Auteur Sujet: Arslan Senki  (Lu 4700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Arslan Senki
« le: 09 juillet 2013, 23:42:56 »

(pas de fiche)
Type: Manga
Mangaka:  Arakawa Hiromu (Art), Tanaka Yoshiki (Histoire)
Volumes: ?
Chapters: sera probablement mensuel
début: 9 juillet 2013
Genres: Action, aventure, drame, fantasy, Historique


Synopsis: Le royaume de Pars est en guerre contre celui de Lusitania, ce dernier cherchant à imposer sa religion au monde. Lors d'une importante bataille, le général Larkhan trahit le royaume de Pars et le roi Andragoras est capturé, son armée défaite. Le prince de Pars, Arslan, réussit à s'échapper à l'aide d'un de ses généraux, Daryoon. Aidé par la magie noire, Lusitania conquiert peu à peu tout Pars. Accompagné seulement de quelques fidèles compagnons, Arslan part à la reconquête de son royaume.

Source:AK


J'aimerais bien lire les romans pour me faire une idée générale parce que j'ai vu les OAV qui sont biens, les commentaire de  ceux qui ont lu les romans, l'anime est loin d'être bon comme les romanx. J'ai lu le premier chapitre et c'est du bon. C'est le créateur qui est le scénariste du manga et donc on peut s'attendre à une très bonne adaptation. Les dessins d'Arakawa sont toujours aussi sublimes. Quoique, il y a toujours un personnage qui  ressemble à un autre dans FMA. Daryoon ressemble beaucoup trop à Kimblee ou bien Arslan à Edouard  a étant plus vieux.

Ce manga m'intéresse au tout au point et j'ai bien hâte à la suite. Je n'ai rien contre  Silver Spoon, mais ce n'est pas mon style et c'est bien plus prometteur ce manga pour ma part.
« Modifié: 10 juillet 2013, 00:43:54 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki
« Réponse #1 le: 09 avril 2014, 21:36:32 »
Couverture du premier volume:



Le second est prévu pour le 9 mai.

Zankaze

Re : Arslan Senki
« Réponse #2 le: 11 avril 2014, 02:27:30 »
Lu les 9 premier chapitres et c'est purement excellent. Hiromu Arakawa étale son génie sur chaque page. Les personnages sont tous intéressants et charismatiques, les combats transpirent la grâce et le dynamisme et on est clairement pas dans un gentil shonen. Il y a là le potentiel pour un très grand manga et si d'aventure il venait à être licencié, je serais dans les premier à l'acheter.



"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Arslan Senki
« Réponse #3 le: 11 avril 2014, 03:50:43 »
C'est du bon 8)
J'attends Pharangese dessinée par Arakawa, elle était vraiment classe dans les OVA.

Zankaze

Re : Arslan Senki
« Réponse #4 le: 05 mai 2014, 11:57:08 »
Tome 02 prévu pour le 09 mai au Japon!


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki
« Réponse #5 le: 06 avril 2015, 14:07:30 »
Chapitre 22

J'ai bien hâte au prochain chapitre qui semble qu'on aura de l'action.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Arslan Senki
« Réponse #6 le: 17 mai 2015, 05:55:06 »
Ayez j'ai le précieux : le tome 1 !  Et ce dés le premier jour de sa sortie.
Heeuuu, je n'ai jamais caché ni même cherché à montrer de manière ostentatoire ma fanattitude à l'égard d'Arakawa, mais bon, je suis trop happy. ~

Alors au niveau de la qualité d'édition je suis aussi satisfait, en intro on a deux-trois pages en couleur et tout à la fin une plaisante interview croisée entre Hiromu Arakawa et l'auteur du roman original, Yoshiki Tanaka. Le ton y est à la fois relax et respectueux.  Yoshiki Tanaka raconte avoir eu beaucoup de mal à réaliser la chose lorsqu'il a appris que ce serait l'auteur de FMA qui allait s'occuper d'adapter son oeuvre. Bref, on dirait qu'il est fan de la dame. Tant mieux. Le duo à l'air de s'entendre à merveille et la mangaka bénéficier du soutien inconditionnel de son ainé, et donc de jouir d'une liberté totale quant à cette adaptation. Sinon elle parle vite-fait de la mise en scène et de l'importance qu'elle accorde au découpage de l'histoire. Elle raconte entre autres avoir fait des recherches sur la Perse antique pour pouvoir imager le royaume de Parse et laisser libre cours à son imagination pour le reste. Blablabla, etc. ~

Enfin la couverture est superbe avec ses tons blanc et or et le trait d'Arakawa est au top de sa forme. Quant à l'éditeur Kurokawa disons qu'il s'est appliqué. Ce n'est pas non plus une édition deluxe mais pour un tirage appelé "limité" on sent qu'il y a eu un effort de fait.
C'est Kool. ~

Voilà, perso, comme j'attendais d'avoir ce tome avant de reprendre la série anime là où je l'avais laissé (1er épisode). Bref, vivement juillet pour la suite sur support papier. o/
« Modifié: 08 juillet 2015, 16:31:55 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Arslan Senki
« Réponse #7 le: 08 juillet 2015, 15:00:51 »
Tome 2 : very good.

