Auteur Sujet: Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !  (Lu 3180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eragonsaphire

Bonjours à tous et à toutes depuis 2 jour je cherche désesperement le nom d'un anime (ou un manga je ne sais plus) (pour donner une idée du genre sa se passe comme 1/2 prince a peu pret) que j'ai vue il y a fort longtemp sa description est la suivante :
- les protagoniste joue à un jeux virtuel
- le héros est un gamer de fou qui est devenue célèbre pour avoir solo une instance

"la suite va contenir des SPOILERS" si par la suite quelqu'un donne le nom de l'anime et qu'il vous intéresse ceci pourrai gâcher votre plaisir !



- Quelqu'un met une vidéo en ligne montrant qu'il triche.
-Dégoûter il arrête de jouer mais reprend  devant l'insistance d'autre joueurs et va par la suite re-solo la même instance mais qui a été revus pour que personne ne réitère son exploit.



voila je me souvient de sa et que j'avais bien aimer ..
quelqu'un à une idée ?
merci!
« Modifié: 13 juin 2013, 18:15:07 par eragonsaphire »

zayx

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #1 le: 13 juin 2013, 18:51:08 »
Des animes avec un monde virtuel y'en a pas 300... Je vais proposer ceux que je connais peut être que je ferai mouche.

- Accel World
- Sword art online
- .hack
- Ragnarok

Après si c'est un mangas (papier) je ne peut pas t'aider plus!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zero70

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #2 le: 13 juin 2013, 18:53:37 »
Tu ne sais plus si c'était un anime ou un manga ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

eragonsaphire

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #3 le: 13 juin 2013, 19:01:25 »
merci mais c'est pas sa c'est sur =)


"""""""""""""" SPOILS""""""""""""""""

par contre je me souvient que le hero recommence à zéro avant de retourner faire son donjon en solo .


et non j'ai un troue je sais plus si c'est papier ou anime ..
sa fait bien 2 ans que je les pas vue .

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #4 le: 13 juin 2013, 19:26:33 »
Bonjour bonjour, je suis quelqu'un de pas méchant mais qui en a un peu marre de tous ces posts mal écrits. eragonspahire remercie-moi, je vais te donner un cours de français gratos qui te servira pour plus tard (car oui, je suppose que tu comptes aller te présenter n'est-ce pas ? Tu n'est pas venu juste demander qu'on te trouve un anime, merci et au revoir ?).

Sache que la langue française possède en son sein des éléments qui s'appellent des majuscules et des accents. S'ils existent, tu t'en doutes bien, c'est pour être utilisés. Ton SPOIL écrit en gros et ton "à zéro"m'informe que tu sais comment les créer, tu seras donc gentil de les utiliser à chaque début de phrase, comme il est d'usage, ou bien juste quand l'orthographe d'un mot t'y oblige.

Autre règle extrêmement facile à se rappeler : "ça" n'est pas "sa". Le dernier est un pronom possessif, il n'a rien à voir avec une désignation. Voici un mémo tout con pour s'en rappeler, que j'ai appris en 6 ème (oui, amis collégiens, les cours de français sont utiles, bossez-les) : dès qu'apparait un mot ça ou sa dans ta phrase, tu remplaces par "cela" ou "ceci". Si ta phrase conserve son sens, c'est donc "ça", qui est un diminutif des deux derniers mots. Exemple tout con :
Citer
sa fait bien 2 ans que je les pas vue .
Voici les corrections nécessaires pour obtenir une phrase grammaticalement correcte :
Citer
Ça fait bien deux ans que je l'ai pas vu.

Et en bonus, un rappel de conjugaison : avec ils ou elles on met "ent" au verbe, et en deuxième bonus voici un moyen pour faire la distinction entre a (conjugaison d'avoir à la troisième personne du singulier) avec à (une préposition) : on remplace le "a" mystère par "possède", si ça marche bingo, c'est le verbe.

Voilà, j'espère t'avoir rendu service et attends impatiemment tes nouveaux posts qui seront, bien évidemment, écrits dans un français respectueux. A bientôt.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #5 le: 13 juin 2013, 19:28:28 »
Ah, tu as été plus rapide que moi sur ce coup Rydiss. Sinon, pour les spoils, il y a un petit bouton avec le symbole "radiactif" qui sert pour ça. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

eragonsaphire

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #6 le: 13 juin 2013, 20:05:39 »
Bonsoir Rydiss

Merci de ton "cour" mais comment dire tu n'est pas le premier à se casser les dents sur ce sujet et je peut t'assurer que je fais des efforts .

Mais la prochaine fois au lieu de changer complètement de sujet sur un topic tu pourra tout simplement me mp pour me faire les reproches que tu désire .

Oui mal grée cette accueil des plus chaleureux je compte me présenter plus tard et ne pas juste profiter de vous =)  

encore désole que mon orthographe es heurté ta sensibilité  ;)

 Nakei1024 Merci de l'info je suis novice en matière de forum je prend encore mes marques .

zayx

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #7 le: 13 juin 2013, 20:08:35 »
C'est vrai que sa pique un peu les yeux mais c'est pas très orthodoxe de ta part Rydiss ou tout du moins tu aurais pu le signaler plus subtilement :P

Pour revenir au sujet, désolé c'est les seuls que je connaisse donc je passe le relais a d'autres qui en sauront surement plus que moi si c'est un mangas (papier).
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #8 le: 13 juin 2013, 20:30:28 »
Je vous explique les newbies.

De une je suis membre du staff. J'ai donc le droit et même limite le devoir de corriger ceux qui ne respectent pas les règles écrites dans la charte. Et j'ai aussi le droit de faire du hors-sujet quand c'est nécessaire. Ici c'est le cas.

Car oui, de deux, il existe une charte qu'il est bon de lire avant d'écrire. Toute personne qui s'inscrit évitera ainsi le message que j'ai écrit au dessus, car il y est très clairement dit que lorsqu'on poste, c'est dans un français correct.

De trois, je ne fais que réagir. Qu'on soit clair : quand je lis un message aussi mal écrit, je considère que c'est clairement du foutage de gueule. Passe la grammaire, la conjugaison. Personne ne me fera croire qu'il est difficile d'appuyer sur Maj, une lettre et re-appuyer sur Maj. Pareil pour la touche point ou virgule. Ça prend un dixième de seconde. Donc si quelqu'un ne le fait pas, c'est donc clairement qu'il en a rien à cirer de la personne qui va lire. Et,  navré, un tel manque de respect, je ne cautionne pas. Surtout quand on est demandeur. Car sachez-le, la politesse c'est pas juste "bonjour, merci, au revoir" c'est tout un ensemble. Qui passe par la manière d'écrire. Voici mon point de vue, tant pis si vous ne le suivez pas. Mais sachez qu'il est suivi par pas mal de monde ici...

Ce que j'ai fait n'est pas orthodoxe ? Je vais vous envoyer allbrice, vous allez voir s'il va être plus gentil que moi. Allez donc jetez un œil à la corbeille, on en a balancé pour moins que ça. Mais soit, si utiliser le sarcasme, l'ironie et même la pédagogie ne vous convient pas, je serai beaucoup moins subtil la prochaine fois. Car oui, il y aura une prochaine fois malheureusement, avec quelqu'un d'autre. Et qu'on ne se méprenne pas : ce post ne s'adresse pas qu'à toi, mais à bien d'autres gens. C'est juste que, pas de chance, ton message fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. C'est donc tombé sur toi. Navré, c'est la loi du hasard.

A bon entendeur...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #9 le: 13 juin 2013, 20:42:27 »
Je ne suis pas du tout sûr, mais on m'avait parlé d'un truc qui pourrait correspondre "Yureka" ?

Bonsoir Rydiss

Merci de ton "cour" mais comment dire tu n'est pas le premier à se casser les dents sur ce sujet et je peut t'assurer que je fais des efforts .

Mais la prochaine fois au lieu de changer complètement de sujet sur un topic tu pourra tout simplement me mp pour me faire les reproches que tu désire .

Oui mal grée cette accueil des plus chaleureux je compte me présenter plus tard et ne pas juste profiter de vous =)  

encore désole que mon orthographe es heurté ta sensibilité  ;)

 Nakei1024 Merci de l'info je suis novice en matière de forum je prend encore mes marques .
Nop, j'ai moi aussi de grosses lacunes en orthographe et il me fait moi aussi profiter de ses "cours" quand il te répond. Donc mort aux MP's ! Sinon il existe plusieurs sites de correction très performants, j'en combine deux pour être 100% master of dah hortografe. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

eragonsaphire

Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #10 le: 13 juin 2013, 21:00:06 »
Pardonne moi ho toi puissant membre du staff je m'incline devant ta grandeur .

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #11 le: 13 juin 2013, 21:13:54 »
Si c'est la seule chose que tu as retenu de mes longues répliques, c'est navrant. Je m'attendais à un peu plus d'intelligence et de résistance, quelle déception. Je remarque néanmoins que tout ne fut pas inutile car ô miracle, tu as réussi à écrire une phrase juste. Mes félicitations à moi-même. Sur ce, éclate toi bien à passer pour un imbécile :rolleyes:.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bonjours , quelqu'un peu me redonner la mémoire ? merci !
« Réponse #12 le: 13 juin 2013, 21:19:50 »
Sur ses paroles emplies de mépris eragonsaphire, je ferme ton sujet puisque l'insolence est d'usage quand on ne veut acquiescer une recommandation.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."