Auteur Sujet: Laissez moi vous conter une histoire  (Lu 3361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Codac

Laissez moi vous conter une histoire
« le: 17 mai 2014, 04:25:49 »
HEEEEEEEEELLLLOOOOOO Anime Kun.
I'am alive !

   Jeune gens, laissez moi vous conter une histoire :
 
   Il était un jeune homme passionné d'animation 3D et d'effets spéciaux depuis sa plus tendre enfance.
Malgré son jeune age, il s’efforçait de pratiquer avec des logiciels bien compliqués.
Les mois passèrent puis les années et petit a petit, il accumulait une bibliothèque d'objet 3d, d'animations et de personnages suffisamment grande pour réaliser son rêve, créer sa propre série animé.
En effet, inspiré par les mangas, il s'était résolu d'une manière ou d'une autre a créer sa propre histoire,
il avait déjà demandé conseil au village d'anime Kun quand a son scénario et obtenu des réponses qui l'avaient inspirées !

Que c'est beau.

  Cependant un jour, son fidèle destrier (avec lequel il pratiquait ses animations 3D)  avait un problème de carte graphique, en effet, l'ordinateur ne semblait pas afficher correctement.
Alors que le jeune homme diagnostiquait son fidèle compagnons, il échappa malencontreusement son magnifique Iphone 4 sur l'un de ses 2 disques dur, qui ne s'ait pas fait attendre pour émettre des Bip Bip, signe de défectuosité.
Ironie du sort, le disque dur en question abritait toutes les données de notre héro, soit plus de 7 années d'efforts, de sauvegarde de projet (3D et effets spéciaux), de photos familial et forcément : Le début de la série du jeune homme, ainsi que toutes les ressources nécessaires au projet.

    C'était la, la plus grande perte  (matériel) possible pour notre héro.
Ne pouvant se résoudre a oublier toutes ses données personnelles, il décide de faire l’acquisition d'un disque dur du même model afin de "Swapper" (échanger) les têtes de lectures, opération presque impossible, mais qui ne tente rien n'a rien.

   Il se rendit chez AMAZON et commanda le modèle en question cependant, ironie du sort il reçu un modèle différent, donc incompatible.
le jeune homme s'empressa de renvoyer l'objet non conforme a sa description et se mit a chercher un autre fournisseur.
   Cependant, 2 jours plus tard, alors que notre héro s'installait devant son ordinateur il constata avec stupeur que le disque dur non conforme était encore sur son bureau.
Mais alors, que venait-il de renvoyer ?
Une larme lui échappa, il avait compris:
Par mégarde il venait d'envoyer loin de chez lui son disque dur défectueuse avec toutes ses données personnelles.

 Il tenta tout ce qui était en son pouvoir pour le récupéré mais en vain...
C'était terminé.



Et voila que 2 années plus tard, le jeune homme refit surface dans la communauté d'Anime kun, accompagné de son destrier schizophrène (et accessoirement ses fautes d’orthographes) et s'écria :

WAAAAAZZZAAAAAA !

   Ohayo !
Moi Codac, malgrés mon age avancé, ai décidé de tout reprndre a 0.
Aujourdh'ui, j'ai presque terminé mon 1er épisode.

L'Homme tant naturellement a partager ce qui lui est chère, ainsi me feriez vous l'honneur de m'apporter votre point de vue sur ma modeste création, le moment venu ?

En attendant, permettez moi de vous présenter un peu mon projet.

SKY of SIDH




   Largement inspiré du jeu Sky of Arcadia (j'ai volontairement choisi un nom proche de celui si en hommage), c'est une série réalisé entièrement en 3D.


     L'histoire se déroule dans les cieux de Sidh, un monde composé d'Ile céleste, suspendu au dessus des abysses.
On suivra l'aventure d'un groupe Mi-Mercenaire Mi-pirate, voyagent librement dans un monde au bord de l'auto-destruction.
Dans ce monde ou règne la violence et le sang, notre équipe a bord de leur bateau nommé le "SkyDiver" monnaye ses services.
   En effet, Les cieux de Sidh sont remplit d'aventuriers, pirates, mercenaire, clan et de forces militaires.

L'équipage du SkyDiver:

Neïl :


   Capitaine du navire.
Son rêvé est de parcourir les cieux de Sidh, proposant ses services d'île en île pour y parvenir.
Sournois et imprévisible, il sait lire dans les yeux de ses interlocuteurs et en tirer avantage.
Chantage et intimidation ne sont que des moyens parmi tant d'autre de parvenir a ses fins.
Pour vous donner une idée, la majeur partie de son équipage n'a absolument pas choisit de le rejoindre.


