Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59787 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #210 le: 09 décembre 2014, 14:20:59 »
Juste un mot en passant en coup de vent :

C'est pas la série qu'on ira regarder pour les sakuga (comme dirait l'autre) mais pourtant, avec chaque post qui rabâche le côté cheap de l'animation, le petit combat de Soji *.*. Pour les possibilités qu'offrent le niveau de l'animation, cet affrontement envoie déjà du lourd ! Sans compter la suite avec Akatsuki...
C'est mieux quand l'animation sert au mieux les scènes d'actions, pourtant beaucoup de séries ont prouvé qu'elles pouvaient faire sans tout en donnant une belle tension à l'instant : Et c'est le cas de Log Horizon.

Cliquez pour afficher/cacher

Pareils qu'Isindu : Akatsuki ce n'est ni du surplus, ni du malus. Loin de là. En fait, je comprends juste pas comment on peut prendre cette partie consacrée à Akatsuki, hors de son contexte... Ce n'est pas juste une pseudo période dramatique du personnage, du tout. C'est cette sensation que l'on ne traitait pas dans la première partie où faut pas se leurrer, il y avait déjà cet aspect "je sers pas non plus à grand chose" : Pour moi, elle s'en rend compte et son rôle ne lui convient plus, logique qu'il y ait Bad. Si t'ajoutes à cela l'idée de progresser pour se sortir de ce mauvais pas, on arrive à quelque chose de concret et pas sans intérêt.
Sans compter l'épisode 9 + la vision S1/S2, qui donne 1000 fois plus d'intérêt à cette première partie centrée sur Akatsuki.


Deux points que je compte aborder un jour, pour ceux qui seraient irrigués par un courant de "contre hype" :

Log Horizon c'est extraordinaire principalement par ce que l'alchimie de cette série repose, en partie, sur certains de ses défauts. Je pense notamment aux combats loin de toute fluidité des mouvements. Ce point là, dans les Raids me dérangent absolument pas puisque de toute manière, le combat est codifié par les positions etc.. Et "dans ma tête" (je précise bien), ça me rappel beaucoup mes parties de FF contre les boss, du coup l'impression de partie de jeu est parfaitement retranscrite.. (Après je ne saurais pas dire si c'est efficace pour un jouer de MMO)
Le deuxième point qui fait la force monstrueuse de Log Horizon, c'est son Univers. C'était déjà un tour de force dans la première saison mais la deuxième, surenchérit sans soucis. Et la fin de l'épisode 9 nous le rappel dans un instant où la tension est à son plus bas, en passant presque inaperçu mais c'est encore une fois dans le détails que la complexité se fait.

J'attends de prendre plus de recul sur cette deuxième saison et pourtant, j'ai du mal à retenir le "Sans fautes."...

Malgré des défauts notamment pour l'animation qui auraient pu permettre des duels de hautes volées et des longueurs dans la première saison, qui contribuaient néanmoins à la légèreté de l'ambiance : Je déclare solennellement que Log Horizon candidate sans nul doute à un top 10 des séries de ces dernières années, aux côtés de séries comme Hyoka et Shinsekai Yori.

PS : Les dialogues avec l'ami Isindu c'est le pied, voyons :p
D'ailleurs ton nouvel avatar fait dans le marginal et fonctionne à merveille :p

« Modifié: 09 décembre 2014, 15:37:45 par Hei »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Log Horizon
« Réponse #211 le: 24 décembre 2014, 02:44:14 »
Je viens de finir la saison 1.

Wow, j'ai rien comprendu aux trois derniers épisodes, sérieusement. C'était un watzefuck total. Je me ferais la saison 2 dés que possible. Je passerais peut-être reposter un avis bien plus complet.

Cokea

Re : Log Horizon
« Réponse #212 le: 13 janvier 2015, 00:26:14 »
Pas mal du tout le dernier épisode, qu'un seul mot :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #213 le: 04 mars 2015, 17:38:41 »
Wow, j'ai rien comprendu aux trois derniers épisodes, sérieusement. C'était un watzefuck total. Je me ferais la saison 2 dés que possible. Je passerais peut-être reposter un avis bien plus complet.
C'était easy tout ça. Par contre, tu seras à la dérive quand tu seras aux épisodes 18-20 de la saison 2.


