Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59776 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #180 le: 28 mars 2014, 19:08:02 »
Première saison finis un peu en retard.

J'ai pas trop saisi la transition au milieu de l'épisode, je suis même revenu en arrière en pensant avoir zappé du développement... ça fait assez "amateur" avec tout le remplissage (plus ou moins intéressant) des derniers épisodes... Enfin faut teaser le public je suppose  :D

Sinon il y a même des péripatéticiennes allumeuses dans Log Horizon... ; je crois que je vais détester ce personnage mais je lui laisse le bénéfice du doute...

La fin laisse aussi penser qu'on ne ce sera pas coltiner Toyha, Minori et Cie pour rien si ceux si parviennent à un niveau correct pour la seconde saison. Sans être trop optimiste dans les 70 ce serait pas mal, ils serviraient vraiment à Shiro du coup.

Si la seconde saison avance plus vite et traite ses thèmes avec efficacité ça promet du lourd, je l'attends de pied ferme  :)

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #181 le: 28 mars 2014, 19:15:16 »
Citer
Sinon il y a même des péripatéticiennes allumeuses dans Log Horizon...

Rigole pas, la classe Prostituée (traduction approximative) existe. On la verra peut-être dans la saison 2.

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #182 le: 28 mars 2014, 19:37:42 »
Citer
Rigole pas

J'aimerais bien...
Elle existe vraiment dans des MMORPG ou elle existe vraiment dans Log Horizon ?!
Je vois pas trop l'utilité de montrer ceux genre de trucs dans ce type d'anime...
Les japonais sont capables de nous expliquer que ça attire l'aggro des monstres type pieuvres géantes ou un truc encore plus hard  ;)

Down

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #183 le: 28 mars 2014, 19:54:08 »
J'aimerais bien...
Elle existe vraiment dans des MMORPG ou elle existe vraiment dans Log Horizon ?!
Je vois pas trop l'utilité de montrer ceux genre de trucs dans ce type d'anime...
Les japonais sont capables de nous expliquer que ça attire l'aggro des monstres type pieuvres géantes ou un truc encore plus hard  ;)

Dans Log Horizon. Mais faut pas s'attendre à un truc débile loljapon pour autant.
Le terme précis utilisé c'est 娼姫. Pour autant que je sache ce mot n'existe pas, il est composé des kanjis pour "prostituée" et "princesse". L'auteur en dit ceci:

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #184 le: 30 mars 2014, 00:39:34 »
Ok ça existe vraiment...pourquoi pas du coup ça collerait pas mal au nouveau personnages pour l'aspect séduction voire magie affilié et le côté "politique" de la classe (enfin de ce que j'ai compris de la discussion en screen).

Sinon faire un mot composé avec "princesse" et "prostitué" faut y aller quant même...

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #185 le: 30 mars 2014, 00:41:01 »
Citer
Sinon faire un mot composé avec "princesse" et "prostitué" faut y aller quant même...

Pas vraiment. Comment tu appellerais autrement une prostitué de grand luxe/dame entretenue du XIXe par exemple?


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #186 le: 30 mars 2014, 01:00:58 »
Oui mais princesse dans la définition occidental (donc peut être pas japonaise même s'il me semble que c'est identique) fait référence à la filiation avec un roi. En gros la fille du roi ou de celui qui gouverne donc pas du tout une prostitué...

Bah prostitué + luxe...
En fait je viens de me souvenir du mot: c'est courtisane  ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #187 le: 30 mars 2014, 09:27:15 »
Ca serait quand même fort de voir une classe " pute ", de luxe ou pas dans un manga destiné aux plus jeunes... Enfin moi ça me ferait bien rire. ( désolé pour le gros mot mais je trouve que ça marque plus l'incohérence de l'idée même de placer une prostituè dans le schmilblick )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kyoshi

Re : Log Horizon
« Réponse #188 le: 30 mars 2014, 12:52:39 »
L'animé est peut-être destiné au plus jeune, mais certainement pas le roman.

Au passage, 姫 n'implique pas rigoureusement la filiation royale. Et de mémoire ça peut aussi plus ou moins vouloir dire prosituée en vieux vieux jap.

Dregastar

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #189 le: 30 mars 2014, 12:56:31 »
Ca serait quand même fort de voir une classe " pute ", de luxe ou pas dans un manga destiné aux plus jeunes... Enfin moi ça me ferait bien rire. ( désolé pour le gros mot mais je trouve que ça marque plus l'incohérence de l'idée même de placer une prostituè dans le schmilblick )
Je peux comprendre ce qui te gêne mais pourquoi pas, tant que ça reste fun -il y a des chances pour que ca le soit- et que ça n'est pas mis en scène de manière trop explicite/ostentatoire.

Edit : Et puis si c'est le type de prostituée "façon courtisane", alors peut être qu'il se pourrait que ça implique un certain raffinement dans l'attitude et le comportement du personnage. Peut être même avec un rôle d'intrigante à la clé...  Faut voir ça aussi. ;)
« Modifié: 30 mars 2014, 13:39:02 par dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #190 le: 30 mars 2014, 22:40:26 »
Du coup je verrais bien shiro en mac...
Je veux dire il va forcément devoir se refaire un paquets de monnaie à un moment non ?
Il est rusé, calculateur, relativement impressionnant et il peut faire des contrats vu qu'il est scribe, ce job est taillé pour lui  :D

Isindu

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #191 le: 30 mars 2014, 23:14:32 »
Il est rusé, calculateur, relativement impressionnant et il peut faire des contrats vu qu'il est scribe, ce job est taillé pour lui  :D
Ça se trouve, c'est même lui qui
Cliquez pour afficher/cacher
, avec vous savez-qui en première adepte de la-dite classe.

Quoique pour ce genre de machiavélisme, il faudrait un petit combo avec la grande folle de l'autre guilde...

Kero

Re : Log Horizon
« Réponse #192 le: 30 mars 2014, 23:48:12 »
Du coup je verrais bien shiro en mac...
Impossible. Une vraie courtisane n'a pas de mac, elle bosse pour elle-même.
Elle n'a pas de clients mais un ou des amant(s), et elle n'accorde ses faveurs qu'à ceux qu'elle trouve à son goût.
Elle ne se fait pas payer mais entretenir.
Bref, une courtisane n'est pas vraiment une pute, c'est plutôt une femme de basse extraction qui utilise sa beauté, son esprit et ses éventuels talents artistiques pour se faire admettre dans la bonne société et mener la grande vie.

Vues sous cet angle, les courtisanes ont tout à fait leur place dans Log Horizon: je les vois parfaitement s'insinuer dans les cercles aristocratiques des gens du pays. Elles pourraient "lisser" les relations entre aventuriers et gens du pays ou encore servir d'espionnes à la Mata Hari, par exemple.
« Modifié: 30 mars 2014, 23:52:07 par Kero »

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #193 le: 30 mars 2014, 23:51:32 »
Je trouve que tu as un point de vue très intéressant sur la question Kero. Ce serait biens sympa si ils faisaient quelque chose dans ce genre !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Log Horizon
« Réponse #194 le: 31 mars 2014, 08:17:17 »
Impossible. Une vraie courtisane n'a pas de mac, elle bosse pour elle-même.
Elle n'a pas de clients mais un ou des amant(s), et elle n'accorde ses faveurs qu'à ceux qu'elle trouve à son goût.
Elle ne se fait pas payer mais entretenir.
Bref, une courtisane n'est pas vraiment une pute, c'est plutôt une femme de basse extraction qui utilise sa beauté, son esprit et ses éventuels talents artistiques pour se faire admettre dans la bonne société et mener la grande vie.

Vues sous cet angle, les courtisanes ont tout à fait leur place dans Log Horizon: je les vois parfaitement s'insinuer dans les cercles aristocratiques des gens du pays. Elles pourraient "lisser" les relations entre aventuriers et gens du pays ou encore servir d'espionnes à la Mata Hari, par exemple.


Cela me semble déjà bien plus correct un demoiselle de charme suivant ce type de procédure qu'une simple fille de trottoir, dans ce cas la je ne dirais pas non à voir cela un jour dans Log Horizon, mais j'émet quand même quelques doutes quand même.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !