Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #510 le: 05 septembre 2013, 20:29:31 »
L'âge de la franchise importe peu. Du moment qu'il y a moyen de faire du rab - entendez par là un surplus de fric - avec des produits, l'histoire a montré que l'industrie ne se gêne pas. Il y a toujours des demandeurs pour ces articles là. K-On! est l'exemple typique de jeune franchise attestant ce constat.
Le monde de la japanim étant ce qu'il est, tu devrais trouver des allusions fanserv du côté des Yaoiste/BL/ etc...


Ah oui, c'est vrai. Effectivement, je parlais plus du temps dont la série a besoin pour prendre sa place dans le marché, mais le commerce dérivé est développé en parallèle et non après.
Enfin, vu les charmantes demoiselles qu'il y a je ne pense pas que le yaoi/ BL seront les premières dérivées... Enfin ça me paraîtrait étrange. Surtout, quand il y a Free! sur le marché au même moment...

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #511 le: 05 septembre 2013, 20:39:37 »
Citer
Enfin, vu les charmantes demoiselles qu'il y a je ne pense pas que le yaoi/ BL seront les premières dérivées... Enfin ça me paraîtrait étrange. Surtout, quand il y a Free! sur le marché au même moment...

On parle au présent, là. Va voir sur Danbooru, tu trouveras déjà des centaines de Fanarts BL/yaoi, et ça remonte à bien avant le début de la série animée.
Et les fujoshis sont au moins aussi actives que les fans de doujins hentais, je peux te l'assurer.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #512 le: 05 septembre 2013, 20:40:28 »
Citer
Enfin, vu les charmantes demoiselles qu'il y a je ne pense pas que le yaoi/ BL seront les premières dérivées... Enfin ça me paraîtrait étrange. Surtout, quand il y a Free! sur le marché au même moment...

Et pourtant, ça semble clairement être le cas... :rolleyes:

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #513 le: 05 septembre 2013, 20:43:32 »
On parle au présent, là. Va voir sur Danbooru, tu trouveras déjà des centaines de Fanarts BL/yaoi, et ça remonte à bien avant le début de la série animée.
Et les fujoshis sont au moins aussi actives que les fans de doujins hentais, je peux te l'assurer.

Pas faux... Je n'aurais pas imaginé cela ! Mais je pensais plus aux marchés commerciaux au Japon réservé aux fans en fait, mais j'imagine que ça doit être pareils : Il y en a pour tous les goûts.

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #514 le: 07 septembre 2013, 20:15:17 »
Episode 22

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #515 le: 07 septembre 2013, 23:45:10 »
Citation de: toutoune134
chose éclipsé dans le manga
...
Pour un épisode presque filler

Et si c'était ÇA la solution ?

Enfin un épisode qui a priori m'impressionne vraiment et ne me fait pas regretter de continuer à la regarder cette pu*** de série !!

On est passé de l'autre côté, on a vraiment quelque chose qui prend aux tripes. On a du pathos comme on aurait dû en avoir DÈS LE DÉBUT ! Je me disais bien qu'il fallait pas grand chose, et ne trouvant pas ce pas grand chose, j'étais scandalisé. Pourquoi attendre l'épisode 21 ? Pourquoi ces 20 épisodes précédents, qui ont certes une qualité, mais pas celle de cet épisode !

Cliquez pour afficher/cacher

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #516 le: 08 septembre 2013, 03:22:48 »
@Isindu:

Je crois pas qu'il soit mieux fait que le premier épisode, c'est surtout que maintenant on sait beaucoup mieux ce que ça raconte, on l'a "vécu" avec des personnages qu'on connait, c'est ça la différence. On pouvait pas savoir en voyant juste le retour de quelques inconnus dans l'épisode 1, c'est juste pas le même point de vue.

Sinon je trouve aussi que cet épisode déprimant était nécessaire, même s'il se passe rien. Ça donne bien le ton.
« Modifié: 08 septembre 2013, 03:27:01 par zriL »

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #517 le: 08 septembre 2013, 10:40:39 »
J'ai rejoué quelques scènes en parallèle pour comparer maintenant, et pas juste me baser sur un ressenti très surprenant.

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #518 le: 08 septembre 2013, 10:48:37 »
22 :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #519 le: 08 septembre 2013, 12:03:11 »
Pour ma part, je pense juste que l'épisode travail d'avantage et approfondit la touche de sensibilité déjà présente dans la série et surtout déjà appuyée durant l'épisode précédent. Donc un très bon épisode, important pour la suite d'ailleurs, avec une profondeur de plus apportée à Rivaille comme l'a dit Yuki Usagi. Mais l'épisode, n'est pas "meilleur" que le précédent, les deux sont bons, nuance.

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #520 le: 08 septembre 2013, 13:04:25 »
Pour ma part, je pense juste que l'épisode travail d'avantage et approfondit la touche de sensibilité déjà présente dans la série et surtout déjà appuyée durant l'épisode précédent. Donc un très bon épisode, important pour la suite d'ailleurs, avec une profondeur de plus apportée à Rivaille comme l'a dit Yuki Usagi. Mais l'épisode, n'est pas "meilleur" que le précédent, les deux sont bons, nuance.

Là où je fais la différence entre cet épisode et les précédents, c'est que cet épisode ne donne pas majoritairement l'impression d'être une histoire pour le spectateur.

allbrice soulignait ces passages qui cassent le dynamisme, comme l'introversion d'un personnage en plein combat, mais ces discussions humoristiques sont encore plus marquantes. Je compte aussi cette voix-off (Armin ?) qui se met à nous faire la leçon d'histoire, ces dialogues qui ne semblent pas naturels, les panneaux explicatifs en milieu d'épisode.

Ce qui m'a marqué le plus, c'est la musique, qui ajoute une information de plus, comme si on avait une longueur d'avance, chaque scène précède la suivante, mais il faut pouvoir apprécier la scène pour ce qu'elle est avant de faire des plans sur la comète. Dans cet épisode au contraire j'ai trouvé qu'on avait un accompagnement musical, adapté à la scène en cours.


Lorsqu'on joue avec le spectateur, c'est plus direct, on sent ici plutôt qu'on oscille entre les deux, rapporter une histoire de manière convaincante, et c'est l'histoire en elle-même qui est convaincante, et raconter une histoire à un public pour la première fois alors qu'on sait déjà plein de chose de l'histoire, et donc on ramène sa fraise en même temps qu'on raconte.



Apparemment les raisons sont multiples, d'une part un planning trop serré, mais aussi d'autre une volonté d'une trop grande fidélité au manga, qui pousse à inclure certains plans sans qu'on y voit une raison satisfaisante (c'est surement très efficace dans le manga, mais pas dans l'anime).

Par exemple dans cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #521 le: 08 septembre 2013, 13:32:49 »
Là où je fais la différence entre cet épisode et les précédents, c'est que cet épisode ne donne pas majoritairement l'impression d'être une histoire pour le spectateur.

allbrice soulignait ces passages qui cassent le dynamisme, comme l'introversion d'un personnage en plein combat, mais ces discussions humoristiques sont encore plus marquantes. Je compte aussi cette voix-off (Armin ?) qui se met à nous faire la leçon d'histoire, ces dialogues qui ne semblent pas naturels, les panneaux explicatifs en milieu d'épisode.

Ce qui m'a marqué le plus, c'est la musique, qui ajoute une information de plus, comme si on avait une longueur d'avance, chaque scène précède la suivante, mais il faut pouvoir apprécier la scène pour ce qu'elle est avant de faire des plans sur la comète. Dans cet épisode au contraire j'ai trouvé qu'on avait un accompagnement musical, adapté à la scène en cours.


Lorsqu'on joue avec le spectateur, c'est plus direct, on sent ici plutôt qu'on oscille entre les deux, rapporter une histoire de manière convaincante, et c'est l'histoire en elle-même qui est convaincante, et raconter une histoire à un public pour la première fois alors qu'on sait déjà plein de chose de l'histoire, et donc on ramène sa fraise en même temps qu'on raconte.



Apparemment les raisons sont multiples, d'une part un planning trop serré, mais aussi d'autre une volonté d'une trop grande fidélité au manga, qui pousse à inclure certains plans sans qu'on y voit une raison satisfaisante (c'est surement très efficace dans le manga, mais pas dans l'anime).

Par exemple dans cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

C'est exactement ce que je disais plus haut, dans cet épisode on a l'aboutissement de tout ce qui est préparé depuis le début !

La scène du retour dans la ville permet le souvenir de la scène du premier épisode, mais surtout explique le résultat si effrayant du retour du bataillon d'exploration au premier épisode. Tout les épisodes hors de la ville font partis du scénario mais permettent de compléter un élément historique de cette société.
Pareils pour Rivaille, dans ce dernier épisode la profondeur que l'on peut cerner est l'aboutissement de faits qui ce sont déroulés durant toute cette expédition, il a du oublier ces sentiments le temps d'un combat pour se laisser aller durant CET épisode.

Et sinon, par rapport au début de ton post ^^ C'est un peu contradictoire, pour moi les voix off sont un peu dédiées aux spectateurs, tout comme les quelques introspections d'ailleurs.

Kermit70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #522 le: 08 septembre 2013, 22:34:46 »

C'est bon quand même .... y'a pas à dire !

Pas contre....
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #523 le: 08 septembre 2013, 22:38:10 »
Mais non, c'est un membre de l'escouade de Levi. En signe de fraternité avec Eren, ils se mordaient eux aussi à chaque fois que celui-ci le faisait.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #524 le: 09 septembre 2013, 00:06:27 »
Très bon episode, un des meilleurs de l'anime a mon sens.
Par contre Rivaille qui se bat c'est peu crédible, comment un être humain pourrait il se déplacer comme ça.