Episode 18 à 20 :

J'étais sous le charme de cette série après avoir terminé la première saison. Mais quand je dis sous le charme, c'était de la puissance d'un après Death Note au début du périple animesque, vraiment percher. Ne serait-ce que parce que l'univers laissait une infinité de possibilité et que la subtilité du virtuel/autre monde était en soi un tour de passe passe qui méritait de faire tomber le chapeau.

Et encore jusque dans les épisodes où on a le gros raid qui envoyait du lourd en plus de proposer un instant réellement touchant avec l'un des maîtres de guildes, tout allait bien même si je sentais déjà de temps à autres des moments où on savait pas trop quoi mettre. La partie sur Akatsuki me semblait tellement maitriser que je suis perdu depuis le début du voyage des mômes...

Mais vraiment perdu. J'ai sorti la tête de l'eau quand le blond a sorti l'histoire de la musique parce qu'on retrouve le travail sur le détails de l'univers de Log Horizon et le sentimentalisme qui fonctionne mais après, rien. Je comprends pas ce que les ennemis veulent faire, je comprends pas ce que les gentils veulent faire, je comprends pas qui est la copie féminine de Shiroe et surtout, c'était quoi cet échange au milieu de bataille entre elle (la copie féminine) et Minori ?! Juste qu'Est-ce que c'était ? Des répliques d'un mec du staff bourré ou plutôt un bon vieux rasta man...

Je suis dépassé par les derniers événements, en plus ce qui n'aide pas c'est que les souffres de la blonde qui change de forme, j'arrive pas à les retenir du coup y'en a qui sort de nul part et qui était en fait un des gars de Tea Party.... Non, là c'est trop pour un visionnage hebdomadaire.


Je vais faire une pause Log Horizon et reprendre tout ça quand la série sera terminée.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #214 le: 04 mars 2015, 17:48:34 »
Ah mais clairement à partir de l'épisode 16...

Cliquez pour afficher/cacher

Dommage ça partait tellement bien. Complètement d'accord sur le raid, même si j'étais un peu moins emlballé par l'arc d'Akatsuki c'était très sympa. Mais à chaque fois qu'on se barre avec les gamins c'est la catastrophe. L'anime avait complètement disparu de mon esprit d'ailleurs jusqu'à ton post  :P

Je terminerai sûrement quand la série se sera achevée, juste histoire de, en priant pour que la fin sorte du bourbier dans lequel la série semble désespérément vouloir se jeter à chaque saison.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #215 le: 05 mars 2015, 19:30:00 »
Tu me rassures alors... Je pensais que c'était moi qui passait à côté des enjeux.
On se retrouve quand la série sera terminée alors.  ;)

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #216 le: 24 mars 2015, 07:33:24 »
Je vais faire une pause Log Horizon et reprendre tout ça quand la série sera terminée.
J'ai craqué... Trop d'inquiétude vis-à-vis de cette série.

Episode 21&22 :

Pour ne pas amener de trop grandes attentes chez ceux qui se sont arrêtés au 20 : On est pas dans du Log de haut niveau mais on retrouve la sauce et le sel de la série. Le tout début de l'épisode 21 nous ramène de nouveau à des éléments de l'Univers, de la trame principale et d'un coup ça fait revenir l'espoir ! Dès que j'ai vu ce passage, je me suis dit "Oh oui, on retrouve le bon de Log Horizon !" donc à voir ce qu'ils arriveront à faire des derniers épisodes mais j'attends la suite (saison 3) de pieds ferme.

Virevolte

Re : Log Horizon
« Réponse #217 le: 07 avril 2015, 12:56:49 »
Malgré les oiseaux de mauvais augure m'ayant tourné autour pendant des mois (en plus de Ace of Diamond, mes "amis" avaient profité de ma pause pour défoncer Log Horizon également et m'ôter toute envie de revoir un épisode un jour), j'ai décidé de me mettre à la seconde saison de Log Horizon. J'ai lancé le premier épisode avec un air stoïque, m'attendant avec fébrilité et effroi à tomber sur du condensé d'épisodes plage/ski/barbecue&boing-boing.

Quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte qu'on m'avait raconté n'importe quoi*.
Les douze premiers épisodes sont simplement du bonheur en barres. J'ai trouvé la construction du raid très réussie, et que les thèmes abordés étaient intéressants (la mort dans Log Horizon, le fait que le monde devient plus "réel", mais aussi l'addiction aux MMO justement, avec le personnage de William qui m'a parfaitement convaincu).

*je reste sur mes gardes toutefois, les beaux jours ne durent jamais.

Bon, derrière, il y a un épisode Saint-Valentin qui ne vole pas bien haut, et peut-être que ça va se poursuivre à ce niveau-là pendant quelques temps, mais après le moment de bonheur que m'a fait vivre le raid, j'avoue que je me sens d'humeur magnanime. Et donc d'humeur à pardonner les éventuels dérapages.

Citer
Pour ne pas amener de trop grandes attentes chez ceux qui se sont arrêtés au 20 : On est pas dans du Log de haut niveau mais on retrouve la sauce et le sel de la série.
Ayant lu Hei, je vais me préparer pour l'impact avec les sept prochains épisodes. Je sens effectivement venir la flaque de pâté.

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #218 le: 07 avril 2015, 13:11:00 »
Qui a donc pu oser l'affront à Log Horizon ?!

Prends tes précautions mais comme dit plus haut, il s'agit de trois épisodes perdus dans un miasme de temporisation scénaristique... Du 18è au 20è, rien de plus. Et encore, si j'étais perdu c'est surtout car à partir d'un épisode de la seconde saison, il commence à te disséminer des séquences où tu suis des gens qui sont sur d'autres serveurs, plus le camp des ennemis. Sauf que disséminer ça veut dire 1min tous les 4-5 épisodes, où tu vois quelques personnages avec une réplique du style :

Citer
Comme l'a prévu Shiroe, ils arrivent pas le Nord et le serveur chinois n'est pas relié à celui-ci.

Sauf que toi, bah tu sais pas trop de quoi il parle vu que t'as pas retenu chaque minute utile à la compréhension de cette phrase. Je soupçonne même qu'ils aient raté un peu leur coup et qu'il y ait un poils trop de mystère sur certaines infos, que l'on peut finalement pas comprendre...

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #219 le: 12 avril 2015, 18:45:48 »
Une saison plutôt sympa au final, avec ses hauts et ses bas. Je ne la trouve pas spécialement meilleur ou moins bonne que la première donc je conseille si on a aimé la S1 car c'est vraiment la même chose.

Juste dommage que l'intrigue principale avance si lentement, mais ça fait partie du charme de Log Horizon je suppose...

Citer
Je soupçonne même qu'ils aient raté un peu leur coup et qu'il y ait un poils trop de mystère sur certaines infos, que l'on peut finalement pas comprendre...
C'était surement mieux écrit dans le light novel, parce que en effet certaines infos sont plutôt obscure...

Virevolte

Re : Log Horizon
« Réponse #220 le: 13 avril 2015, 15:06:36 »
Citer
Comme l'a prévu Shiroe, ils arrivent pas le Nord et le serveur chinois n'est pas relié à celui-ci.
Rien vu de tel !
Pour le coup, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de traduction amatrice.

J'ai terminé mon visionnage, relativement satisfait. Je n'ai pas retrouvé l'ampleur du raid de la première partie mais dans l'ensemble, c'était convenable.

Citer
C'était surement mieux écrit dans le light novel, parce que en effet certaines infos sont plutôt obscure...

