Auteur Sujet: Tempête de Cristal  (Lu 1118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Tempête de Cristal
« le: 04 novembre 2020, 20:03:36 »
TEMPÊTE DE CRISTAL


Fiche AK

Auteur : Aoi Aki

Année : 2016

Licences : Akita Shoten (Japon) / Kommiku (France)

Volumes : 3 tomes (terminé)

Type : Shôjo

Synopsis : De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysages qu'elles touchent rapetissent et se retrouve cristallisé dans ce qu'on appelle "fragments". Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
Un jour alors qu'elle est sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu'elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme.
(source : tome 1)

Avis : La toute première série reliée de Aoi Aki nous transporte dans un monde dévasté et hostile aux hommes, et à quasiment toutes formes de vie en général.
Les dessins sont superbes, mais malheureusement le scénario a du mal à s'étoffer.

Le tome 1 fait un super boulot d'introduction et de présentation de l'univers et de ses personnages, le tome 2 ne tient pas totalement ses promesses au niveau du développement malgré des passages sympathiques, et malheureusement le tome 3 rush totalement l'histoire. 
A mon avis il aurait fallu 1 ou 2 tomes supplémentaires pour avoir une histoire développée comme elle aurait dû l'être.

Je temporiserais cette critique par le fait que c'est la première série de cette mangaka, elle a donc les défauts des débuts. Mais les qualités graphiques et le potentiel scénaristique promettent pour la suite de sa carrière :)

Verdict : histoire courte en 3 tomes loin d'être mauvaise, pas un must read mais j'y ai passé de bons moments, donc conseillé



N'hésitez pas à me donner votre avis sur la forme de cette fiche, si vous avez des conseils ou des améliorations à apporter pour une prochaine :)







« Modifié: 04 novembre 2020, 20:06:30 par Davenne »