Kayle :4


   Kayle est ce que l'on appelle une vagabonde.
Livrée a elle même depuis son plus jeune age, Kayle a appris a rusé pour survivre.
Vivant de ses propres moyens, elle n'a pour compagnon que  son arc, outils de chasse indispensable.

Raiden :

(Ce modèle fait partie de la bibliothèque perdu  :'( )


Keita


   
Encore 2 autres membres de l'équipage sont actuellement au programme.



Quelques autres personnages des cieux de Sidh que j'ai déjà commencé:



 




Fiiiooouuuu c'était long tout ca !
Cela me tenais vraiment a cœur de partager mes travaux, même si cela parait enfantin, la création d'une série en 3D demande énnnnnooooooormément de travail et de temps.

Qu'en pensez vous ?
Es-ce pour vous envisageable une série avec un tel disign ?
Le synopsis semble t-il tiré par le cheveux ?
Est-ce un rève réalisable que de creer une série pour commencé ?

Faites moi savoir tout ce qui vous passe par la tête :)
.                                                                                                                                                                                                                                  

Nakei1024

Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #1 le: 17 mai 2014, 08:21:30 »
Franchement pour un premier jet, je trouve le résultat plutôt convaincant. Et l'univers que tu proposes ne manque pas d'intérêt.
Pour l'histoire, tu penses t'orienter vers quoi, comédie/aventure épique?

En tout cas, bon retour parmi nous. :)
« Modifié: 17 mai 2014, 08:25:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #2 le: 17 mai 2014, 09:58:45 »
Tu utilises quoi comme logiciel 3D pour faire ça ? Sinon, les personnages sont bien faits et si tu comptes nous montrer ton premier épisode, ça sera avec plaisir que j'y jetterais un œil.  :)

Virevolte

Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #3 le: 17 mai 2014, 16:38:53 »
Citer
Qu'en pensez vous ?
Personnellement, il faudrait un sacré tour de force pour me pousser à regarder une série en 3D. Ce n'est pas un genre qui m'attire naturellement. Après, j'aime beaucoup Skies of Arcadia, donc le thème titille ma curiosité.
Citer
Es-ce pour vous envisageable une série avec un tel disign ?
Je pense que oui. Le modèle de Neil me paraît vraiment bien fichu. Après, il faudrait peut-être se poser un instant avant de retoucher à tes outils, et réfléchir davantage à la manière dont vont s'habiller tes personnages. Je vois beaucoup d'indices suggérant une ambiance orientale (japonisante même), et seuls les vêtements de Neil suggèrent vraiment l'ambiance "Pirate des cieux".
Peut-être que se documenter un peu, et essayer d'imaginer des combinaisons vestimentaires pirate/aviateur te serait profitable pour la création de tes prochains personnages.
Citer
Le synopsis semble t-il tiré par le cheveux ?
Le synopsis est trop maigre pour qu'on puisse réellement rebondir dessus. Je n'ai pas vraiment de problèmes avec ce type d'aventure, mais tout ce qu'on sait, c'est que le héros voyage et accepte des missions. A partir de là, ça peut donner n'importe quel genre d'histoire, selon les lieux visités et emplois acceptés.
Si tu n'as pas d'idées plus claires que ça pour le moment, tu devrais te poser et prendre le temps de réfléchir à plusieurs petites choses. "Comment ça commence, quelles sont les deux premières missions, où on va, deux ou trois événements clefs jalonnant le parcours du héros, où est-ce que ça se termine."
Après, peut-être que tu nous a seulement servi la version light de l'histoire ?
Citer
Est-ce un rève réalisable que de creer une série pour commencé ?
Je ne sais pas, et je ne suis pas sûr d'arriver à imaginer le travail et le temps nécessaire à produire des modèles 3D et à les animer. Aussi, tu es probablement le plus à même de répondre à cette question.

En tout cas, j'applaudis tes efforts. Je ne suis pas sûr de ce que tu peux réellement tirer d'utile de nos réponses, mais n'hésite pas à venir consulter le forum si ça t'aide d'une manière ou d'une autre.

Codac

Re : Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #4 le: 17 mai 2014, 17:03:57 »
Pour l'histoire, tu penses t'orienter vers quoi, comédie/aventure épique?