La "troisième" partie qui se révèle sur la fin reste probablement très floue à dessein. Je ne pense pas que ça soit une question d'écriture mais simplement un voile d'opacité qu'on a choisi de laisser planer pour le moment.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #221 le: 14 avril 2015, 11:36:11 »
Rien vu de tel !
Pour le coup, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de traduction amatrice.
Non, non, je me suis mal exprimé mais c'était un exemple inventé ^^". Il n'y ni ces fait précis, ni cette phrase/réplique dans l'anime.
C'était juste pour imager le voile d'opacité dont tu parles à la fin de ton post. Depuis le tout début de la série la grande qualité de Log réside bien dans la qualité d'écriture qui nous laisse souvent dans l'attente d'une explication supplémentaire. Toutefois, les épisode 18 à 20 m'avait lâché au point que je ne comprenais pas quels étaient les objectifs de Shiroe sur le moment... Ce n'était pas juste un détails qui restait flou, c'était tout ce qui se passait à l'écran qui était flou ^^"

Isindu

Re : Log Horizon
« Réponse #222 le: 19 août 2015, 20:09:09 »
J'avais fait une pause lors de la Saint-Valentin, et j'ai profité de ces vacances pour poursuivre.

Je trouve que même si on reste dans de la bonne qualité, surtout si on garde en tête que cette série est d'abord du slice of life dans un MM(IRL)RPG, cette deuxième saison de Log Horizon est un cran en-dessous de ce que nous avez offert Log Horizon en 2013 :
  • Ce n'est qu'une impression, mais au niveau technique je trouve ça bien moins bon. Je me souviens de décors plutôt bon, et d'une animation pas si catastrophique, d'une musique un peu mieux placée.
  • Il n'y a pas eu de moment de forte intensité comme il y avait eu dans la première saison. Dans la saison 1, il y avait au moins l'épisode 20 qui nous faisait découvrir une magie de classe internationale, qui depuis n'a pas été renouvelée. La grande quête de la saison 2 était trop complexe pour qu'on soit vraiment impressionné par une récompense qui n'était en gros qu'un donjon de Magi, un gros coffre de Picsou.
  • Alors que la première saison pouvait être une fin ouverte, cette deuxième saison sonne beaucoup trop épisode intermédiaire d'un triptyque, alors qu'aucune saison 3 n'est annoncé. Je pense qu'il aurait fallu faire un choix, afin d'avoir un récit un peu plus construit, soit une adaptation plus longue décidée dès le début, pour s'arrêter sur quelque chose d'un peu moins frustrant que le pas de la porte, soit sacrifier des passages moins utiles pour l'histoire si en anime elle s'arrête là. C'est le défaut des productions aux durées indéfinies, malheureusement
  • Même si on sait que c'est un slice of life, et qu'on connait les défauts des animes japonais, le développement de toutes ces situations embarrassantes plus ou moins niaises, ça devient chiant. La fille qui aime le vieux cuisinier. Shiro qui est au sommet d'un triangle amoureux. L'idole travesti qui fait chier Naotsugu. Isuzu qui n'arrive pas à traiter différemment Ruddy the dog. Etc, etc, etc...

Ah si, il y avait un bon point à souligner, c'était le traitement de la vie IRL de Tohya.

La dernière partie de cette saison apporte un bon lot de révélations plutôt intéressantes. Le final apporte une vision de la suite tout aussi intéressant. Mais vu qu'il n'y a aucune réelle intensité dans tout cela, c'est à espérer que c'est juste parce qu'il y a bien une suite en cours, et pas juste parce qu'il y ait eu quelques loupés un peu trop nombreux ou trop gros.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #223 le: 25 février 2020, 15:18:39 »
Je remonte un vieux sujet car je me suis fait les 2 saisons pour me préparer à la 3e qui arrive.

J'avais oublier a quel point c'est qualitatif. Il y a une histoire, un fond, des personnages avec un réel background, même pour les personnages secondaires. C'est vraiment une série de bonne qualité. Je vous invite à la revoir car j'avais oublié ce petit bijou.

D'ailleurs, je vais me lancer dans les LN !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #224 le: 26 février 2020, 00:12:50 »
Et la saison 2 noie malheureusement son intrigue dans des scènes tranches de vie autour des plus jeunes membres de la guilde qui sont d'un ennui incommensurable...

Espérons que la 3e rectifiera le tir, je veux y croire.


"Set your Heart Ablaze."