Auteur Sujet: Osu!  (Lu 12812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Megadrive

Osu!
« le: 12 août 2013, 17:15:21 »
Voici le jeu auquel je joue quand j'ai un peu de temps, Osu!, qui est gratuit. Joué par un génie ça donne ceci :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R0mp-giu3WY[/youtube]

J'ai, pour ma part, un niveau moyen (Hard/Insane) et je ne joue qu'au click gauche, c'est assez sportif. Cependant il existe différents moyens d'y jouer :

-Souris seulement
-Souris + Clavier
-Tablette graphique (type Wacom Bamboo) + Clavier

Ce jeu est téléchargeable sur le site officiel et vous y trouverez une grande quantité de beatmaps (pas mal de musique d'animes notamment mais aussi d'autres styles comme rock, métal, drum and bass, instrumental, k-pop, electro,...). Bon jeu à tous  :P

Mon pseudo : ComaWhite

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Osu!
« Réponse #1 le: 12 août 2013, 19:57:33 »
Plus trop le temps d'y jouer ...
Mais très bon et très hardcore pour ceux qui sont doués dedans !

Nakei1024

Re : Osu!
« Réponse #2 le: 12 août 2013, 20:26:15 »
Pas pour moi ça: pas vraiment le style de jeu que j'apprécie, et rien qu'au visionnage j'étais perdu dès les premières images, alors si en plus il faut toucher l'écran... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Osu!
« Réponse #3 le: 13 août 2013, 16:31:11 »
Stepmania est quand même beaucoup plus insane. Et le gameplay et moins sympa je trouve.

AngelMJ

Re : Osu!
« Réponse #4 le: 13 août 2013, 17:37:19 »
Tiens, ça me rappelle un jeu que j'ai sur ma DS : Elite Beat Agent (qui est une version occidentale d'un équivalent sorti au Japon).

C'est vrai que c'est sportif (ça se jouait au stylet sur l'écran tactile) mais c'est fun je trouve.

Megadrive

Re : Re : Osu!
« Réponse #5 le: 13 août 2013, 20:45:23 »
Stepmania est quand même beaucoup plus insane. Et le gameplay et moins sympa je trouve.

Osu! est un jeu qui possède plusieurs modes :
-osu! Standard (celui que je vous ai expliqué)
-Taiko (drums)
-Catch The Beat (ramasser les fruits qui tombent en rythme)
-osu!mania (clavier 7 touches) dont voici un exemple :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xjwLVZzCdN8[/youtube]

Donc niveau Insane dans tous ces modes, y'a pas de problème vous serez bien servi. De plus la difficulté peut-être augmentée (tempo, notes cachées, etc..).
« Modifié: 13 août 2013, 20:54:18 par Megadrive »

Faustt

Re : Osu!
« Réponse #6 le: 12 septembre 2013, 19:24:49 »
J'ai téléchargé, j'ai essayé d'y jouer...et j'ai pas tout compris. Faut télécharger la map avant chaque partie ?

Megadrive

Re : Osu!
« Réponse #7 le: 12 septembre 2013, 21:47:16 »
Oui tu te connectes au site internet, tu télécharges soit des Packs ou soit les beatmaps une par une selon ton choix, tu peux trier selon différents critères (je te conseille les maps "ranked&approved"). Une fois les maps téléchargées, tu les déplaces dans le dossier "Songs" du jeu (le mien C:/programmes/osu!/songs ).
Si tu as besoin de plus de conseils, je suis là!


PS: une fois que tes maps sont déplacées comme ceci dans le dossier "songs", alors tu peux lancer le jeu et tout fonctionnera. Refais la même manipulation pour chaque nouvelle beatmap.
« Modifié: 12 septembre 2013, 22:05:00 par Megadrive »

Faustt

Re : Osu!
« Réponse #8 le: 13 septembre 2013, 06:15:27 »
Faut que je télécharge lesquelles ? Parce qu'il y a 323 packs et 5000 (40X125) chansons...ça fait un poil trop...

