Auteur Sujet: Suisei no Gargantia  (Lu 27505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #30 le: 16 avril 2013, 02:57:50 »
C'est vachement mieux à gauche. A droite on dirait des regards d'androïdes.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #31 le: 17 avril 2013, 00:28:06 »
Pour une intro', je trouve ce Gargantia convaincant.
En effet si la première partie est vraiment brouillonne en raison des affrontements qui la parcourent ça et là, la seconde quant à elle parvient à tirer l'épisode vers le haut.
Comme Sirius et bien d'autres l'ont mentionné, j'ai du mal à percevoir la jeune fille comme un potentiel microbe, Gandalfplouf ? Bien au contraire, j'ai trouvé que sa présence rajoutait au climat de l'épisode un visage rafraichissant et vivifiant.
Par contre, je ne peux m'empêche de penser à Bounen sur cette ouverture...

Bref, j'adopte... pour le moment.
« Modifié: 17 avril 2013, 01:29:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Fufunette

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #32 le: 17 avril 2013, 01:03:07 »
Franchement je vois pas bien la différence entre le blu-ray et le tv.. A part un reflet en plus, et les yeux plus fins, ça me semble totalement identique.. (Ou bien mes lunettes m'empêche de remarquer à quel point le blu-ray est sublime et oh combien supérieur ! ...)

En dehors de ça, j'aimerais vraiment voir cet anime... Il a l'air ... rafraichissant.

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #33 le: 17 avril 2013, 01:07:06 »
Ou bien mes lunettes m'empêche de remarquer à quel point le blu-ray est sublime et oh combien supérieur !
Normalement tu devrais remarquer l'inverse, puisque la version TV a été diffusée après, comme j'ai tenté de l'expliquer.

Le_Misanthrope

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #34 le: 17 avril 2013, 19:35:06 »
Deux premiers épisodes vus. Pour l'instant je suis conquis et j'apprécie particulièrement le dépaysement de cette terre post-apo. J'aime bien aussi la façon qu'ils ont de gérer le choc culturel et la barrière de la langue. La relation de Red avec l'I.A. façon K2000 apporte aussi pas mal d'humour.

Japonpoko

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #35 le: 21 avril 2013, 20:38:49 »
3e épisode vu, et pour l'instant j'adhère bien. Je trouve juste un peu dommage que les enjeux de l'histoire soient si peu clairement définis. Pour l'instant, on est dans l'expectative complète, et si les épisodes sont en soi intéressants, avec des cliffhanger légers mais sympas, je regrette qu'il n'y ait pas véritablement d'intrigue lancée. Ça ressemble un peu à un slice of life dans la narration, on regarde chaque épisode sans trop savoir à quoi s'attendre, car pas de menace véritable, et pas d'objectif précis.
Je suis fan de mecha donc je me fais un devoir de regarder, mais j'avoue que s'il n'y avait pas eu de robot dans l'histoire, j'aurais peut-être manqué de motivation à certains moments.

Espérons que l'épisode 4 nous montre un peu plus le fil conducteur.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Kermit70

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #36 le: 25 avril 2013, 22:00:18 »

Le 3éme est quand même sympa ..... le héros "s'adapte", voire "s'intègre".

Bien !

LordFay

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #37 le: 30 avril 2013, 00:05:21 »
Il m'a bien plu cet épisode 4. Il y a dans Suisei un matériau que je n'attendais pas vraiment et je commence à me faire au petit train train de ce vaste bordel flottant qu'est le Gargantia.

Les thèmes abordés sont un point fort, en fait. Les épisodes 2-3 traitaient de façon satisfaisante, bien qu'un peu facile,
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 4 continue dans une veine légèrement différente et on commence à voir le fil rouge.
Cliquez pour afficher/cacher

En fait le truc c'est que Gargantia c'est pas un anime de mecha... du moins pas encore. C'est de la tranche de vie laser.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #38 le: 30 avril 2013, 19:18:52 »
Pareil de mon côté. C'est bien plus riche et mieux foutu que ce à quoi je m'attendais.
Ce serait sympa que ça continue comme ça jusqu'au bout, histoire de prouver qu'Urobuchi peut faire "autre chose".


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #39 le: 05 mai 2013, 22:40:37 »
Citer
C'est de la tranche de vie laser.

Tu croyais pas si bien dire. :D (-> ep 5)

LordFay

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #40 le: 06 mai 2013, 01:35:57 »
Objectif de l'épisode : montrer les filles en maillots de bain - avec force détails - et manger de la viande...

Damned, c'était chiant. :D
Y'a au moins l'indignation de Chamber et les trois plans sur Bebel et l'ancien qui m'auront fait rire.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #41 le: 06 mai 2013, 01:39:07 »
Certes y avait rien mais c'est plutôt bien passé chez moi. Je sais pas pourquoi mais ça m'a pas dérangé. Après, faudrait pas que ça soit comme ça pendant tout le reste de la série non plus...


"Set your Heart Ablaze."

Japonpoko

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #42 le: 08 mai 2013, 23:18:32 »
Urobuchi : Fait d'un magical girl un anime seinen/apocalyptique, fait d'un anime de mecha un slice of life.
Faut aimer se faire surprendre quand même avec lui !

J'aime bien le genre slice of life donc je décroche pas, mais quand on part dans l'idée qu'on va avoir une série de mecha, y'a pas à dire, ça surprend !
Je me demande juste quand va venir la chute, et comment elle sera (car ça va pas se terminer façon "eh ben voilà, Redo est maintenant parfaitement intégré à la communauté et tout est bien qui finit bien !).

PS : L'illustration de façon d'épisode, bien que prévisible, était assez... osée...
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Le_Misanthrope

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #43 le: 09 mai 2013, 00:00:50 »
Je trouve qu'on en rajoute beaucoup sur Urobuchi. Alors que son implication est plutôt limitée dans ce scénario. Et que l'essentiel vient de Murata qui s'est juste fait aidé par Uro.

Pour l'instant c'est toujours aussi bucolique et chatoyant. Meme l'épisode plage + grillade + fan-service ne m'est pas rester sur l'estomac.

Down

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #44 le: 09 mai 2013, 00:11:18 »
En même temps c'est voulu.
Si le nom d'Urobuchi avait pas été marqué en gros lorsque l'animé a été annoncé, est-ce qu'il aurait eu autant de hype que ce qu'il a reçu jusqu'ici? Son nom a essentiellement été impliqué pour cette raison, et on voit effectivement qu'il n'a probablement pas eu une influence extraordinaire sur le scénario. En tout cas y'a rien de typique d'Urobuchi jusqu'ici, et ce serait vraiment couillu de nous sortir un gros drame-twist en plein milieu.