Auteur Sujet: Recherche d'animes/mangas  (Lu 25243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #15 le: 09 Août 2013, 11:54:31 »
Citer
De toute façon je ne me fie pas aux avis des autres Wink Et Tasogare Otome x Amnesia était m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! Et la fin... MAGIQUE ! J'ai fait énormément d'efforts pour ne pas pleurer à la fin, j'ai un océan de larmes derrières mes globes oculaire qui essaye de sortir :/ Je dois égorger un mouton pour retrouver ma virilité maintenant :/

Ouais la fin est top! T'inquiète moi aussi ça m'a arraché quelques larmes.
Si je pense à d'autres trucs, je reviendrai.

Et Zero70, si tu penses que l'animé mérite pas cette moyenne, va écrire une critique et mets-lui ce que tu penses qu'il mérite ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #16 le: 09 Août 2013, 19:50:08 »
Ouais la fin est top! T'inquiète moi aussi ça m'a arraché quelques larmes.
Si je pense à d'autres trucs, je reviendrai.

Et Zero70, si tu penses que l'animé mérite pas cette moyenne, va écrire une critique et mets-lui ce que tu penses qu'il mérite ;)
Merci :D Par-contre j'ai du massacrer un village avec une tronçonneuse hier soir pour retrouver ma virilité :/

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Troubadour

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #17 le: 11 Août 2013, 15:23:18 »
Un grand merci pour ce thread et cette liste d'animé, j'ai pu en découvrir énormément.
De mon coté, je te recommande SOA (Sword Art Online) qui pourrait te plaire.

porcelaine05

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #18 le: 11 Août 2013, 16:15:51 »
D'après la description que tu as faite je pense a Durarara! ça devrait correspondre a tes attentes :)

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #19 le: 11 Août 2013, 19:50:29 »
Un grand merci pour ce thread et cette liste d'animé, j'ai pu en découvrir énormément.
De mon coté, je te recommande SOA (Sword Art Online) qui pourrait te plaire.
De rien,  et merci pour ta contribution, SOA c'est ce que je regarde maintenant x) je l'ai commencé hier soir je suis à l'épisode 23, j'ai beaucoup aimé.

D'après la description que tu as faite je pense a Durarara! ça devrait correspondre a tes attentes :)
Merci, je vais voir son synopsis après avoir terminé SOA.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Dacos

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #20 le: 12 Août 2013, 19:12:33 »
C'est vrai que Drrr! est juste génial. Je viens de le finir et j'me suis juste pris une grosse claque :).

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #21 le: 12 Août 2013, 19:47:30 »
J'termine Zetsuen no Tempest avec lequel j'ai eu une grosse surprise et j'vais y jeter un coup d'oeil ;)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Megadrive

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #22 le: 15 Août 2013, 13:40:23 »
En surnaturel/triangle amoureux, AnoHana.
« Modifié: 15 Août 2013, 13:43:14 par Megadrive »

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #23 le: 16 Août 2013, 18:26:49 »
Ohayô ! C'est encore moi ;) ( Oui j'ai fait vite :D, Je mange les animés à vitesse grand V ! ) Maintenant, j'aimerai faire appel de nouveau à vos connaissance et votre sagesse pour que vous me conseillez les meilleurs animés que vous connaissez dans ces genres que je vais citer :

Romance / Mystère / Surnaturel / Aventure

En effet je recherche maintenant des animés regroupant principalement de la Romance, Surnaturel ,du mystère ainsi que de l'aventure ( Ils peuvent regrouper autre chose comme l'horreur / vampire / mecha etc.. mais je plussoie ceux-là ).
Je vais essayer de mieux expliquer ce que je recherche :

Je recherche une histoire avec des personnages qui étaient tout a fait normaux avant que leur "monde" ne se change, ( pas une connerie (En assumant le mot ;) ) comme fairy tail où tout le monde est magicien et où c'est normal de tuer les gens etc.), j'aimerai quelque chose de réaliste, et j'aimerai aussi que le mangas nous donne ENVIE de découvrir, qu'à chaque fin d'épisode il y ai du SUSPENS (plus ou moins ), et ce que j'aimerai le plus aussi, c'est qu'il y ai un soupçon d'histoire d'amour.
Une vraie histoire d'amour, entre personnes sérieuses, assumant les responsabilités, pas une amourette entre écoliers à la "école des champions" (navré les exemples sont nombreux mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit ), j'aimerai une histoire d'amour qui nous fasse vibrer sans pour autant oublier le coté mystère et surnaturel, et sans oublier le but précis des personnages, en somme, l'histoire d'amour sera comme .. la sauce qu'on rajoute au plat ! J'aimerai s'il y a une histoire d'amour, que celle-ci se développe, même si les personnes s'aimaient avant, j'aimerai que leur amour se développe, pas comme Ciel & Lizzi dans Black Butler où leur "pseudo-histoire d'amour" était ridicule.
J'aimerai aussi si possible qu'il y ai une sorte de "morale" à l'histoire, que celle-ci ne vous laisse aucunement indifférent, qu'elle tente de changer vos visions des choses, sans pour autant sombrer dans le mangas purement psychologique sans action ni rien du tout.