Down

Re : Osu!
« Réponse #9 le: 13 septembre 2013, 08:39:31 »
J'avais téléchargé ce truc y'a quelques temps, l'ayant vu sur un autre forum. Puis je me suis rendu compte que j'avais pas de souris =o ni l'intention d'en acheter une et que de toute façon j'étais naze avec.

Du coup hier soir j'ai testé Osu! Mania. Je sais pas si je continuerais, mais bon...

Citer
Faut que je télécharge lesquelles ? Parce qu'il y a 323 packs et 5000 (40X125) chansons...ça fait un poil trop...

Tu as des "animes packs" qui contiennent des openings/endings. Le premier par exemple, contient entre autres du Haruhi et l'opening d'Evangelion, que j'ai du coup testé en boucle :D

Megadrive

Re : Osu!
« Réponse #10 le: 13 septembre 2013, 08:52:29 »
Faut que je télécharge lesquelles ? Parce qu'il y a 323 packs et 5000 (40X125) chansons...ça fait un poil trop...

Faut savoir quels sont tes goûts, y'a les beatmaps par thèmes comme par exemple les Animes Packs Volumes 1 à 4 http://osu.ppy.sh/p/packlist?t=t, ou les Easy Series Packs qui sont pas mal pour commencer.
Ensuite pour les beatmaps, tu peux les classer comme ceci, tu peux ensuite cliquer sur les musiques des premières pages (clique au centre des images), ça te donnera un apperçu des styles musicaux. Tu peux les télécharger rapidement comme ceci.
J'ai téléchargé des maps d'artistes comme Linkin Park, Skrillex, Hatsune Miku, Megpoid Gumi, DragonForce, Supercell, Bigbang, T-ara, Pendulum, Kagamine Rin, Daft Punk. Y'a pas mal de choix je trouve, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

J'avais téléchargé ce truc y'a quelques temps, l'ayant vu sur un autre forum. Puis je me suis rendu compte que j'avais pas de souris =o ni l'intention d'en acheter une et que de toute façon j'étais naze avec.
En ce moment je m’entraîne clavier + souris et je m'éclate bien, j'arrive à faire des maps plus difficiles qu'en "Mouse Only".  :D
Faut dire que je commençais à avoir des TMS en ne jouant qu'à la souris...
« Modifié: 13 septembre 2013, 09:02:31 par Megadrive »

Faustt

Re : Osu!
« Réponse #11 le: 13 septembre 2013, 11:28:17 »
Ouais mais bon, c'est bien que je télécharge ce qui me plait...sauf que si c'est pas ce qui est joué dans les salles où je me trouve, ça sert à rien.

Megadrive

Re : Osu!
« Réponse #12 le: 13 septembre 2013, 12:16:50 »
Si tu veux faire du multi-joueur alors tu vas dans les salles et tu télécharges les beatmaps qu'ils utilisent du coup. Je m’entraîne énormément en solo donc je peux choisir les titres de mon choix, mais bon une map se télécharge vraiment rapidement au besoin.

Faustt

Re : Re : Osu!
« Réponse #13 le: 13 septembre 2013, 12:55:07 »
Si tu veux faire du multi-joueur alors tu vas dans les salles et tu télécharges les beatmaps qu'ils utilisent du coup. Je m’entraîne énormément en solo donc je peux choisir les titres de mon choix, mais bon une map se télécharge vraiment rapidement au besoin.
Entre 5 et 10 minutes selon sa taille...le pire c'est qu'une fois que tu l'a téléchargé, le responsable de la salle change de chanson. Pour le coup, je préfère Audition où une fois qu'on a téléchargé le jeu, toutes les chansons sont dedans, on a plus qu'à jouer.

Et je trouve que ce genre de jeu n'est vraiment intéressant qu'en multi.

Megadrive

Re : Osu!
« Réponse #14 le: 13 septembre 2013, 12:56:40 »
Alors le meilleur moyen est de télécharger des beatmaps populaires et de créer une room avec tes propres maps du coup (comme ça tu sélectionnes le niveau de difficulté en plus).