Auteur Sujet: Les Animes du Printemps 2013  (Lu 10840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #15 le: 08 février 2013, 00:05:47 »
Citer
Valvare, Gargantia et Majestic Prince. Mais bon, deux sont des gundam-like post Seed et le dernier est écrit par Urobuchi, ça sent bien le sabotage en règle ("subversion du robot géant que j'ai jamais vu" incoming).
Tu voudrais plutôt parler de Gargantia concernant Urobuchi. C'est fou comme tu ne prêtes pas attention à ce mec, autant que Shinbo en parallèle  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #16 le: 08 février 2013, 00:21:32 »
Tu voudrais plutôt parler de Gargantia concernant Urobuchi. C'est fou comme tu ne prêtes pas attention à ce mec, autant que Shinbo en parallèle  8)

Je pense pas avoir dit le contraire.

C'était bien Valvare et Majestic Prince les deux Gundam-like. Je les ai pas cité dans l'ordre mais je pensais que c'était clair, en fait.

Faustt

Re : Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #17 le: 08 février 2013, 00:27:54 »
of course et Kick-heart. 8)
Je le vois pas dans l'image, il est où ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #18 le: 08 février 2013, 00:33:06 »
Comme quoi ma propagande n'est pas assez intensive. =D Il n'est pas dans l'image mais c'est une OAV d'une dizaine de minutes prévue pour sortir en Avril. Pour plus d'infos.

Kanapeach

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #19 le: 08 février 2013, 01:23:23 »
J'avais espéré une S2 de Kissxsis, ils me l'ont plus ou moins faite, j'espérais une S2 de Oreimo, ils me l'ont faite ! Plus sérieusement je suis assez content de voir le retour Azazel-san dans les titres prévus. Pour le reste j'attendrai les premiers avis pour faire un tri, comme d'habitude.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #20 le: 08 février 2013, 17:39:08 »
Majestic Prince.
Hayate no Gotoku si c'est pas aussi me ...
Valvrave ...
Pretty Rhythm j'aurai bien voulu si j'avais vu les précédentes saisons ...
Peut-être Kyojin...
Cette déchéance pour cette nouvelle saison.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #21 le: 08 février 2013, 18:10:52 »
Je me méfie un peu avec Shinegki no Kyojin.(ça sent  le style d'adaptation à la Zetman) Ça sent le 12 épisode à la va vite et bâclé. Je vais quand même regardé l'épisode 1.  Le reste c'est bien maigre. Je ne vais rien voir d'autre.

M'étonnerai beaucoup. Zetman déjà sur le trailer c'était cheap, la le trailer de Shingeki no Kyojin envoie du rêve. De plus c'est pas le même mec au manette, là on a un patron, un maître du rithme qui avec un mec qui écrit des mots sur un carnet balance de l'épique. Donc des mecs avec des pairs d'épées qui se tapent contre des géant à l'aide de réacteur je te laisse imaginer le potentiel.


Après c'est évident que ça sera une histoire à part, une vraie adaptation à la sauce du studio. Car le manga est loin d'être terminer et d'avoir développer ou dévoiler son jeu. L'adaptation va plus planer vers l'excellent FMA que le sans le sous Zetman.

Enfin j'espère...

Sinon le reste ça me dit rien du tout. Entre le vomitif et le misérable de mon côté... J'attendais un peu du printemps. Enfin j'exagere, je crache pas sur une deuxième saison d'Azazel loin de là. Et le reste en fait je connais pas et c'est plus trop le genre d'anime que je mate.
« Modifié: 08 février 2013, 18:12:33 par GTZ »

beragon

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #22 le: 13 février 2013, 16:19:42 »
Trois series de mecha. Je ne vais pas écorner Gundam pour ne pas me faire conspuer par la masse de fan mais par contre entre valvrave et Majestic.

Ils ont fait fort, en un synopsis de moins de dix lignes ont constate déjà que le premier use et abuse de tout les poncifs des séries mecha (oh un gros robot; oh je peux le piloter oh je suis un super ubber pilot aux commandes de mon  gros  mecha pas roder) m'enfinbref

Majestic m'a l'air de pas mal aller prendre dans la gamelle de la SF traditionnelle. J'attire néanmoins l'attention sur le fait que contrairement aux poncifs de la série de mecha;  ils ont faire l'effort de justifier par deux lignes pourquoi les adolescents que l'on va se farcir durant la série sont des pilotes. 

