Auteur Sujet: Gin no Saji [Silver Spoon]  (Lu 10179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Gin no Saji [Silver Spoon]
« le: 14 juillet 2013, 07:29:07 »
Fiche AK

GIN NO SAJI - SILVER SPOON

Genre : comédie, tranche de vie et vie Scolaire.
**Série disponible sur Wakanime**

Adapté du manga Gin no Saji (Silver Spoon) de Hiromu Arakawa - 7 tomes en cours au Japon / 3 tomes en France (disponible aux éditions Kurokawa).


Staff Animation :

Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi, Uta no Prince-sama)
Réalisateur : Tomohiko ITO (Sword Art Online, Seikimatsu Occult Gakuin)
Scénariste : Taku KISHIMOTO (Usagi Drop)
Character Design :  Jun NAKAI (Mardock Scramble, Tokyo Majin, Seiken no Blacksmith)
Responsable Animation : Jun NAKAI (Mardock Scramble, Tokyo Majin)
Directeur Artistique : Sawako TAKAGI (saga Bleach, Hikaru no Go, Tantei Gakuen Q)
Musiques : Shusei MURAI (Aiura, Supernatural OAV, Nerawareta Gakuen)


Synopsis :
Citer
Yugo Hachinken est un brillant élève qui décide de s’éloigner du giron familial en allant poursuivre ses études au sein du lycée agricole Ohezo d'Hokkaïdo. En faisant la connaissance de ses nouveaux camarades, il se dit que ce sera un jeu d'enfant d'être le premier de sa classe. Il ne connait pas grand chose - si ce n'est rien - à l'agriculture mais il a totalement confiance en lui et s'est même préparé en conséquence. Notre jeune homme ira de découvertes en découvertes et se rendra vite compte que c'est loin d'être dans la poche. La "vie à la ferme", c'est carrément un autre mode de vie, pas vraiment ce qu'il s'imaginait. Yugo Hachinken devra s'adapter et se faire violence...!

Mon avis : Voila de la nouveauté. De la vraie ! Avec un anime sortant des sentiers battus, nous avons du "2 en 1" : un thème assez rare / peu exploité en Japanime + une nouvelle adaptation anime d'une oeuvre signée Hiromu Arakawa. Faut dire aussi que le manga a fait pas mal parler de lui, un peu partout et jusqu'aux plus hautes sphères. En bien. :)

Quant a ce premier épisode, je l'ai trouvé assez encourageant à défaut d'être transcendant. L'animation ne m'a pas marquée mais semble correcte et mise a part la colorisation légèrement flashy, je n'ai rien à en redire. Pour le moment j'ai l'impression que l'on a une une adaptation assez fidèle au manga, que ce soit dans les événements ou dans l'ambiance. Un premier épisode d'introduction placé sous le signe de la découverte et de l'humour. Il est facile de suivre notre héros dans ses premiers pas, tout comme aisé de comprendre ses premières impressions lors d'une intégration quelque peu ardue pour lui. C’était sympathique mais ça m'a donné l'impression de se dérouler en accéléré ou comme de voir trop de choses en très peu de temps. M'enfin, on verra bien... L'anime est tout frais et c'est a suivre ! ...Un verre de lait a la main. xD



L'opening...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UGrFdWnUc7c[/youtube]


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 juillet 2013, 23:18:21 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #1 le: 14 juillet 2013, 12:06:39 »
J'ai jamais vraiment aimé FMA, donc, avec la valeur ajoutée d'une thématique qui ne pouvais pas m'être plus indifférente, je n'avais pas vraiment beaucoup d'espoir pour cette série, mais étant fraichement devenu premium sur Crunchyroll pour essayer de soutenir l'iniciative du VOD et du simulcast en Espagne, je me suis trouvé avec la série disponible légalement.

Du coup, je dois bouffer mes pensées négatives (avec un oeuf cassé dessus :D), car cet épisode m'a bluffé.
De une, j'ai trouvé l'humour assez drôle, chose étrange, étant donné que c'est un peu le même style que dans FMA, et que cette série me faisait même pas sourire timidement...
De deux, ce que dregas décrit comme accéléré, je l'ai ressenti aussi. Sauf qu'au lieu de me laisser une impression de trop vite, c'est la sensation de cette première journée absolument infernale que vit Yugo, et plus que trop de choses en trop peu de temps, je vois la description parfaite du rythme épuisant qu'il endure. Du coup, cette conclusion où il se détends enfin, extasié et en larmes, le ressenti est vraiment transmit.
Conclusion, au lieu de dropper la série, je vais l'attendre chaque semaine ^^
(De plus, c'est la première série que je peux regarder en streaming fullHD légal, rien que pour ça...)

