Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #975 le: 12 novembre 2018, 21:50:02 »
@Dacos Apparemment je fais partie des rares personnes qui ont une préférence pour les passages calmes de l'histoire, donc le passage que tu cites ne m'a pas vraiment choqué. C'est vrai que certains dialogues sont assez lourds et l'animé semble être un peu mieux rythmé de manière générale, mais Eren en version animée est juste insupportable (encore plus que dans la version papier, c'est dire...).

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #976 le: 13 novembre 2018, 00:39:42 »
@Dacos Apparemment je fais partie des rares personnes qui ont une préférence pour les passages calmes de l'histoire, donc le passage que tu cites ne m'a pas vraiment choqué.

Oui, après c'est un partie pris, dont mon principale reproche, est son manque de préparations. Je veux dire on passe d'un survival mode avec des stratégies mise en places, et des bataille démesurés, à un manga / animé politique, complotisme à batailles à échelle humaines, sans grande préparation. La transition est vraiment pas terrible, j'ai l'impression que le/la (j'hésite je sais plus) mangaka en a juste eu marre du survival. Le set-off / pay-off est en plus bien sympa jusqu'à cette partie en faites. En gros saison 3, j'ai plus vu de set-off ni de pay-off, ou en tout cas j'ai pas remarqué.

Eren en version animée est juste insupportable (encore plus que dans la version papier, c'est dire...).

Bon... je te l'accorde celui-la. =D

Ps: Quand je parle de set-off, pay-off, je veux surtout souligner le fait qu'il est absolument jouissif dans la saison 1, et le pay-off de la saison 2 est génial, après j'ai trouvé ça soit trop obvious, soit trop tiré par les cheveux
« Modifié: 13 novembre 2018, 00:44:31 par Dacos »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #977 le: 17 novembre 2018, 17:03:15 »
Bon du coup j'ai rattrapé mon retard sur la saison 3. Eren dans l'épisode 09 je commençais sérieusement à me demander s'il n'avait pas un retard mental quelconque. Entre les coups de poing qu'il met dans le vent en parlant à un truc à plusieurs kilomètres, en mode "allez, viens te battre". Il a même mis Rivaille mal à l'aise ce con. Et le moment où il s'auto pète la gueule, classique. Ça c'est du character-building. Ah et j'adore la scène où à table, c'est Mikasa qui lui dit quand il aura le droit de parler. Le mec se tait quand elle lui dit de la fermer et de manger. :huh: Je veux dire, le mec tu le jette par terre c'est un tapis.

Finalement, ça fait sens avec la conclusion de cette saison. En effet, Eren n'a rien de spécial et c'est pas grave, on l'aime bien, moi en tout cas je l'aime bien.

Du coup rien à voir mais pendant l'entrainement de la première saison, Eren n'arrivait pas à trouver son équilibre avec son équipement tridimensionnel. C'était l'instructeur jaloux qui avait saboté son matos. On voit que quand ils changent son équipement ça va tout de suite mieux. Bon c'est anecdotique, je mets pas de spoiler. N’empêche que ça nous renseigne sur un truc: l'auteur c'est pas un spontané, c'est un calculateur. Il a prévu chaque angle de son oeuvre avant de la faire, même ce détail insignifiant au début, pour le justifier bien plus tard. Donc je suis assez confiant sur le déroulement et la conclusion de l'histoire. Il semble tout avoir dans un coin de sa tête ou au moins une ligne directrice assez claire. On va pas se retrouver avec deux tonnes de suspens pour que ça se finisse en pet foireux à la Naoki.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

StraightDown

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #978 le: 17 novembre 2018, 23:30:35 »
Donc je suis assez confiant sur le déroulement et la conclusion de l'histoire. Il semble tout avoir dans un coin de sa tête ou au moins une ligne directrice assez claire.

Eh bah tu devrais pas. Le manga n'a plus beaucoup de sens vers les derniers chapitres...

Bryynlol

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #979 le: 19 novembre 2018, 15:51:09 »
Ça va finir en tokyo ghoul c't'histoire =D Nah, je pense pas que ça ira aussi loin, mais je trouve ça dommage que cette série tire tant en longueur que ça, la saison 1 était vraiment bien et c'est vrai que c'est de plus en plus flou, plus on nous révèle des trucs plus on a l'impression que c'est un mec tout timide qui nous raconte une histoire alors qu'au début il faisait des grands grands geste en gueulant comme un fou. Un peu dommage, manque d'inspi je dirais.

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #980 le: 19 novembre 2018, 16:49:27 »
Ça va finir en tokyo ghoul c't'histoire =D

Popo... POOOOO !!

En vrai le manque d'inspi, ouai ça ma tout l'air. Après, c'est pas encore d'actu dans l'animé et ça m'as l'air de bien l'être dans le manga. Il a perdu cet aura de mystère, et avec, la tension du danger des Titans j'ai bien l'impression. (si vous voulez développer ce point, ce serait plus consciencieux de le faire sur le topic du manga je pense ;) )

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #981 le: 20 novembre 2018, 10:33:21 »
Je ne sais pas si l'auteur est en manque d'inspiration ou pas. Pour ma part je ne saurai dire, le dernier tome paru en France (le T25) était un tome riche, avec une guerre ouverte et totale. Pas celle attendue ni espérée au départ, mais bon, j'attends encore de lire la suite. Quant à cette nouvelle saison anime j'ai pas encore pu dépasser le cap du 3e épisode, je suis dans l'attente du déclic qui me fera les enchainer. Avant il y avait pas besoin de déclic, ça se faisait automatiquement. Bref je me sens mitigé et cela à mon grand regret. Pour en revenir à l'inspiration, peut-être que Hajime Hisayama en a revendre plus qu'on ne peut l'imaginer. En tout cas il lui en faut un minimum pour pouvoir poursuivre. Ce qui m'intéresse a ce niveau d'inspiration c'est celle des conséquences pour le lecteur et/ou le téléspectateur. Dans le meilleur des cas est-ce qu'il le ressentira comme une suite logique, voire une transfiguration géniale de l'oeuvre? Ou bien, dans le moins bon des cas, est-ce il aura pas plutôt l'impression d'une dénaturation progressive pour ne pas dire fatale de l'oeuvre? Telle est la question que je me pose.

