Auteur Sujet: Choujigen Game Netpune The Animation  (Lu 12495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #30 le: 13 août 2013, 23:43:21 »

Bin moi j'aime bien.

Je trouve le design très joli, le lien entre les personnages et les différents caractère bien assortis. Un opening sympa, une musique présente, des combats rythmées.

Et le coté gentillet plein de bons sentiments qui masque par moment ce coté terriblement pervers, j'adore !

Après, on va pas refaire le même débat dans chaque topic...... Chacun ses gouts et ses dégouts....  Évitez juste de parler de manière à ce qu'on considère que vos gouts s'imposent à tous, même si c'est sous forme de sous-entendu.

Si vous commencez en affirmant, "c'est une immondice" moi j’affirme "vous avez des gouts de chiotte".... si vous dites plutôt "je n'aime pas parce que....", je vous réponds "ok... chacun ses gouts"....... vous voyez la nuance ?

Le français est la langue de la diplomatie..... c'est pas pour rien  ;)

Amicalement.

Hei

Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #31 le: 13 août 2013, 23:53:29 »

Évitez juste de parler de manière à ce qu'on considère que vos goûts s'imposent à tous, même si c'est sous forme de sous-entendu.



Mais bon souvent c'est à un mot près que ça se joue et puis par exemple : mon commentaire précédent sur ce topic : Je dis que K-On c'est mauvais mais c'est dès le début du message mon avis, je ne me lance pas sur une argumentation pour dire que "objectivement" c'est nul !  ;)
Donc oui c'est langue de la diplomatie et il faut parfois jouer les diplomates pour ne pas mal prendre certaines critiques, mais bon ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon Kermit70 ! ^^ (pas d'ironie ou de sous-entendu dans cette fin de phrase)

zriL

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #32 le: 14 août 2013, 01:47:47 »
J'admets que j'y suis aller un peu fort. Mais je pouvais pas laisser passer ce genre d'attaque gratuite :p
Bien sûr, je mets pas des "je pense que" dans toute mes phrases, mais ça reste ce que je pense, vous avez le droit de pas être d'accord mais j'aimerais bien savoir pourquoi. Le "chacun ses goûts" c'est bien mais ça fait rien avancer, tout n'est pas subjectif non plus.

Aussi, je note pour la prochaine fois que c'est mieux de dire "c'est nul", tout court, sans dire pourquoi. J'y aurai jamais pensé tout seul.

Pour revenir à ce chef d'oeuvre d'épisode 1, j'ai oublié de parler du clou du spectacle. La fin de l'épisode nous rappelle que, pour avoir du succès, il faut poster des photos indécentes de soi sur internet. C'était parfait.

Kermit70

Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #33 le: 14 août 2013, 10:32:50 »
Aussi, je note pour la prochaine fois que c'est mieux de dire "c'est nul", tout court, sans dire pourquoi. J'y aurai jamais pensé tout seul.

Je ne vais pas répondre à tes provocations gratuites et sans intérêts. C'est comme l'éducation.... tes parents ne t'ont jamais dit de ne pas dire "c'est dégueulasse" mais de dire "je n'aime pas" ?.... bin là c'est pareil.

Je ne vais pas non plus refaire le même débat dans chaque post.

Le souci est que, par votre formulation, vous "imposez" vos avis. Le forum, est, je pense, un lieu d'échanges, pas un lieu de mise à mort d'un anime parce que 3 personnes sur un ensemble de plusieurs centaines, milliers ont dit 3 fois d'affilé qu'un "anime est nul".
Les personnes suivantes n'oseront pas poster derrière vous, voire, si elle sont influençables, n'oseront même pas regarder la série alors qu'elle peut très bien convenir à certains.
Vos gouts ne s'imposent en rien aux autres. Moi j'ai dit que j'appréciais, et j'ai expliqué pourquoi. (3 lignes).
Donc, je vous invite à dire que que vous n'appréciez pas cet (un) anime en argumentant de manières sérieuses et en évitant de troller toutes les 2 lignes, ce qui enlève la légitimité de ce qui pouvait être recevable.

Cordialement.

