Auteur Sujet: Tomb Raider [Lara Croft]  (Lu 19781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #15 le: 06 mai 2013, 14:11:42 »
Jeu installé, ça marche parfaitement. Par contre c'est moi ou la difficulté du jeu repose à 80% sur des QTE ? Le final pour sortir de la grotte m'a presque niqué le bras, c'est pas cool de faire droite / gauche sur un clavier avec les touches Q et D. Ce qui est cool c'est qu'on active les events d'évasion casés entre deux sans le faire exprès.

MDR les 3 slots de sauvegarde. Faut pas demander.

Sinon bien, Lara croft est bientôt au top pour créer sa propre marque de Déo. Et les torches... Dire que je pensais que la plupart du temps ça servait à éclairer, grave erreur...

Allez je sens que je vais me marrer dans ce jeu.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #16 le: 06 mai 2013, 15:28:08 »
Plus ça va moins il y a de QTE, en tout cas moins il y a de QTE débiles. Le début du jeu est parmi les plus mauvais démarrage de jeux avec un truc scripté de bout en bout. Il faut réussir à passer outre la première heure. Les séquences de chute sont effectivement parmi les plus chiantes mais il y en a heureusement peu.

Evilbaffe

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #17 le: 06 mai 2013, 18:06:30 »
M'en fait faut que je me fasse aussi au fait que ça soit un survival horror. Ne pas m'attendre à des puzzle, des séquences de saut tordues, essayer de rester basé sur l'ambiance et le scénario tout en cherchant les objets / bonus cachés. Bon suivre les aventures de Lara de cette manière n'est pas si mal. C'est... Différent. Des retours que je lis à droite et à gauche, le scénario ne casse cependant pas des briques, et là par contre je me pose des questions sur la direction qu'a prise Square Enix s'il n'ont rien de particulièrement génial à raconter. Je laisserai un autre avis une fois le jeu fini. 

Femto / Project D

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #18 le: 06 mai 2013, 18:15:45 »
Jeu installé, ça marche parfaitement. Par contre c'est moi ou la difficulté du jeu repose à 80% sur des QTE ? Le final pour sortir de la grotte m'a presque niqué le bras, c'est pas cool de faire droite / gauche sur un clavier avec les touches Q et D. Ce qui est cool c'est qu'on active les events d'évasion casés entre deux sans le faire exprès.
Si c'est le passage avec le loup, dont tu parles, c'est clair que moi aussi j'ai galéré. Au final j'appuyais comme un taré sur Q et D pour enfin pouvoir le passer. >< Je ne suis quand même pas très fan de ce genre de gameplay.

Virevolte

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #19 le: 06 mai 2013, 18:18:06 »
De ce que j'ai vu, c'est un jeu où tu fais : "Ouch ! Olalalah, pauvre Lara ! Aiiiie...! Eeeerf... pauvre Lara ! Badaboum-ouille-aiiiiiie ! Noooooon ! Pauvre Lara ! Pam-pif-pouf-splash ! Laraaaaaaa ! Nooooon !"

Pour sadiques consommés.

M'enfin, il y a quand même une ambiance sympa. Ils se sont peut-être arrêtés un peu facilement au pitch "on va en faire un personnage vraiment humain", alors qu'ils lui font surtout du mal au personnage et pas grand chose d'autre pour l'humaniser, mais bon... Je n'en suis pas beaucoup plus loin que toi, donc on verra la suite ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #20 le: 06 mai 2013, 18:46:36 »
M'en fait faut que je me fasse aussi au fait que ça soit un survival horror.
C'est ce qu'ils ont vendu dans la campagne de pub et dans l'histoire oui (Lara qui apprend//grandit) mais pas vraiment dans le jeu. Ca reste un TPS classique, mais efficace. Par contre oui ne t'attends pas à de la plateforme à proprement parler. Y'en a plus dans Assassin's Creed. D'ailleurs entre lui et Far Cry 3, les deux titres d'Ubisoft font mal en comparaison au dernier né de Crystal Dynamics.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #21 le: 06 mai 2013, 21:21:28 »

Nuance! Le jeu a été vendu comme un Survival Action Game et jamais comme un Survival Horror Game. Crydy n'a jamais menti sur la marchandise à ce niveau compte tenu du contenu du jeu et leur communication là dessus.

Je reviendrai parler du scénario et du gameplay une autre fois et plus longuement parce que là, une fois encore, j'ai la flemme  :P

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zzj5aDGNIZA[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #22 le: 07 mai 2013, 00:16:36 »
Autant pour moi, je suis induit en erreur par le wiki de tomb raider. Là j'en suis à 22% et la sauce prends plutôt bien. Dommage pour le nombre absurde d'ennemis qu'on descend par contre. J'essaie souvent l'approche en douce, mais c'est souvent pour tomber sur un event scripté où on est surpris voir pire : un QTE. Pourtant le mélange action / survival est plutôt bien. Mais le genre aurait mérité un peu plus de soin sur certains aspects. Cette touche instinct de survie utile pour voir les objets à ramasser mais qui dévoile souvent aussi le chemin par exemple...

Les DLC sont des petits ajouts mineurs mais sympa qui permettent un break dans le scénario pour explorer une petite grotte. C'est plutôt bien quand c'est comme ça. L'ambiance est oppressante, la progression immersive. L'aspect RPG fait un peu poudre aux yeux, mais ça permet de se changer un peu les idées.

