Auteur Sujet: Choujigen Game Netpune The Animation  (Lu 12435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #45 le: 15 août 2013, 22:52:01 »
Je vais répondre sur certains détails qui ne m'étaient pas destiné car, le pauvre Kermit70 risque mourir en répétant le même discours si ça continue !

Un peu comme les RPG si tu veux, il faut bien rentrer dedans pour te rendre compte à quel point c'est mauvais  ;)

Je ne comptais même pas répondre mais ayant lu le dernier message, qui m'a un peu gêner car j'ai essayé de pas trop m'impliquer dans la conversation non plus...
D'une part, j'aimerais te dire qu'au moment où j'ai écris cela je n'étais sûr que tu l'aies vu et mon message, si je ne m'abuse te conseil de voir cette série. D'autre part, je ne vais pas me mettre à expliquer pourquoi je n'aime pas K-On sur le topic dédié à Neptune, ça me paraît logique, non ?


J'ai jamais voulu dire que t'avais pas le droit d'aprécier cet anime, je pense seulement qu'il a environ 0 qualités, qu'aucun autre anime ne pourrait lui envier quoi que ce soit, à part peut-être le chara-design qui est plutôt soigné.


C'est pas mal, sinon parce que t'arrives à mettre 3 à un anime qui " a environ 0 qualités " ! C'est plutôt étrange comme point de vue pour quelqu'un pensant qu'" il y a plein de choses qu'on peut quantifier objectivement à propos d'un anime ". Enfin passons cela, ce n'est pas trop grave.


Aussi, ça explique un peu l'histoire du nombre de téléchargement, pour moi ça veut pas dire qu'il y a autant de gens qui aiment, ça veut surtout dire qu'il y en a autant qui tolèrent, ce qui est légèrement différent. Ok il y aura plein de gens à avoir vu tel anime, mais s'il était pas réellement de qualité, mais simplement passable pour la plupart de ces gens, et bien personne ne le retiendra. C'est plutôt ça qui ferait qu'il serait "objectivement moins bien" qu'un autre qui a été vu par moins de gens, mais qui a marqué toute une génération. C'est aussi pour ça que les notes des gens, c'est quand même pas mal, c'est toujours plus représentatif qu'un nombre de téléchargement, car les gens peuvent dire si l'anime était remarquable ou juste passable, même s'il y a toutes les imprécisions que tu as énoncées.

Je pense que Kermit70 le sais, il n'a pas dit " il y a beaucoup de téléchargements donc c'est excellent ", mais son raisonnement dis plutôt que c'est gens ne tolèrent pas mais aiment ! Ce qui paraît logique, personnellement quand je télécharge un anime c'est que je l'aime, sinon je le regarde en streaming.



Enfin, tu dis qu'il faut laisser chacun faire son avis. Je suis pas toujours d'accord avec ça, ici je considère que je rend service aux gens qui ne toucheront pas à cet anime parce que je l'ai autant bashé. C'est aussi ça que recherche les gens sur un forum, les avis d'autres personnes pour savoir s'ils doivent s'investir ou non dans une série. Evidemment desfois, il peut y avoir des ratés et des bonnes surprises, mais on y peut rien. Je pense que si un autre toi dans un univers parallèle avait été découragé de regarder cet anime, ça lui aurait pas manqué.


Le problème comme l'a dit une cinquantaine de fois Kermit, c'est que passer derrière 5 ou 6 personnes ayant le même avis négatif que toi et dire " Il y a de la marge entre une immondice et une chose simplement pas à ton goût. " honnêtement même si tu faisais ton propre manga pour expliquer ton point de vu et que tu le postais, à quoi ça servirait ? C'est bon on l'a dit 4/5 fois, tu peux simplement mettre " moi aussi je n'ai pas aimé " donné de brèves arguments ( pas développés), sans non plus " dire "c'est nul", tout court, sans dire pourquoi. " Bref je ne me répéterais par sur ça, car je suis en train de pourrir le topic d'un anime que je n'aime pas certes, mais que je respecte en tant qu'oeuvre ! ( Ouuhhh la phrase tout droit sorti d'un nekketsu ! )



J'ai jamais voulu affirmer que cet anime valait un zero, j'ai dit que c'était un des plus nuls que j'avais vu. J'ai pris l'habitude de noter tout ce que je vois (sur myAnimeList), et j'ai pratiquement rien noté en dessous de 5 parce que, en général, j'arrive à filtrer sans regarder tout ce qui vaut moins de 5/10 pour moi. Celui là je l'avais filtré assez facilement, je l'ai regardé seulement parce que quelqu'un a osé dire que K-ON était du même niveau. Ici, selon mes critères, ça vaut genre 3, pas 0 donc. Rien ne peut valoir 0, je suis d'accord avec toi.

Après, personnellement j'ai jamais dit "c'est nul à chier" sans dire pourquoi, c'est justement ce que j'ai reproché à Hei.


Juste pour toi Zril, dès que Neptune sera terminé je posterai deux critiques d'affilés une sur K-On et une sur Neptune, pour te montrer une peu qu'il existe de vraies serviettes " correctes " ! N'oublie la série sera terminé courant Octobre, donc je posterai ces deux critiques pendant les vacances je pense, j’espère que tu prendras le temps d'en lire une au moins par curiosité.

PS : La prochaine fois que je poste sur ce topic, c'est pour parler du dernier épisode sorti.

zriL

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #46 le: 16 août 2013, 19:53:11 »
J'aurais bien repondu sur certaines choses, mais je suppose que c'est inutile. J'ai hâte de lire tes critiques.

Hei

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #47 le: 16 août 2013, 23:34:10 »
Et bien, puisque tu as eu le respect de, peut-être, lire ma critique entière, n'hésite pas à m'envoyer un MP je te répondrais avec plaisir ! Car, ce n'est qu'un débat après tout, il n'y a rien de personnel  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #48 le: 09 septembre 2013, 13:02:21 »
Episode 9 : Yellow Heart a vraiment de sacrés atouts dans sa manche.
La simili-révélation à la fin ne surprendra personne. :D

Kermit70

Re : Re : Re : Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #49 le: 09 septembre 2013, 21:07:40 »
Je vais répondre sur certains détails qui ne m'étaient pas destiné car, le pauvre Kermit70 risque mourir en répétant le même discours si ça continue !

Merci pour ta bienveillance Hei :)

Hei

Re : Choujigen Game Netpune The Animation
« Réponse #50 le: 09 septembre 2013, 23:22:27 »
Merci pour ta bienveillance Hei :)

Haha =D
Ça date ça dis moi ! En tout cas y a pas de quoi, au de-là de te piquer ton discours et de répondre à ta place, ce n'était pas grand chose à faire donc je le fais ! ^^