Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 253973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #870 le: 07 mai 2017, 16:44:41 »
Episode 6 :

Super épisode on sent que ça a été particulièrement travaillé, la mise en scène est juste parfaite, le meilleur épisode de la saison pour le moment et sur tous les plans.

Par contre la révélation a pour ma part était gâché par des spoils, internet est si cruel... Si vous ne lisez pas le manga faites vraiment attention.

Jeinarzh

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #871 le: 07 mai 2017, 18:18:17 »
Plus que de savoir cette fameuse révélation (qui pouvait probablement être deviné en regardant bien), c'est la manière dont elle est dites. Et ça, c'est du génie !

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #872 le: 07 mai 2017, 20:54:18 »
Ha ha. =D Quel engouement! Cela ne m'étonne pas du tout.
Quand j'ai lu ce passage dans le manga, je suis resté sur le cul. J'avais lu cette phrase fatidique balancée avec une telle spontanéité que je suis revenu en arrière quelques secondes après, comme Jeinarzh, en me demandant ce que j'avais lu :
Hein? Attends, je reviens en arrière. Qu.. Quoi??? Et tu nous l'a sort comme ça!
Je suis ravi de voir que cela ait été respecté dans l'anime de la même manière. La banalité avec laquelle est balancée la révélation qui tue s'est faite comme un détail insignifiant au milieu d'une phrase. Ça m'a tué de rire. Je le voyais venir mais c'est justement parce qu'aucune tension sonore l'accompagne que le moment x reste imprévisible.
Je suis également en admiration devant la scène spectaculaire sur un fond de Sawano qui crée une rupture drastique avec le silence pesant suite au choc.

Oh la la, oh la la, j'ai des frissons. Je suis emballé comme pas souvent en regardant cette série. La dernière fois que j'ai été à ce point hypé, c'était face à Kingdom. Jiyuu no Tsubasa!!!
... je vais peut être consulter.

Law

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #873 le: 08 mai 2017, 18:22:55 »
L'episode est une tuerie c'est clair! La mise en scène est irréprochable et les dessins des visages sont parfaits pour les émotions véhiculés. Les dernières minutes avec Vogel im Käfig <3... que du bonheur!

Feyrie

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #874 le: 08 mai 2017, 20:25:07 »
Et en plus tout ces flashbacks de Eren... Ce qu'il a ressentit à ce moment là est totalement compréhensible.
Y'a pas à dire, c'est bien fait - rien n'a été laissé de côté.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #875 le: 08 mai 2017, 21:07:22 »
L'épisode 6 en un mot: Starfoullah.

Non vraiment, j'étais pas prêt.

J'ai beaucoup aimé la manière très "réelle" dont le retournement de situation s'est produit. On aurait dit que ce genre d'interaction était normal, ce qui a eu pour effet de donner un air anodin à l'instant pourtant tellement incroyable.

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #876 le: 08 mai 2017, 23:27:18 »
Je saute dans le train de l'enthousiasme par rapport au dernier épisode : c'était excellent. Je m'y attendais absolument pas, et la manière dont c'est fait

Cliquez pour afficher/cacher

Et par rapport à l'épisode précédent :

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas ça passe à une vitesse folles ces 20 minutes, c'en est presque criminel.
« Modifié: 08 mai 2017, 23:29:29 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Jeinarzh

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #877 le: 09 mai 2017, 12:14:36 »
Sarthasis :

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #878 le: 09 mai 2017, 12:32:57 »
Sarthasis :
Rip mon pseudo. :-\ t'inquiète, ici c'est une tradition de violer sans vergogne le pauvre pseudo de ce bon vieux sartha..

Cliquez pour afficher/cacher

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #879 le: 09 mai 2017, 15:57:37 »
Il était sacrément bon ce dernier épisode. Ma copine à gueule quand je l'ai regardé. J'ai fait dans mon slip au lit et il a fallu changer les draps après...
Tcheu quel anime !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #880 le: 13 mai 2017, 16:57:55 »
Episode 7- Comment ils disent chez Sony sur PS4: "Greatness Awaits"

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #881 le: 15 mai 2017, 01:22:50 »
L'épisode 6 en un mot: Starfoullah.

Non vraiment, j'étais pas prêt.

Episode 7.

Littéralement, il est rare qu'un anime m'exalte au point de me faire intérieurement bouillir mais la réaction d'Eren et son pairing avec Mikasa, que voulez-vous?! Je suis faible face au regain d'émotion fraternel et l'epicness sans borne. Les réactions fracassantes de toutes part avec Connie, la chef de section, Mikasa qui pendant instant passe en rage mode. Si les passages les plus intenses restent dans la première saison pour le moment, cet épisode constitue un tel concentré explosif qu'il se positionne comme le plus efficace sur l'ensemble de la série.

Dregastar

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #882 le: 15 mai 2017, 11:26:35 »
Episode 7- Comment ils disent chez Sony sur PS4: "Greatness Awaits"

Cliquez pour afficher/cacher
Comme tu dis!
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon c'est d'une traite que j'ai regardé les 7 premiers episodes... Rien à dire on verra la suite; mais en tout cas c'était kool. Même qu'à la fin, je sais pas pourquoi j'entendais des voix ^^ Du genre en train de gueuler des "hardcore" et l'instru en boucle d'un vieux classique du rap francais. :D 8)
« Modifié: 15 mai 2017, 15:02:06 par Dregastar »
★★★★★

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #883 le: 15 mai 2017, 18:57:55 »
La version complète de Shinzou wo Sasageyo a été diffusée il y a quelques heures sur une radio japonaise. C'est pas la meilleure qualité imaginable mais la voila :

https://www.youtube.com/watch?v=WDCrUhZrGj0

Les 45 dernières secondes sont  8)

Pour rappel, Shingeki no Kiseki, le nouvel album de Revo, sort mercredi. Il contient les versions longues de tous les openings de l'attaque des titans (films et spinoff compris) composés par Revo plus des chansons inédites !

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #884 le: 17 mai 2017, 01:47:18 »
Chapeau bas à la réalisation qui a réussi à me faire bouillir sur ma chaise alors que j'ai lu ce moment dans le manga il y a belle lurette.

Enfin bon, l'arc qui vient de démarrer est probablement l'un de mes 3 préférés donc autant en profiter!


"Set your Heart Ablaze."