Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254848 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Down

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #120 le: 10 mai 2013, 16:21:50 »
Par contre, en réaction à l'épisode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Kaelya

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #121 le: 10 mai 2013, 16:39:39 »
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #122 le: 10 mai 2013, 16:45:13 »
Un flash back.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #123 le: 12 mai 2013, 02:00:29 »
Putain, cet épisode 6 !
La tension, la mise en scène (le jeu sur la porte), les couleurs, l'OST, tout !
Cliquez pour afficher/cacher
Cet épisode est du niveau des meilleurs trucs que j'ai vu. Si l'écriture de la série se casse pas la gueule après le coup de théâtre de l'ep 5, Shingeki dépassera toutes les ambitions que je fondais en lui.
« Modifié: 12 mai 2013, 02:02:40 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #124 le: 12 mai 2013, 02:51:24 »
Je voulais la suite (surtout vu ce qu'il y a après) mais vu la qualité, on va sûrement pas se plaindre. La mise en scène était nickel, mais je retiens surtout la bande son de Sawano qui pond un truc bien malsain et psychotique. Certes, il fait parfaitement l'épique et je l'adore pour ça, mais là j'étais vraiment aux anges.

Et maintenant, les Mikasa-sceptiques vont commencer à se convertir en masse, je suppose. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #125 le: 12 mai 2013, 03:09:08 »
Citer
Mikasa-sceptiques

Ça a jamais existé et ça existera jamais. =D

Voilà, épisode vu. Mikasa \o/
(Quoi, des commentaires constructifs ?)

(Ouais, c'est cliché et pour le coup l'animation n'est pas toujours à son top dans cet épisode. Mais on s'en fout \o/)
« Modifié: 12 mai 2013, 04:43:59 par Kyoshi »

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #126 le: 12 mai 2013, 10:15:07 »
Episode 6: Bon, bah ce n'était pas forcément le passage que je m'attendais à voir, mais après tout, comme c'était une partie indispensable pour comprendre les relations entre protagonistes, c'est peut-être pas si mal de l'avoir mise maintenant, avant d'attaquer l'histoire à proprement parler. Probablement l'un des derniers "temps mort" (avec beaucoup de guillemets) avant de retourner au combat.

Et c'est probablement l'un des seuls animes pour lesquels je ne saute pas l'opening tellement celui-ci est excellent. :)
« Modifié: 12 mai 2013, 10:17:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shizaya

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #127 le: 12 mai 2013, 15:25:56 »
Attendez vous prétendez avoir vu l'épisode 6 mais pourtant ce n'est que ce soir qu'il n'est diffusé, j'ai loupé un truc ou bien vous regardez à partir d'une autre plate forme de diffusion (ou bien vous suivez selon la programmation japonaise comme de vrais vétérans de l'animation oOoOoh ! :o)

En tout cas ça m'en met l'eau à la bouche vos commentaires, je veux ressentir les mêmes sensations éprouvées lors d'un TTGL dans les épisodes à suivre bien que le contexte soit totalement différent, mais avec cette animation de malade + EPICNESS absolu j'ai de l'espoir puissance 10 :rolleyes: (cet épisode 5 surprenant je le met dans mon top épisodes marquant d'animes, à ressortir pour les vieux cyniles adeptes des clichés de l'animation !)

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #128 le: 12 mai 2013, 15:30:32 »
****

Je n'ai rien contre Wakanim, mais je trouve leur système compliqué et leur qualité pas terrible. (et mes bonnes séries, j'aime les garder)
« Modifié: 13 mai 2013, 02:18:43 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #129 le: 12 mai 2013, 15:42:44 »
D'habitude, j'essaie d'attendre les sous-titres de Wakanim, mais c'est difficile quand on sait que l'épisode est déjà sorti ailleurs (ils ne mettent pas autant de temps sur certaines autres séries). Je réussis à tenir d'habitude, mais là, ça fait deux semaines de suite qu'ils annoncent du retard, alors... :/

Bref, encore un très bon épisode, qui nous en apprend plus sur Mikasa, avec une belle mise en scène.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai hâte de connaître sa réaction face à la fin de l'épisode 5, ça promet d'être intéressant.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #130 le: 13 mai 2013, 11:56:26 »
Sachant qu'un film live était annoncé, le chara designer/FX Kouji Tajima en a fait un fan poster en s'inspirant de l'affiche de l'anime. Vous remarquerez la date de 2018, puisque le gars censé réaliser le film pour 2013 s'est barré, repoussant la sortie à un sacré bout de temps... (adala news)



"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #131 le: 14 mai 2013, 23:05:14 »
Encore un épisode (6) qui supplante le manga pour les raisons suivantes:

- La mise en scène dans le jeu de portes comme évoqué par Fay plus haut.
- La musique de Sawano comme d'hab'  8)
- Mais surtout le rajout approprié, comparativement au manga, qui justifie mieux la métamorphose de Mikasa.

S'il n'en demeure pas fameux en terme d'attachement aux personnages, ce segment s'accorde mieux au visionnage qu'à la lecture du manga même si je n'aurai pas opté pour la carte du drama barbare pour servir l'origine du lien de ses deux là.

Il y a un détail qui m'a alarmé et me revient en tête. Retour au prologue de l'épisode 1
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai pas le souvenir de cet extrait dans la version papier.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #132 le: 19 mai 2013, 02:19:23 »
Le 7 était un épisode clé. Et bon sang, quel folie. Quelle réalisation. Ce jeu de lumière/obscurité selon l'intensité et l’atmosphère de la scène, c'était gros mais tellement bien fait. Deux choses m'ont frappé en particulier sinon:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un autre épisode sur Mikasa, quoi. Un encore mieux.  8)

Par contre,

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 mai 2013, 03:01:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #133 le: 19 mai 2013, 03:10:42 »
L'épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher

edit: Oh, et aussi. Ce lien apprend que des visual novels réalisés par Nitro+ seront inclus avec les BRD 3 et 6 de SnK. C'est assez ouf pour être signalé, je pense. Heureusement, je ne maîtrise pas assez les runes pour savoir de quoi ils vont parler.
« Modifié: 19 mai 2013, 03:28:13 par Down »

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #134 le: 19 mai 2013, 03:25:58 »
Pour ce que tu dis sur Mikasa, c'est pas faux, mais c'est aussi un moyen de montrer une continuité en quelque sorte. Ce que j'ai aimé, c'est

Cliquez pour afficher/cacher

Et ouais, SNK joue sur des grosses cordes mais les utilise à la perfection. Ca se rapproche de Gurren Lagann, d'une certaine façon.
Par contre, tellement dur de ne pas te spoiler... :D


"Set your Heart Ablaze."