Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252719 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #945 le: 26 juillet 2018, 23:22:11 »
C'est à partir de ce moment, je trouve que l'oeuvre commence à vraiment baisser de qualité pour ma part et plus que j'avance et plus que je n'aime  les tournures scénaristiques. D'ailleurs, je ne vois plus l'intérêt de regarder  surtout que les derniers chapitre et plus encore, on vois que le manga commence sa descende au enfer.

Ifuldrita

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #946 le: 27 juillet 2018, 06:47:38 »
C'est à partir de ce moment, je trouve que l'oeuvre commence à vraiment baisser de qualité pour ma part et plus que j'avance et plus que je n'aime  les tournures scénaristiques. D'ailleurs, je ne vois plus l'intérêt de regarder  surtout que les derniers chapitre et plus encore, on vois que le manga commence sa descende au enfer.
Justement, sur l'arc de la saison 3, l'auteur aurait dit qu'il s'agissait d'une partie du manga où il n'est pas du tout content de ce qu'il a fait.
La barre ne se redresse pas par la suite dans le manga ?
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #947 le: 27 juillet 2018, 09:22:02 »
Justement, sur l'arc de la saison 3, l'auteur aurait dit qu'il s'agissait d'une partie du manga où il n'est pas du tout content de ce qu'il a fait.
La barre ne se redresse pas par la suite dans le manga ?

Bien, je ne veux pas trop spoiler, mais comme j'ai dit  je n'aime pas la tournure de lhistoire prend. C'est just mon ressentiment. 

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #948 le: 27 juillet 2018, 11:45:20 »
J'ai droppé depuis un moment pour la même raison que Shadow. C'est peut-être un bon manga mais c'est plus du tout celui que j'avais commencé et ça m'intéresse beaucoup moins.


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #949 le: 27 juillet 2018, 12:23:52 »
l'auteur lui-même a voulu accélérer dans cette saison 3..

A ce qu'il parait la prochaine saison 3 corrigera quelques détails* du manga dont l'auteur n'était pas satisfait (*entre les tomes 13 et 16).
Ce type d'argument avait déjà été utilisé pour cautionner les modifications que l'adaptation faisait sur la seconde série (comme si une adaptation avait besoin de l'auteur original pour justifier sa manière d'adapter). Cela sonne simplement comme du marketing ciblant certains lecteurs et les consommateurs ayant débuté sur l'anime (et donc "accro" à sa réalisation exagérée et sa manière d'enchaîner les choses) et ayant eu du mal à passer le cap du manga (voire ayant fini par décroché quand ils ont réalisé que ce que leur vendait l'anime n'était pas ce qu'offrait la bande dessinnée).


PS: pas encore l'intention de regarder la 3e série (la 2e a fait un léger effort pour paraître moins excitée, mais c'est insuffisant), et pas encore dépassé "l'océan" dans le manga parce que je lis les grands formats fr.

Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #950 le: 27 juillet 2018, 15:12:35 »
Merci Zero 70 pour les OAV  ;).
Par contre je ne suis pas du tout séduite par cet oppening, manque d’epic.

J’ai pas lu le manga (j’ai jamais eu envie d’ailleurs) et je constate, au vu de vos retours, que c’est plutôt un avantage.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #951 le: 27 juillet 2018, 16:26:17 »
Citer
Par contre je ne suis pas du tout séduite par cet oppening, manque d’epic.
Pareil, même si c'est pas le manque d'épic qui me gène. C'est surtout que le truc sonne kitsch. Ecouter ça en 2018, c'est comme si on avait fait un gap temporel vers les feux de l'amour. C'est juste étrange.

Puis les paroles à la con du style "-like a fallen angeeeel", avec la voix qui fait de l'écho et un nappage au piano complètement transparent... Bon voilà quoi, faut oser, si j'avais un mulet et un tee shirt avec un loup qui se tient devant une pleine lune je dis pas. Mais là non, ça passe pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #952 le: 27 juillet 2018, 16:57:34 »
Mmm, quand je lis ceux qui n'aiment pas la tournure du manga je me demande comment ils auraient voulu que ça parte.

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais au vu de la longueur de l'ensemble du manga et que nous sommes surement sur le dernier cycle, disons que cette histoire était plus ou moins amené depuis le début. L'anime l'appuie bien d'ailleurs.

Et pour répondre à la petite pique de Deluxe dans le sujet Evangelion, je ne sais pas pour les japonais, mais tous mes élèves (fan d'animation 70% d'entre eux dont 70% de filles) attendait l'arrivée de cette saison 3 avec impatience; Donc la jeune communauté est encore plus ou moins à fond dedans.
« Modifié: 27 juillet 2018, 16:59:19 par GTZ »

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #953 le: 27 juillet 2018, 18:06:34 »
Je ne sais pas forcément, mais j'ai commencé un manga thriller avec pour thème la survie et l'inconnu et je me retrouve avec un truc de conspiration et de guerre ouverte.

