Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #240 le: 14 juillet 2013, 15:35:06 »
Ah, de nouvelles musiques de générique.

L'ending est plutôt bien, et les images du générique sont assez intéressantes, voir même dérangeantes. En tout cas, je préfère bien plus ce genre de dessin que ce qui apparait dans le reste de l'anime.

Certes cette musique est plus commune que les autres génériques de cette série, mais je trouve qu'elle colle plus à la série que les deux openings.

Le nouvel OP avec le chant victorieux.
Limite ça donne l'impression que c'est l'heure de l'épopée fantastique. :)
Et tu trouves que la série se tourne vers une épopée fantastique ? Des musiques de génériques doivent un minimum être dans l'ambiance de la série, sinon autant penser à son dessert en écoutant le générique, puis être attentif qu'après.

C'est une très belle


Citer
Et une fois encore, l'épisode finit sur un joli cliffhanger...
C'est quoi ce cliffhanger ?
Cliquez pour afficher/cacher

Si c'est ça le cliffhanger, que dire de son bras et de sa jambe !



Sur le contenu de cet épisode 14, il me donne d'être le plus intéressant depuis le début. Pour une fois sur tout un épisode on a un scénario linéaire, sans de grosses pauses, introspections, flash-back, ou scène annexe servant de meuble Ikéa.

Bon la composition de la cour martiale est très civile et religieuse, ça laisse toujours rêveur. Certes, le petit panneau explicatif indique qu'il y a toujours la politique qui influence une cour martiale, mais la politique sans gouvernement c'est un peu bizarre.

Et puis, pour un tribunal, je trouve que ça fait un peu trop spectacle comme déroulement, on s'apostrophe, on vient tabasser le premier venu, et finalement le jugement par un
Citer
Cliquez pour afficher/cacher


En espérant que cette série va arriver à réaliser les épisodes suivant un peu plus dans la veine de celui-là.

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #241 le: 14 juillet 2013, 15:41:39 »
Citer
Si c'est ça le cliffhanger, que dire de son bras et de sa jambe !

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #242 le: 14 juillet 2013, 17:14:02 »
Citer
Et tu trouves que la série se tourne vers une épopée fantastique ? Des musiques de génériques doivent un minimum être dans l'ambiance de la série, sinon autant penser à son dessert en écoutant le générique, puis être attentif qu'après.

Vu que ça donne l'impression que toute l'armée va décider d'attaquer les Titans pour reprendre le mur Maria, ça me semble bien parti pour. :D

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #243 le: 14 juillet 2013, 17:19:46 »
L'anime part sur de nouvelles "bases" maintenant que l'intro/le premier chapitre est fini, et la différence de rythme ainsi que la narration plus linéaire fait plaisir.
Effectivement, on a le premier aperçu des différentes factions humaines et c'est c'est un bon démarrage.
Maintenant, soyez prévenus si vous ne lisez pas le manga: le meilleur de celui-ci va bientôt démarrer! 8)

Par contre, je raffole moins du nouveau générique. Il est pas mal c'est vrai (visuellement il est égal au précédent) mais je le trouve plus fouilli et moins "thématique".
« Modifié: 17 juillet 2013, 00:12:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #244 le: 14 juillet 2013, 20:33:07 »
Citer
Et puis, pour un tribunal, je trouve que ça fait un peu trop spectacle comme déroulement, on s'apostrophe, on vient tabasser le premier venu, et finalement le jugement par...
Cela peut se justifier par le simple fait que ce conseil s'assimilerait au tribunal correctionnel qui, par défaut, se veut public au niveau de ses débats et délibérations tant sur sa forme que son fond. Selon le droit français, du moins.
Kanapeach en sait surement davantage que moi sur le sujet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #245 le: 14 juillet 2013, 21:24:07 »
Le tribunal correctionnel en droit français est public, ça veut dire que n'importe qui y assiste, pas que n'importe qui participe au débat et à la délibération, si ?

C'est une cour martiale, qu'est-ce que doit être un tribunal correctionnel dans ce cas !