Breed to kill, ca laisse une jolie porte a des opportunites narratives mais je m'égare et attends trops. Enfin,  ca crache et au moins c'est une raison pour justifier leur  maitrise des gros véhicules motorises a forme humanoide compose de métal/matériaux composite du futur/ ou de substance improbable voir ADN pre-humain (chercher référence).

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

escafleiko

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #23 le: 13 février 2013, 16:52:05 »
Je n'arrive pas à lire les synopsis des animés. Cependant j'ai repéré Gundam Seed Destiny HD. Après DBZ KAI, un remix de Gundam Seed Destiny !

Soren

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #24 le: 13 février 2013, 18:55:14 »
Citer
Je ne vais pas écorner Gundam pour ne pas me faire conspuer par la masse de fan

Tu peux y aller, depuis 30 ans Gundam est la franchise la plus écolo de la japanime, le champion absolu du recyclage, là dessus même les plus fanboys sont d'accord :D

Le_Misanthrope

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #25 le: 13 février 2013, 19:14:25 »
Citer
Je ne vais pas écorner Gundam pour ne pas me faire conspuer par la masse de fan

En même c'est pas de la faute de Gundam, si tout le monde repompe dessus ! Heureusement que Tomino touche pas de pognon à chaque plagiat, il serait milliardaire. =D

Pour une fois il y'a du choix niveau grorobo je serait magnanime. Entre Valrave, Gargantia et Majestic Princes j'aurais largement mon quotas de tole froissée.

Pour le reste, je suivrai de très près Shingeki no Kyojin, Devil Survivor, le reboot de Yamato et bien sur Gundam Unicorn #6.

Et si je veux me faire du mal, Oreimo 2.
« Modifié: 13 février 2013, 19:56:53 par Le_Misanthrope »

escafleiko

Re : Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #26 le: 13 février 2013, 19:32:15 »
Tu peux y aller, depuis 30 ans Gundam est la franchise la plus écolo de la japanime, le champion absolu du recyclage, là dessus même les plus fanboys sont d'accord :D

Gundam est écolo ?! C'est le champion du recyclage ?! Ils utilisent quel papier pour les mangas et quels ordinateurs pour les animés ?
Je ne vois pas l'intérêt de sortir à nouveau Gundam Seed Destiny en HD sans al première série. Une édition Blu-Ray n'aurait pas été plus rentable ?

Le_Misanthrope

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #27 le: 13 février 2013, 20:05:56 »
Gundam est écolo ?! C'est le champion du recyclage ?! Ils utilisent quel papier pour les mangas et quels ordinateurs pour les animés ?
Je ne vois pas l'intérêt de sortir à nouveau Gundam Seed Destiny en HD sans al première série. Une édition Blu-Ray n'aurait pas été plus rentable ?

Euh, Seed est sortie en hd l'année dernière. Ils la sorte en hd surtout pour passé de 4/3 à 16/9 et faire un max de thunes sur le dos des fans qui ont déjà acheté la version 4/3. Si ça c'est pas du recyclage de compet !
« Modifié: 13 février 2013, 20:08:36 par Le_Misanthrope »

Kyoshi

Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #28 le: 13 février 2013, 20:08:59 »
Ooh, donc ils vont enfin diffuser de façon régulière le reboot de Yamato ? Les épisodes sortaient vraiment de façon sporadique. Je vais tout me farcir, en tout cas.

Einzbern

Re : Re : Les Animes du Printemps 2013
« Réponse #29 le: 02 mars 2013, 18:37:08 »
Je n'arrive pas à lire les synopsis des animés. Cependant j'ai repéré Gundam Seed Destiny HD. Après DBZ KAI, un remix de Gundam Seed Destiny !

HD Remaster, ça sonne plus comme une simple rediffusion HD sans rien changer aux épisodes non?
Azazel-san, sans être une perle, se laissait très facilement regarder. Bien crade ce truc. A voir donc! C'est des épisodes de quelques minutes donc pourquoi se priver.
Le reste je connais absolument rien, alors comme d'habitude, je compte sur vous pour les retours sur le forum. ;)