Auteur Sujet: Ace of Diamond  (Lu 34499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Ace of Diamond
« le: 06 octobre 2013, 11:43:25 »
Ace of Diamond


Fiche AK

Genre : Sport (baseball), comédie
Studio : Madhouse, Production I.G.
Réalisateur : Mitsuyuki MASUHARA
Chara-design : Minoru UEDA
Auteur : Yūji TERAJIMA

Simulcast sur Crunchyroll.fr

Résumé :

Citer
Eijun Sawamura, capitaine et lanceur du collège Takagi, termine sa saison de baseball sans avoir réussi à gagner un seul match malgré un dernier lancer incroyable. Il rêve d'aller au Koshien, le tournoi nationnal lycéen, avec ses camarades et décide qu'il ira avec eux dans la même école pour réaliser son rêve.

Lors de son dernier match, un recruteur d'un grand lycée de la capitale est tombé sous son charme. Le recruteur lui propose de rejoindre le lycée Seidou, un habitué du Koshien qui est à la pointe de la technologie dans le baseball lycéen. Quel lycée choisira Eijun pour réaliser son rêve ?

Avis :

Une série de sport presque atypique puisqu'elle met l'accent sur une équipe constituée de stars à tous les étages. Ça casse un peu le mythe du héros sauveur et cela démontre aussi que le talent seul ne suffit pas. La technique a quelque chose d'old school, dans le bon sens du terme, et l'intensité des matchs comme des entrainements n'est pas feinte.
« Modifié: 10 octobre 2014, 00:39:15 par Afloplouf »

Pixy

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #1 le: 06 octobre 2013, 15:15:15 »
Loin d'être callée en anime de sport, j'ai malgré tout apprécié ce premier épisode. On retrouve certains codes du genre mais utilisés à bon escient ça peut donner quelque chose de bon. Sans vraiment faire la comparaison avec KnB, j'espère tout de même retrouver l'excitation et la tension palpables dans les matchs. Bref, affaire à suivre.

Hei

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #2 le: 06 octobre 2013, 16:42:06 »
Premier épisode vu :

Franchement je la sens bien la petite série. Le personnage principal débordant de valeurs shonenesque me plait beaucoup, de même que les quelques personnages qui apparaissent au fil de l'épisode. Afloplouf l'a bien fait remarqué les personnages sont pour la plupart caricaturaux même le receveur en fait, avec la musique du mec classe bien qu'il occupe le statut de Kouhai ^^. La dimension comique de la série m'atteint et égaye la série, sans non plus être de trop dans cette ambiance pleine d'entrain.
Ça reste très prudent pour le moment, rien de novateur néanmoins un détails qui n'a pas été noté, la bande son : les quelques morceaux qui sont passés durant l'épisode apporte leur pierre à l'humble édifice. Les openings et endings sont corrects, simplement adéquates à l'ambiance sans vraiment particulièrement me plaire.

Sans vraiment faire la comparaison avec KnB, j'espère tout de même retrouver l'excitation et la tension palpables dans les matchs. Bref, affaire à suivre.

Je pense que l'effet sera bien différent et sans doute un petit en dessous pour moi. Kuroko no Basket ça vraiment été des moments classes qui forçaient mon regard de vieil ado, à s’émerveiller devant le hype des différents personnages ! ^^
« Modifié: 06 octobre 2013, 16:44:40 par Hei »

Down

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #3 le: 06 octobre 2013, 17:10:37 »
Bien convaincu aussi. Ça semble suinter le nekketsu un peu partout, et c'est assez drôle.
C'est mon premier animé sur le base-ball d'ailleurs, et je m'aperçois que je ne connais que vaguement les règles >_>

J'en attend donc des passages bien drôles, des matchs intenses, du sang bouillonnant et des valeurs. Un bon animé de sport quoi!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #4 le: 06 octobre 2013, 17:29:33 »
J'en attend donc des passages bien drôles, des matchs intenses, du sang bouillonnant et des valeurs. Un bon animé de sport quoi!
Le mieux pour apprendre, ça doit être de lire le manga Rookies.

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #5 le: 06 octobre 2013, 18:02:42 »
Que ce soit sur l'impression que donne la série ou l'impact de ce 1er épisode, je n'ai rien a dire, ni a ajouter. J'ai bien apprécié ! J'y ai retrouvé quelques stéréotypes de vigueur, de cette candeur et ce côté too much que j'avais su apprécier dans Shin Tennis no Ouji-sama. Du coup je vais probablement me faire avoir et devoir tout regarder si je la continue. xD D'façon je suis partant.

