Auteur Sujet: Babylon  (Lu 7798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Babylon
« Réponse #15 le: 28 janvier 2020, 11:10:57 »
Citer
L'auteur a écrit aussi Kado: The Right Answer et j'ai attendu qu'il y eu les même problème qu'avec Babylon. Quelqu'un peut confirmé?
Oui c'était une déception via les deux derniers épisodes notamment. Pour le reste c'était une bonne série avec de bonnes intentions qui d'abordait plein de sujets intéressants avec deux personnages forts là aussi. Il y a des similitudes entres les deux séries. Sauf que là avec Babylone c'est depuis le 8e épisode que ça vrille. Ils ont voulu exporter le récit a l'international comme pour faire diversion parce que ne sachant plus comment raconter leur histoire, la jouer plus politique et nous incruster genre un super personnage (le président penseur). Alors qu'on avait déjà deux personnages super intéressants par lesquels il était possible de traiter les sujets soulevés par la série. Du coup forcement la deceptionada de la dégringolada est beaucoup plus intense ici.

Sinon j'ai pas encore pu regarder le dernier épisode. Ça me coûte de le faire mais je vais y être obligé.
« Modifié: 10 février 2020, 01:11:51 par Dregastar »
★★★★★

Clankuruta

Re : Babylon
« Réponse #16 le: 09 février 2020, 23:17:36 »
Il y a clairement un problème de rythme dans la deuxième partie mais ça n'empêche que la fin est très satisfaisante. Plus j'y réfléchis plus je la trouve intéressante.

Pour le coup c'est l'inverse de la fin de Kado qui tendait vers un coté assez manichéen, pour Babylon c'est carrément l'inverse.

Dregastar

Re : Babylon
« Réponse #17 le: 10 février 2020, 09:36:36 »
A ce niveau ce n'est plus un pb de rythme mais une cassure dans le rythme. C'est un peu comme si avec cette deuxième partie (dés le 8e ep) une nouvelle série moins bien avait commencée. Je rejoins Shadow sur l'aspect thriller qui faisait son sel majeur et qu'on a perdu. En résulte un intérêt pour l'anime qui allait en décroissant et un sentiment de déception pour accompagner le tout. Dans une certaine mesure c'est assister à un fiasco en direct, ni plus ni moins.

Kado j'ai pu le terminer tandis qu'ici la série m'ayant d'avantage plu notamment par son genre, m'aura pourtant laissée à quai. A ce stade je n'ai toujours pas regarder le dernier épisode. Me forcer / me contraindre va à l'inverse de mon éthique et de l'idée que j'ai du divertissement. Cependant ton retour me redonne un peu de motivation. Alors si je peux je reviendrai avec un mot pour la fin de cette série. Ce serait quand même dommage de dropper à une marche de la fin, de manquer la conclusion et la possibilité d'ajouter un énième anime à mon palmarès (je LOL total pour ce dernier point).
« Modifié: 10 février 2020, 09:38:58 par Dregastar »
★★★★★