En tout cas, bon retour parmi nous. :)

 Merci pour l’accueille !
Sky of Sidh est orienté action aventure avant tout.
J'aimerai y ajouter beaucoup d'humour, en tout cas vue le 1er épisode je crois que l'humour sera plutôt débile :)


[/quote]
Tu utilises quoi comme logiciel 3D pour faire ça ? Sinon, les personnages sont bien faits et si tu comptes nous montrer ton premier épisode, ça sera avec plaisir que j'y jetterais un œil.  :)

Merci !
Je n'ai qu'une envie c'est partager ma série avec vous XD

Pour les logiciels utilisés, j'en utilise beaucoup :

Poser 2014, c'est la ou je fait quasiment tout le travail (animation et création de personnages, les images plus haut viennent de la).
Les ressources viennent de chez Daz Studio

Vue Xtrem pour le paysage
Cinema 4D pour certaines scènes.

Apres pour le reste:
MOCAP pour la motion capture.
After effect pour les retouches et effets spéciaux.
Magix Pour le montage.
Motion artiste pour les bulles de dialogues (hé oui, pas d'équipe de doublage a disposition ^^')



Je vois beaucoup d'indices suggérant une ambiance orientale (japonisante même), et seuls les vêtements de Neil suggèrent vraiment l'ambiance "Pirate des cieux".

Très observateur :)
   En effet, les personnages tand vers le style manga, d'ou les gros yeux et les tête très rondes et maintenant que tu le dit, niveau vestimentaire ça ne me semble pas encore au point.
Le hic est que je m’appuie la plupart du temps sur des vêtements déjà existant, car d'une par la charge de travail serai trop importante pour continuer et de l'autre mon logiciel "Poser" est très capricieux niveau "compatibilité".
Je vais creuser ce point.
En attendant je pensais commencer avec un modèle qui me plait puis éventuellement changer les vêtements au cour de l'histoire.

"Comment ça commence, quelles sont les deux premières missions, où on va, deux ou trois événements clefs jalonnant le parcours du héros, où est-ce que ça se termine."
Après, peut-être que tu nous a seulement servi la version light de l'histoire ?

   Encore une fois très observateur, j'ai abrégé un max pour ne pas que le poste deviennent trop lourd a lire, qui plus est je ne suis pas doué pour les synopsis.
  Disons que j'ai deja les grandes lignes, maintenant il va falloir travailler la narration, la manière d'apporter l'histoire, et ici j'aurai vraiment besoin de vos lumières ! :)


Merci pour toute l'attention que vous portez a mon projet.
J’espère atteindre un 1er épisode de 20 minutes mais ca me semble trop difficle, je pense donc faire des "mini épisode", le 1er semble s'approcher des 10 minutes ce serai mon record personnel  :ph34r:
   
« Modifié: 17 mai 2014, 17:05:54 par Codac »
.                                                                                                                                                                                                                                  

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #5 le: 18 mai 2014, 01:37:36 »
Ne le prends pas mal, mais je crois qu'il est trisomique ton aigle. :lips:

Citer
Motion artiste pour les bulles de dialogues (hé oui, pas d'équipe de doublage a disposition ^^')

Dans bon nombre de séries, les mêmes doubleurs effectuent le travail de plusieurs personnages. Donc, avec assez de courage (dur dur de se mettre dans la peau d'un personnage et de parler à sa place avec conviction) et 2-3 amis, ça serait possible de faire un truc pas trop dégueulasse je pense. Ça serait déjà mieux que des bulles, qui pour le coup feraient vraiment amateur.

Sinon, bon courage pour ton projet, on sait tous ce que c'est d'avoir un rêve. Reviens avec plus de matière si possible. qu'on puisse le basher dans la joie et la bonne humeur.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #6 le: 18 mai 2014, 11:17:59 »
Ne le prends pas mal, mais je crois qu'il est trisomique ton aigle. :lips:

...

Sinon, bon courage pour ton projet, on sait tous ce que c'est d'avoir un rêve. Reviens avec plus de matière si possible. qu'on puisse le basher dans la joie et la bonne humeur.
C'te enfoiré de Sartha ! Ne l'écoute pas, Codac. :cop:

Plus sérieusement, comme il te l'a dit on a tous des rêves (le mien c'est de trouver le One Piece) et je trouve très rafraichissant de voir quelqu'un s'accrocher aux siens de la sorte. Surtout après la poisse et les déboires que tu as connu avec ton ancien disque dur.

Mis a part ça je n'ai pas de conseils, ni aucune remarque a faire sur ton travail...  Peut être que ce sera le cas une prochaine fois, par exemple, lorsque tu reviendras avec ton tout premier épisode. o/

En tout cas c'est un partage sympathique de ta part. Et malgré les nombreuses fautes d'orthographe, j'ai bien senti au travers de tes lignes tout le travail fourni et le mal que tu t'es donné pour nous faire découvrir ton projet. Merci.

