Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #465 le: 01 septembre 2013, 11:13:21 »
Episode 21: Probablement le meilleur de la série, à tout point de vue. L'animation, les évènements, les réactions des différents personnages, la musique, on s'y croirait presque tellement c'était épique.
Il ne reste plus qu'à finir en beauté pour conclure la série.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #466 le: 01 septembre 2013, 11:50:23 »
Citer
... A priori un titan n'est qu'un mecha organique...

Je suis tout à fait d'accord, SnK est une série qui s'inspire beaucoup des codes du mécha. La guerre omniprésente, le héros angsty, des casts entiers sacrifiés version "Kill'em all Tomino" de la grande époque..;

Et sinon, l'épisode 21 était génial, mais ça, tout le monde le sait. Il était temps que la série se reprenne.

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #467 le: 01 septembre 2013, 12:19:31 »
Épisode 21 : Du lourd.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #468 le: 01 septembre 2013, 15:16:19 »
Le 21, concentré d'épique à l'état pur. Par contre, c'est vrai que la preview n'était constitué que de réchauffé. Ça fait un peu peur, surtout vu le peu d'épisode qu'il reste pour conclure sur ce que je pense...
Après, on peut aussi penser que l'épisode 21 les a carrément mis à la bourre vu la qualité. Il nous en faudrait plus comme ça. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #469 le: 01 septembre 2013, 16:57:35 »
SHIT. GOT. REAL.
Meilleur épisode de la série en date. Y'a tout.

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #470 le: 01 septembre 2013, 17:32:37 »
La mort de la mère d'Eren n'était pas importante.

Soit.

Down

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #471 le: 01 septembre 2013, 17:38:21 »
La mort de la mère d'Eren n'était pas importante.

Soit.

Si, elle l'était.
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #472 le: 01 septembre 2013, 18:01:20 »
Et pourtant,
Cliquez pour afficher/cacher

Je comprends parfaitement que
Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #473 le: 01 septembre 2013, 18:25:22 »
Épisode 21 visionné:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, très très satisfait de l'épisode. On en veut d'autres comme ça!  =D

Cliquez pour afficher/cacher



Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #474 le: 01 septembre 2013, 21:25:18 »
Episode 21 vu et comme tout le monde a pu le dire tout simplement Epic, mais sinon en plus des choses importantes que l'on a pu voir et qu'à noté Down un peu plus haut, quelques détails m'ont vraiment plu :

Cliquez pour afficher/cacher

Par rapport aux remarques qu'il y a pu avoir, au de-là de la compassion pour les personnages qui varient d'un spectateur à l'autre, je pense que la souffrance n'est pas le sentiment à partager avec les personnages. Loin de là, souvent c'est plus quelque chose comme le désespoir que l'on peut ressentir par les expressions de visages notamment. En l'occurrence, dans l'épisode 21 c'était plus de la haine mais pas de la tristesse, même si moi j'ai été relativement touché par les événements de l'épisode.

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #475 le: 01 septembre 2013, 22:55:56 »
Un désespoir sans souffrance ?

Je ne vois pas où tu veux en venir ?

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #476 le: 02 septembre 2013, 00:11:20 »
L'épisode 21 rattrape admirablement les 3 derniers. Des morts, du combat musclé, des persos complètement hors de contrôle. La vache, vivement le prochain!

Mon seul regret reste que j'aimerais quand même que ça avance plus vite parce que là, c'est bon, on a envie de savoir qui est le titan féminin. Pour moi le mystère commence à trop durer, limite révéler son identité maintenant n'aurait pas été un mal et je pense que même que ça aurait donné un impact tout aussi fort à la scène.

J'espère que l'on saura son identité dans le prochain épisode. Sinon ça commence à faire trop long, surtout que la majorité des Cliffhangers des derniers épisodes jouent là dessus et c'est un chouilla énervant.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #477 le: 02 septembre 2013, 00:16:13 »
Non, ce sera pas avant encore 2 ou 3 épisodes normalement.


"Set your Heart Ablaze."

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #478 le: 02 septembre 2013, 00:36:28 »
Ha... Bon ben je crois que je vais entendre la fin de la série pour me les matter d'affilée car là c'est plus possible. ^^'

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #479 le: 02 septembre 2013, 02:27:29 »
Épisode 21: Y a deux éléments que j'ai trouvé défaillants dans l'hebdomadaire.
- Le stock shot sur le plan de vue à la verticale de la forêt et le ciel est employé à quelques reprises pour combler certainement un défaut de segment non adapté/animé. Probablement par manque de temps ou autres motifs. J'ai trouvé que ça faisait tâche dans l'environnement de l'épisode.
- Autant en manga, l'introversion d'un personnage en plein combat peut facilement passer à la lecture. Autrement en animation, son insertion a la capacité d'inférioriser le dynamisme et l'intensité d'un long segment remuant.

Néanmoins, le bilan de l'épisode était globalement formidable avec le récit qui bombe son ossature sur le mystère des Titans & Co. (je fais allusion aux propos d'Erwin) en parallèle aux combats. Bref, c'était du Tatakae... Tatake Eren

Arrêt sur Sawano's Band:

David Whitaker, l'artiste et vocaliste yankee interprétant le morceau EMA entre autres, a été pistonné par Mpi (celui qui interprète Call Your name) pour rejoindre l'équipage Sawanesque. Ce premier révèle qu'il est assez facile de percer dans le milieu musical au japon pour un artiste étranger pour deux raisons. La principale étant le côté exotique de la personne tandis que la seconde quant à elle repose essentiellement sur la réputation de l'artiste vous servant de "parrain".
D'autre part, il indique que H. Sawano n'était pas très porté dans des composantes musicales orientées R'nB/Rap. Cependant, c'est au cours d'un essai avec le soutien de Mpi (membre influent auprès du label Legendoor auquel appartient Sawano) et Aimee Blackschleger que celui-ci s'est finalement laissé convaincre.
Une annonce est prévue entre le 10 et 12 septembre sur le futur de ce cher Hiroyuki S. et ses prochains travaux (sans aucun doute en rapport avec le projet Kill La Kill)...


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xkYbcRL7j3k[/youtube]
« Modifié: 02 septembre 2013, 03:16:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."