Ce qui me manque peut-être, c'est d'avoir un peu plus d'emprise sur le jeu, ou le scénario... Ils auraient pu faire un peu plus, ça aurait mérité quelques choix de dialogue, quelques décisions à prendre. Les ennemis sont peu variés, les combats terre à terre même selon les critères d'un tombe Raider. En revanche les chemins ne sont pas totalement linéaires, c'est un plus qui combiné avec les objets à collecter, tend à conserver l'intérêt.

Un drôle de produit que ce jeu.
« Modifié: 07 mai 2013, 00:21:58 par Evilbaffe »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #23 le: 07 mai 2013, 01:33:28 »
Juste comme ça, le titre Tomb Raider 2013 a réussi la meilleure entrée depuis le début de cette année en tant que jeu gaijin dans le classement des meilleures ventes de jeux au Japon. Pour info, A survivor is born occupait la quatrième position la semaine dernière.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3uinqvNZE0E[/youtube]
« Modifié: 07 mai 2013, 01:36:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #24 le: 13 mai 2013, 15:24:31 »
Jeu fini à 96% de mon côté. J'en ressors mitigé, c'est infiniment moins bon qu'Anniversary.

Rendons hommage à l'aspect graphique et sonore du jeu, même si ça concerne surtout les deux moment du jeu où l'histoire avance, donc le milieu et la fin. Le jeu dégage un potentiel inexploité, le tape-à-l'oeil qui finit par lasser complétement arrivé à 75%, de là j'ai dû de me forcer pour aller jusqu'au bout. La fin n'est pas si mal comparée à ce qui a précédé. Je ressors du jeu très frustré.

Les combats ont des mécaniques intéressantes sur le papier mais sur le live c'est franchement mauvais on enchaîne les headshot et on élimine des ennemis par centaines. On a l'impression que même au milieu du désert un pirate pourrait surgir de derrière un cactus. Les boss se passent du premier coup et à une vitesse surprenante, tout l'inverse de ce à quoi la franchise m'a habitué.

Rien à attendre des sauts et puzzle, à part sur quelques DLC et encore. Rien à raconter donc...

Donc reparlons des combats puisqu'il n'y a que ça. J'ai poussé la difficulté au max dès le début mais cela ne change pas grand chose, un tir à la tête et la cible est éliminée, du coup on repousse des armées avec le petit pistolet et le fusil à pompe ne sert à rien. J'avais un bien meilleur feeling sur tomb raider 2. Le bât blesse tout particulièrement du fait qu'on sent qu'à l'inverse de ses prédécesseurs ce jeu affiche une ambition certaine à concourir dans les TPS. Ben bon courage.

Le scénario s'arrête pour ainsi dire à la moitié du jeu, on attend après ça le dénouement final et de voir à quoi ressemblera le boss.  

En bref, y a un manque de fond qui devient limite traumatisant. Et puis, jeu PEGI 18, sérieusement ? Où ça ? PEGI 12, pas plus. Autre point, on peut changer de tenue dès le début, ce qui est illogique, mais en plus on ne débloque pas de tenue supplémentaire en cours de route.

Si je devais le noter sur la première moitié uniquement, je lui mettrais 15/20, pour le jeu entier ça sera un 13/20, parce qu'avec la prolifération des pirates, l'aspect "immersif" du jeu par à vau-l’eau, Lara débloque tous les skills qui lui manquent assez rapidement et il ne reste bientôt plus rien d'attrayant. Tout à partir du campement sur la plage jusqu'à l'arrivée au temple est un vrai fiasco. Valavala. Du gâchis. Je ne suis pas sûr d'y rejouer, bien que sur la forme le jeu semble être indiqué pour être joué deux fois.

Un truc qui me tue :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mai 2013, 15:34:57 par Evilbaffe »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #25 le: 01 août 2013, 22:31:14 »
Tomb Raider : la suite confirmée sur next-gen

C'est la grosse nouvelle de la journée dans l'industrie. On s'en doutait largement mais ça fait toujours du bien d'avoir une confirmation de la sorte. De plus, il se murmure que le double gun fera son retour. Merci D. Gallagher!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TU76IwfthQo[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #26 le: 02 août 2013, 10:26:47 »
Bonne nouvelle, le reboot était une bonne base : très joli, gameplay carré. In fine, il ne leur reste que des détails à régler : plus long, plus de tombeaux et moins de QTE.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #27 le: 29 novembre 2013, 00:22:31 »
Et pour ceux que ça intéresseraient, le dernier TR compterait pas moins de 67 pistes. Playlist complète publié par Jason Graves, compositeur de ce reboot.
La piste A call for Help est vraiment savoureuse entre autres.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #28 le: 22 janvier 2014, 21:56:25 »
Alléluia ! Tomb Raider est enfin rentable depuis la fin d'année 2013 mais ça n'empêchera pas les ayants droits de faire un portage en édition ultra HD à 60 euros parce que Next Gen. Et on viendra se plaindre encore que le titre n'a pas été rentable sur ces plateformes. Je suis déception.

Par ailleurs, ce nouveau TR débarquera aussi sous Mac demain.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

Re : Tomb Raider [Lara Croft]
« Réponse #29 le: 23 janvier 2014, 01:49:43 »

Par ailleurs, ce nouveau TR débarquera aussi sous Mac demain.


Champagne!  =D Je vais pouvoir y jouer bien en retard sur tout le monde, mais je m'en fiche.