Auteur Sujet: A la recherche d'un anime  (Lu 2491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valyus

A la recherche d'un anime
« le: 04 août 2013, 12:05:22 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de nouveaux animés, je commence à être à sec ^^. Pour palier a cela je post donc un sujet a double fonction.
Dans un premier temps je souhaite partager mon avis sur les éléments positifs et négatifs que l'on retrouve dans les animés(de manière totalement subjective bien sur) afin de m'accorder sur certain point ou de débattre d'autre.
Ensuite grâce à la première partir du poste j'espère de part le biais de vos réponses découvrir des mangas en phases avec mes attentes .

Les + et -

- J'ai d'énormes a priori concernant les animes présentant une femme comme personnage principale, loin de moi l'idée d'être misogyne mais celle ci possède des personnalités très tranchées suivant un schéma prédéfini manquant souvent d'originalité ( dans les mangas hein... on ne peut absolument pas parlé de supériorité quelconque en comparant les deux genres( masculin et féminin)).

- J'apprécie énormément les animés contenant une évolution des personnages riches et bien construite  (comme beaucoup je suppose) ainsi les animés un peu rigide sur ce point m'agace rapidement.

- Je suis rarement touché par l'humour répétitif et souvent pauvre de personnages un peu caricaturaux, le pervers, la meuf qui frappe tout le temps un autre personnage etc....

- Les histoires d'amours ont du mal à me toucher, dans les mangas je les trouve souvent pauvre et lorsque que celui ci se centre uniquement sur elles c'est presque insupportable ^^.

- Bien sur les animés manquant cruellement de cohérence m'énerve^^.

Ceci étant dit, je tiens à ajouter que ces "défaut" de sont pas rédhibitoire toutes créations possèdent son lots de de bons et de mauvais, j'ai adoré certains animés possédant un grand nombre de ces points négatif. Je suis aussi conscient de la manière dont il faut aborder l'univers manga, le comparer directement à d'autre forme de fictions relève de l'absurde, celui ci possède ses propres régles, sa propre cohérence qu'il faut interpréter avec le maximum de justesse.

Merci pour le temps que vous m'accordez, je serai extrêmement reconnaissant de découvrir des mangas de part vos réponses.

(mince je me suis trompé de section, je ne sais malheureusement pas comment supprimer ce message, désolé )
« Modifié: 04 août 2013, 12:07:01 par Valyus »

Bryynlol

Re : A la recherche d'un anime
« Réponse #1 le: 04 août 2013, 17:41:57 »
Rempli ton animethèque, ça pourrait aider.

A partir de ça, je pourrais te conseiller que des animes qui sont quasiment sûr d'être appréciés comme :

Samurai Champloo ( Samurai, époque Edo ), Baccano!, Fullmetal ( Shônen aventure ), Hajime No Ippo ( Shônen sport ), Gurren Lagann ( ... ), Vision d'Escaflowne ( Mecha ). Si tu les a pas déjà vu, tu pourrais commencer par ça.

Valyus

Re : A la recherche d'un anime
« Réponse #2 le: 04 août 2013, 18:11:44 »
Merci pour ta réponse^^, j'ai reposté ce sujet dans une autre rubrique ^^, avec les animés que j'ai déja vu.