Holala que c'est prometteur...  En fait tous les ingrédients qui font les meilleures épopées sont réunis ici. Vraiment là je suis convaincu d'entrée de jeu. 

De plus tous les personnages sont intéressants, il y en plein qui sont classes ou badass. Puis surtout ça n'est pas fini, il y en a encore d'autres qui arrivent. Bref, ça sent très bon.

Vivement la suite !
« Modifié: 08 juillet 2015, 15:45:36 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Arslan Senki
« Réponse #8 le: 21 mars 2016, 10:23:59 »
Déterrage après deux tomes supp'


Tomes 3 & 4: parfois un peu abusé de voir comment certains personnages évitent la mort par les flèches, c'est à croire que hormis les cadors les soldats lambdas sont bons à rien et ne savent pas tirer. Pareil pour le fait qu'un petit groupe de 6 personnes puisse réussir ainsi à tenir tête à des certaines d'hommes. M'enfin cela fait aussi son charme surtout que même avec ça on est pas encore tombé dans quelque chose qui soit grotesque.

Par ailleurs le casting est vraiment le point du manga qui me plait le plus. L'auteure s'emploie à faire vivre chacun des perso du groupe et à les mettre en scène de belle manière. Que ce soit seul ou en groupe chaque personnage se distingue et pas seulement par le biais d'un trait de caractère esquissé juste pour la forme. Au delà des personnalités, du pédigrée ou du charisme qui varient selon les personnages, c'est le traitement des individualités qui me fait aimer ce groupe. Et il en est de même pour la brochette de personnages du camp adverse, parmi lesquels certains sont tout aussi intéressants à suivre comme à découvrir.

Pour le reste la fuite se poursuit et elle est haletante. On a également pas mal d'informations et de nouveautés qui rendent l'intrigue encore plus prenante, cela que ce soit d'un point de vue stratégique entre le groupe d'Arslan et ses poursuivants, ou que ce soit au niveau de l'Etat Major Lusitanien où des divergences apparaissent entre les hauts gradés et l'autorité religieuse. Puis pour finir j'aime bien ce qui est en train de se tramer du coté de Masque d'Argent, du roi déchu Andragoras et de sa femme Tahaminé.

D'ailleurs il me tarde d'en apprendre un chouia plus sur Andragoras:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un très bon manga pour l'instant.
« Modifié: 21 mars 2016, 11:59:19 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Arslan Senki
« Réponse #9 le: 15 juillet 2016, 15:24:43 »
Tome 5: c'était vraiment bien. Et j'en redemande.

- Narsus en solo. :3
- la magie noire des disciples du Roi Serpent
- Masque d'argent de plus en plus déterminé mais auquel il reste un fond d'humanité
- la question de la véritable lignée Royale
- les complots en coulisses et luttes pour le pouvoir chez les Lusitaniens.
- Ghiscar de plus en plus intéressant
- Daryun et Faranghis en combinaison gagnante.
- Zandé avec sa rage et sa grosse épée
Et la fin de tome avec le mont obscur au loin... Demavand.

Je me demande quelle est la part d'Arakawa dans le développement de l'intrigue et des personnages. En tout cas sur les notes du manga l'auteur de la serie de roman, Yoshiki Tanaka, à l'air plus que satisfait de son travail avec cette adaptation.

Ce manga est bon mais chaque tome met trop de temps à sortir. ~
« Modifié: 15 juillet 2016, 15:29:50 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arslan Senki
« Réponse #10 le: 15 juillet 2016, 20:44:21 »
En parlant d'Arslan, on ne le voit pas tant que ça dans ce volume, je trouves.
Bon, par contre, j'aime beaucoup la nouvelle demoiselle. :)
Je pense que pour Arakawa, elle n'a rien à voir avec les personnages et l'intrigue, sauf leurs physiques.
Dans le fond, elle n'est que la dessinatrice !

Dregastar

Re : Arslan Senki
« Réponse #11 le: 17 juillet 2016, 20:15:11 »
On le voit à peine mais pour le coup ce n'est pas plus mal, on peut profiter des autres personnages dans une configuration différente.
La petite demoiselle est très agile ! Et surtout quel caractère... Narsus a gagné le gros lot :D
Comme tu dis, oui. Mais du fait de la grande liberté dont elle jouit par rapport à cette adaptation + l'humour développé et certains de traits caractères des personnages, j'y retrouve de sa patte à ce niveau. Similaire à ce qu'elle a fait ou fait encore sur ses autre œuvres (FMA & Silver Spoon). Pour ça que je me posais la question. Il faudrait vérifier avec le roman pour en être fixé, mais bon, c'est pas si important.
★★★★★

Zankaze

Re : Arslan Senki
« Réponse #12 le: 23 mai 2017, 19:06:26 »
Bonjour, une petite recherche t'aurait appris qu'on a déjà un topic pour le manga.
Et j'admire ton enthousiasme, mais je te conseille une lecture des règles du forum et plus d'efforts sur ton orthographe.


"Set your Heart Ablaze."