Voila et puis je souhaite que cette série mène sa barque / ait son succès.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #6 le: 07 octobre 2013, 01:23:23 »
Je vais me prendre un abonnement chez Crunchy et je lâche Kzp... plutôt ADN.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #7 le: 07 octobre 2013, 15:19:06 »
Hum. Mis à part la personnalité du lanceur qui est amplement mise en avant, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans ce premier épisode pour me faire une idée de la série.
Je mise pas mal dessus en tout cas. Depuis le temps que je souhaite renvoyer Goro, son yips, sa gyroball et sa saison six au placard...

Dans l'article récent que le staff nous a mitonné, il y avait un rapprochement avec la saison deux de Major qui m'a mis l'eau à la bouche. Donc maintenant qu'on a vu Eijun, tout en gueule et en gouaille, j'attends de voir du jeu ~

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #8 le: 08 octobre 2013, 12:55:22 »
Pareil qu'au dessus bien emballé par cet animé, et bon ça me manquait un peu un bon animé de baseball, moi je veux voir du sang, des larmes et des directs à 160km/h  8).

Le mieux pour apprendre, ça doit être de lire le manga Rookies.

Ou regarder les 5 saisons de Major  :P (la sixième n'a jamais existé).

Caradox

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #9 le: 11 octobre 2013, 00:46:06 »
La 4eme est pas top non plus. Par contre la 2 et 3, tellement bon !

Pour revenir à Ace No Diamond, bon premier épisode mais assez surprenant qu'on ai pas vu une seule scène de baseball. Du coup difficile de juger sur cet aspect là qui sera important.

Skidda

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #10 le: 14 octobre 2013, 00:42:40 »
Le premier épisode était déjà bien mais ce deuxième épisode monte le niveau d'un cran.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #11 le: 20 octobre 2013, 16:30:25 »
Le premier épisode était déjà bien mais ce deuxième épisode monte le niveau d'un cran.

Cliquez pour afficher/cacher



Ep-2 : ça m'évite de trop écrire vu que je plussoie le camarade du dessus. J'ai senti la force de l'amitié et l'envie de réussir. En avant pour Tokyo !

Vivement le prochain. 8)



Édit :

Ep-3 : phase de découverte et d'integration.

A part un seul tir, on pas eu beaucoup de Base Ball... mais ça devrait se mettre en place. C'était agréable à suivre avec un entraineur comme on en connait ...mais comme je les aime aussi. ;)

« Modifié: 20 octobre 2013, 16:32:40 par dregastar »
★★★★★

Skidda

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #12 le: 20 octobre 2013, 20:20:53 »
Episode 3

Le manque de baseball ne me dérange pas, comme tu le dis on est toujours dans les phases du début et le rythme est consistant. Je me demande combien d'épisodes sont prévus par contre(12 serait une mauvaise surprise mais ça semble improbable).

L'angle d'attaque de la série est intéressant et a été résumé en une phrase dans cet épisode: 100 étudiants doivent se disputer 9 places du lineup. Une compétitivité plus terre à terre que l'on voit rarement(j'ai juste en tête Major qui y a touché légèrement).

En dehors de ça c'était un épisode léger. Y a pas à dire on est directement dans l'ambiance avec des élèves qui se comportent comme des vrais enflures, mais des enflures bien sympathiques.

Par contre je vais essayer de ne plus regarder d'épisodes jusque la fin de cette saison au moins, ce sera beaucoup plus agréable à regarder d'une traite.

Down

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #13 le: 29 octobre 2013, 21:21:08 »
L'épisode 4 semble poser assez clairement le ton de la série, puisqu'on y voit enfin des morceaux de jeu. Et ça ressemble pas mal à quelque chose de très nekketsu, et qui n'hésite pas à exagérer. D'où l'emphase importante sur les lancers et les frappes qui semblent complètement destructrices.
J'ai regardé Ookiku Furikabutte entre temps, et la différence est palpable :D

Il semblerait effectivement que pour l'instant, l'enjeu soit une place dans le line-up principal.

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #14 le: 30 octobre 2013, 15:22:37 »
Ep- 4 : marvelous !  :D

Bien aimé également cet épisode, surtout avec l'arrivée du nouveau perso à la fin.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★