Bref, a part ça, je passais poster un petit truc qui justement concerne l'inspiration de l'auteur ainsi que la conclusion de son manga:  les dernières info en français glanées à ce sujet.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #982 le: 20 novembre 2018, 13:56:38 »
Pour certain ce fut le cas, pour d'autre non.

Pour avoir suivi et suivre encore la prébublication, disons que l'inspiration est largement là et je suis à fond dedans (pour le manga). C'est clairement différent du début sans que ça me déplaise, au contraire.

Cela me fait penser à FMAB, au moment où il y a un tournant dans l'histoire, quand on apprend finalement comment fonctionne vraiment leur monde, c'est plus ou moins pareil. Dans FMAB cela avait été une excellente transformation c'est le cas pour moi dans SnK.

Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #983 le: 20 novembre 2018, 14:50:20 »
Je pense aussi, il y aura toujours des déçus et des satisfaits dans cette histoire.

Ce que je trouve plus discutable c'est cette envie de prendre en compte la réaction du public et d'ajuster/adapter en fonction son récit. C'est toujours un peu le cas je pense pour des séries en cours, c'est même inévitable mais ici j'ai le sentiment que ça prends des proportions trop importantes.

Citer
Quant à cette nouvelle saison anime j'ai pas encore pu dépasser le cap du 3e épisode, je suis dans l'attente du déclic qui me fera les enchainer. Avant il y avait pas besoin de déclic, ça se faisait automatiquement. Bref je me sens mitigé et cela à mon grand regret.
Pourtant, des changement ont été faits par rapport au manga pour améliorer les choses. Apparement ils n'ont pas eu l'effet escompté sur toi  :rolleyes:

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #984 le: 21 novembre 2018, 13:03:59 »
@GTZ: je sais bien il y aura toujours des déçus et des satisfaits. On pourra peut-étre évaluer de quel coté penche le plus la balance. M'enfin au final ce qui m'importe vraiment c'est ce que moi j'en pense.

Tu me rassures en tout cas. Étant plus à fond dans le manga que l'anime j'ai hâte de voir ça. C'est diffèrent oui, c'est pas déplaisant pour moi non plus d'ailleurs. Pas complètement du moins. Bref on verra bien à la fin quel sentiment prédomine.

Je vois complètement pour le tournant à la FMAB, mais bon, pour l'instant ça me fait d'avantage un effet Gantz. C'est cohérent-divertissant-et-tout mais malgré ça le sentiment d'une baisse d'une dégradation en qualité à partir d'un certain virage important. Bref, a suivre.

@Choub: oui je suis au courant pour les changements. C'est bien car une adaptation doit aussi servir à cela. Rendre meilleur le produit d'origine tant qu'a faire. Mais j'y suis pas encore, faut que je me remette bien dedans, c'est pas évident l'anime ne m'attire plus autant. D'ailleurs vous êtes peut-être chauds ici mais moi dans mon entourage je suis pas tout seul à être comme ça. Il y a comme une forme de désintérêt, ou plutôt une forme de refroidissement. Les gens ne sont plus au taquet comme dans les premiers temps. Pourtant tout le monde veut connaitre la suite, voire pourquoi pas les corrections de l'anime et la fin de l'histoire. En plus perso je fais partie de la minorité, du moins de ceux qui préfèrent suivre la chose sur papier. Mais attendez un peu je termine un autre anime sur lequel je suis, je reviendrai plus tard pour en parler.
« Modifié: 21 novembre 2018, 13:13:46 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #985 le: 03 février 2019, 03:58:42 »
Shingeki no Kyojin | B.A. Saison 3 - Acte 2
Shiganshina, cet arc...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #986 le: 03 février 2019, 09:14:22 »
C'est l'apogée du manga, en espérant que ça soit aussi grandiose à l'écran 8)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #987 le: 19 mai 2019, 23:40:14 »
Des sources internes indiquent que la saison 3 partie 2 de Shingeki no Kyojin sera la dernière produite par le studio WIT.

Comme quoi il n'y a pas que le public qui en a ras le cul de cette franchise, le studio également.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #988 le: 20 mai 2019, 11:48:19 »
Des sources internes indiquent que la saison 3 partie 2 de Shingeki no Kyojin sera la dernière produite par le studio WIT.

Comme quoi il n'y a pas que le public qui en a ras le cul de cette franchise, le studio également.

En même temps, ils ont pris leurs temps pour la produire. S'ils avaient enchainer sans de trop longues transitions, ça aurait cartonné, ou plutôt mieux marché, comme lors de la sortie de la S1.

Enfin, je continuerai quand même le manga pour voir comment ça fini ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #989 le: 20 mai 2019, 12:42:56 »
La série continuera probablement. C'est juste un changement de studio.