Auteur Sujet: Suisei no Gargantia  (Lu 27321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #45 le: 09 mai 2013, 02:55:21 »
Citer
et ce serait vraiment couillu de nous sortir un gros drame-twist en plein milieu.

Mais s'ils le font pas, le public va vraiment, vraiment bouder aussi bien Urobuchi que la série à la sortie. Ça serait plutôt moins couillu de faire le virement de bord maintenant (et pourquoi pas au prochain épisode, après toutes ces réjouissances), plutôt que de froisser les fans d'Uro"butch"i...

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #46 le: 09 mai 2013, 03:52:40 »
Mais s'ils le font pas, le public va vraiment, vraiment bouder aussi bien Urobuchi que la série à la sortie.
Vu les reviews dithyrambiques sur le net et les très forts chiffres de précommande des Blu-Rays au Japon, je crois que le public (j'entends par là le public qui compte dans cette industrie, c'est-à-dire les core otakus japonais) se fiche pas mal des états d'âmes des fans européens de M. Urobuchi.
Et puis dès lors que l'intéressé a déclaré dès le départ qu'il allait travailler sur un truc différent de ses précédentes collaborations, je vois pas où il y aurait tromperie.

Mais tu peux toujours venir à l'Epitanime lui lancer des tomates si tu veux

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #47 le: 09 mai 2013, 03:56:06 »
Citer
se fiche pas mal des états d'âmes des fans européens de M. Urobuchi.

Je parlais des fans japonais - dans tous les cas, on se fout pas mal des état d'âmes des fans de ce côté du monde. :D
M'enfin si les chiffres sont bons, tant mieux pour eux.

Citer
Mais tu peux toujours venir à l'Epitanime lui lancer des tomates si tu veux

Je suis de l'autre côté de la manche, malheureusement. =D
(Et je m'en fous pas mal, du type, pour le coup.)

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #48 le: 13 mai 2013, 10:36:28 »
Épisode 6 : il y avait quelque chose d’hypnotisant dans cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
« Modifié: 13 mai 2013, 11:37:05 par Afloplouf »

Sirius

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #49 le: 13 mai 2013, 10:58:10 »
Et je vous conseille pas d'attendre l'image bonus après le générique de fin cette fois non plus orz

JamaicanSpy

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #50 le: 13 mai 2013, 19:56:29 »
J'ai une question: à part cette série ça dit quelque chose à quelqu'un un anime "tranche de vie" dans un monde imaginaire ? J'serais bien tenté de voir d'autres trucs dans le genre.

Enfait ça ne me déplait pas trop ce délire, au début ça fait bizarre mais il faut être honnête, si le chara design est pas terrible (le héros a le charisme d'un radiateur) les artistes qui ont conçu l'univers et les décors se sont fait plaisir  :o , enfait ça permet de voyager mais pas au Japon cette fois, dans le même temps l'anime évite de se faire récupérer par les intello grace à ses bons plans fan service (cet épisode 6  :D). J'imagine que tout les gens qui apprennent le japonais ce sont identifiés au héros avec ses "mondai nai". Alors certes, j'imagine quand même que ça va pas rester tranche de vie surtout avec la fin de l'épisode 6 mais finalement avec les derniers épisode ou ils se passent rien je commence à préférer cette série à Hataraku Maou sama qui pourtant avait beaucoup mieux commencé. Au final je ne peux être que déçu parseque j'aime bien cette série où il ne se passe rien.

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #51 le: 14 mai 2013, 00:57:13 »
La fin du 6 amène quand même des possibilités intéressantes.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #52 le: 14 mai 2013, 01:03:07 »
Prod IG qui arrive à caser deux épisodes consécutifs presque purement fanServ sur une série de 12 épisodes, GG.

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #53 le: 14 mai 2013, 01:48:18 »
La scène de fin aurait pu être cool si la fille n'était pas habillée comme une stripteaseuse. Pour le bellydancing, no comment. :rolleyes:

Dregastar

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #54 le: 16 mai 2013, 13:52:39 »
J'ai pris le temps pour revenir dedans et c'est agréable. J'aime bien l'univers, la vie sur le Gargantia et l'aspect découverte / intégration que vit Red. Tout comme j'apprécie le relationnel entre lui et sa machine, car celui-ci appuie sur le fait que quoi qu'il se passe, Red est un soldat avant tout.

Maintenant j'avoue que je m'ennuie aussi devant la série. Oui un peu... Est ce la faute aux deux derniers épisodes ou autres ? Aucune idée, j'en sais rien.

