Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #195 le: 14 juin 2013, 04:32:46 »
Je te trouve super mauvaise langue et mauvaise foi mine de rien. Tu va pas oser me dire que tu l'aurais pas détesté s'il était resté un lâche j'espère.

Armin a du potentiel. Il en a toujours eu. Il n'y a que lui qui ne le remarquait pas. Alors certes c'est pas Reyner ou Mikasa, mais les Titans, on les bute pas qu'avec des gros bras. Des gros bras sans cerveau derrière, ça sert à rien.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
On te donne du développement de perso, de belles scènes (clichées, certes, et alors? Gurren Lagann l'est aussi, cliché) et un gars qui essaye de développer sa propre force à 'inverse de la majorité, et tu te plains?
Ey, j'aurai tenu le même discours sur Simon sans avoir fini la série il me cassait les couilles ce personnage, mais à la fin... Brrr des frissons. Ne me tiens pas rigueur de ce que je dis pour l'avenir, je ne juge que l’instant présent hein.
« Modifié: 14 juin 2013, 04:50:37 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

JamaicanSpy

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #196 le: 14 juin 2013, 11:52:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #197 le: 14 juin 2013, 13:33:44 »
J'étais globalement assez emballé par les épisodes récents, mais là le 10... Je me suis royalement emmerdé pendant toute la première partie. J'ai clairement vu du meublage avec des scènes flash-backs dont l'utilité m'échappe et une introspection à outrance d'Armin. On nous a déjà montré à quel point il se considérait comme inutile lorsque
Cliquez pour afficher/cacher
et que Misaka et Eren lui faisaient confiance... Était-ce vraiment utile de s'y consacrer de nouveau pendant aussi longtemps ?

La deuxième partie était bien plus intéressante, avec le discours d'Armin et l'intervention d'un nouveau personnage. Mais bref, faut qu'ils arrêtent l'introspection inutile...

Et ouais pour le coup là Sartha t'es un peu dans la mauvaise foi.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 juin 2013, 15:45:16 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #198 le: 14 juin 2013, 13:40:45 »
Vous m'avez enlevé les mots de la bouche les gens.


"Set your Heart Ablaze."

Dark Thunder

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #199 le: 14 juin 2013, 13:54:17 »
C'est vrai qu'on a ressenti une grosse baisse de rythme avec cet épisode 10, ce qui m'a assez ennuyé, d'autant plus que le cliffhanger de l'épisode 9 m'avait laissé sur ma faim. J'attends beaucoup de la suite pour faire remonter le niveau d'epicness.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

LordFay

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #200 le: 14 juin 2013, 14:12:58 »
Mais il était très bien cet épisode 10. Armin évolue, la situation progresse. C'est peut-être un peu lent mais l'épisode se place simplement dans la continuité de ce qui précède ;
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kaelya

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #201 le: 14 juin 2013, 15:20:06 »
Et puis surtout, une série (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, ça marche pareil dans les romans) ne peut pas se baser QUE sur des épisodes intenses. Il y a besoin de moments où la tension se relâche, ne serait-ce que pour mettre en valeur les moments où elle remonte. C'est parce qu'on voit les persos au calme qu'on aime tellement les voir ensuite en bataille. Je suis d'accord avec Rydiss sur le fait que les flash back ce n'est pas ce que je trouve le plus passionnant, et surtout la scène du début était trop longue parce qu'on se doutait bien que ça allait finir par s'arranger, mais ça reste un passage nécessaire. La réalisation n'en était peut-être pas parfaite, mais elle a permis de faire un point sur le développement des personnages. L'intérêt, c'était de voir où ils en étaient après cette période de combat, ça nous permet de faire un bilan sur leurs évolutions, on les connaissait bien avant, et grâce à cet épisode, on nous rappelle ce qui a changé en eux depuis qu'ils ont connu les combats.
En bref, c'est pas mon épisode préféré, mais il est quand même pas tant à jeter que ça.

Zero70

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #202 le: 14 juin 2013, 17:28:51 »
Mon ressenti était que cet épisode était de la merde, j'estime avoir le droit de l'exprimer, non ?

L'épisode 10, personnellement ? Nul à chier

C'est bon, on a compris que dès que quelque chose te plait pas de toute façon c'est de la merde.

Bien sûr j'en rajoute un peu avec Armin... Par contre, le plan du gaz, je l'avais totalement zappé ! Que c'est désagréable d'avoir tort, grrr !

Ah ben du coup c'est toujours de la merde ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #203 le: 14 juin 2013, 19:53:25 »
Et après il se plaint... C'est sûr vu le langage que tu utilises.
Ça t'écorcherai la langue de dire "je n'ai pas aimé" plutôt que de proférer ton argot ?

Oui à mes yeux, pour les raisons citées ci-dessous. Je te prierai de tout lire avant de m'attaquer personnellement, qui plus est d'une façon insensée, sans oublier que tes propos diffèrent du topic.

Du coup c'est de la mauvaise foi, puisque plusieurs personnes t'ont répondu au sujet d'Armin et que tu as toi-même reconnu t'être trompé et que t'en rajoutais.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Le_Misanthrope

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #204 le: 14 juin 2013, 22:03:12 »
Histoire de revenir au sujet du topic. Je trouve aussi qu'ils ont beaucoup trop rallongé le rien du début. A tel point qu'ils auraient pu y ajouté ça [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=27tbHlDKiko[/youtube] pour gagné plus de temps.
Sinon à partir du speech c'était bien.

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #205 le: 15 juin 2013, 23:47:09 »
Episode 11.
Ça traîne encore énormément sur presque toute la longueur de l'épisode, c'est assez terrible. Mais y'a quand même des choses intéressantes.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #206 le: 15 juin 2013, 23:52:20 »
J'ai pas trouvé qu'ils traînent tant que ça.
Certes, y a des masses de plans fixes pour économiser sur les scènes 3D gear mais à part ça le reste est quand même pas mal avec de belles scènes. Et parvenir à rendre Pixies GAR avec presque que des plans fixes ou recyclés, c'est quand même pas mal! =D


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #207 le: 16 juin 2013, 05:07:00 »
Pas convaincu par l'épisode 11, trop bavard à mon gout.   J'ai passé plusieurs scènes en accéléré, en fait.  Je ne suis pas sûr de regarder le prochain épisode (malgré le cliffhanger).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #208 le: 17 juin 2013, 02:00:48 »
La difficulté dans le rendu actuel et l'évolution de Shingeki c'est que le public, selon ce que je perçois ici et ailleurs, s'attendait à un animé complètement bourrin sans temps mort avec un poil de stratégie. Hors depuis plus ou moins deux épisodes, l'aspect tactique prend le pas sur les phases d'action et je ne trouve pas cela injustifiée. Je veux dire par là que la série demeure sur sa ligne de conduite et son leitmotiv absolu: anéantir les titans. On ne vas pas en guerre/combat tête baissée dans la mesure ou on peut faire un parallèle au récit de David contre Goliath dans cette lutte.

Par contre, je conviens que les plans fixes sont en train de tuer cet animé à petit feu... Ils vont si mal que ça chez I.G. ? Et je me demande si on constate la même chose, cette baisse de qualité en terme d'animation chez Gargantia ?
« Modifié: 17 juin 2013, 03:09:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #209 le: 17 juin 2013, 02:25:57 »
Citer
La difficulté dans le rendu actuel et l'évolution de Shingeki c'est que le public, selon ce que je perçois ici et ailleurs, s'attendait à un animé complètement bourrin sans temps mort avec un poil de stratégie. Hors depuis plus ou moins deux, l'aspect tactique prend le pas sur les phases d'action et je ne trouve pas cela injustifiée. Je veux dire par là que la série demeure sur sa ligne de conduite et son leitmotiv absolu: anéantir les titans. On ne vas pas en guerre/combat tête baissée dans la mesure ou on peut faire un parallèle au récit de David contre Goliath dans cette lutte.

C'est possible que ça joue. Mais honnêtement, l'emphase sur la tactique n'excuse pas du tout les longueurs des deux derniers épisodes: y'a des passages qui sont inutilement étirés, et la mise en place de tactiques aurait pu se faire de façon beaucoup plus efficace.

Citer
Par contre, je conviens que les plans fixes sont en train de tuer cet animé à petit feu... Ils vont si mal que ça chez I.G. ? Et je me demande si on constate la même chose, cette baisse de qualité en terme d'animation chez Gargantia ?

J'ai pas prêté une grande attention à ça, mais j'ai l'impression que la qualité reste constante chez Gargantia... En tout cas le plan fixe et le recyclage reste l'apanage de SnK, mais d'un autre coté Gargantia n'a pas de scènes telles que les déplacements en 3D gear (qui là pour le coup sont excellentes) à faire.

C'est d'autant plus étonnant que Prod IG a quand même mis le paquet sur SnK, et a même engagé des animateurs supplémentaires. J'avais cru comprendre que c'était pas la grande forme chez eux, mais SnK est justement la série qui est supposée renflouer les caisses, et ils se DOIVENT de garder une qualité suffisante pour que les prévisions de ventes, qui sont pour l'instant très bonnes, se réalisent.