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #246 le: 14 juillet 2013, 21:37:38 »
Et ben voilà, c'est pas si difficile de faire un excellent épisode juste avec du discours. Vraiment très bon, j'espère qu'on va continuer ainsi, parce qu'il ouvre de jolies perspectives.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #247 le: 14 juillet 2013, 21:52:37 »
Le problème c'est qu'en voulant calquer le jugement d'Eren à un certain réalisme dans son élaboration pour x raisons, on se fausse complètement l'appréciation de celui-ci. Et les raisons qui en découlent n'en sont que biaisées. Il m'est d'avis qu'on peut lui faire certains rapprochements ou encore y voir certains parallèles avec les instances ou juridictions réelles mais en aucun cas les comparer sur un fondement similaire.
Tu viens d'ailleurs de me rappeler qu'Eren est
Cliquez pour afficher/cacher
Élément que j'avais complètement zappé. Par contre, ces actions étaient-elles passibles de cour martiale (qui n'existent plus en France) stricto sensu ?
Et pour autant que je me souvienne de l'épisode, était-ce n'importe qui participait à la délibération et au débat ? Je ne crois pas.

Pour ton interrogation concernant le tribunal correctionnel, je n'en ai au aucune idée.
« Modifié: 14 juillet 2013, 21:58:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #248 le: 14 juillet 2013, 22:10:14 »
En tribunal correctionnel, des audiences auxquelles j'ai pu assister, ne prenaient la parole que les avocats, le juge d'instruction (ou le président de la Cour), l'accusé, les témoins et les experts (personnes réalisant des enquêtes sur demande du juge).
Et oui c'est public, d'ailleurs je vous invite à assister à un jugement si vous en avez l'occasion, les plaidoiries les plus éloquentes où ça se tape dessus se font le plus souvent là-bas =D

Si ça a pu vous aider...
I'm burning through the skyyyy yeah

Terask

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #249 le: 14 juillet 2013, 22:55:33 »
Je ne pense pas que faire une comparaison avec la réalité puisse démontrer si cet anime est réaliste où non. Il ne faut tout de même pas oublier l'époque où se déroule les faits. Au moyen âge, l'organisation n'était pas leurs point fort. (Regardez, Eren n'a même pas droit à un d'avocat :P)

Dans mon cas, je n'ai rien trouvé de si choquant à cet épisode...
« Modifié: 14 juillet 2013, 23:34:50 par allbrice »
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #250 le: 14 juillet 2013, 23:02:36 »
Carrément, et au Moyen-Âge c'était pas ce genre de justice de toute façon.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kanapeach

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #251 le: 15 juillet 2013, 01:30:09 »
Carrément, et au Moyen-Âge c'était pas ce genre de justice de toute façon.

Tu serais surpris d'apprendre qu'en dehors du type de peines prononcées, les procès n'étaient pas si différents dans leur forme que ceux prenant place actuellement ^^
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #252 le: 15 juillet 2013, 02:04:51 »
L'image "d'âge sombre" est relativement (et souvent à tort) répandue...


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #253 le: 15 juillet 2013, 02:49:18 »
Le problème c'est qu'en voulant calquer le jugement d'Eren à un certain réalisme dans son élaboration pour x raisons, on se fausse complètement l'appréciation de celui-ci.

J'ai juste dit que cela me laissait rêveur, rien de plus. Et c'est toi qui a voulu calquer l'exemple sur le droit correctionnel français.

Évidemment que dans un anime comme SnK on ne peut définir une époque et un lieu historique précis, c'est absurde de vouloir prendre des exemples précis, surtout des exemples français contemporains alors que la série est japonaise, et a certaines caractéristiques d'un médiéval européen. Rien ne sert de vouloir justifier des impressions d'une réalisation décalées, car dans ce cas ça signifierait que cet anime est réaliste :D

Intéressant le débat pour juste une petite remarque sur le déroulement du procès en sorcellerie.

Zero70

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #254 le: 15 juillet 2013, 10:02:44 »
L'image "d'âge sombre" est relativement (et souvent à tort) répandue...

Ah mais je sais ça  ;)

Notre justice actuelle est héritée de l'inquisition ecclésiastique, qui n'est plus une justice accusatoire mais une justice où c'est l'enquête qui est privilégiée. D'ailleurs, il ne faut pas confondre avec l'inquisition espagnole qui n'a absolument rien à voir.

La justice au Moyen-Âge n'est pas du tout la même au Ve siècle qu'au Xe siècle, et celle-ci est très différente de celle du XVe siècle.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage