Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #15 le: 07 avril 2013, 21:14:10 »
Pareil que vous je suis comblé. En qualité, musique, animation (la scène d'ouverture laissant présager de l'ultime, du mémorable voir de l'inoubliable) tout est là pour le grand spectable et ça a pas lésigner sur les moyens.

Ca suinte le fric, mais pour la bonne cause !!

Par contre au niveau de l'adaptation, format 26 et au vu du premier générique (je suppose par rapport aux images montrées). Ca donne l'impression que les 13 premiers épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
.

Je me demande bien à partir de la ce qu'ils vont faire.

Le moment
Cliquez pour afficher/cacher
.

Donc d'ici, s'ils adaptent vraiment on peut se retrouve avec une anime a la Berserk qui pousse à lire le manga. Je préférai dans l'idéal une adaptation à la FMA.
« Modifié: 07 avril 2013, 21:17:17 par GTZ »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #16 le: 07 avril 2013, 21:30:34 »
Le premier épisode vient d'être publié sur Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kano

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #17 le: 07 avril 2013, 23:16:06 »
Alors, je doit être le seul ici, mais je ne suis pas en extase.
Certes, c'est plutôt bien réalisé, mais toute cette beauté graphique est un peu sans intéret, quand on y pense, car c'est le côté trash qui faite cet univers. Je me disais que ça allait être génial parce qu'ils corrigeraient toutes les fautes artistiques de l'auteur du manga. Maintenant, je me dis que toutes ces corrections n'apportent pas grande chose. L'anime aurait pu conserver tous ces défauts, ça aurait été la même chose, voir mieux (pour moi).

Et au niveau du scénario, c'est respecté, donc je vais attribuer ça au fait que je savais ce qui allait se passer, mais ça ne m'a rien fait. Mais vraiment rien. Ah si, j'ai peut-être baillé... Je ne m'en rappelle plus.

Soit, je suis déçu.

Jevanni

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #18 le: 07 avril 2013, 23:49:20 »
Juste une question pour ceux qui ont lu le manga, le gamin continue de brailler durant toute la série ?

Tokiwo

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #19 le: 08 avril 2013, 00:03:50 »
Juste une question pour ceux qui ont lu le manga, le gamin continue de brailler durant toute la série ?

Non Eren grandit et s'il garde certaines caractéristiques qu'il avait déjà petit, il devient un héros tout à fait acceptable et appréciable. Après à cause du seiyu, il se peut que le personnage y perde avec cette adaptation (qui démarre très bien au passage), un peu comme Alibaba de Magi, m'enfin ça reste à voir.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #20 le: 08 avril 2013, 00:51:44 »
Citer
Juste une question pour ceux qui ont lu le manga, le gamin continue de brailler durant toute la série ?

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #21 le: 08 avril 2013, 00:59:21 »
J'espère que oui.  :D
J'ai zieuter vite fait la suite du manga en attendant, j'ai quelques espoirs.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #22 le: 08 avril 2013, 04:45:26 »
Très belle entrée en matière pour ce premier épisode qui rend formidablement hommage au manga. D'ailleurs, il y a un bon compromis qui est fait dans sa réalisation au niveau de la technique et du storyboard pour coller au plus près du support original.
Ambiance Générale très satisfaisante; même si force est de constater que les côtés alarmant/menaçant/effrayant/angoissant de la situation pourraient être vaguement aseptisés pour quelqu'un qui connaitrait déjà le support papier. Ce fut mon cas en l’occurrence.
Il y a un détail qui m'a pas mal interpellé, c'est celui des contours foncés, en gras, du chara-design des personnages. Il m'a énormément rappelé celui de Toshokan Senso animé aussi par I.G. Coïncidence ?

Juste une question pour ceux qui ont lu le manga, le gamin continue de brailler durant toute la série ?
Sur ce point, j’éprouve aussi quelques craintes.
Primo parce que j'aime pas spécialement la voix de ce doubleur, Kaji Yuki, même si je peux m'y conformer.
Deuxio, ce mec a enchainé dernièrement des rôles principaux sur des animés et des personnages complètement foirés.
Oma Shu pour Guilty Crown
Arita Haruyuki dans Accel World
Shion dans No.6
Bref, son parcours récent ne parle pas vraiment en sa faveur me concernant...

Hésitez pas à partager toute ressource permettant de suivre l'évolution et l'appréciation de la série dans l'archipel. Audience TV, Ventes DVD/BR...

Et pour Sawano... Quand tu regardes Shingeki, tu manques de mots pour qualifier sa superproduction musicale... Non mais allo quoi! Ce mec est juste salutaire.
« Modifié: 08 avril 2013, 04:52:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #23 le: 08 avril 2013, 19:09:36 »
Je m'attendais à un Zetman numéro 2 ou bien Blade of the immortal). Certaines craintes ont été effacées pour ma part. L'épisode était bien. La série sera sur 25 épisodes. Ça sent la liberté de scénario vers le milieu ou la fin.

Volume 1    17 juillet 2013 (2 épisodes)
Volume 2    21 août 2013  (2 épisodes)
Volume 3   18 septembre 2013 (3 épisodes)
Volume 4   16 octobre 2013 (3 épisodes)
Volume 5   20 novembre 2013  (3 épisodes)
Volume 6   18 décembre 2013 (3 épisodes)
Volume 7   15 janvier 2014 (3 épisodes )   
Volume 8   19 février 2014 (3 épisodes )   
Volume 9   19 mars 2014 (3 épisodes )

Date Blu-ray

Enfin, c'est le seul truc qui est bien pour cette saison pour ma part.
« Modifié: 08 avril 2013, 19:21:44 par Afloplouf »

Japonpoko

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #24 le: 08 avril 2013, 19:21:39 »
J'ai regardé cette série sans savoir à quoi m'attendre (je me renseigne peu sur les nouvelles séries, ça évite les déceptions), jusqu'à ce que je lance l'épisode je me sentais un peu contraint, puis dès que l'intro est passée, j'ai réalisé que je m'étais pris un paquet de claques dans la gueule.
Nan, franchement, cet animé claque, pour toutes les raisons évoquées dans les messages précédents.

Primo parce que j'aime pas spécialement la voix de ce doubleur, Kaji Yuki, même si je peux m'y conformer.
Deuxio, ce mec a enchainé dernièrement des rôles principaux sur des animés et des personnages complètement foirés.

Par contre, je suis un peu en désaccord avec le message ci-dessus :p
Moi je l'aime beaucoup Kaji Yuki. Bon, certes, Accel World c'était à chier, et Guilty Crown a été une déception (même s'il y a eu de bons moments), mais je trouve le doubleur globalement très bon. Chaque fois qu'il sort dans un anime, je suis content, car je sais que je vais apprécier son travail (je l'avais beaucoup aimé dans FF Type-0, Ace, et surtout FFXIII, dans son rôle de Hope).
Bref, moi je suis confiant à 100% quant à la suite de la série, et pas de crainte concernant le respect ou non du manga, vu que je ne l'ai pas lu :D
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #25 le: 08 avril 2013, 19:31:06 »
Citer
Ça sent la liberté de scénario vers le milieu ou la fin.

Franchement, si ça permet d'avoir une vrai fin tant mieux. Y'a rien de plus chiant qu'une fin "allez donc lire le manga pour savoir la suite" dans un bon animé.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #26 le: 08 avril 2013, 19:36:19 »
Franchement, si ça permet d'avoir une vrai fin tant mieux. Y'a rien de plus chiant qu'une fin "allez donc lire le manga pour savoir la suite" dans un bon animé.

Cela me fait quand même pensé à Ao no exorcist quand même. Environ 40 chapitre de sorti et si je me souviens bien, il avait dérivé lors d'un moment.  Il faut qu'il gère quand même, sinon ça pourrait devnir comme Claymore. Ils de plus en plus ça. Des animes avec  peu de chapitre sorti. Il nous reste qu'à pille ou face pour savoir s'ils vont réussir leurs coups.

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #27 le: 08 avril 2013, 20:16:20 »
Je trouve que vous exagérez un peu, en seulement un episode autant vanté ses mérites.
Je lis le manga donc aucune surprise pour moi je connais déja le manga, certes c'est pas mal niveau ambiance, graphisme et musique mais dificille de juger avec un seul épisode qui est surtout une intro dans l'univers.

Je le classe tout de même dans l'ordre du très bon.
Sinon un truc me fait bien chier c'est Wakanim, pourquoi fallait qui choisissent cet anime.

A suivre~
« Modifié: 08 avril 2013, 20:18:45 par Knyke »

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #28 le: 08 avril 2013, 20:36:11 »
Citer
certes c'est pas mal niveau ambiance, graphisme et musique

Bah, ça en plus de la mise en scène, c'est ce qu'on juge. Une bonne moitié d'entre nous connaît déjà l'histoire. L'idée, c'est qu'ils ont réussi à sublimer le support d'origine dans ce premier épisode, et que c'est décidément cool.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #29 le: 08 avril 2013, 20:41:16 »
Sublimer, c'est un peu fort.

Ils ont plutot rendu à l'image le ressenti manga. Le manga en lui même donne plein d'image dans la tête, de mouvement, de vitesse, etc... La manoeuvre tridimentielle est quelque chose que le manga représente bien mais dont mon imaginaire comble les intercase sublimant l'action. En anime je le vois.

Je peux comprendre pourquoi le mec au manette il a décidé d'adapter Shingeki no Kyojin, il envoyait déjà du rêve avec juste un mec qui écrivait sur un carnet, avec l'attaque des Titans on va en prendre plein la face.

Y a rien encore dans cet épisode, en fait.

P.S :
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 08 avril 2013, 20:45:22 par GTZ »