Hei

Re : Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #34 le: 14 août 2013, 11:22:45 »
Je ne vais pas répondre à tes provocations gratuites et sans intérêts. C'est comme l'éducation.... tes parents ne t'ont jamais dit de ne pas dire "c'est dégueulasse" mais de dire "je n'aime pas" ?.... bin là c'est pareil.


Ce paragraphe suffisait Kermit70... Après pour le reste tu l'as déjà dit plus haut. Et d'ailleurs, je n'étais pas dans la conversation mais je crois que le débat qui a eu lieu plutôt dans conversation, ne relevait pas de la question d'aimer ou non l'anime ^^ Donc, pas besoin de te répéter juste pour une personne. Enfin, ton attitude est louable !
Et ça doit être le cas pour d'autres aussi.
« Modifié: 14 août 2013, 12:02:41 par Hei »

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #35 le: 14 août 2013, 11:34:25 »
J'ai reformulé car j'ai du mal parfois à me faire comprendre.

Et ça me tient à cœur, car ce mode de fonctionnement est en train de devenir naturel.... on a l'impression que les gens s'amusent à fusiller un anime par plaisir, pour se faire mousser.

Court hors sujet pour Hei : tu vois, ta critique de "Date a live", je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points (comme le graphisme), mais c'est posté au bon endroit, et argumenté.... Après, on aime, on aime pas. Si ça ne me convient pas, quitte à moi de faire une critique derrière. (mais ça, toi, tu le sais déjà).

Enfin pour revenir à Choujigen Game Netpune :
Épisode 5 :
"Les petites sœurs en action" : un épisode mouvementé, un combat bien réalisé avec une pointe de bons sentiments par-ci par-là. Casse pas 3 pattes à un canard en terme d'originalité, mais c'est pas désagréable à regarder.

Hei

Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #36 le: 14 août 2013, 11:59:15 »
J'ai reformulé car j'ai du mal parfois à me faire comprendre.

Et ça me tient à cœur, car ce mode de fonctionnement est en train de devenir naturel.... on a l'impression que les gens s'amusent à fusiller un anime par plaisir, pour se faire mousser.


Je comprends ce que tu veux dire, mais bon peut importe la qualité d'une critique elle contient toujours une part conséquente de subjectivité et ce même si la manière de le dire semble affirmative. C'est le cas de Choujigen Game Netpune, c'est le genre de série que j'aborde avec une certaine appréhension, avant même d'avoir regardé le premier épisode donc mon avis dessus n'est forcément pas objectif, mais tout simplement propre à mes goûts !  ;)
« Modifié: 14 août 2013, 12:02:14 par Hei »

Bryynlol

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #37 le: 14 août 2013, 12:14:54 »
Je pense pas que parce qu'un pékin a dit qu'anime est nul, tout le monde va le suivre, ça marche aussi dans l'autre sens, c'est pas parce que quelqu'un a dit qu'une série est géniale, que tout le monde va la regarder. C'est juste que, quand une personne post son avis sur le forum en disant : " c'est moyen.. c'est même nul.", sur un anime qui est reconnu mauvais par la majorité ( et oui, c'est plus facile ), ça permet à tout ceux qui le pensaient aussi d'en rajouter.

En plus, quand un anime est nul, la plupart du temps, on le sait. Donc ça serait bien de plus poster ce genre de remarque.

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #38 le: 14 août 2013, 12:38:07 »

Bin.... oui et non Bryyn....

Je prends mon cas, au moi je suis sur de quoi je parle ^^ A force que tout le monde dise que Berserk c'est le bien, je vais le regarder, alors que je n'étais pas attiré initialement par les graphismes de la série.... (la coupe du héros à la serpe par exemple, et je parle de l'anime).

Inversement sur d'autres séries.

Alors, quand 3 personnes d'affilé postent en disant que c'est de la crotte, même si ça ne rebutera pas certaines personnes, peu de gens se risqueront à poster derrière pour dire qu'ils aiment. Et plus les membres ayant posté ces remarques sont "éminentes", plus le phénomène sera prononcé.

Je prends un autre exemple.... Sur Ak, Dxd est considéré en majorité comme une série pour dépravés n'ayant rien compris aux animes (je force le trait volontairement).... pourtant, tu prends d'autres sites, tu verras que c'est la série la plus téléchargée de la saison.....

Alors je sais pas si on doit estimer qu'Ak a atteint un niveau d’élitisme supérieure aux autres sites, mais ça peut paraitre un peu paradoxal non ?

La diversité, c'est le bien parfois.

Hei

Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #39 le: 14 août 2013, 13:08:38 »
Bin.... oui et non Bryyn....

Je prends mon cas, au moi je suis sur de quoi je parle ^^ A force que tout le monde dise que Berserk c'est le bien, je vais le regarder, alors que je n'étais pas attiré initialement par les graphismes de la série.... (la coupe du héros à la serpe par exemple, et je parle de l'anime).

Inversement sur d'autres séries.

Alors, quand 3 personnes d'affilé postent en disant que c'est de la crotte, même si ça ne rebutera pas certaines personnes, peu de gens se risqueront à poster derrière pour dire qu'ils aiment. Et plus les membres ayant posté ces remarques sont "éminentes", plus le phénomène sera prononcé.

Je prends un autre exemple.... Sur Ak, Dxd est considéré en majorité comme une série pour dépravés n'ayant rien compris aux animes (je force le trait volontairement).... pourtant, tu prends d'autres sites, tu verras que c'est la série la plus téléchargée de la saison.....

Alors je sais pas si on doit estimer qu'Ak a atteint un niveau d’élitisme supérieure aux autres sites, mais ça peut paraitre un peu paradoxal non ?

La diversité, c'est le bien parfois.

Je vais peut-être rentrer un peu dans la sphère débat, mais je vais être rapide :

Je pense que tu sais très bien Kermit70 que ce n'est pas parce qu'un anime est télécharger un certain nombre de fois qu'il est bon. De plus, ceux qui téléchargent font souvent partis d'un publique friand de ce genre de séries !
Par ailleurs, je reviens sur la question de est-ce que cet anime est bon et que ce soit pour Choujigen Game Netpune ou DxD, tu auras beau dire j'aime ou je n'aime pas, si tu dis que cet anime est vraiment bon au point de lui mettre 8/9 sur 10 ( comme j'ai vu récemment pour Date a Live ) là tu risques d'engager un débat perdu d'avance avec un certains nombres de personnes. Car, en terme de qualité tu ne peux pas dire que ces animes sortent du lot au même titre que des séries de cette saison telle que Shinsekai Yori ou quelques autres, ne serait-ce que pour la différence d'attention portée à chaque détail. L'objectif pour ce genre de séries n'est pas le même que celle qui nous ferons dire qu'elle se démarque du lot !

Après la question de " on aime, on aime pas " c'est un petit débat qui se tient.

Kermit70

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #40 le: 14 août 2013, 13:23:44 »

Je suis entièrement d'accord avec toi... c'est un débat stérile de part la subjectivité des avis et les attentes de tout un chacun.

Il faut laisser chacun se faire son avis et c'est justement pour ça que je pense qu'il ne faut pas être catégorique.

Concernant la note, c'est un autre débat ayant eu lieu bien des fois de part ailleurs, les notes c'est encore pire que les avis en terme de subjectivité. Entre ceux qui mettent un 10 pour remonter une moyenne, ceux qui mettent 1 pour redescendre, ceux qui se permettent de mettre une note en n'ayant vu que les 2 ou 3 premiers épisodes, ceux qui se satisfont de pas grand chose (comme moi), ceux qui ne sont jamais satisfaits...... enfin tu vois ce que j'en pense.

Pour le téléchargement, bien sur que tu as raison... n'empêche que si il y a un nombre conséquent de DL, ça veut dire qu'il y a un public, ça veut donc dire qu'il y a des gens qui aiment.... ce qui signifie que les attentes de ces gens ne sont pas les mêmes que ceux du site qui ont collé des notes de tueur. Si l'anime était si mauvais, les DL descendraient au fur et à mesure que les gens l'abandonnent.

Comme dit plus haut... débat stérile, mais pas déplaisant.

Hei

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #41 le: 14 août 2013, 13:59:23 »
Oui je comprends ce que tu défends, donc bon à ceux qui se sentent de viser de modifier une peu leur manière de formuler certains avis ! ^^

Juste avant que quelqu'un que ne vienne le dire et dévié d'avantage le sujet du topic :

Ce n'est pas parce qu'une oeuvre est populaire et rencontre un succès, qu'elle est objectivement de qualité !  ;) Ce n'est pas un lien de cause à effet qui lie les deux !

zriL

Re : Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #42 le: 15 août 2013, 16:18:10 »
Je ne vais pas répondre à tes provocations gratuites et sans intérêts. C'est comme l'éducation.... tes parents ne t'ont jamais dit de ne pas dire "c'est dégueulasse" mais de dire "je n'aime pas" ?.... bin là c'est pareil.

Je comprends pas pourquoi tu me parles de ça. Quand j'ai dis ça :
Citation de: zriL
Aussi, je note pour la prochaine fois que c'est mieux de dire "c'est nul", tout court, sans dire pourquoi. J'y aurai jamais pensé tout seul.

C'était pour répondre à ça :
Citation de: Hei
Je dis que K-On c'est mauvais mais c'est dès le début du message mon avis, je ne me lance pas sur une argumentation pour dire que "objectivement" c'est nul !

Sinon sérieusement, "chacun ses gouts" c'est pas un argument, il y a plein de choses qu'on peut quantifier objectivement à propos d'un anime. J'ai jamais voulu dire que t'avais pas le droit d'aprécier cet anime, je pense seulement qu'il a environ 0 qualités, qu'aucun autre anime ne pourrait lui envier quoi que ce soit, à part peut-être le chara-design qui est plutôt soigné.

Je suis presque jaloux de toi pour ta capacité à te satisfaire de pas grand chose, ça doit être vachement bien. Cela dit, même si ton seuil de tolérance est bas, tu dois bien remarquer quand un anime est un peu plus recherché qu'un autre, et tu dois surement mieux l'apprécier. Là, on est clairement en présence de mecs qui en avait rien à faire de leur anime, leur objectif c'était de faire rentrer des filles kawaii dans une image rectangulaire et basta. Desfois ça me suffit, K-ON c'est aussi ça l'objectif, j'ai juste une limite de tolérance à comment on peut sacrifier tous les autres aspects d'un anime.

Je pense que c'est plus une histoire de tolérance à la médiocrité ou non de certains aspects qu'une simple histoire de goût. Moi, par exemple, je sais que je peux tolérer un scénario ou un rythme quasi inexistant, c'est pour ça que je peux aprécier un anime comme K-ON. Par contre j'ai beaucoup de mal à tolérer les qualités de production médiocre, même si le fond pourrait être intéressant, c'est pour ça que je vomi Higurashi par les yeux, et en passant, c'est aussi un grand défaut de Berserk.

Aussi, ça explique un peu l'histoire du nombre de téléchargement, pour moi ça veut pas dire qu'il y a autant de gens qui aiment, ça veut surtout dire qu'il y en a autant qui tolèrent, ce qui est légèrement différent. Ok il y aura plein de gens à avoir vu tel anime, mais s'il était pas réellement de qualité, mais simplement passable pour la plupart de ces gens, et bien personne ne le retiendra. C'est plutôt ça qui ferait qu'il serait "objectivement moins bien" qu'un autre qui a été vu par moins de gens, mais qui a marqué toute une génération. C'est aussi pour ça que les notes des gens, c'est quand même pas mal, c'est toujours plus représentatif qu'un nombre de téléchargement, car les gens peuvent dire si l'anime était remarquable ou juste passable, même s'il y a toutes les imprécisions que tu as énoncées.

Après, le problème le plus dérangeant de Choujigen Game Neptune c'est le message absolument malsain qu'il véhicule, qu'on peut résumer par "allons joyeusement pervertir ces innocentes jeunes filles". Là où beaucoup d'animes portent un message similaire, d'habitude on peut au moins en rire, car soit c'est fait de façon un peu plus humoristique ou parodique, comme dans DxD par exemple, ou aussi parce qu'il y a plus de matière à coté, comme dans les monogatari. Ici, on a rien pour noyer le poisson, à part l'habituel "les amis c'est bien" qui sent pas mal le réchauffé à force.

Enfin, tu dis qu'il faut laisser chacun faire son avis. Je suis pas toujours d'accord avec ça, ici je considère que je rend service aux gens qui ne toucheront pas à cet anime parce que je l'ai autant bashé. C'est aussi ça que recherche les gens sur un forum, les avis d'autres personnes pour savoir s'ils doivent s'investir ou non dans une série. Evidemment desfois, il peut y avoir des ratés et des bonnes surprises, mais on y peut rien. Je pense que si un autre toi dans un univers parallèle avait été découragé de regarder cet anime, ça lui aurait pas manqué.

Tiens, par curiosité, j'aimerais bien que tu me donnes un anime que tu n'aimes pas.
« Modifié: 15 août 2013, 16:30:35 par zriL »

Kermit70

Re : Re : Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #43 le: 15 août 2013, 17:08:37 »
Tiens, par curiosité, j'aimerais bien que tu me donnes un anime que tu n'aimes pas.

Ce n'est pas que je me satisfait de pas grand chose, c'est plutôt que j'estime qu'une réaction que je qualifierais de "binaire" du style "ça vaut vraiment rien" ne peut être qu'exceptionnelle.

Je m'explique : si on considérait une "grille de notation" pour un anime, on aurait plusieurs critères et des points s'y rapportant.... par exemple (en gros au feeling)
Chara-design sur 2
Musique sur 1.5
Animation sur 1.5
Intérêts des personnages 1.5
Intrigue 1.5
Attrait personnel sur 2
Tu viens de le dire, le chara design n'est pas si affreux, donc mathématiquement parlant, ça ne pourrait pas donner 0..... et après, pour Neptune, la musique n'est pas affreuse, l'animation est loin d'être mauvaise etc
D'où une partie de mes interventions pour dire que c'est quasiment impossible de tout jeter dans un anime et de mettre 0.
Avant il y avait un post qui s'appelait "le club des nanards"... un truc comme ça, où on regardait les animes les plus mauvais (je n'ai participé qu'à la fin)..... mais même là, on rigolait..... y'avait au moins une vertu ! ^^.
Donc, en sachant qu'on à tous des gouts et des attentes différentes, on a pas le droit de dire : "c'est nul à chier". On trouve ça nul à chier parce que etc (mais je ne vais pas la refaire hein ;) )

Concernant mes gouts..... je ne trouve pas (ou très peu) d'animes mauvais..... je n'accroche pas, ce qui est littéralement différent.
Exemple : j'ai abandonné un anime que beaucoup de monde adore.... Baccano !
Mais rien que pour la musique, il est intéressant cet anime. Après, les aller retour dans le temps, ça me gonfle, le coté "immortalité + mystique" j'ai pas trop accroché, le couple avec les 2 pingouins, c'est drôle mais 2 minutes..... Mais, pour autant, il y a plein de bonnes choses dedans.

J'ai même abandonné des animes ecchi !!!! (lol restez sur vos chaises) Si si....

zriL

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #44 le: 15 août 2013, 18:43:11 »
J'ai jamais voulu affirmer que cet anime valait un zero, j'ai dit que c'était un des plus nuls que j'avais vu. J'ai pris l'habitude de noter tout ce que je vois (sur myAnimeList), et j'ai pratiquement rien noté en dessous de 5 parce que, en général, j'arrive à filtrer sans regarder tout ce qui vaut moins de 5/10 pour moi. Celui là je l'avais filtré assez facilement, je l'ai regardé seulement parce que quelqu'un a osé dire que K-ON était du même niveau. Ici, selon mes critères, ça vaut genre 3, pas 0 donc. Rien ne peut valoir 0, je suis d'accord avec toi.

Après, personnellement j'ai jamais dit "c'est nul à chier" sans dire pourquoi, c'est justement ce que j'ai reproché à Hei.

Ça a l'air marrant le club des nanards, le problème de Neptune, c'est que même en temps que nanard il est pas drôle.
« Modifié: 15 août 2013, 20:45:24 par zriL »