Auteur Sujet: Majestic Prince  (Lu 14956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Majestic Prince
« Réponse #30 le: 20 mai 2013, 16:42:59 »
Citer
Même Photo Kano c'est mieux.



Non, là quand même t'y vas fort. Ce serait pousser ce pauvre Majestic Prince dans le profondeurs d'un abysse qu'il n'a pas mérité.

Les méchants sont nazes mais en même temps les gentils sont nazes aussi, c'est presque logique en fait d'avoir des méchants comme ça. Je dis pas que c'est une réussite non plus, mais bon.

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #31 le: 20 mai 2013, 21:25:39 »
Les héros restent attachants. Les méchants, je leur trouve pas le moindre aspect intéressant (allez, juste un point pour le grand méchant, le petit frère donc, dont j'aime bien la voix, et pour sa position "je suis ultime donc tout le monde me doit le respect").
Mais c'est surtout leur design qui est à gerber.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Kyoshi

Re : Majestic Prince
« Réponse #32 le: 20 mai 2013, 21:29:47 »
On ne les a vus que le temps d'un seul episode pour l'instant...laissons-leur une chance. Je ne m'attendais pas a autre chose donc je ne suis pas decu pour le moment.
« Modifié: 20 mai 2013, 21:36:38 par Kyoshi »

Red Slaughterer

Re : Majestic Prince
« Réponse #33 le: 20 mai 2013, 21:35:01 »
Citer
Mais c'est surtout leur design qui est à gerber.

Ca, pour le coup, on le savait avant même que la série commence.

Down

Re : Majestic Prince
« Réponse #34 le: 23 mai 2013, 19:55:09 »
Un épisode 8 qui fait dans la bataille d'espace.
C'est peut-être mon manque de références, mais j'aime bien les scènes dans l'espace, elles rendent carrément pas mal.
En plus de ça, le plot montre un peu où il va en fin d'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

L'avancée du scénario est assez lente mais j'ose espérer quelque chose d'intéressant après ce focus full-action.

edit: Episode 9. Encore un bon épisode, qui cette fois dévoile des éléments d'intrigues, et je dois admettre être bien accroché.
« Modifié: 30 mai 2013, 23:06:18 par Down »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #35 le: 03 juin 2013, 15:56:32 »
Après un épisode 8 de folie avec des piou iou de partout (dommage que techniquement ça suit pas toujours mais au moins l'esprit y est, sans prostitution), l'épisode 9 annonce l'articulation avec le nouvel arc et les révélations qui ne surprennent personne. Quoique...

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Majestic Prince
« Réponse #36 le: 29 juin 2013, 02:03:23 »
Voilà bien l'une des seules séries que je prends plaisir à suivre. Après avoir fait une grosse pause, je me suis enfilé quatre épisodes en une semaine, et je continue à adhérer :). J'avoue ne pas avoir une grande connaissance des mécha, alors sans doute suis-je naïf, mais je trouve la série bien menée, amusante et cohérente. En tout cas je m'amuse plus qu'avec Suisei. Et Valvrave, je regarde pas, et j'ai bien raison vu les échos que j'en ai :rolleyes:...

Les personnages sont attachants (avec une préférence pour bleuet et violette, qui réfléchissent un peu plus que les trois autres à propos de leur condition d'enfants-soldats. J'attends d'ailleurs de voir le développement de cet aspect avec le lieutenant féminin, mais bon, on l'a pas vue depuis la grosse baston du 8...), l'univers accrocheur avec son système basé sur l'ADN et la génétique, et la qualité technique est tout à fait honorable. Même le chara design a fini par me plaire, alors qu'il n'est pas non plus une franche réussite. Quant aux scènes de bastons, je les trouve bien réalisées. Là encore ce doit être parce que le mécha, j'en regarde pas beaucoup, mais je pense quand même que tout amateur de pew pew sera comblé par la bataille de l'épisode 8 8). J'aime aussi beaucoup le mecha design des membres de soutien, celui de Tamaki en particulier, bien original avec son inspiration papillon-cargo.

Bref, voilà un post bien long pour ces 11 épisodes, je m'en vais voir le 12 ème qui m'a l'air d'être une "pause" bien niaise. Pour leur défense, on a pas perdu de temps à poser les enjeux et le cadre, faut voir s'ils pourront tenir pour le reste de la saison.

