Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 253900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1065 le: 21 mars 2022, 18:28:33 »
SNK S04E27

Très bon épisode, avec une super séquence d'action. J'ai trouvé ça limite meilleur que la dernière bataille (alors que dans le manga, c'était l'inverse).

Cliquez pour afficher/cacher


« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Choub

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1066 le: 22 mars 2022, 14:26:39 »
Le frisson quand Rivaille passe en mode toupille/berserk.
Cliquez pour afficher/cacher

Rhalalalala ! J’avais adoré aussi ce passage. Meilleur souvenir de la série.
Tu me donnes envie de m’y replonger Sarthon :3.

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1067 le: 04 avril 2022, 18:28:28 »
SNK S04E28

Un épisode centré sur Eren qu'on pourrait diviser en trois parties.

Cliquez pour afficher/cacher

A priori c'est officiel, la suite arrivera l'année prochaine dans une troisième (et cette fois-ci dernière !) partie de saison finale.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1068 le: 20 janvier 2023, 13:19:37 »
A priori c'est officiel, la suite arrivera l'année prochaine dans une troisième (et cette fois-ci dernière !) partie de saison finale.

Eh bien oui... mais aussi non ! La suite est bien prévue cette année, mais elle sera à nouveau charcutée en deux sous-parties : une partie le 3 mars (qui pourrait être simplement un épisode spécial rallongé) et la suite plus tard dans l'année...  :angry:

Quand Mappa fait pire que Netflix.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1069 le: 06 novembre 2023, 22:51:15 »
Bon tout le monde s'en fout mais hier c'était la fin de SnK :rolleyes:
J'avoue que pour cette partie j'ai préféré l'anime au manga. Il y a le spectacle et la musique bien sûr, mais le fait de connaitre déjà la fin rend les passions moins exacerbées ^^

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Reste que malgré cette petite déception, SnK reste un anime (et un manga) incroyable pour ma part.
« Modifié: 06 novembre 2023, 22:58:04 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kael

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1070 le: 07 novembre 2023, 00:18:37 »
Citer
Bon tout le monde s'en fout mais hier c'était la fin de SnK :rolleyes: 

Il faut me laisser le temps de revoir la série depuis le début pour fêter ça 8) Je vais pouvoir commencer à envisager sérieusement de me caler ça prochainement.

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1071 le: 07 novembre 2023, 23:51:47 »
C’est bien que quelqu’un ait déterré le topic, merci au camarade Zero, je regarderai dès que possible cet épisode.

Je pense que la diffusion de l’anime a un rythme sporadique, ce, alors que le manga était fini lui aura porté un fatal préjudice. Certains ont patiemment attendu tandis que d’autres ont abandonnés l’idée de regarder (même parmi ceux ayant finis le manga). SNK aura fait du bruit et marqué son époque par la même occasion, ayant ouvert les portes de la japanime et des mangas à bcp de gens de par le monde. Quant à l’œuvre en elle-même, rien d’extraordinaire c’est plutôt simple et c’est pour cela que ça fonctionnait du tonnerre avant que tout ne finisse par se compliquer crescendo (à son propre détriment). Même avec toute l’affection que j’ai pour elle je ne me suis jamais remis de son plus grand virage. Qu’importe les grandes révélations, le traitement psychologique, la dimension ethnique et politique du récit, la réflexion philosophique, etc tout le tralala. Rien n’y fait. Et je passe le cas de certains personnages (le traitement de Zoé & Livaï en tête. Sans oublier Eren & Misaka … Pouahlalalala!).

La fin bien que honnête se voulant ambitieuse, cohérente, porteuse d’un message en sus et tout ce que l’on veut de positif, m’aura fait l’effet d’un soufflet. Enfin après un long recul ça reste assez paradoxal (a l’image de la série) car d’un côté je sais que je garderai de très bons souvenirs, mais que de l’autre côté je sais pertinemment que je ne retournerai jamais la relire ni la revoir de ma propre initiative.

En conclusion c’est la série toute entière qui m’a fait l’effet d’un soufflet intégral. Plop : 6 sur 10 parce que je reste quelqu’un de gentil et d’honnête (si il avait fallu noté que l’avant grand virage - mais bon rien n’est certain non plus avec des si - c’est-à-dire grosso modo les 3 premières saisons, alors peut-être que j’aurai mis 1 ou 2 points de plus). Brefons !

Je repasserai si je peux une fois regardé ce dernier épisode.
« Modifié: 08 novembre 2023, 01:42:19 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1072 le: 08 novembre 2023, 00:55:41 »
C'est le genre de série qui a été vu par des amis qui ne regardent plus d'animés, pour ne pas dire que c'etait une des dernières. Ça pique de se rappeler ça à la sortie de l'ultime épisode XD

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1073 le: 08 novembre 2023, 01:41:30 »
Pas bien ! C’est là que tu as failli a ta mission de véritable Akunien, il fallait agir, oser les orienter, élargir leur horizon. Sans vouloir dévaloriser leur unique expérience en japanime, il y a tellement de merveilles à découvrir et parcourir. xD

Moi j’ai fait mon job, je suis serein. Même fier surtout quand ils me remercient chaleureusement, comme si j’étais un envoyé du ciel, l’homme providentiel.  :ph34r:
« Modifié: 08 novembre 2023, 01:44:46 par Dregastar »
★★★★★

Scut-51

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1074 le: 05 décembre 2023, 17:04:50 »
C’est bien que quelqu’un ait déterré le topic, merci au camarade Zero, je regarderai dès que possible cet épisode.

Je pense que la diffusion de l’anime a un rythme sporadique, ce, alors que le manga était fini lui aura porté un fatal préjudice. Certains ont patiemment attendu tandis que d’autres ont abandonnés l’idée de regarder (même parmi ceux ayant finis le manga). SNK aura fait du bruit et marqué son époque par la même occasion, ayant ouvert les portes de la japanime et des mangas à bcp de gens de par le monde. Quant à l’œuvre en elle-même, rien d’extraordinaire c’est plutôt simple et c’est pour cela que ça fonctionnait du tonnerre avant que tout ne finisse par se compliquer crescendo (à son propre détriment). Même avec toute l’affection que j’ai pour elle je ne me suis jamais remis de son plus grand virage. Qu’importe les grandes révélations, le traitement psychologique, la dimension ethnique et politique du récit, la réflexion philosophique, etc tout le tralala. Rien n’y fait. Et je passe le cas de certains personnages (le traitement de Zoé & Livaï en tête. Sans oublier Eren & Misaka … Pouahlalalala!).

La fin bien que honnête se voulant ambitieuse, cohérente, porteuse d’un message en sus et tout ce que l’on veut de positif, m’aura fait l’effet d’un soufflet. Enfin après un long recul ça reste assez paradoxal (a l’image de la série) car d’un côté je sais que je garderai de très bons souvenirs, mais que de l’autre côté je sais pertinemment que je ne retournerai jamais la relire ni la revoir de ma propre initiative.

En conclusion c’est la série toute entière qui m’a fait l’effet d’un soufflet intégral. Plop : 6 sur 10 parce que je reste quelqu’un de gentil et d’honnête (si il avait fallu noté que l’avant grand virage - mais bon rien n’est certain non plus avec des si - c’est-à-dire grosso modo les 3 premières saisons, alors peut-être que j’aurai mis 1 ou 2 points de plus). Brefons !

Je repasserai si je peux une fois regardé ce dernier épisode.

Je partage totalement ton point de vue !