Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #960 le: 27 juillet 2018, 21:57:19 »
Et j'imagine que t'as pris en compte le fait que la saison trois de l'attaque des titans a commencé avant hier dans tes savants calculs très-très la pertinence? ='D

De toute façon, le fait que tu ressens le besoin de te jeter des fleurs est un comportement assez parlant en soi sans que j'ai besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Le chiffre de 80% provient uniquement de la comparaison entre les chiffres de la saison 1 et ceux de la saison 2, espèce de clown.

Et tu as raison je n'ai pas besoin de me mettre en avant, la différence de niveau entre nous deux est déjà trop flagrante, en rajouter serait vulgaire. 8)

Je pense pas qu'il soit nécessaire de poursuivre cette discussion plus avant mais si tu comptes répondre par pitié réfléchis avant de prendre ton clavier.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #961 le: 27 juillet 2018, 22:06:46 »
Le chiffre de 80% provient uniquement de la comparaison entre les chiffres de la saison 1 et ceux de la saison 2, espèce de clown.
...
Citer

T'as quand même un taux de mauvaise foi qui flirt dangereusement avec l'indécence la plus totale.

Mais t'inquiète, je m'arrête ici, j'ai aucun intérêt pour ceux qui ont aucun souci avec le fait de se palucher en public.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

StraightDown

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #962 le: 28 juillet 2018, 00:12:21 »
Il y a incontestablement une baisse relativement à l'attente (mais pas une baisse d'intérêt paradoxalement) :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant ça peut aussi s'interpréter par le fait que des gens (comme ç'a été mon cas) en ont eu marre d'attendre et ont lu le manga entre-temps. Pour ma part l'arc qui arrive est celui qui m'intéresse le plus, parce que plus lent et moins (voire pas du tout) accès sur les titans.
Y a bien quelques passages qui font trainer le truc en longueur mais de manière générale ça reste celui [d'arc] où l'on apprend le plus gros de l'histoire.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #963 le: 28 juillet 2018, 03:06:25 »
Parce que l'on va jamais apprendre quelque chose?  :wacko:

Franchement une fois que tu as capté que SnK est en fait un membre du tristement célèbre club des PAP - Parachutistes Ayant oublié leur Parachute - tu ménages tes ardeurs... la suite est l'histoire d'un bordel qui a sauté de très haut en se disant tous les 500 mètres:
"jusqu'ici tout va bien".

Je vais attendre la fin OKLM comme ça je pourrais enchaîner la S 3 et 4 dans 3 ans.

(2018 ça manque de tatane nan?)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #964 le: 28 juillet 2018, 17:37:30 »
Moi j'ai trouvé très violent l'échange entre Deluxe et Sarthasiris, je comprend pourquoi y a pas foule de gens qui postent quand ça tape la rage comme ça. Normal qu'on est de moins en moins de message chaque année.

Faut se détendre, ou mieux manipuler l'humour, grace a ça on peut basher en restant gentil. A moins que ça soit une blague entre vous, mais la j'ai pas compris.

Faut montrer l'exemple les gens, on est pas des sauvages ici.

A part, ça, pour la popularité, déjà d'un mes élèves ne sont pas sur ce forum, comme la plupart du tout venant animesque, ici on est l'élite. Bah ouais ma gueule.

De deux, les animethèque ça veut rien dire. Y a plein de gens qui la mette pas a jour, un vrai pourcentage intéréssant, serait celui des membres qui tiennent correctement leur animethèque, la ça donnerait une véritable valeur au chiffre que tu balance Deluxe en rapport à notre communauté. Sinon c'est comme les élection dans une république bananière.

Le lien de Straightdown est en cela plus pertinent.

Le truc est quand même toujours en place, il faut voir son impacte en dehors du Japon surtout.

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #965 le: 28 juillet 2018, 20:55:52 »
M'sieur c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui !!! :'(

Je suis certain que tes élèves sont des jeunes brillants et éclairés (comment en serait-il autrement avec un tel prof) mais je ne vois pas en quoi ils seraient plus représentatifs que la communauté d'AK. Dans les deux cas ça ne veut rien dire de concret, c'est juste de le rhétorique de comptoir sur un forum Internet. Ensuite Sartha est intervenu pour faire le malin du coup je me suis amusé avec lui.

Si tu veux du concret, j'en ai déjà parlé avant, il y a les chiffres de ventes physiques de la S2 au Japon qui ont chuté de 88% par rapport à la S1 sur la période de lancement, soit la plus grosse chute jamais vue dans l’industrie. Et la raison de ce bide c'est évidemment le délai de quatre ans qui a fait que l'intérêt des gens s'est évaporé, en plus du mauvais bouche-à-oreille des lecteurs du manga qui disent que la suite ne vaut pas coup, cf. les propos de Shadow et Zankaze plus haut dans ce topic, sans parler des spin-offs médiocres sortis entre-temps genre les films live-action qui ont ridiculisé la franchise.

Après si tu veux continuer à vivre dans ton monde imaginaire où SnK reste cette franchise phénoménale qu'elle a un jour été alors tant mieux pour toi, je ne vais pas m'obstiner.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #966 le: 28 juillet 2018, 21:24:07 »
Citer
Moi j'ai trouvé très violent l'échange entre Deluxe et Sarthasiris, je comprend pourquoi y a pas foule de gens qui postent quand ça tape la rage comme ça. Normal qu'on est de moins en moins de message chaque année.
Rho ça va on est resté gentil, je me suis fait traiter de clown et de mec moins cool que lui. Je pense que je vais m'en remettre hein. :rolleyes:

C'est un peu vache de remettre la mort à petit feu d'AK sur le dos de deux random s'envoient du caca au visage.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Feyrie

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #967 le: 28 juillet 2018, 23:06:02 »
C'est un peu vache de remettre la mort à petit feu d'AK sur le dos de deux random s'envoient du caca au visage.
Pourtant c'est pas faux. J'ai trouvé ça également très violent, mais plus encore, c'était malaisant. Je crois que si j'étais un nouveau j'aurai eu à l'instant une mauvaise image du board.
De toute façon, les anime-kuniens c'est bien connus que ça râle et bache plus que matter les animes. C'est triste en effet comme le souligne GTZ mais vous n'étiez pas spécialement visé. C'est juste que y'a une tendence générale...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #968 le: 09 septembre 2018, 11:56:27 »
Bon, y en a qui ont un peu suivi cette troisième saison ? Pour le moment, pas de titans en vu et beaucoup de politique. Le rythme est très bien foutu avec l'envie d'enchaîner épisode sur épisode, on retrouve des persos qu'on avait quitté avec plaisir et on a des réponses à certaines questions. Il aura tout de même fallu du temps pour que je remette en place les enjeux et l'histoire, mais ça fait plaisir. Il y a des trucs un peu gros, mais ça va. Au moins ça avance un peu dans l'histoire.

L'action est moins présente, mais quand elle est là, mon Dieu ça envoie du lourd. Cette course poursuite dans la ville entre la Brigade Spéciale et Rivaille/Levy/vous me gonfler avec votre guéguerre des noms adaptés ce sera Rivaille pour coller avec la prononciation du nom, que c'était beau :'(. Quelle animation et mise en scène.

Bref, on reprendre avec plaisir l'Attaque des Titans quoi. Pour ceux qui ont lu le manga, l'auteur n'était pas satisfait de son travail sur cette partie de l'histoire et a souhaité la modifié pour l'anime (enfin, la rendre plus intéressante). Pour vous, c'est visible ou pas ? :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #969 le: 09 septembre 2018, 12:33:46 »
C'est vrai que le manga a connu un passage à vide en milieu de route. Il manquait un je ne sais quoi par rapport au début de l'histoire. Mais maintenant qu'on commence à y voir un peu plus clair sur l'énigme des titans, je reprends plaisir à lire les derniers tomes parus. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #970 le: 11 septembre 2018, 13:17:32 »
J’ai vu jusqu’à l’épisode 5, j’attends s’accumuler trois ou quatre épisodes pour poursuivre sinon un seul à la fois c’est trop frustrant.

J’apprécie beaucoup même si c’est différent, il n’y a plus d’affrontements sanglants entre gentils hommes et méchants titans, il s’agit de terreur et de violence entre hommes. Des complots inquiètants, de la torture et des exécutions violantes. Ce n’est plus la chasse au titan, c’est la chasse à l’homme, c’est plus complexe, il y a la composante psychologique (comment se protéger contre les semblables ?), l’ennemi intérieur, etc et. ... Bref ! C’est tout aussi captivant ^^.

Bon après j’avoue que ça me manque un peu le côté debile et gogole des méchants titans, il y avait à la fois de l’humour et de l’ironie la dedans, il y avait de la diversité en plus  =D.

mon Dieu ça envoie du lourd. Cette course poursuite dans la ville entre la Brigade Spéciale et Rivaille/Levy/vous me gonfler avec votre guéguerre des noms adaptés ce sera Rivaille pour coller avec la prononciation du nom, que c'était beau :'(. Quelle animation et mise en scène.
Ahhhh Livai ! (Et oui une nième orthographe de son nom ? :p), j’adore ce perso, je suis amoureuse, dès qu’il entre en action c’est l’explosion, kiff garantie <3.


StraightDown

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #971 le: 16 septembre 2018, 05:27:31 »
Bref, on reprendre avec plaisir l'Attaque des Titans quoi. Pour ceux qui ont lu le manga, l'auteur n'était pas satisfait de son travail sur cette partie de l'histoire et a souhaité la modifié pour l'anime (enfin, la rendre plus intéressante). Pour vous, c'est visible ou pas ? :huh:

Je te conseille de lire le passage du manga qui adapte le premier épisode (de la dernière saison) puis de revoir ledit épisode, ça devrait te donner une assez bonne idée des coupes qui ont été faites.

Feyrie

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #972 le: 15 octobre 2018, 20:27:50 »
J'aprécis fortement l'éffort fait sur le choix de l'opening.
Tout simplement sublime. Je ne m'y attendais pas.

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #973 le: 12 novembre 2018, 10:28:03 »
Bon bah voila ! J'ai rattrapé les 2 dernières saisons et au final, je trouve qu'on se retrouve avec un bilan bien moins mitigé qu'avec le manga. Ce dernier m'avais mis à l'amande lors des événements de la 3ème saison, et le rythme à été bien mieux géré ici.

Bref je suis comblé, et j'ai eu envie de me remettre au manga, qui m'a remis à l'amande encore une fois...
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça marche dans la version animé, et pourquoi je me fais chier dans la version manga...

Je te conseille de lire le passage du manga qui adapte le premier épisode (de la dernière saison) puis de revoir ledit épisode, ça devrait te donner une assez bonne idée des coupes qui ont été faites.

Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #974 le: 12 novembre 2018, 11:31:51 »
Citer
pourquoi je me fais chier dans la version manga...
J'adore l'animé mais je crois que je ne regarderai jamais dans la direction de ce manga =D.

J'ai repris la S3 il y a deux trois jours, j'ai pas été jusqu'au bout mais rien qu'avec les épisodes 6, 7 et 8 on a de grosses révélations. On peut pas dire que dans cette saison on reste sur notre faim. Les titans sont de retours et pas pour faire semblant.

Et cet affrontement dans la grotte entre Levy et Kenny wow, c'était bon.
Hâte de voir la suite !