Auteur Sujet: Gin no Saji [Silver Spoon]  (Lu 10235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #15 le: 19 août 2013, 01:11:36 »
C'est quand même dommage. Je n'ai pas essayé l'anime, mais j'adore le manga. Quelqu'un ayant vu les deux pourrait-il me dire la raison du succès du manga par rapport à l'anime?


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #16 le: 19 août 2013, 01:54:13 »
En tout cas, bien que qualitativement en deçà de son support original, l’épisode 1 n’était pas si mauvais selon moi. Arrf, ça me chagrinerai un peu si l'anime ne donnait pas aussi bien que son support papier. Ma foi, avis positif ou négatif, j'essaierai de le reprendre dés que possible pour en juger par moi même.

C'est quand même dommage. Je n'ai pas essayé l'anime, mais j'adore le manga. Quelqu'un ayant vu les deux pourrait-il me dire la raison du succès du manga par rapport à l'anime?
J'aimerai beaucoup avoir un tel avis moi aussi... J'apprécie le manga dont j'ai lu les 2 premiers tomes. Sauf que pour l'instant je n'ai pas pu encore me prendre le temps d’enchaîner au delà du 1er épisode.

En tout cas, pour le peu que j'en ai vu, je me retrouve dans les impressions de Ridyss (notamment au sujet du rythme concernant le premier épisode lors de l’intégration d'Hachiken). J'essayais d'en faire abstraction mais il est quand même difficile de ne pas comparer les deux supports.

Bref, j'attend de voir d'autres "avis lecteurs" et surtout de pouvoir me mater la suite.
« Modifié: 19 août 2013, 02:02:34 par dregastar »
★★★★★

Skidda

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #17 le: 19 août 2013, 13:53:06 »
Je n'ai pas lu le manga mais ça me semble donné que le support original est légèrement meilleur, parce que l'animé n'a pas l'air d'apporter grand chose: les graphismes sont plats, les musiques pas terribles, et le format 20 minutes sur TV impose des restrictions qui peuvent nuire au rythme. L'animé en tant que tel est loin d'être mauvais, personnellement je l'apprécie beaucoup mais je pense continuer avec le manga une fois la première saison terminée.

Maintenant pourquoi le succès du manga par rapport à l'anime? Tu parles des retours sur la Toile en général? De mon avis, lorsque l'on regarde les oeuvres similaires à Gin no Saji, ce genre de manga n'est pas très populaire et doit  dans ce cas son succès à la fanbase d'Arakawa, fanbase qui n'a naturellement pas attendu la série pour se précipiter sur le manga. L'adaptation en série animée est surtout là pour accroître le lectorat de la version papier je suppose(comme la plupart du temps).

Ca m'étonne qu'autant de personnes pensent que Gin no Saji est à ranger du côté "éducatif" et ça me semble être une grosse erreur, ne serait-ce que parce que le modèle qu'utilise l'école d'Hachiken ou les fermes qu'il visite ne sont pas représentatifs de l'état de l'industrie (agro)alimentaire. Gin no Saji est clairement tiré d'une expérience personnelle et romancée.

Down

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #18 le: 20 septembre 2013, 22:09:42 »
La première partie de la série se termine sur cet 11ème épisode.
C'était franchement sympathique à suivre. Pas révolutionnaire mais de la tranche de vie plaisante dans un cadre pas commun. ET ÇA DONNE FAIM. Ptain.

Bref, je serais au rendez-vous en hiver pour la seconde moitié! Après tout c'est bien connu: la tranche de vie, plus on en mange, plus c'est bon.

Hei

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #19 le: 21 septembre 2013, 22:49:09 »
Effectivement ça ouvre l'appétit !
C'était vraiment léger, vivant, joyeux et sérieux parfois ( quelques secondes épisodiques je l'accorde ) mais j'ai adoré la manière dont on présente le personnage se découvrant au fur et à mesure. Ce n'est pas excellent mais malgré tout le petit discours avec le directeur dans le dernier épisode était juste et plaisant, avec une dimension presque pédagogique (peut-être que j'exagère mais bon l'orientation scolaire est quelque chose qui se traite un peu de cette manière).

M'enfin plus que de réfléchir à la qualité de la série par les réflexions qu'elle propose, je me suis simplement détendu avec plaisir en visionnant cette première partie.

Skidda

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #20 le: 21 septembre 2013, 23:19:12 »
J'ai moi aussi beaucoup aimé le discours du directeur du dernier épisode. Gin no Saji aborde plusieurs thèmes mais au final ils se rassemblent tous sous le personnage d'Hachiken et c'est une très belle expérience de vie qui nous est racontée dans cette série. Ca faisait longtemps que je n'avais plus accroché à un héros principal comme ça, on est déjà loin de l'Hachiken de l'épisode 1. Et les personnages secondaires sont également très sympathiques.

Enfin c'est personnellement l'animé que j'ai trouvé le plus consistant en qualité cet été, si pas de cette année jusqu'à présent. Par contre la série en terme de production était quelconque, je pense que je vais poursuivre avec le manga.

Hei

Re : Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #21 le: 22 septembre 2013, 00:03:08 »

Enfin c'est personnellement l'animé que j'ai trouvé le plus consistant en qualité cet été, si pas de cette année jusqu'à présent. Par contre la série en terme de production était quelconque, je pense que je vais poursuivre avec le manga.

Je ne pourrais le comparer à sa version originale, néanmoins la qualité de la série est tout à fait correcte je pense. Ce n'est pas exceptionnel mais ça reste acceptable, je n'ai rien vu de dérangeant au niveau technique si ce n'est la 3D modélisée horrible qu'ils utilisent pour les véhicules automobiles. Et puis, l'ending est sans doute l'un des plus adéquates avec sa série parmis tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. D'ailleurs mention spéciale pour cet ending !

Down

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #22 le: 09 janvier 2014, 22:07:57 »
Une saison deux qui démarre bien. Assez dans la continuité de la première, mais on voit quand même que les choses ont évolués, se sont tassées, que la routine s'est installé.

Maintenant que Hachiken commence à avoir réglé un certain nombre de ses problèmes, on s'attaque à cette nouvelle histoire dont la résolution va nécessairement mener à un rapprochement Hachiken/Mikage, chose qu'on attend tous comme des pucelles.
Reste ça et éventuellement s'attaquer à nouveau au fil rouge de son futur et ses problèmes familiaux. Que du bon en prévision.

otak-poit

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #23 le: 09 janvier 2014, 23:48:28 »
Je suis du même avis, j'ai cru que le fan service allait faire son apparition !
Cliquez pour afficher/cacher
Hachiken a l'air plus sur de lui. Le rythme est toujours le même un peu mou à mon goût .

Hei

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #24 le: 12 janvier 2014, 12:27:57 »
Cliquez pour afficher/cacher
Ca veut dire qu'il y aura peut-être des petites séquences plus amusantes qu'autre chose dans les prochains épisodes ! Et honnêtement quand c'est à très petite dose et bien placé (toujours avec un fond d'esprit mal placé évidemment :p) c'est un genre comique particulièrement efficace. Et ce d'autant plus que le personnage d'Hachiken valorise à merveille cette touche par son air niais et innocent de jeune adolescent !

Bref, premier épisode vu !

TOUT BON. La douceur de la série est toujours là et je ne pourrais plus m'en passer dans les prochaines semaines. C'est une sorte de remède contre le quotidien en fait. Je suis emporté dans l'univers et je suis Hachiken à fond, exactement comme dans la première saison ! Par contre, même si j'espère un bon développement des relations entre les différents personnages et plus particulièrement une romance plus ou moins sérieuse, je me demande comment l'univers agricole qui fait l'originalité de la série, sera-t-il valoriser dans cette seconde saison ? Le premier épisode ne laisse pas trop entrevoir de pistes et il faut dire que le quotidien agricole commence à s'installer, il va donc falloir redorer un peu le blas' avec quelques nouvelles idées... Enfin, ce serait un peu la cerise sur le gâteau parce qu'on est déjà sur du très bon pour le moment.

Hei

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #25 le: 19 janvier 2014, 12:01:49 »
Episode 2 :

Du rire, de l'humour, de la bonne humeur, des personnages dynamiques, une ambiance festive qui se profile et surtout l'histoire qui fait sont petit bonhomme de chemin ! Je pense que tous les weekend ce sera une touche de fraîcheur pour ces matinées ensoleillées d'hiver, à mon plus grand bonheur !
C'est vraiment une sensation particulière que j'ai à chaque fois que je regarde cette série, une sorte d'impression d'être véritablement devant un slice of life se dispensant de l'ennuie par l'univers original. C'était d'ailleurs une question durant le premier épisode : Comment vont-ils continuer de créer la nouveauté à partir de l'univers atypiques ? Eh bien, la première réponse réside dans le comique qui fait son effet ! J'espère un ton plus grave de la part des relations entre personnages et aussi dans les décisions prises par les protagonistes pour leur futur...

Bref, ça fait du bien !  =D

otak-poit

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #26 le: 19 janvier 2014, 22:58:22 »
Plaisant, c'est le terme adéquat. Ca passe tout seul, ça fait sourire, ça fait rire même. J'adore cette oeuvre et les situations de l'épisode deux m'ont bien fait rire. Notamment le TR ! =D

Hei

Re : Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #27 le: 19 janvier 2014, 23:01:57 »
Notamment le TR ! =D
Le pire c'est que dans ma tête, dans un autre anime, ce serait passé par la case " c'est trop osé" puis ensuite rentrée dans le case "ça me fait rire" : Mais là comme tu dis, ça passe tout seul ! Pas besoin de prendre du recule juste besoin de prendre les situations tel quel et avec le sourire !  =D

otak-poit

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #28 le: 02 février 2014, 09:03:26 »
épisode 4 : Après cet épisode je peux déclarer haut et fort mon personnage préféré est sans contestation possible, noisette ! Il me délirer, il a tout plein de mimique bien expressif qui lui donne une sacrée prestance et un caractère bien dessiné. Le tout sans parler .

Skidda

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #29 le: 14 février 2014, 14:10:13 »
Episode 6 :

Pas forcément subtil mais efficace en tout cas.

J'espère que l'aspect familial ne va pas s'arrêter là, déjà que le problème Komaba/Mikage a été mis en parenthèses depuis un moment.