Down

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #2 le: 14 juillet 2013, 12:37:28 »
Premier épisode sympathique. De la tranche de vie avec quelques d'humours pas mauvais: aucune raison de ne pas suivre cet animé.
(Je trouve quand même certaines des réactions de notre héros un peu naïves et exagérées =o)

Dregastar

Re : Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #3 le: 16 juillet 2013, 03:21:38 »
De une, j'ai trouvé l'humour assez drôle, chose étrange, étant donné que c'est un peu le même style que dans FMA, et que cette série me faisait même pas sourire timidement...
De deux, ce que dregas décrit comme accéléré, je l'ai ressenti aussi. Sauf qu'au lieu de me laisser une impression de trop vite, c'est la sensation de cette première journée absolument infernale que vit Yugo, et plus que trop de choses en trop peu de temps, je vois la description parfaite du rythme épuisant qu'il endure. Du coup, cette conclusion où il se détends enfin, extasié et en larmes, le ressenti est vraiment transmit.
Sinon l'humour est bien passé de mon coté aussi, même si ce n'est pas autant que avec le manga. Et sinon pour le reste j'ai également le même ressenti malgré ce que je pointe. Arff, peut être que c'est moi qui étais encore plus lessivé que Yugo au moment de me mater cet épisode. :D


« Modifié: 16 juillet 2013, 03:24:59 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #4 le: 19 juillet 2013, 15:08:59 »
Vu le second épisode. Cela reste "vache"ment sympa même si je doute que la série m'incite à me procurer le manga. Ce qui m'attire le plus, c'est la petite touche "recherche de soi" autour d'Hachiken, qui m'a l'air paumé au milieu de nulle part et qui ne sait trop où il va. Mon petit doigt me dit qu'il va pas faire long dans le club d'équitation étant donné ses motivations. J'aurais trouvé plus marrant qu'il aille fantasmer sur les vaches avec les autres types louches.

AngelMJ

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #5 le: 26 juillet 2013, 10:23:19 »
J'ai pas mal accroché aussi aux premiers épisodes. Je trouve le cadre vraiment original et l'humour marche sacrément bien, ça montre une autre facette de l'auteur de FMA (l'humour était présent mais par petites touches).

Par contre Sirius, à ta différence, la série me donne envie de me pencher sur le manga (même si les couvertures sont moches...). En fait, j'ai très vite accroché aux personnages que je trouve véritablement attachants.
« Modifié: 26 juillet 2013, 10:28:55 par AngelMJ »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #6 le: 26 juillet 2013, 12:49:41 »
Le premier épisode ne m'a pas franchement plu. Je lis le manga, et là où je me sentais impliqué avec Yugo, je me suis retrouvé complètement botter en touche. Il y avait trop de trucs, ça allait trop vite. On a l'impression que tout se passe en une journée alors qu'en réalité il s'écoule trois jours... Bref, ce fut un épisode expéditif où je n'ai même pas rigolé, alors qu'à chaque fois que je lis le manga, j'esquisse au moins un sourire en relisant les gags... Il aurait fallu  un peu plus appuyer les réactions de Yugo, qui nous livre des réflexions (et des tronches) bien marrantes dans le manga.

Le deuxième m'a par contre bien plus plu; les scénaristes se sont calmés et je me suis plus senti "intégré" à l'histoire. On est apparemment parti pour du 3 épisodes = un tome, voir quatre si on voit disparaître le rythme du premier épisode. Il y a donc possibilité qu'on ne se fasse pas spoiler le manga au moins pour la première saison (trois tomes chez nous).

Alors oui, je sais, je compare peut-être trop au manga... Mais le problème était bien inhérent à l'anime pour le premier épisode... Pour autant, ça reste sympathique, surtout que la technique est loin d'être à chier. Ils sont fidèles à l’œuvre d'origine, et le meilleur reste à venir.

