Auteur Sujet: Choujigen Game Netpune The Animation  (Lu 12432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Choujigen Game Netpune The Animation
« le: 23 juillet 2013, 20:34:06 »

Fiche AK
Type : Aventure - Comédie - Fantasy
Origine : Jeu vidéo
Studio d'animation : David Production
Scénariste: Yasukawa Shogo
Réalisateur: Mukai Masahiro
Chara-design : Hitomi Takeuch
Musique : TBA
Casting voix japonaises :
   Neptune => Tanaka, Rie
   Noire => Imai, Asami
   Blanc => Asumi, Kana
  Vert => Satou, Rina

Durée : 12 épisodes de 24 minutes
Source : Anichart.net

Synopsis : Neptune, Noire, Blanc et Vert sont 4 déesses régnant sur les 4 pays composant le monde de Gamindustri. Après des années de conflits, les 4 déesses signent un traité afin de coopérer pour récolter la "Share" , énergie nécessaire au développement du monde.
Mais c'est sans compter sur une ennemie qui ne compte pas les laisser faire.

Avis après 3 épisodes :
Une musique présente, un opening et un ending... enfantins. De jolis graphismes, un monde et des personnages colorés.
Bin, pour le moment on pense avoir affaire à ce qui ressemble à une bonne série pour les enfants, mais qui n'en est pas une. (Merci Red pour la lumière ! ;) ).
Juste le coté anecdote amusante, c'est le passage en "mode déesse" ou nos charmantes héroïnes se transforment en bombasses mieux foutues les unes que les autres :lol

A suivre....

« Modifié: 29 juillet 2013, 19:47:37 par Kermit70 »

Faustt

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #1 le: 23 juillet 2013, 21:13:35 »
Tu devrais préciser que les 4 personnages représentent 4 consoles de jeux, tout le monde n'est pas au courant  ;)
Neptune = Sega Neptune
Noire = Playstation 3
Blanc = Wii
Vert = XBox 360

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #2 le: 23 juillet 2013, 21:50:27 »

Bin merci Faust ! c'est fait :)

Mais en fait, pour être honnête, je n'ai jamais joué au jeu... donc je ne le savais pas  :rolleyes:

Pour le moment, le lien avec les consoles est totalement transparent.

Red Slaughterer

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #3 le: 24 juillet 2013, 16:44:36 »
Vous pouvez arrêter de mettre des "lol c'est pour les enfants" partout ?

Là, ça ne l'est clairement pas. C'est l'adaptation d'une série de jeux vidéos très orienté vers le fan service. C'est aussi une des marques du moe d'avoir l'air pur et innocent, ça s'adresse quand même à des otaku trentenaire.

Kermit70

Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #4 le: 24 juillet 2013, 17:23:07 »
Vous pouvez arrêter de mettre des "lol c'est pour les enfants" partout ?

Bin, pour le moment, après deux épisodes, c'est une série que l'on peut montrer aux enfants....
J'ai 40 balais, 2 filles de 10 et quasiment 12 ans, et je peux leur montrer sans soucis pour le moment. Je trouve que c'est une précision intéressante et en aucun cas péjorative.

Après moi ça ne complexe pas de dire que je regarde ce type d'anime, comme l'ecchi, comme le reste d'ailleurs...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #5 le: 24 juillet 2013, 17:32:45 »
Vous pouvez arrêter de mettre des "lol c'est pour les enfants" partout ?

Là, ça ne l'est clairement pas. C'est l'adaptation d'une série de jeux vidéos très orienté vers le fan service. C'est aussi une des marques du moe d'avoir l'air pur et innocent, ça s'adresse quand même à des otaku trentenaire.

Je dois rejoindre Kermit pour dire que cela fait un peu enfantin. Mais on s'en balance que ça s'adresse à un tel public. Si quelqu'un trouve cela enfantin, il a bien le droit.  J'ai été voir l'épisode 1 pour au moins un peu commenter. On commence avec  des personnages plus mature et là 1 minutes plus tard, on se retrouve avec des personnage moe sans intérêt.

Cliquez pour afficher/cacher

David Production vous passez de Jojo à cela. c'est un peu honteux quand même.

Down

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #6 le: 24 juillet 2013, 22:32:35 »
Personne n'empêche de dire que c'est enfantin, mais le fait est que la cible n'est absolument pas les enfants. C'est un peu comme les cibles commerciales de type shounen, shoujo et cie: c'est un fait indiscutable. Après, tu peux dire que c'est complètement safe à montrer à des enfants, mais les gens qui la regarderont, majoritairement, auront plus de 20 ans.
Personne n'empêche non plus d'aimer des séries enfantines ou même qui sont vraiment destinées aux enfants, c'est parfois là qu'on y trouve de vrais bons animés.

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #7 le: 24 juillet 2013, 23:12:02 »
Personne n'empêche de dire que c'est enfantin,
Vous pouvez arrêter de mettre des "lol c'est pour les enfants" partout ?

Bin si, quand même un peu.....

 
mais le fait est que la cible n'est absolument pas les enfants. C'est un peu comme les cibles commerciales de type shounen, shoujo et cie: c'est un fait indiscutable. Après, tu peux dire que c'est complètement safe à montrer à des enfants, mais les gens qui la regarderont, majoritairement, auront plus de 20 ans.
Personne n'empêche non plus d'aimer des séries enfantines ou même qui sont vraiment destinées aux enfants, c'est parfois là qu'on y trouve de vrais bons animés.

Bon bin voilà, on est d'accord...
« Modifié: 24 juillet 2013, 23:14:07 par Kermit70 »

Red Slaughterer

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #8 le: 25 juillet 2013, 00:28:36 »
Le problème, c'est la connotation.

C'est assez inquiétant de voir qu'à chaque saison les même discours sortent, les même exemples sortent et qu'essayer de faire un temps soit peu attention non plus, ça ne fait de mal à personne.
C'est un problème parce que ça véhicule des clichés. Dire d'une série qu'elle enfantine parce qu'elle ne serait pas violente ou pas frontalement érotique (si on oublie volontairement le nombre de personnages à la poitrine surdimensionnée et au décolleté plongeant qui apparaissent dès les trois première minutes de l'épisode), c'est accepter cette distinction comme un standard valable. Si jamais un jour tes gosses se mettent à regarder quelque chose que tu trouves abominablement débile, tu ne pourras t'en prendre à personne autre que toi même puisque tu es le premier à véhiculer le fait que si est une série est suffisamment gentillette, ça suffit pour définir une série pour gosses. On vous le rappelle, Dennou Coil reste tout public en utilisant des idée tout droit sorties du cyber-punk et de l'anticipation en générale, elle va même jusqu'à employer des codes graphiques de l'horreur pour créer des ambiances fantastique comme l'animation japonaise n'en a fait que très peu et le tout en restant tout public.

A près, tu peux aussi voir ça d'un autre point de vue : oui tu peux dire ce que tu veux. Mais ça ne changera pas le fait de dire que "Hyperdimension Neptunia est une bonne série pour enfant" est une erreur de lecture. Moi je fais que te signaler (une fois de plus, c'était déjà toi qui disait que  Vivdred Operation est une série pour gamins, non ?) que ce que tu dis est techniquement faux, et c'est vérifiable de plusieurs. Après, tu peux mélanger le schmiblick de la pire des manière pour essayer d'avoir raison quand même ou chercher à comprendre à en quoi ce serait faux. Parce que personnellement, je sais pas j'irais montrer en priorité une série qui met en scène de filles à forte poitrine et dont le gimmick principal repose sur un faux retour de Sega en tant que constructeur de console. La série ne peut que s'adresser à ceux qui ont au moins connu la Dreamcast de son vivant et peut-être à quelques amateurs de retro gaming. Pensez qu'à fois que vous dites d'une série "c'est gentillet mais c'est pas grave c'est pour les enfants" c'est un nouveau Dora l'exploratrice qui prend votre descendance pour de sombres graines d'abrutis.
J'insiste parce que c'est d'autant plus important qu'une série pour gamins à une portée éducative aux yeux d'un public très facilement influençable.

Tu peux le dire.
Mais c'est une erreur. Que tu aies 40 ans, 12 ans, 91 ans et tous les enfants que tu veux, c'est une erreur. Même en tant que public incident, c'est improbable. Il faut penser que cette série est très surement diffusée à une heure où certaines chaines d'ici diffusent des films érotiques. La cible incidente serait plutôt adolescente (et certainement pas n'importe quels adolescents) qu'enfantine.

Faustt

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #9 le: 25 juillet 2013, 00:50:58 »
Je suis d'accord avec Red : c'est plus une série pour pervers qui bandent sur des gosses qu'une série pour gosses.

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #10 le: 25 juillet 2013, 09:35:18 »

Lol Faust.....

Sinon, faudra qu'un modo ait la gentillesse de basculer ça dans débat, parce que là ça y ressemble fortement, et que par ailleurs on est en train de pourrir le post de l'anime. Merci les gens.

Tu es tombé sur la mauvaise personne.... moi les fameux standards, je dois être un parmi ceux de la communauté qui s'en bat les plus les nouilles avec une patte d'alligator femelle.... tu vois la proportion ? ;)

Je n'ai absolument aucun préjugé, je regarde tout, sauf ce que je considère comme moche.

Alors, je continue à la dire, il y a des séries, qui peuvent avoir initialement pour cible des quinquagénaires voire des octogénaires ..... ça ne changent rien au fait que moi j'estime qu'une série puisse être regardé par des enfants. Attention, ne n'ai jamais dit que ça ne devait être regardé que par des enfants !!

Après, on bascule dans un autre débat qui s'appelle l'éducation, où chacun est libre de montrer (ou pas) ce qu'il veut à ses enfants.

Pour revenir à tes propos relatifs à la nécessité de connaitre l'historique pour apprécier une série.... ça doit être un plus pour comprendre mieux certaines choses, certaines allusions. En tout état de cause, si tu relis mon poste depuis le début, tu verras que je ne savais même pas qu'il y avait un lien avec les consoles de jeu..... (ça aurait parlé de l'amstrad 464 ou du To7-70 j’aurais peut-être tilté ;) ) Donc, tu vois, même sans ces fameux prêts requis, on peut regarder et apprécier une série.

Tu dois avoir raison, peut-être est-ce que ça va tourner vers un truc plein d'allusions pour adultes ne s’assumant pas (provoc gratuite sans aucun intérêt) ou ayant une connaissance approfondie des consoles, en tout état de cause, à cet instant, c'est à dire après 2 épisodes, la série est digne d'un "Le monde de Oui oui".

NB : peut-être regarder, par les enfants, les ados, les jeunes adultes, les trentenaires, quarantenaires, quinquagénaires, et tout ce qui suit jusqu'au service de gériatrie ou maisons de retraites.... Par tout ceux qui veulent quoi !

Red Slaughterer

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #11 le: 25 juillet 2013, 17:01:53 »
Citer
Tu dois avoir raison, peut-être est-ce que ça va tourner vers un truc plein d'allusions pour adultes ne s’assumant pas (provoc gratuite sans aucun intérêt) ou ayant une connaissance approfondie des consoles, en tout état de cause, à cet instant, c'est à dire après 2 épisodes, la série est digne d'un "Le monde de Oui oui".

Cliquez pour afficher/cacher

Il s'en passe des choses intéressantes dans le monde de Oui-oui, dis-donc. Et encore, j'ai pas eu le courage de faire les .gif pour montrer toute la physique des seins des héroïnes en action.
Après, tu peux considérer qu'une série dans laquelle un groupe de jeune fille se font attaquer par des chiens-slime qui leur lèche les fesses et aisselle pendant qu'elle prennent des poses suggestive apte à être montrée, mais je suis à peu près sûre que ce n'est pas la cas.

Après, si tu voulais mon avis personnel, je pense vraiment que c'est pas le genre de truc qui soit très sain de montrer à des gamins qui ne pourront pas identifier exactement ce qu'il se passe. Le problème, ce serait de banaliser ce qui de manière très évidente l'imitation d'une agression sexuelle. Ca crève les yeux, Nepgear qui s'accroche aux brin d'herbe, pliée en deux au sol pendant pendant qu'un slime s'infiltre sous sa robe, c'est pas du Oui-oui.

On dépasse un peu le simple "c'est mon opinion, je dis ce que je veux".

Evilbaffe

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #12 le: 25 juillet 2013, 18:08:58 »
Dire qu'ils trouvent du budget pour faire des trucs pareils. Ça frise le respect sur l'ouverture d'esprit des studio d'animation (quoique).

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #13 le: 25 juillet 2013, 19:58:51 »

Et tu crois que des gamins sont capables de faire la relation ? il faut un minimum "de vécu" pour pouvoir faire le lien.

Réaction de ma grande devant les images "Ouah, elles sont trop belles".
Réaction de ma petite "ils sont trop mimis les trucs bleus".

Maintenant, tu dois avoir raison, on devrait mettre un 18+ la dessus.....

Chacun fait ce qu'il veut de toutes façons... chacun est libre de regarder ce qu'il veut, de penser, de critiquer.

Bon visionnage.

Zankaze

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #14 le: 25 juillet 2013, 20:12:01 »
Citer
Et tu crois que des gamins sont capables de faire la relation ? il faut un minimum "de vécu" pour pouvoir faire le lien.

Mais c'est pas forcément une raison pour leur montrer... Et puis franchement, pourquoi leur faire regarder ça quand la japanim' regorge de truc mieux et sans sous-entendus?


"Set your Heart Ablaze."