J'aimerai aussi si possible, pour le coté mystère, qu'il y ai un suspens très intense, j'aimerai le Saint-Graal du suspens, votre animé préféré ! J'aimerai une histoire pleine de rebondissement, dont on ne peut pas anticiper les évènement ( Contrairement à Shiki, où avant même que les évènement ne se produisent, on sait déjà à l'avance ce qui va se passer :/ ).
J'aimerai donc du pur suspens.

Je vais essayer de donner des exemples de mangas qui regroupent ce que je recherche :

- Zetsuen no Tempest*
- Tasogare Otome x Amnesia*
- Sword Art Online*
- Spice and Wolf*
- Angel Beats
- Another*


Ce que je n'aimerai pas retrouver et ce qui m'a quelque peu déçu :

- La "pseudo-histoire d'amour" ridicule entre Elisabeth et Ciel de Black Butler.

- Une amourette d'écolier qui ne se développe pas, et qui reste dans la timidité.

- L'amour d'un personnage envers quelqu'un qui commence à donner de la romance, mais qui n'est
nullement développée, EXEMPLE : Shiki, je croyais qu'il y aurai une petite "histoire d'amour" voir même "amourette" entre Megumi et Natsuno, vu que au début l'amour de Megumi envers Natsuno est mise en avant, donc je pensais qu'il y aurai quelque chose entre eux -_-

- La fin totalement "bâclée" et non-développée (je trouve) de Shiki, où on croirait que l'auteur nous dit "flemme de continuer, NVM j'me casse" , je parle bien du coté où tout le monde des deux cotés crève et on croirait que tout ce qui s'est passé durant ces 23 putains d'épisodes ne servait absolument à rien.

- Une fin "TROP" dramatique qui à force de l'être devient ridicule.  (Je n'ai pas d'exemple sous la main :/ J'éditerai si je m'en rappelle )

J'espère que vous avez compris ;) Et en terminant, je cite un passage d'Hamlet que j'aime bien ( et que j'ai utilisé pour paraître loveur :ptdr: )

« J’aimais Ophélie. Quarante mille frères ne pourraient pas, avec tous leurs amours réunis, parfaire la somme du mien. »
« Modifié: 16 Août 2013, 19:27:43 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Jeschichna

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #24 le: 16 Août 2013, 18:55:56 »
Hello!

Après avoir regardé ton animethèque, je pense que tu peux jeter un œil sur "Dance in the Vampire Bund" qui semble rassembler tous tes critères de sélection, et peut être "Otome Yôkai Zakuro".

Si tu cherches une romance poussée, ça risque d'être compliqué que ça ne soit pas le thème de l'anime justement. Si plus tard ça te tente d'en regarder quelques uns, je me ferai un plaisir de te conseiller mes préférés.

Bon visionnage  ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #25 le: 16 Août 2013, 19:03:41 »
Allison to Lillia
The Tower Of druaga
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #26 le: 16 Août 2013, 19:16:08 »
Merci pour votre contribution =)
Certains constatent qu'il n'y a pas trop de différence entre ma première demande et celle-ci, en effet il n'y en a presque pas, mais ce que je précise, c'est que je préfère maintenant des animés avec un mystère intense, ou de la Romance intense. ( Oui, je ne précise pas que c'est Obligatoire qu'il y ai de la romance, mais j'aimerai si possible que le principal genre soit très développé, pas un animé qui regroupe différents genres pour essayer d'équilibrer le tout.)
J'aimerai qu'il y ai une certaine morale dans l'histoire, qu'à la fin ça vous fasse réfléchir.
Bien, je reste ouverte à toutes propositions, et je re-précise, je ne recherche pas principalement de la Romance, s'il n'y en a pas, bah Tant-pis ;)
« Modifié: 16 Août 2013, 19:22:47 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Avendil

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #27 le: 16 Août 2013, 19:34:32 »
Pour la romance, je t'orienterai vers Steins;gate. Ca correspond très bien à ta demande je pense.

Ensuite, sans romance, tu ne peux concrètement pas vivre sans avoir vu Fate/zero  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #28 le: 16 Août 2013, 19:38:11 »
Ok merci =) Je finis Spice and Wolf et j'regarderai Steins,gate :D

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Zero70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #29 le: 16 Août 2013, 20:29:52 »
Contrairement à Shiki, où avant même que les évènement ne se produisent, on sait déjà à l'avance ce qui va se passer :/

lol ?

- La fin totalement "bâclée" et non-développée (je trouve) de Shiki, où on croirait que l'auteur nous dit "flemme de continuer, NVM j'me casse" , je parle bien du coté où tout le monde des deux cotés crève et on croirait que tout ce qui s'est passé durant ces 23 putains d'épisodes ne servait absolument à rien.

Shiki n'a absolument pas une fin bâclée. Le dénouement est logique et il conclu de manière cohérente l'anime. On nous laisse même penser qu'il pourrait y avoir une suite sans pour autant qu'elle soit indispensable, c'est dire la qualité de cette fin.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage