Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #105 le: 17 février 2014, 13:59:57 »
En ce qui me concerne je suis un peu déçu, la guerre contre les Gobelins s'est terminées bien trop vite  à mon goût, en 2 épisodes en faite, alors qu'elle a pris bien plus de temps à être mise en place par du bla-bla parfois un peu emmerdant.

Heureusement que Shiroe est la pour nous en mettre plein la vue, bien que c'est peut-être un peu exagéré comme truc.. . Cela nous promet tout du moins une suite plus qu'intéressante.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #106 le: 17 février 2014, 17:38:40 »
Cliquez pour afficher/cacher
Le challenge est loin d'être fini...
« Modifié: 18 février 2014, 00:45:03 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #107 le: 17 février 2014, 20:04:08 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 février 2014, 00:44:09 par allbrice »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #108 le: 18 février 2014, 18:26:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #109 le: 18 février 2014, 20:43:11 »
La série se maintient avec de bons moments comme le nouveau sort de Shiroe mais le rythme est resté lent un peu trop longtemps.

Le série se vend mal pour l'instant au Japon.
A moins d'une annonce surprise, je doute fortement qu'une seconde saison puisse voir le jour...
Je pense que ce qui importe le plus pour avoir une suite, c'est plutôt les audiences parce que c'est quand même la NHK qui produit. Je ne suis pas sur que Phi Brain soit jamais arrivé dans les classements de ventes BD/DVD et pourtant ils en sont à la saison 3. Après je ne connais pas l'audimat réalisé mais je pense que ce sera plutôt lui qui décidera d'une suite ou pas car il me semble que c'est une série diffusé à 17h30 le samedi et pas à 1h du matin.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #110 le: 20 février 2014, 20:15:08 »
Je relaie ici un message très intéressant qu'a fait Red il y a quelque temps pour savoir ce que vous en pensez, au cas où vous ne l'auriez pas lu.

Par contre, aussi sympas que soit Log Horizon, c'est une série dont l'intérêt peut varier selon ta connaissance de comment marche un meuporg. Il y a bine plus une cible de ce côté que chez .//Hack ou le jeu en ligne n'est rien plus qu'un plot divice un peu lol. Je pense notamment à l'idée que ceux qui jouent au jeu sont des ados et des jeunes adultes pas si mal dans leurs bottes fait pas mal de bien à la série.

Je pense en effet qu'une très bonne partie du plaisir que je retire du visionnage de cet anime vient du fait que je connaisse le milieu. Qu'en est-il de ceux qui n'ont pas eu/ eu peu d'expériences mmorpg-esques?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #111 le: 20 février 2014, 20:22:14 »
Citer
Je pense en effet qu'une très bonne partie du plaisir que je retire du visionnage de cet anime vient du fait que je connaisse le milieu. Qu'en est-il de ceux qui n'ont pas eu/ eu peu d'expériences mmorpg-esques?

Je dirais que cet animé a très peu de chances de manquer sa cible. Y'a pas vraiment besoin d'avoir une grosse connaissance du mmo pour retirer le plaisir en question de Log Horizon, et pour quelqu'un qui regarde des animés, il n'y a pratiquement aucune chance de ne pas savoir au moins intuitivement comment fonctionnent les mmo, même sans y avoir vraiment joué.
Par exemple un type comme moi qui joue très très peu peut se rattraper en mettant les choses en relation avec le jdr papier, ça marche très bien.

Kero

Re : Log Horizon
« Réponse #112 le: 21 février 2014, 20:14:24 »
J'abonde dans le sens de Down: Je n'ai jamais joué à un MMORPG de ma vie, juste à 2-3 RPG (vidéo-ludiques et papier). Ca ne m'empêche pourtant pas de comprendre et d'apprécier Log Horizon.

Edit: 21ème épisode vu.
La série prend une respiration et annonce une paire de nouveaux problèmes à venir. Sérieusement, z'êtes sûrs qu'on approche vraiment du dénouement final?
'fin bon, qu'importe au fond. J'ai juste hâte de voir la suite.

Et puis cet épisode va peut-être rassurer Benja 6910:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2014, 15:32:44 par Kero »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #113 le: 22 février 2014, 20:49:02 »
Je suis effectivement rassuré, je pensais...
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la suite ( et une seconde saison ! )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #114 le: 22 février 2014, 23:48:43 »
Je regarde le nouvel ep dès demain, j'ai hâte !
Merci pour vos avis Down et Kero, c'est bien intéressant et me permet de savoir à qui recommander l'anime :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #115 le: 23 février 2014, 01:25:31 »

Merci pour vos avis Down et Kero, c'est bien intéressant et me permet de savoir à qui recommander l'anime :)
Aie, sincerment désolé Avendil. ~  Je comptais répondre a ta question mais je voulais faire d'une pierre deux coups tout en postant pour l'ep-21. Pis du coup j'ai même pas encore eu le temps de le mater. ~

Qu'en est-il de ceux qui n'ont pas eu/ eu peu d'expériences mmorpg-esques?
Je ne suis pas familier des mmorpg (vite fait j'ai des proches qui jouent) mais depuis le départ cette série me rappelle de ces bonnes ambiances que j'adorais avec le jdr papier Advanced Dungeons & Dragons. Donc voilà c'est aussi en partie pour ça que j'accroche à cette série. ;)
« Modifié: 23 février 2014, 01:29:32 par dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #116 le: 23 février 2014, 12:26:17 »
J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi vous parliez d'être familier ou pas au monde du MMORPG, étant donné que tout est toujours expliqué au début ou milieu de série pour ce qui en rapport avec le coté technique

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #117 le: 23 février 2014, 13:04:39 »
Beaucoup aimé ce nouvel épisode. J'ai vraiment l'impression qu'on a avancé et ça fait plaisir !

@Dregastar : pas de souci ! Ouais je vois ce que tu veux dire. On retrouve en effet des similitudes importantes jdr papier/mmorpg. D'ailleurs je savais pas que tu jouais à ADD, information intéressante ;).

@Benja : Certes, mais ça reste un point qu'il me paraissait intéressant de développer un peu.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #118 le: 23 février 2014, 14:22:43 »
Je pense que ce qui importe le plus pour avoir une suite, c'est plutôt les audiences parce que c'est quand même la NHK qui produit. Je ne suis pas sur que Phi Brain soit jamais arrivé dans les classements de ventes BD/DVD et pourtant ils en sont à la saison 3. Après je ne connais pas l'audimat réalisé mais je pense que ce sera plutôt lui qui décidera d'une suite ou pas car il me semble que c'est une série diffusé à 17h30 le samedi et pas à 1h du matin.
Phi Brain étant sous la charge de Sunrise, l'intérêt d'en faire plusieurs saisons me semble reposer sur un intérêt dérivé vu son contenu. Après, je n'ai pas plus d'info que toi concernant l'audience réalisée sur la NHK qui peut effectivement influencer une nouvelle production.

Après ce qui me met davantage la puce à l'oreille c'est Kazé/ADN qui présente la diffusion actuelle comme étant la saison I...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #119 le: 23 février 2014, 14:38:11 »
Citer
Phi Brain étant sous la charge de Sunrise, l'intérêt d'en faire plusieurs saisons me semble reposer sur un intérêt dérivé vu son contenu. Après, je n'ai pas plus d'info que toi concernant l'audience réalisée sur la NHK qui peut effectivement influencer une nouvelle production.

Phi Brain est effectivement un cas particulier, c'est un animé de commande considéré comme "éducatif" (et donc probablement partiellement financé par le gouvernement). D'où sa case horaire, et son public cible n'est pas les otaku.
Log Horizon est bel et bien un late night anime, donc ce qui comptera pour une suite sera les ventes BD/DVD, les ventes du light novel et la motivation du studio. L'audience de ce genre de case est assez négligeable.