La phase découverte / intégration à pris tout son temps et cela j'apprécie mais il ne reste que 6 où 7 épisodes... J'espère que ça va bouger un peu plus. La fin du 6 ème apporte sa petite surprise avec des retrouvailles... Bref cet épisode en appelle un autre... Vite !

L'ost est inexistante ou bien c'est peut être moi qui n'arrive pas à l'entendre. Cependant j'ai fini par apprécier le couplé op/ed (surtout l'ending)
« Modifié: 16 mai 2013, 14:12:59 par dregastar »
★★★★★

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #55 le: 16 mai 2013, 14:38:52 »
Mine de rien, j'ai quand même l'impression que la série avance doucement mais sûrement sur des rails qui l'amènent à la décharge. On a déjà vu trop de séries en 12 épisodes qui en gaspillent la moitié sur des tribulations sans intérêt, pour se rappeler au dernier moment qu'elle sont supposées avoir une histoire et de tout bacler dans le foutoir le plus total. Parce qu'on ne me fera pas croire que les OAV à venir après la diffusion de la série seront autre chose que de la tranche de vie/fanserv'.

C'est dommage, parce j'ai l'impression que plus on avance, plus la série rit au nez de son potentiel. En mode "on a des possibilités infinies dans un univers assez cool, mais NON on va faire du yakiniku sur un gros robot". M'enfin, on verra bien, hein...

Dregastar

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #56 le: 16 mai 2013, 19:58:19 »
Mine de rien, j'ai quand même l'impression que la série avance doucement mais sûrement sur des rails qui l'amènent à la décharge. On a déjà vu trop de séries en 12 épisodes qui en gaspillent la moitié sur des tribulations sans intérêt, pour se rappeler au dernier moment qu'elle sont supposées avoir une histoire et de tout bacler dans le foutoir le plus total. Parce qu'on ne me fera pas croire que les OAV à venir après la diffusion de la série seront autre chose que de la tranche de vie/fanserv'.

C'est dommage, parce j'ai l'impression que plus on avance, plus la série rit au nez de son potentiel. En mode "on a des possibilités infinies dans un univers assez cool, mais NON on va faire du yakiniku sur un gros robot". M'enfin, on verra bien, hein...
Oh je n'étais pas au courant pour les OAV. Cool, ouais faudra voir ça...) :]

Effectivement la série avance doucement et surement. Et ça c'est bien. On a eu l'aspect découverte et intégration du personnage saupoudré d'un peu d'action (l'aventure en mode Pirate). Maintenant je pense que le coup de mou s'est ressenti dés lors que se sont enchaînés les épisodes 5 et 6. Ils étaient Un peu trop similaires ou dans le même esprit (fan service, farniente et bellydance). Mais, vu que Red se fait sa place dans cette communauté, alors peut être que ces 2 épisodes de suite c'était juste pour bien confirmer cette idée et de montrer qu'il "s'humanise" (après le passage de la flûte on fini par avoir un p'tit sourire, même timide, de sa part).

'Fin bref, quoi qu'il en soit la surprise de fin d'épisode 6 tombe a pic, je trouve. Et j'espère aussi que la serie saura assurer... On est a mi-chemin, c'est pas mal parti et il y'a du potentiel / de la matière. Ca serait dommage que toussa devienne "gâchis".
« Modifié: 16 mai 2013, 20:33:28 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #57 le: 16 mai 2013, 20:53:49 »
Citer
En mode "on a des possibilités infinies dans un univers assez cool, mais NON on va faire du yakiniku sur un gros robot".

Là, tu m'as tué.
Ceci dit, j'ai un peu la même impression: j'y crois toujours mais plus autant. espérons que la fin du 6 débloque le machin.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #58 le: 16 mai 2013, 21:16:38 »
Citer
Oh je n'étais pas au courant pour les OAV.

Merde, je ne suis plus si sur tout a coup. J'aurais jure avoir lu ca quelque part mais je retrouve plus ma source O_O.

--> le wiki jap indique qu'un seul OAV, peut-etre que ce n'etait que ca. Si quelqu'un peut confirmer...
« Modifié: 16 mai 2013, 21:50:01 par Kyoshi »

Kermit70

Re : Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #59 le: 16 mai 2013, 21:48:57 »
La fin du 6 amène quand même des possibilités intéressantes.
Cliquez pour afficher/cacher

Hypothèse en réponse à Zankaze ..
Cliquez pour afficher/cacher