Et apparemment, je suis la seule personne à être mort de rire à chaque fois que les persos parlent de leur GDF. Sérieux, les gars du studio devraient se faire payer par Gaz de France pour toute la promo qu'ils leur font :D.
« Modifié: 29 juin 2013, 02:13:18 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Majestic Prince
« Réponse #37 le: 21 juillet 2013, 15:33:59 »
Bah, sont où les mechaphiles ? :huh: J'aimerais bien avoir l'avis d'initiés, moi j'en suis réduit à dire que cette série est cool :D. Plus sérieusement, les épisodes 12-13-14 restent dans la continuité des autres épisodes : bien rythmés, amusants (le 12, un épisode "pause", était franchement marrant, le coup de la bagnole parlant français m'a bien fait rigolé :D. L'adoption d'un style un peu plus cartoon par moment était aussi bien trouvé.), bref divertissants. Les 13 et 14 se recentrent plus sur l'aspect bataille/SF avec
Cliquez pour afficher/cacher
Le 14 nous offre un très beau duel, avec une animation qui suit bien. Ce sera l'occasion de voir apparaître le "Super Saiyen Power" quoi. Par contre, je regrette la stagnation du développement des pilotes autres qu'Isuzu. Il y aurait moyen d'approfondir un peu plus tout ça... Bref, toujours aussi agréable à suivre, j'attends la suite !
 
« Modifié: 22 août 2013, 00:07:47 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kermit70

Re : Majestic Prince
« Réponse #38 le: 21 août 2013, 23:53:21 »

Bon Rydiss, tu as attisé ma curiosité.... du coup, je me suis tapé les 18 premiers épisodes....

Bin, c'est pas mal. Les graphismes sont un peu particuliers, l'animation est pas trop mal.

Les personnages sont différents, intéressants, le héros est un peu pénible, mais il est en train d'évoluer. On a d'ailleurs un approfondissement des autres personnages et des ennemis.

Le concept est sympa quand même.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais finir la série.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Majestic Prince
« Réponse #39 le: 22 août 2013, 00:05:51 »
Je vais finir la série.
'tention, il y aurait des rumeurs comme quoi ils envisageraient de faire une suite directe. Et quand on voit tous les points qui restent à traiter, ce ne sera pas un mal.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Majestic Prince
« Réponse #40 le: 22 août 2013, 10:46:39 »
Ah, vraiment ? Du coup la série aurait bien marché ? En même temps, j'ai l'impression que c'est un peu la dèche niveau mecha de qualité cette année...

Et ravi de t'avoir converti kermit. :)
« Modifié: 22 août 2013, 10:49:25 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #41 le: 22 août 2013, 11:09:50 »
En moyenne 4000 ventes environ par volume (DVD/BD confondus). Source [via Mata-web]

Hei

Re : Majestic Prince
« Réponse #42 le: 22 août 2013, 13:05:33 »
Petite question, pour ceux qui suivraient la série : Je n'arrive pas à me faire un avis sur la série, donc j'aurais bien aimé que vous me disiez un peu ce que vous en pensez et si elle vaut vraiment le coup ?
Car, j'avais à peine commencé le premier épisode que le design me plaisait pas trop trop... Vous le mettriez entre quel et quel autres animes de cette saison en termes de "niveau" ?

Kermit70

Re : Majestic Prince
« Réponse #43 le: 22 août 2013, 13:50:24 »

C'est pas facile de se lancer dans des comparaisons... y'a pas grand chose cette saison en mecha.... et comparer du mecha avec un autre style c'est pas aisé.

Je dirais "correct"... mais on n'a pas fini, et si ce que dit Aflo se confirme, ça a le temps d'évoluer énormément (d'autant qu'il y a une "montée en puissance" lors des 3 derniers épisodes).

C'est un anime agréable, si t'as rien à te mettre sous la dent, lance toi.  (surtout que pour l'automne, on ne va avoir en mecha que Valvrave 2 (pour moi, un peu nawak), Infinite Stratos 2 (pas dans le même registre) et Gundam Build Fighters).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #44 le: 22 août 2013, 14:47:09 »
C'est la meilleure série mécha de l'année jusqu'à présent mais le niveau est terriblement faible. Soyons clairs : c'est hyper classique. Si tu as vu ton lot de série méchas, tu ne seras pas souvent surpris (oh à quelques exceptions près). Mais c'est comme retrouver de veilles pantoufles confortables car si on voit le verre à moitié plein, la série ne pète pas plus haut que son cul. Ce n'est jamais inutilement prétentieux, MJP n'essaye pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas ni ne va faire du racolage en allant inclure des éléments à la mode hors de propos. C'est du mécha à la papa comme a pu l'être Gundam AGE mais avec des protagonistes un peu plus adultes donc le design choquera moins. Enfin, la série est drôle. Là encore on ne réinvente pas la roue : du SD, du qui pro quo, des personnages débiles qui assument leur idiotie et pas de foutu passage scolaire.

Elle arrive dans mon top 3 des séries d'animation 2013 mine de rien mais là encore la concurrence n'est pas féroce et les séries de l'automne risquent de la renvoyer loin au classement.