Bonne continuation. :)
« Modifié: 18 mai 2014, 11:40:06 par Dregastar »
★★★★★

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #7 le: 18 mai 2014, 12:07:05 »
Il faut authentiquement une détermination inébranlable pour débuter un projet d'animation tout seul, surtout en 3 dimensions :wacko:. Continue à plancher dessus Codac, peaufine ton scénario, étaie le rendu des personnages et lorsque tu seras sûr d'avoir le contrôle, n'hésite pas à consulter un studio d'animation.
"Jissai ni", J'admire ta résolution :ph34r:...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Codac

Re : Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #8 le: 18 mai 2014, 21:32:26 »
  J’apprécie votre soutien les gens !!! :)
Ça me motive encore plus, merci du fond du cœur !
Disons que si le projet a autant traîné, c'est par ce qu'a plusieur reprise j'ai baissé les bras, mais quelque chose a toujours fini par me remettre dans le bain XD


Ne le prends pas mal, mais je crois qu'il est trisomique ton aigle. :lips:

Dans bon nombre de séries, les mêmes doubleurs effectuent le travail de plusieurs personnages. Donc, avec assez de courage (dur dur de se mettre dans la peau d'un personnage et de parler à sa place avec conviction) et 2-3 amis, ça serait possible de faire un truc pas trop dégueulasse je pense. Ça serait déjà mieux que des bulles, qui pour le coup feraient vraiment amateur.


   Hahaha en effet l'aigle est vraiment attardé.
Il y a deux années quand j'ai demandais conseil a la communauté d'anime-kun au niveau de l'histoire et de mes personnages, l'ont m'avais conseillé une mascotte, j'ai pensais qu'un aigle complètement taré serai amusant.
Dalleurs, a cette époque déjà tu m'avais apporté tellement de conseils, beaucoup de tes idées m'ont guidés,  principalement pour Neil, capitaine que j'essais de faire ni bon ni mauvais.
Milles merci l'ami.

Pour les doublages, j'avais tenté déjà plusieurs approche mais héhé.... sa se complique au niveau rôle féminin.
Ayant un cercle d'ami purement masculin, aucune personne n'ai en mesure de prendre les voix de femmes.
J'ai pensé a des logiciels changeur de voix ou même des bots pour lire mes texte, mais l’immersion serait encore pire qu'avec des bulles.
   Je retenterai certaines choses pour l'épisode 2 surement mais les rendus du 1er épisode sont sortie en partie ^^'.

   Lors ce que le tout sera pret, ne vous moquez pas trop hein !  =D
« Modifié: 18 mai 2014, 21:34:56 par Codac »
.                                                                                                                                                                                                                                  

Virevolte

Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #9 le: 19 mai 2014, 00:09:05 »
Citer
Pour les doublages, j'avais tenté déjà plusieurs approche mais héhé.... sa se complique au niveau rôle féminin.
Ayant un cercle d'ami purement masculin, aucune personne n'ai en mesure de prendre les voix de femmes.
J'ai pensé a des logiciels changeur de voix ou même des bots pour lire mes texte, mais l’immersion serait encore pire qu'avec des bulles.
   Je retenterai certaines choses pour l'épisode 2 surement mais les rendus du 1er épisode sont sortie en partie ^^'.

Je suis à peu près certain en proposant à la bonne communauté, tu devrais pouvoir dénicher un petit groupe de gens intéressé pour doubler ton travail. Là comme ça, je ne vois pas exactement à qui s'adresser, mais ça m'étonnerait qu'en proposant un texte et un court-métrage finalisé, tu ne trouves personne pour te prêter sa voix.

Edit : Un forum pour les gens intéressés par le théâtre ou carrément le doublage, tant qu'à faire... mieux vaut viser le semi-pro... parce que si c'est pour avoir la qualité fandub, mieux vaut se couper les oreilles ~
« Modifié: 19 mai 2014, 00:14:40 par Virevolte »

Codac

Re : Laissez moi vous conter une histoire
« Réponse #10 le: 21 mai 2014, 00:02:27 »
En effet ce serai une superbe idée !

   Cependant je pense devoir attendre d'avoir un minimum de qualité pour espéré intéresser quelqu'un ^^'
Moi même je ne suis pas encore sur du résultat.

   Je garde cette idée en tête en attendant de trouver quelques adresses, merci !
.