Auteur Sujet: RWBY  (Lu 5267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : RWBY
« Réponse #15 le: 10 décembre 2019, 20:59:46 »
La saison 7 est en cours de diffusion, pour ceux que ça intéresse. :)

Les épisodes

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kraken

Re : RWBY
« Réponse #16 le: 14 février 2020, 20:18:58 »
avec la fin de la saison 7, j'ai envie de donner un peu mon ressenti depuis la saison 4.

Ca tire trop en longueur, ça se justifiait dans la saison 4 car c'était la reconstruction des persos, mais après...

Serieux, est ce qu'on avait besoin du retour de Adam lors de la saison 6? Est ce qu'il aurait pas été malin de ne pas faire revenir Tyrian vu le peu d'interet du perso?

L'écriture aussi a de gros problème vu que les ralentissement de l'intrigue implique que les persos soient cons par surprise alors qu'il ne l'étaient pas juste avant.

Et pour ça, cette saison fait fort
Cliquez pour afficher/cacher

Plus ça avance, plus mon ressenti sur RWBY c'est que seule les 3 premières saisons sont réellement bonnes

Nakei1024

Re : RWBY
« Réponse #17 le: 27 février 2020, 17:17:47 »
Malheureusement, je commence à partager ton ressenti: depuis la fin de la saison 3, si l'aspect graphique s'est bien amélioré, l'histoire semble totalement à la ramasse et avance à un rythme d'escargot. Il y a quand même eu de très bons passages/épisodes, mais ça ne suffit pas à combler les carences de la narration.
C'est bien dommage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kraken

Re : RWBY
« Réponse #18 le: 28 février 2020, 16:31:17 »
en fait, même l'aspect graphique, je suis partagé, la série a vraiment souffert de la disparition de Monty Oum et de son génie de la mise en scène des combats. (suffit de voir le combat de bouffe de la saison 2 qui explose tout les combats des saison 4 à 7).

Les combats de la saison 4 sont ultra planplan, ceux de la 5 à peine mieux, il faut attendre la saison 6 pour qu'on ait réellement à nouveau de bons combats (et même là, ça vaut pas ce que faisait Monty)

D'ailleurs dans la saison 4 (et aussi un peu la 5), j'ai généralement eu l'impression que les animation étaient un peu chiche bien souvent, car des modèle 3D plus poussés demandent aussi une animation plus complexe pour mieux rendre.

Je trouve aussi que la série a perdue sa capacité à être cool, alors bien sur, il y avait eu la saison 3 qui a changé les choses et faisant passer l'intrigue en mode serieux, mais maintenant, les passage de cool attitude et d'humour semble se compter sur les doigts d'une main à chaque saison et les persos ne prennent plus vraiment le temps d'être cool dans les fight.
en gros RBWY, ça avait le même gout qu'un animé ou un JRPG(d'ailleurs l'univers a d'énorme points commun avec celui de FFVIII avec les academie de chasseurs de monstre conçue en fait pour lutter contre une sorcière qui revient toujours à la vie), chose qu'on ne ressent plus du tout.
Bref, la série a pour moi perdu son ame, est ce à cause de la mort de Monty Oum ou simplement car le staff veux trop exploiter le titre et l'étire en longueur et le formate au marché actuel pour mieux le vendre, mais franchement, il y a un pb.