Auteur Sujet: Recherche d'animes/mangas  (Lu 25238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Recherche d'animes/mangas
« le: 08 Août 2013, 17:33:35 »
Ohayô ! J'aimerai faire appel à votre connaissance ainsi que votre générosité afin que vous m'aidiez à trouver des animés. Je vais vous expliquer le genre d'animé que je recherche.
Je recherche un animé où il y a du surnaturel, du mystère, du suspens, et pourquoi pas de l'horreur  ! De préférence qu'il y ai une petite histoire "réelle" avant l'apparition de ce "monde surnaturel" (en gros la vie du personnage était normale avant qu'il ne découvre ces choses "surnaturel".), et ce que j'ai constaté en analysant mes animés préférés, c'est que je préfère que le personnage principal ainsi qu'une partie de son entourage mêlés à son histoire ne soient pas "vieux", ce serai bien si c'étaient des collégiens/lycéens, c'est plus.. intéressant. Et j'aime encore plus qu'il y ai une petite "histoire d'amour" (triangles amoureux et compagnie :ppppp ) car que serai une histoire sans amour !
Je vais vous donner une liste d'animé pour mieux comprendre le genre que j'essaye d'expliquer.
Donc de l'animé du genre de :

Code Geass / Mirai Nikki / Highschool DxD / Highschool of the dead / Another / Death Note / Shiki / Ghost Hunt / Ookami Kakushi

( Je ne recherche pas un mangas qui soit la copie conforme de l'un de ceux que j'ai cité, je recherche des animés qui se rapprochent de tout ceux-là. )
Merci d'avance ! 
« Modifié: 14 Août 2014, 20:23:32 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Avendil

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #1 le: 08 Août 2013, 17:39:06 »
Je te conseille Tosagora otome x amnesia, qui est très bien et semble convenir à tes critères.

Après dans le style Code Geass y'a Guilty crown qui est sympa mais pas comparable à CG pour tout ce qui ne touche pas à la qualité graphique.

Sinon mettre tout en gras ça sert à rien, normalement on utilise cette fonctionnalité pour mettre en avant quelque chose d'important.

Aussi, Elfen Lied pourrait aller, même si je ne suis pas sûr qu'il y ai de la romance, je l'ai vu y'a longtemps.
« Modifié: 08 Août 2013, 17:47:00 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #2 le: 08 Août 2013, 17:44:11 »
Merci ;) Je vais aller voir leur synopsis.

EDIT : L'histoire de Tasogare Otome x Amnesia, est très intéressante et à ce qui paraît c'est un chef d'oeuvre, je vais le commencer de ce pas ! Et après j'enchaînerai avec Elfen Lied. Merci d'avoir répondu si vite, je venais de terminer Mirai Nikki et je galérais à trouver un bon animé :3
PS : Je recherche toujours des animés du genre ! <3
« Modifié: 08 Août 2013, 17:50:31 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Yuki Usagi

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #3 le: 08 Août 2013, 18:00:37 »
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya pourrait te plaire ;)

Kermit70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #4 le: 08 Août 2013, 18:07:10 »

Shakugan no Shana.... si tu aimes les tsunderes :)

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #5 le: 08 Août 2013, 18:19:30 »
Merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à m'en donner plus si vous en avez ;)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Zero70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #6 le: 08 Août 2013, 18:32:41 »
L'histoire de Tasogare Otome x Amnesia, est très intéressante et à ce qui paraît c'est un chef d'oeuvre



Et voilà où ça mène d'avoir un anime avec 9 de moyenne alors qu'il en vaut 6...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #7 le: 08 Août 2013, 19:08:19 »
Je n'ai fait que regarder les commentaires de plusieurs personnes ayant vu cet animé, et ils étaient tous positifs m'enfin, chacun son point de vue ^^ Moi je l'ai commencé tout a l'heure, j'en suis à l'épisode 4 et j'aime bien, mais bon, ce n'est tout de même pas aussi palpitant que Death Note ou Another ^^
Mais bon ^^ J'aime bien l'histoire et la mise en scène ;)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #8 le: 08 Août 2013, 19:42:13 »
...
Et voilà où ça mène d'avoir un anime avec 9 de moyenne alors qu'il en vaut 6...
Tu ferais mieux d'apporter ta contribution à sa requête au lieu de jouer au mec détenant la science infuse. N'adopte plus ce genre de comportement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dacos

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #9 le: 08 Août 2013, 22:12:26 »
Salut,
Dernièrement j'ai eu un bonne surprise avec Darker than Black.
Je pense qu'il se rapproche du genre que tu recherche et je te le conseille. Il vaut vraiment le coup ;).
Il y a aussi Black Lagoon qui est sympa mais pour ces deux animés, il n'y aura pas de romance ou de héros lycéens. Après à toi de voir :).
« Modifié: 08 Août 2013, 22:29:29 par Dacos »

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #10 le: 09 Août 2013, 02:54:30 »
Tu ferais mieux d'apporter ta contribution à sa requête au lieu de jouer au mec détenant la science infuse. N'adopte plus ce genre de comportement.
De toute façon je ne me fie pas aux avis des autres ;) Et Tasogare Otome x Amnesia était m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! Et la fin... MAGIQUE ! J'ai fait énormément d'efforts pour ne pas pleurer à la fin, j'ai un océan de larmes derrières mes globes oculaire qui essaye de sortir :/ Je dois égorger un mouton pour retrouver ma virilité maintenant :/ Le pire la honte, mon père passe prêt de ma chambre il me vois avec les larmes aux yeux >.<

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Dregastar

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #11 le: 09 Août 2013, 05:37:25 »
Histoire d'ajouter un truc ou deux : tu devrais essayer Kokoro Connect. Il possède plus ou moins l’essentiel des ingrédients que tu demandes. Par contre il n'y a pas d'horreur ou de sang mais plutôt un certain malaise et pas mal d'émotions qui s'y font ressentir.
Sinon sans romance mais en milieu urbain avec une bonne dose d'horreur, de mystère et de surnaturel, tu as le court mais non moins agréable Kakurenbo qui pourrait aussi te plaire.
« Modifié: 09 Août 2013, 05:41:04 par dregastar »
★★★★★

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #12 le: 09 Août 2013, 08:07:07 »
Merci pour vos réponses les amis ;) ! Sinon je ne recherche pas un mangas qui regroupe le tout a la fois xD , ça peut aussi être juste horreur / mystère ou surnaturel / romance etc x) 

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Kermit70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #13 le: 09 Août 2013, 09:46:25 »

Tiens, j'y avais pas pensé, mais tu as Gosick aussi dans ce créneau.

Zero70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #14 le: 09 Août 2013, 09:47:35 »
Ça serait bien qu'un certain modo arrête de supprimer mes messages, je faisais simplement un peu d'humour et j'essayai de m'expliquer vu que certains n'ont visiblement pas compris ce que je disais  :o

De toute façon je ne me fie pas aux avis des autres

Mensonge ! Pourquoi tu as parlé de chef-d'oeuvre ? Parce que tu as vu que cet anime avait 9 de moyenne, donc tu t'es bien fié à l'avis des autres  ;)

NdM: Tant que tu ne continueras à jouer au vilain; je ne me gênerai pas. L'humour étant tout ce qu'il y a de plus subjectif et relatif.
« Modifié: 09 Août 2013, 09:54:55 par allbrice »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage