Auteur Sujet: [Anime] Recherche nouvel anime  (Lu 7278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Prométhium

[Anime] Recherche nouvel anime
« le: 11 juillet 2013, 17:31:48 »
Bonjour à tous, amis forumeurs,

Je viens à l'instant de terminer Infinite Stratos ( puisque je ne connais pas la permissivité en matière de lien sur ce fofo, je vous conseille Google) que je vous recommande chaleureusement si vous aimez le genre mecha/romance/pantsu(ou harem manga je ne connais pas le bon terme)/fait par des singes sous acide.

Seulement cet anime ne fait que 12 épisodes, un nombre trop faible pour être rassasié  :wacko: .
J'avais aussi beaucoup apprécié Love Hina, en manga ce coup-ci,  trop court aussi pour moi, mais qui manquait à mon sens d'un réel enjeu derrière la romance ( enjeu des méchas ou IS dans Infinite Stratos).

Etant en période de vacances, j'ai besoin d'un peu de divertissement. Je recherche donc un anime ( de préférence, si c'est un manga, pas de soucis), qui recouvre plusieurs genres, un mélange de pantsu/harem-manga ce qui induit un coté comique,  et d'action ( je crois que le terme c'est nekketsu  =D). Le thème des mecha était intéressant mais je suis ouvert à toute autre proposition d'univers. Une bonne bande-son ne gâche rien.

Voilou,un véritable roman, je ne sais pas faire court désolé. Désolé également pour mon utilisation surement désastreuse des termes techniques, je débute.  =D
En espérant que ma demande tordue trouvera une réponse de votre part!
Merci par avance! 
Prométhium
   
De la nature naquit l'aberration, et de la société vint le monstre.

zayx

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #1 le: 11 juillet 2013, 18:15:26 »
Le nekketsu c'est avec un perso principal masculin la plupart du temps orphelin ou vivant sans ses parents, l'intrigue tourne souvent sur la recherche de sa famille ou autre (un peu comme Hunter x Hunter ou Gon cherche son père et deviens Hunter pour sa). Bref sinon pour le côté petites culottes et tripotée de nana en chaleur qui courent après le héro c'est respectivement "Ecchi" et "Harem". Tu n'étais pas loin!

Venons en au fait! Alors tu recherches si je résume bien:
- De la romance (Love Hina - IS)
- Une histoire qui tienne la route
- Une anime conséquent (pas trop court)
- Harem comique (donc comédie sentimentale/harem)
- Avec de l'action (Donc on peut taper dans le fantasy/action/meccha/combat...).


Alors je vais te faire une liste avec un court descriptif en SPOIL pour chaque:

- Asura Cryin:
Cliquez pour afficher/cacher
- Campione!:
Cliquez pour afficher/cacher
- High School DxD:
Cliquez pour afficher/cacher
- High School of the Dead:
Cliquez pour afficher/cacher
- Ichiban Ushiro no Daimaou:
Cliquez pour afficher/cacher
- Kami Nomi zo Shiru Sekai (Que sa volonté soit faites):
Cliquez pour afficher/cacher
- Rosario + Vampire:
Cliquez pour afficher/cacher
- Seikon no Qwaser:
Cliquez pour afficher/cacher
- Zero no Tsukaima:
Cliquez pour afficher/cacher
Voila tout ce que je peut te conseiller dans la sous-catégorie Harem/Comédie. Si tu as une autre demande n’hésite pas!
« Modifié: 11 juillet 2013, 18:19:57 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Kermit70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #2 le: 11 juillet 2013, 20:58:30 »

Salut,

Faudra que tu penses à l'occaz à passer par le topic de présentation ;)

Sinon, au cas où.... la saison 2 de Infinite stratos débarque à l'automne ;)

zayx

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #3 le: 11 juillet 2013, 22:29:09 »
Merci pour l'infos Kermit c'est bon a prendre :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Prométhium

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #4 le: 11 juillet 2013, 23:42:07 »
Merci beaucoup zayx pour ta réponse, ta liste est exhaustive et tu as bien ciblé ce que je recherche. Je vais regarder un peu tout ça et je pense que je ferais un petit post pour vous donner mon feedback. En tout cas merci pour ton aide rapide et de qualité.  :)

Kermit merci pour l'info, je l'attends donc avec impatience cette saison 2! Pour ce qui est du topic de présentation, j'y vais de suite!
De la nature naquit l'aberration, et de la société vint le monstre.

Prométhium

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #5 le: 14 juillet 2013, 16:46:23 »
Re-bonjour à tous!
Bon je viens de terminer Highschool of the dead, et j'ai, je dois dire, beaucoup apprécié. Même si l'esprit est très différent de IS,  cela correspond bien à ce que je cherchais.
Je crois qu'une saison 2 est dans les fourneaux.  :)
Je pense que je vais enchaîner avec Que sa volonté soit faite. 
De la nature naquit l'aberration, et de la société vint le monstre.

Cokea

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #6 le: 14 juillet 2013, 20:05:07 »
Tout de même zayx, ta fais fort... Mettre une tuerie comme Kami Nomi zo Shiru Sekai dans ta liste d'Harem, ça m'a choqué...

En revanche, même si c'est un véritable régal, je ne pense pas que ce soit le genre que recherche Prométhium,  il n'y a pas une once d'ecchi, de la romance...ouai mais plus loin, en revanche c'est des barres et Keima est un dieu vivant.

Sinon pour participer un peu, dans les Harem/Comédie/Romance qui irait avec IS/HofD, il y a Sekirei qui me vient a l'esprit. Après c'est pas mon domaine tout ça moi  :rolleyes:

Kermit70

Re : Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #7 le: 14 juillet 2013, 20:26:36 »
Sinon pour participer un peu, dans les Harem/Comédie/Romance qui irait avec IS/HofD, il y a Sekirei qui me vient a l'esprit. Après c'est pas mon domaine tout ça moi  :rolleyes:

C'est un peu le mien, et je confirme ton excellente proposition. (2 saisons)

Prométhium

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #8 le: 14 juillet 2013, 22:00:54 »
J'ai déjà regardé un premier épisode de Kami Nomi zo Shiru Sekai  et même si en effet ça ne correspond pas exactement à ma recherche, ça a l'air très bon et je vais continuer.
Merci Cokea, Sekirei m'a l'air sympa également.

L'anime Kämpfer correspond-t'il à ce que je recherche?
« Modifié: 14 juillet 2013, 22:15:10 par Prométhium »
De la nature naquit l'aberration, et de la société vint le monstre.

Zankaze

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #9 le: 15 juillet 2013, 01:22:05 »
Citer
L'anime Kämpfer correspond-t'il à ce que je recherche?

Ah, si tu cherches une daube, c'est pile poil ce qu'il te faut!


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #10 le: 15 juillet 2013, 10:04:06 »
Vous avez oubliez une autre daube très récente : Date a live.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #11 le: 15 juillet 2013, 11:37:13 »
Arrêtez de dire " c'est une daube...." vos parents ne vous ont jamais appris à dire "j'aime pas"..... ou alors vous vous prenez pour la référence en matière de gout ?

On peut tout attaquer .... la Nasuverse c'est toujours pareil, Berserk c'est moche, Angel Beats y'a que la musique qui est bonne..... (je force un peu pour la démo hein... )

Moi "Date a live", j'aime bien ! de beaux graphismes, de la musique sympa, un thème original. Si on plus on aime les harems ça peut intéresser plein de gens !

Heureusement que nous sommes tous différents, sinon il n'y aurait qu'un anime par saison....

Je rajoute, il n'a pas encore été mis à priori : Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de

zayx

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #12 le: 15 juillet 2013, 12:34:41 »
Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de aussi connu sous le nom de There are my noble masters si tu ne trouve pas. Au passage Cokea OUI j'ai mis Kami Nomi zo Shiru Sekai dans la sous catégorie harem. Un type entouré de nana, t'appel sa autrement?... Surtout que d'après le fil de l'histoire
Cliquez pour afficher/cacher
. Romance ok mais bon
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT: Je plussoie que Kämpfer est une grosse dobe... on peu pas le nommer autrement... Très peu d'épisode, un histoire dépourvue de sens... seul les graph passent. Par contre Date a Live je plussoie la suggestion car niveau harem c'est pas mal et très récent.

EDIT2: Kermit on va pas être copain si tu commences a critiquer Angel Beats :P
« Modifié: 15 juillet 2013, 12:38:01 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Dark Thunder

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #13 le: 15 juillet 2013, 12:40:41 »
Kermit je te soutiens : Date A Live c'est cool !  :)
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Kermit70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #14 le: 15 juillet 2013, 12:46:42 »
J'aime beaucoup Angel Beats, j'aime aussi le monde de la Nasuverse, Berserk j'aime pas vu, mais comme tout le monde aime, ça faisait une cible facile. C'était bien entendu de la provoc'

Comme j'ai écrit, on peut tout critiquer, faut juste pas être catégorique ..... on dit pas "c'est nul", on dit "j'aime pas" et si possible on argumente. On propose, les autres disposent. Après chacun ses gouts.

En harem comédie action tu as aussi "Kore wa Zombie Desu Ka ".