Auteur Sujet: Gin no Saji [Silver Spoon]  (Lu 10237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #30 le: 16 février 2014, 17:21:38 »
Episode 5&6 :

Le bon point pour le moment, outre l'atmosphère toujours aussi plaisante, c'est l'effet de réalisme qui est insufflé aux relations/conversations entre les personnages. Je pense particulièrement aux moments où Hachiken est confronté, dans l'épisode 6, à La chose qu'il ne voulait pas voir pour le moment. Le problème dans l'ntéraction entre les personnages sonne juste, ne fait pas décoration et touche autant Hachiken que les personnages qui l'entourent. De même, Mikage qui est déstabilisée de temps à autre, c'est à la fois amusant et intéressant dans la mesure où cela donne une profondeur au personnage.

Jusqu'ici, si l'on prend l'histoire comme elle se présente avec sa légèreté et ses temps aux tons plus graves : C'est vraiment très bon.

@Skidda : Je vois ça un peu comme si c'était la vie réelle et je pense qu'au contraire il faut que les moments Komaba/Mikage soient suspendus pour un bon bout de temps.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 février 2014, 17:33:13 par Hei »

Hei

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #31 le: 02 mars 2014, 10:49:19 »
Episode 7 :

Y a pas à dire, lorsque Hachiken n'est pas le moteur des événements, le punch et l'ambiance en prennent un coup... C'était un épisode divertissant mais avec un peu de relâchement, ainsi qu'une attention plus portée sur Komoba qu'autre chose. S'ils essayent faire passer le temps pour ne pas donner de suite un évolution de la relation Hachiken/Mikage dans cette seconde saison, la fin de saison risque d'être plus marquée par une attente de la troisième que par un réel divertissement !

Skidda

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #32 le: 14 mars 2014, 20:29:40 »
Episode 9

Difficile de faire mieux que ça, excellent épisode. On passe sans difficultés entre moments de réconforts et le triste déroulement des événements, probablement pourquoi l'ending a été déplacé (bonne décision quand on voit le dernier épisode de Golden Time).

A voir jusqu'où l'élan va nous mener mais Gin no Saji est bien parti pour une très bonne fin de saison.

Sirius

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #33 le: 14 mars 2014, 21:46:04 »
Wow, très franchement cela fait une vingtaine d'épisodes que je m'ennuie devant Gin no Saji. Je n'ai pas du tout envie de m'acheter le manga d'ailleurs. Mais là, en deux épisodes l'intérêt est relancé sur tous les plans.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #34 le: 14 mars 2014, 21:51:43 »
Mais là, en deux épisodes l'intérêt est relancé sur tous les plans.
C'est une sorte d'excellente nouvelle que tu me délivres là, étant donné que j'ai précisément deux épisodes à me faire dimanche matin. Et j'avoue que ton poste me mets l'eau à la bouche comme ça rarement être le cas !

Hei

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #35 le: 22 mars 2014, 14:01:01 »
Episode 20&21 :

Ça pique... Ça pique les yeux, le cerveau et le cœur ! Entre les scènes juste après la clôture de la ferme, la réflexion sur la dure réalité du secteur et le traitement de la relation Hachiken/Mikage, tout est bon !

C'est à la fois frais comme pouvait l'être le début de série, mais en même temps sérieux et parfois même grave dans le contexte et les idées que véhiculent certains personnages au travers des épreuves auxquelles ils sont confrontés. Et au-dessus de tout ça, la relation amoureuse est portée vers le haut petit à petit, lentement et justement, sans même que l'on n'aie à y réfléchir. Sur ce point là, je me laisse bercer par les deux personnages qui mènent très bien la danse jusqu'ici !

Bref, j'attends avec impatience le dernier épisode et une suite les événements !!

Down

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #36 le: 27 mars 2014, 21:32:24 »
Episode 11: Haha, cette fois j'avais prévu le coup et mangé avant! Tu ne m'auras pas aussi facilement, vil animé!

Très bon fil rouge Hachiken/Mikage(/Tanba) tout au long de cette seconde saison. Toute la sympathie de la série et de son cadre s'ajoutent à cette intrigue qui fait évoluer les personnages et leurs relations. Je ne trouve pas l'élément qui ferait vraiment dépasser du lot cette série, mais force est de reconnaître que c'est vraiment bien foutu.
Je ne sais pas trop quand se terminera le manga (si ce n'est pas déjà fait), mais j'y jetterais bien un oeil. J'ai envie de savoir comment Hachiken trouvera sa voie et où il ira avec Mikage, à présent.

Hei

Re : Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #37 le: 29 mars 2014, 16:49:58 »
Episode 11: Haha, cette fois j'avais prévu le coup et mangé avant! Tu ne m'auras pas aussi facilement, vil animé!
Même en ayant mangé, ça m'a quasiment rouvert l'appétit...

Saison finie.

J'espère juste qu'on aura une suite à cette histoire... Autant la première saison trouvait son intérêt dans une fraîcheur rare, autant la seconde arrive à un équilibre digne des meilleurs slice of life ! C'est un très, très grand cru.

Une bonne gestion du rythme en plus, avec une pointe abrupte au niveau des épisodes 20&21, pour ensuite retomber progressivement mais efficacement dans le dernier épisode qui calme un peu la situation. On fini donc sur une période stable et dans l'attente impatiente de la suite !

zayx

Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« Réponse #38 le: 23 mai 2014, 22:58:31 »
Deuxième saison finie!!!
Je rejoins ton avis Hei quand au rythme de la série! Je trouve cela très très très bien calibré avec "un peu de tout a la sauce paysanne"! Par contre je me demandais si quelqu'un aurai des infos quand a une saison 3? Même si je sais que cela viens a peine de finir on a pas eu a attendre longtemps pour une annonce entre les deux premières saisons.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.