Auteur Sujet: Black Rock Shooter [Série TV - OAV]  (Lu 24738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yoyan

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #60 le: 14 février 2012, 14:11:19 »
Mon dieu quand vont-ils arrêter le mélange 2D/3D sur les persos... Ils sont en train de tuer à petit feu ce qui faisait la force des animes japonais... Les gros plans sur les persos modélisés font tellement faux. :/ Et la fumée qui ressemble à de la grosse purée de guimauve. Vraiment dommage. Une utilisation plus minime aurait rendu ça bien plus harmonieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #61 le: 14 février 2012, 18:31:53 »
Citer
Mon dieu quand vont-ils arrêter le mélange 2D/3D sur les persos... Ils sont en train de tuer à petit feu ce qui faisait la force des animes japonais...
Vraiment! Je te trouve bien sévère car l'assemblage de ces deux techniques (2D et 3D) m'apparait aboutit pour l'instant.
Et de toute évidence, l'intégration de la 3D dans l'animation traditionnelle est une étape inévitable. Maintenant, l'interrogation résiderait dans son exécution... Tout n'est pas nécessairement noir quand il s'agit d'accoupler 2D et 3D hein.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yoyan

Re : Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #62 le: 14 février 2012, 18:52:10 »
Vraiment! Je te trouve bien sévère car l'assemblage de ces deux techniques (2D et 3D) m'apparait aboutit pour l'instant.
Et de toute évidence, l'intégration de la 3D dans l'animation traditionnelle est une étape inévitable. Maintenant, l'interrogation résiderait dans son exécution... Tout n'est pas nécessairement noir quand il s'agit d'accoupler 2D et 3D hein.

Désolé de trouver ça mauvais HEIN. J'ai malheureusement l'oeil pour ça et voir la manteau de BRS animé en 3D ou en 2D, c'est pas la même chose... Je ne suis pas contre l'utilisation de la 3D (Je l'ai dis en plus) Mais à partir du moment où un gros plan est fait sur un perso, là c'est complètement foireux. Dead Master était franchement moche au début du combat avec son voile rigide. Je ne suis pas contre l'évolution de cette technique mais la réussite de son utilisation est encore bien trop aléatoire pour se permettre de faire autant de 3D. Quand Black God Saw est arrivée avec ses mèche de cheveux séparés légèrement animés, désolé mais c'était vraiment pas beau.

L'OAV n'avait peut-être pas une animation spectaculaire mais les combats avaient le mérite de ne pas choqué autant l'oeil et d'être un minimum efficace...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #63 le: 14 février 2012, 19:16:44 »
Bon, lorsque tu fais part de ceci:
Citer
Mon dieu quand vont-ils arrêter le mélange 2D/3D sur les persos... Ils sont en train de tuer à petit feu ce qui faisait la force des animes japonais... Une utilisation plus minime aurait rendu ça bien plus harmonieux.
Penses-tu vraiment qu'on soit en mesure, un seul instant, de croire que tu n'es pas contre l'usage de la 3D ? Moi, j'y parviens difficilement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yoyan

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #64 le: 14 février 2012, 19:34:59 »
Une utilisation plus minime...  C'est clair pourtant.  =D

Soren

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #65 le: 20 février 2012, 21:19:58 »
Perso je commence à avoir un gros problème avec les personnages, qui sont tous cons comme des tables. On parle de Mato mais les autres en tiennent également une bonne couche.

Zankaze

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #66 le: 26 février 2012, 23:37:34 »
Episode 04: Après la fin de l'arc Kagari, on sent une légère difficulté à élargir l'intrigue, mais la série s'en tire tout de même. Reste quelques trucs que je ne comprends pas, dont le premier est le subit changement de caractère
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, ça reste sympa. Les scènes de bastons se rarifient un peu trop à mon goût (parce que bon, ce n'est pas uniquement pour le school life que je regarde ça, faut pas croire, hein) mais les "pétages de plombs" sont sympas et restent "variés"
Cliquez pour afficher/cacher
même si leurs causes sont parfois un peu boiteuses, ou tout simplement trop légères.

Pour le reste, c'est plutôt pas mal. Et toujours mieux que ce que j’espérais.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #67 le: 04 mars 2012, 22:58:12 »
Je crois qu'on a là le pire script récent avec Guilty Clown. L'histoire entière est basée sur le fait que Mato, Yomi, Kagari et Yuu sont complètement connes et absolument incapables de discuter pendant 2 minutes. Kagari en particulier fait tellement n'importe quoi qu'elle en défie toute logique et Mato est d'une incohérence sidérante.
Piece of shit.
En passant la prostitution de NoitaminA n'a pas l'air de passer comme une lettre à la poste vu que les ratings de BRS, et Guilty par la même occasion, sont à peine meilleur que ceux des bides Fractales et Hourou Musuko, et bien derrière Usagi Drop, Ano hana ou même C.
« Modifié: 07 mars 2012, 19:39:06 par Soren »

Jevanni

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #68 le: 15 mars 2012, 11:03:19 »
Quelques vidéos sur la réalisation de la 3DCG dans la série :


D'autres sont disponibles sur le profil youtube de CGWorld JP.

Dregastar

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #69 le: 01 mai 2012, 10:22:34 »
Terminé. Beaucoup d'ennui avec cet anime et cela malgré l'action proposée durant les scènes dans l'autre monde.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages et leurs histoire d'amitié, celle ci ma vraiment gonflé. La demoiselle portant les lunettes me mettait le cafard, elle était suivit de très près par le perso principal. Le p'tit retournement vers la fin de la série rattrape un peu le coup. J'ai plutôt accroché au deux derniers épisodes qu'a tout le reste réunis.

Jamais combats ne m'auront autant désintéressé, exception du dernier. Il suffit pas que ça bouge et que ça donne l'impression d'aller a 200 a l'heure. Les combats souffraient d'un manque que je ne saurait décrire là de bon matin. Cela étant, l'idée d'un monde parallèle où les "moi intérieurs" de chacune d'elles s'affrontent, était bien pensé/imaginé. Le doublage des voix ma exaspéré et j'ai eu tout le mal du monde a poursuivre et finir cet anime. Enfin, maintenant c'est vu, mais il ne restera pas dans les annales de mon esprit fertile et dérangé. Haaa tout de même sympa cet oeuil avec l'énergie qui s'en dégageait dans un filet bleu... ( un ptit rien dans un grand rien en somme )

Rien a en dire de plus si ce n'était un calvaire pour moi. Mais j'ai pu enfin satisfaire a la curiosité qu'était mienne depuis longtemps envers ce titre.
★★★★★

LoveManga666

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #70 le: 05 juillet 2013, 11:09:56 »
En réalité il y a 2 Black Rock Shooter, y a Black Rock Shooter l'OVA (c'est de ça que vous parler non ?) et y a Black Rock Shooter tout court, et pour comprendre l'OVA il faut regarder Black Rock Shooter.(moi j'ai fait comme ca et j'ai tout compris) Les deux ne sont pas pareille mais vous aller comprendre comme ca.

AngelMJ

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #71 le: 05 juillet 2013, 12:06:42 »
En réalité il y a 2 Black Rock Shooter, y a Black Rock Shooter l'OVA (c'est de ça que vous parler non ?) et y a Black Rock Shooter tout court, et pour comprendre l'OVA il faut regarder Black Rock Shooter.(moi j'ai fait comme ca et j'ai tout compris) Les deux ne sont pas pareille mais vous aller comprendre comme ca.

Faut déjà comprendre ton message... ^^"

Et non, on parle bien de l'anime ici, pas de l'OAV qui est sorti bien avant (qui au passage n'est qu'une "ébauche" de ce qu'aurait pu/du être la série... avec une Yomi qui avait quand même largement plus la classe).

Finalement, le manque d'infos dans l'OAV lui donnait un certain charme, c'était laisser à l'appréciation du spectateur...