Auteur Sujet: A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !  (Lu 9290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Le topic ne va pas à l'encontre de la charte, mais son intérêt et sa pérennité me semblent voués malheureusement à l'échec sauf surprise.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Je vois qu'on a affaire àdes experts du panty-shot. Mais connaissez-vous cette merveilleuse offrande à l'immaculée petite culotte qu'est Agent Aika.

Cliquez pour afficher/cacher
Misanthrope ne plaisante pas à ce que je vois.  **tousse** Aika j'ai vu deux-trois épisodes et j'avoue que j'espère bien le reprendre un jour, cet anime. Sinon j'ai plus fort ou aussi fort que toi. Ici tu as des strings révolutionnaires. Et ouais ^^. J'en dit pas plus ! Ouvrez l'oeil car l'opening est assez soft avant de s'emballer l'espace d'un court instant, juste de quoi vous laissez le temps d'admirer le design futuriste de cette lingerie venue d'ailleurs. XD

Daphné in the brillante blue :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JnxFQk2e1t8[/youtube]

Sinon il y aurait matière à développer sur la "petite culotte dans les animes" mais là j'ai une flemme internationale (une prochaine fois peut être).  Sinon quand s'agit de Fujiko Mine ça me dérange pas de trop. xD. Après pour le reste, je dirais juste que quand c'est trop, bein c'est Tropico. :D
« Modifié: 03 juillet 2013, 00:51:31 par dregastar »
★★★★★

Tenryû

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #17 le: 03 juillet 2013, 01:06:47 »

Daphné in the brillante blue :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JnxFQk2e1t8[/youtube]


Mais...mais...comment est-ce que ça fait pour tenir à 1:00 ?  :huh: Une énigme qui, je pense, restera sans réponse à jamais...merci à Dregastar pour l'avoir découverte  :rolleyes:

M'enfin si je devais m'exprimer sur le sujet, je dirais que les petites culottes ne dérangent qu'à partir du moment où on ne s'y attend pas : prenez une série du genre Highschool DxD, vous êtes mis dans le bain tout de suite, vous savez ce que vous allez regarder, après 'faut pas s'en plaindre. Par contre, si le fan service est mis à contribution dans des contextes où il n'avait à priori rien à faire, c'est compréhensible que certains aient fait une fixation liée à de mauvais souvenirs, et aient alors peur de se remettre dedans...donc je dirais qu'il faut savoir où on va avant d'être potentiellement effrayé  ;)

Nan j'déconne, on aime ou on aime pas, on a peur ou on fait peur, je ne remercirai jamais assez les japonais pour avoir introduit les petites culottes dans leurs animes  :ph34r:

Kermit70

je dirais que les petites culottes ne dérangent qu'à partir du moment où on ne s'y attend pas : prenez une série du genre Highschool DxD, vous êtes mis dans le bain tout de suite, vous savez ce que vous allez regarder, après 'faut pas s'en plaindre.

Ah .... bienvenue ! tu es membre de droit du FLP&APC !

On ne peut que constater que ce choix dans Dxd est pleinement assumé, il n'y a qu'à regarder la qualité du dessin des sous-vêtements, on est loin de la culotte avec le nounours devant :)

Faut que je vous retrouve une scène sympa de To Aru Kagaku no Railgun saison 1 lorsque Kuruko déballe toute sa panoplie de panties ... 

Tenryû

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #19 le: 03 juillet 2013, 13:23:32 »
La qualité de la culotte fait la qualité de la série : DxD (puisqu'on en parle beaucoup) ce serait bien différent si la présidente avait une culotte de grand-mère avec un nounours dessus au lieu de ses sous-vêtements hyper sexy :P

Ou alors on s'adresse plus au même public, mais je veux même pas en parler...

LordFay

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #20 le: 03 juillet 2013, 13:46:41 »
De toute façon tout le monde sait que le seul vrai intérêt des panty shot réside dans les bonhommes de neige.
« Modifié: 03 juillet 2013, 13:49:18 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Avendil

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #21 le: 15 septembre 2013, 17:18:41 »
Je me baladais tranquillement en fouinant un peu sur le forum et je suis tombé là-dessus... qu'est-ce que je me suis marré!  :D à ce niveau, c'est du génie, bravo Kermit!

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #22 le: 15 septembre 2013, 17:37:16 »

N’exagérons rien :) mais merci ! ^^

D'ailleurs, ton up est l'occasion de parler un peu d'ecchi :)

Actuellement se finit DxD New, la saison 2 qui n'a rien a envier à la saison une dans ce domaine.... Je pense même que les protagonistes ont du prendre un bonnet, surement du fait de la croissance naturelle :wacko: Mais je dois reconnaitre que le volet ecchi n'apporte pas grand chose à la saison, voire est même un peu contre-productive.
En terme d'histoire, je trouve la S2 mieux que la une, mais contrairement à la saison 1; l'ecchi ne se cherche pas d'excuses, il est pleinement assumé et ne permet que de se conforter dans le fait que le héros soit un pervers.

Pour revenir au sujet, il devrait y avoir fort à faire avec la saison qui arrive avec entres autres
- Freezing vibration..... (haaa...... la douce reine intouchable ^^)
- Walkure Romanze,
- Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!
et Kikou Shoujo wa Kizutsukanai...

Je me dois donc de suivre ces séries.... D'ailleurs, le premier épisode de Walkure Romanze est en cours de diffusion à cet instant au Japon ;)

Bientôt l'hiver..... préparez les bonnets et protégez les baleines !  ;)



Kermit70

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #23 le: 29 octobre 2013, 14:06:19 »

Un petit poste pour vous livrer une petite réflexion que je me suis faite..... relative à "Kill La Kill".

J'ai souvent (enfin les petites culottes) eu des détracteurs, des gens qui pensaient que les panties et plus largement l'ecchi pouvaient être nuisibles à une série.....

Et là, j'ai un anime, que je trouve excellent d'ailleurs, que beaucoup de monde (dont la plupart desdits détracteurs) apprécient, et pour autant, je n'entends aucune voix s'élever contre le péché que représente l'ecchi.

Pourtant, des hémorragies nasales (flux important en plus ^^ ), des panties, des tenues légères et des seins qui ballotent, on en a.... on en a même beaucoup :lol Et bin non, personne ne s'offusque ^^ il a fallut 6 pages d'échanges sur le topic pour qu'enfin quelqu'un (Hei) vienne parler d'ecchi. "Ecchi" ne fait d'ailleurs pas partie des tags de la série ;)

Tout ça pour dire, et pour prouver bin, que suivant la façon dont est mise en œuvre l'ecchi, l'impact et le ressenti ne sont pas les mêmes, et peuvent même être parfois des plus dans une série.

Comme quoi..... ;)

Dregastar

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #24 le: 29 octobre 2013, 15:01:39 »
Citer
Tout ça pour dire, et pour prouver bin, que suivant la façon dont est mise en œuvre l'ecchi, l'impact et le ressenti ne sont pas les mêmes, et peuvent même être parfois des plus dans une série.
Tu fais bien de le dire. ;) Pérso je suis pas contre l'ecchi mais j'ai des exigences quant à l'utilisation et la manière dont c'est proposé. Après il y a d'autres oeuvres avec ecchi qui assurent et que j'apprécie mais elles sont trop rares a mon goût. KlK est de celles-ci mais c'est une série qui a également d'autres atouts a revendre.
« Modifié: 29 octobre 2013, 18:55:18 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #25 le: 29 octobre 2013, 15:04:35 »
Moi, j'en ai rien à faire des panties dans KLK. On a déjà vu pire, mais de nos jours ce n'est pas rare de voir du ecchie dans un anime.Tant qu'ils n'abusent pas trop sur ça. KLK n'est pas un anime  centré sur ça.

Sinon, pour ma part, je me contrefiche pas mal du ecchie dans KLK.

Bryynlol

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #26 le: 29 octobre 2013, 15:13:35 »
Parce que tu confonds... Les détracteurs de la présence d'ecchi dans les animes ne rejettent pas la faute sur l'ecchi même, c'est pas ça qui dérange vraiment, c'est le fait que ecchi = anime raté ( pour la plupart du temps ). Parce que..! Si y'a ecchi ça veut dire qu'il y a : harem, héro neuneud, scénario à 2 balles voir pas de scénario, personnages clichés ( mais pas n'importe lesquels, parce qu'un personnage cliché peut-être cool, là je parle du personnage cliché insupportable ( la tsundere aux réactions copié-collé de la dernière en date, la coodere... parce qu'on avait pas d'idée etc... )), chara-design / ost et réalisation en général, assez minable. Donc pour la plupart des personnes qui évitent les séries ecchi, c'est pas à cause de la petite culotte en elle-même mais bien pour tout ce qu'elle représente. Après, sûrement que l'accessoire en lui-même a été stigmatisé, ce qui serait la raison pour laquelle on le revoit rarement dans dans animes qu'on pourrait qualifié de bonne qualité. Et comme tu le fais remarquer, KlK serait le bon exemple. Puisque KlK = Trigger = Gainax ( en quelque sorte )... on pouvait bien s'attendre à quelque chose comme ça de leur part.

Hei

Parce que tu confonds... Les détracteurs de la présence d'ecchi dans les animes ne rejettent pas la faute sur l'ecchi même, c'est pas ça qui dérange vraiment, c'est le fait que ecchi = anime raté ( pour la plupart du temps ). Parce que..! Si y'a ecchi ça veut dire qu'il y a : harem, héro neuneud, scénario à 2 balles voir pas de scénario, personnages clichés ( mais pas n'importe lesquels, parce qu'un personnage cliché peut-être cool, là je parle du personnage cliché insupportable ( la tsundere aux réactions copié-collé de la dernière en date, la coodere... parce qu'on avait pas d'idée etc... )), chara-design / ost et réalisation en général, assez minable.
Aie... Si on coupait là ce serait vraiment pas beau à voir ! Mais heureusement que y a la suite qui part sur l'idée que je vais utiliser pour te répondre :

Donc pour la plupart des personnes qui évitent les séries ecchi, c'est pas à cause de la petite culotte en elle-même mais bien pour tout ce qu'elle représente. Après, sûrement que l'accessoire en lui-même a été stigmatisé, ce qui serait la raison pour laquelle on le revoit rarement dans dans animes qu'on pourrait qualifié de bonne qualité. Et comme tu le fais remarquer, KlK serait le bon exemple. Puisque KlK = Trigger = Gainax ( en quelque sorte )... on pouvait bien s'attendre à quelque chose comme ça de leur part.

Avant de contredire, je confirme que je pense tout comme toi que beaucoup de séries utilisant l'ecchi comme principal ingrédient sont effectivement aussi mauvais que tu as pu le décrire, ou au moins aussi dénué d'intérêts. Pourtant, il faut bien se dire que même des séries qui utilisent à fortes doses cette touche d'érotisme sont capables de soutenir une bonne qualité ! L'exemple qui me vient immédiatement est Hatsukoi Limited que j'ai terminé dimanche, des souvenirs pleins la tête je peux t'assurer que ce titre est loin d'être mauvais en termes de production ! En termes de nombres évidemment que le genre de séries que tu décris vide de scénario n'est pas un bon exemple, mais en prenant Freezing Vibration pour l'instant c'est très bien utilisé, sans provocation ni rien... De même en ce qui concerne Walkure Romance, après en généralité (en termes de statistiques) c'est comme tu dis on trouvera plus de production bas de gamme usant de l'ecchi...
M'enfin y en a quand même tellement qu'il l'utilise à bon escient ce serait dommage de l'oublier... --"
J'ai bien compris que tu ne disais pas juste "C'est mal !" et que ton vais était plus nuancé que ça Bryyn ;)
« Modifié: 29 octobre 2013, 15:51:53 par Hei »

Zankaze

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #28 le: 29 octobre 2013, 16:54:21 »
Merci d'avoir clarifié Bryyn. J'ai jamais vraiment rien eu contre les panty-shot, le problème, c'est quand la série entière essaye de bâtir son succès dessus. Chez Gainax (et Trigger maintenant), j'ai jamais eu de problème avec, même si je suis sûr qu'il y a d'autres exemples.

Car il faudrait faire comprendre à certains studios et réalisteurs, que non, quand on a pas d'idées, on ne comble pas le vide avec des culottes. On s'abstient juste.
Oui, je sais, ce sont souvent des commandes et des adaptations d’œuvres qui ne sont pas mieux et qu'on ne peut pas changer
« Modifié: 29 octobre 2013, 16:56:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : A vous.... sombres hérétiques qui ont peur de la petite-culotte !
« Réponse #29 le: 29 octobre 2013, 18:14:13 »
Mais c'est marrant Hei parce que je voulais donner d'autres exemples en tenant exactement les mêmes propos que toi, mais je l'ai pas fait parce que j'ai pensé que ça allait de soi. Comme tu l'as compris, je suis à 100% d'accord avec toi et c'est aussi ce que je pense, même si j'ai rien mentionné.

@Z, c'est clair... je trouve juste dommage que ce soit devenu une façon courante de faire. En même temps y'a pas de raison, ça marche donc on continus. On change pas une équipe qui gagne, surtout que dans cette équipe on a pas à se creuser les méninges pour trouver un quelconque scénar ou même mettre des moyens pour une bonne réalisation.