Eh la vache Angel, t'es partout en ce moment! Je suis pas habitué, ça me perturbe :D.
« Modifié: 26 juillet 2013, 12:52:47 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

AngelMJ

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #7 le: 26 juillet 2013, 15:31:48 »
Eh la vache Angel, t'es partout en ce moment! Je suis pas habitué, ça me perturbe :D.

Non mais t'inquiètes, ça me pertube aussi XD

Bon il y a le 3e épisode qui devrait être sur Wakanim ce WE. Hâte de voir ça! Et puis, je pense vraiment que je craquais pour le manga (en espérant que ça ne part pas sur des tomes et des tomes...)

Belphegor

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #8 le: 26 juillet 2013, 21:22:14 »
Finalement j'ai vu l'épisode trois , c'est définitivement le premier ou le deuxième préférer de cette saison pour ma part.
Sa parle de ferme sans pour autant être ennuyant, puis on rigole la dessus.
Seule chose que j'ai a dire , bien joué !
Quelque part sa me donne envie de faire la même expérience lol 

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #9 le: 27 juillet 2013, 17:29:50 »
Vu ^^.

Bah en fait je suis très surpris de que cette anime me plaise. En fait meme surpris de passage entre les genre. D'un FMA à un Silver Spoon, c'est pas la porte à coté.

Le premier épisode était sympathique bien que un peu lourd. Mais comme dit plus haut, justement ça m'a bien donné l'impression de la première journée harassante où on a pas le temps de penser.

J'aime bien cet aspect aussi du héro qui apprend à découvrir d'où proviennent les aliments et qu'ils se met à les respecter et à les savourer d'autant plus. C'est Jamère Burvel un peu (Soldat Shaman).

Les personnages s'annoncent intéressant à suivre. J'attend de voir comment tout ça va etre transformer, si ca va aller au dela de la série découverte. En tout cas, cette année y a du bon. 2013 est pour le moment un cru fort correct.

Bien que... Le manga il est terminé ou pas ?

kano

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #10 le: 01 août 2013, 22:39:59 »
Episode 4 vu...
Franchement, c'était l'épisode à regarder pizza en main, mais je me suis précipité sur un repas foireux avant de voir le titre et paf...
Ben tant pis, il aura quand même eu l'honneur d'être le premier truc regardé sur mon nouveau projo, de la HD projetée en HD, dommage que le stream de Crunchyroll a coupé 2-3 fois à cause de l'affluence du soir...

Concernant l'épisode...
Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #11 le: 02 août 2013, 12:11:59 »
Raaaah, cet épisode 4 qui donne faim... Qui n'a pas eu envie de pizza après l'avoir regardé ? :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #12 le: 17 août 2013, 17:03:13 »
Episode 6 : Hahahaha !
La fin ...
Il n'y a que moi, elle et ...

Cliquez pour afficher/cacher

Et ces imbéciles qui se marrent !  =D
Par contre, j'attends l'un des gros moments du manga ... :x
Et on s'en rapproche !
Ah oui, autant l'OP est chiant comme la mort et nian nian ...
Autant l'ED, j'adore le rythem.

La cigale

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #13 le: 18 août 2013, 00:15:14 »
Les 4 premiers épisodes vus et... Mouais.
Autant j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes mais alors le 3 et surtout le 4, je me suis vraiment ennuyé.
Pourtant j'ai rien contre les slice of life, et en plus dans celui-ci le cadre est original, mais si mon intérêt est pas relancé dans les 2 prochains épisodes je vais m’arrêter la.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #14 le: 19 août 2013, 01:04:06 »
Après deux épisodes, ça reste inévitablement quelconque à mon gout tant dans l'humour fade ou encore le contenu de l'animé.
Le personnage principal, Hachiken, n'aidant pas aussi dans son appréciation car son manque d'investissement - plutôt de motivation/intérêt - dans le milieu est vite transmissible au spectateur déjà blasé.
Ça se laisse regarder visuellement, c'est propre et mignon mais ça va pas plus loin.
Et pour le contenu se rapportant à la matière agricole, y a rien de nouveau à l'horizon pour quiconque connait le milieu rural.
A recommander dans le cadre d'une sensibilisation des plus jeunes à titre éducatif sur l'environnement agricole. Au delà, c'est à peine passable pour susciter un intérêt.
« Modifié: 19 août 2013, 01:09:12 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."