C'est pas ce que je cherchais dedans au début, voilà tout.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #954 le: 27 juillet 2018, 19:02:50 »
Normal qu'ils attendent... on veut tous savoir si Eren va enfin arrêter de traiter Mikasa comme de la merde et lui faire le bisou de ses rêves! moi je regarde plus que pour ça en fait.

 nan sérieusement ça lui coûte quoi hein? à ce stade c'est vraiment de l'obstination par principe là, ils risquent de tous y passer chaque jour que Dieu fait bordel et lui il fait le mec blerni "j'ai pas le time pour ça meuf on verra plus tard quand y'aura plus des bordels de 20 m de haut pour foutre des coups de pression". Miskine.

Sinon c'est pas tant l'évolution qui me dérange que le fait de persister à mettre le curry à feux doux, alors que dans la recette ils disent: "feux forts puis laisser mijoter avec les épices pendant 10 mn puis servir chaud."
En attendant j''en ai toujours pas  vu la couleur dans mon assiette et ça passer 2 saisons ça commence à devenir tout bonnement insupportable... heureusement que je lis pas le manga.

Deluxe Fan

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #955 le: 27 juillet 2018, 19:13:57 »
Et pour répondre à la petite pique de Deluxe dans le sujet Evangelion, je ne sais pas pour les japonais, mais tous mes élèves (fan d'animation 70% d'entre eux dont 70% de filles) attendait l'arrivée de cette saison 3 avec impatience; Donc la jeune communauté est encore plus ou moins à fond dedans.

Saison 1 :



Saison 2 :



Saison 3 :



Quand une pure merde du genre de Vatican Miracle Examiner suscite plus d'intérêt que Shingeflop no Kyobide c'est le moment de s'inquiéter 8)

Berserk

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #956 le: 27 juillet 2018, 19:32:46 »
Perso' c'est complètement l'inverse. Jamais vraiment accroché à SnK à part sur son concept mais j'ai trouvé que ça traînait beaucoup trop en longueur et que la gestion de l'intrigue en mode aller-retour ne me convenait pas du tout tant elle avançait vraiment pas et n'apporter rien de neuf. D'ailleurs la première saison de l'animé a absolument rien arrangé tant le rythme m'a paru vraiment mal géré.

A l'inverse, l'arc actuel en ce début de troisième saison, m'avait totalement plu du fait du dépaysement par rapport au reste que j'ai trouvé peu à peu ridicule quand même. Et l'arc actuel en manga, perso' j'ai beaucoup eu de mal au début, mais plus c'est passé plus j'ai aimé, notamment avec un Eren tellement plus intéressant que dans tout le reste du manga...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #957 le: 27 juillet 2018, 19:42:49 »
Black Lagoon, saison une:


Black Lagoon, saison deux:


La Mélancolie de Haruhi Suzumiya:



La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, saison 2:



Hajime no Ippo:


Hajime no Ippo, New challenger:


Hajime no Ippo, Rising:





Y'a pas de souci si tu veux chier sur ce que t'aimes pas, mais steuplé ne le fais pas avec des arguments tout pétés. De façon quasi-systématique les séries ont une suite qui fait moins d'écho que l'original, mes exemples ont été pris au pif total.

Puis je le répète, à partir de quand la visibilité d'une oeuvre est devenu un argument qualitatif? :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #958 le: 27 juillet 2018, 21:21:13 »
De façon quasi-systématique les séries ont une suite qui fait moins d'écho que l'original, mes exemples ont été pris au pif total.



Black Lagoon : baisse de 31%
Haruhi Suzumiya : baisse de 55%
Hajime no Ippo : baisse de 47%
Shingeki no Kyojin : baisse de 80%

La différence entre toi et moi, qui explique que mes posts sont pertinents et pas les tiens, c'est que je ne raconte jamais rien "au pif".

PS : j'ai passé plus de temps à retrouver le .gif dans mes archives qu'à faire les calculs, mais si les pourcentages c’est trop difficile à comprendre pour toi demande à GTZ il te donneras des cours particuliers. ;)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #959 le: 27 juillet 2018, 21:36:42 »
Et j'imagine que t'as pris en compte le fait que la saison trois de l'attaque des titans a commencé avant hier dans tes savants calculs très-très la pertinence? ='D

De toute façon, le fait que tu ressens le besoin de te jeter des fleurs est un comportement assez parlant en soi sans que j'ai besoin d'ajouter quoi que ce soit.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.