Auteur Sujet: Ace of Diamond  (Lu 34781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #60 le: 24 décembre 2013, 01:22:40 »
Diffusé à 8h30 le dimanche au Japon, donc il sort dans la nuit par chez nous. Faudra attendre demain matin!
Ah c'est cool je vais le guetter. Pis j'm'en rappellerai pour les prochains aussi, merci Down.

Edit

Ep-12 : ah ouais !  8)

On y vient ... Le physique, l'manque de rythme, Chris et toussa-toussa... Bon là cette fin d'épisode m'a tué ! En plus "effet garanti" avec le bout de zik qui accompagne ces dernières secondes. ~
Maintenant il va falloir se sortir du pétrin et renvoyer l'ascenseur aux potes. Je compte sur Samawura ! Hum, faudrait qu'il explose pour de bon, au moins un petit peu ou juste ce qu'il faut.

Bon, ces temps-ci ça devient dur de gérer l'attente jusqu'à la semaine suivante. xD  ~

Sinon, ce fut bref mais j'aime bien ce rapport de respect qu'entretiennent Chris et Miyuki.

« Modifié: 24 décembre 2013, 01:35:52 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #61 le: 29 décembre 2013, 20:53:11 »
Episode 13:
Déjà,

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux un match. Entier. Un vrai. Ces ersatz qu'on nous balance sont autant de teasing pour la folie que ça pourrait donner.

Et ensuite, ces moments d'émotions viriles à la fin ;_; C'était beau.

Cet animé en a dans le ventre, c'est certain.

Cokea

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #62 le: 31 décembre 2013, 02:59:06 »
Ep 13:

Trop d'épique pour une seule personne, regarder ça a 2h du mat c'est pas une bonne idée, je suis surexcité !
La suite la suite !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #63 le: 01 janvier 2014, 20:10:24 »
Bizarrement, je me rends compte que Sawamura me fait étrangement penser à Naruto (quand il était plus jeune) au niveau de son caractère. En tout cas, cet épisode 13 était cruellement bon de bout en bout avec son empreinte nekketsu et son échantillon de virilité. On est plus très loin du passage à la vitesse supérieure...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #64 le: 14 janvier 2014, 17:07:16 »
Ep-13 : il était de qualité/de haute tenue !  :o

L'impression qu'on est arrivé au bout d'un gros truc et que "le début" de cette aventure vient de s'achever. C'est maintenant que tout commence. Et je me dis qu'on entre dans le vif du sujet avec l'equipe première. 8)

Rhalalala Chris ... :3


Edit.

Citer
Et je me dis qu'on entre dans le vif du sujet avec l'equipe première. 8)
Ep-14 : je me cite parce que on est en plein dedans.

Ces deux dernièrs Episodes etaient forts en émotions avec pas mal de larmes notamment. D'ailleurs j'ai particulièrement apprécié le moment "tous ensemble avec le coach" même si ça peut paraitre un peu exagéré. :D
A présent on a une bonne batterie de personnages, en tout cas les meilleurs sont là. J'espère que ce temps fort de la serie  perdurera tout en nous offrant de bonnes choses, en attendant le début du tournoi. \o/

« Modifié: 14 janvier 2014, 20:17:31 par dregastar »
★★★★★

Cokea

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #65 le: 19 janvier 2014, 21:16:32 »
EP 15

Tellement Epique, tellement bon, les personnages en jettent tous autant les uns que les autres, ce camp d'entrainement était vraiment un incroyable moment a suivre, maintenant
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #66 le: 20 janvier 2014, 08:26:31 »
Ep-15 : beaucoup d'efforts, de sueur, de souffrances... Des perso qui claquent, un entraineur en béton et... et m*rde alors ! C'est toujours trop court ^^

Vivement la suite. :D
★★★★★

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #67 le: 05 février 2014, 01:15:58 »
Je sais pas si il y en a qui suivent encore mais ça se maintient assez bien par ici. Ça a même tendance a s'améliorer serai-je tenté de dire...  :)

Ep-16 & 17 : ceux qui réclamaient du jeu ont été servis à mon avis. Ou bien je me trompe ? Puis je crois que d'amical ce match en a rien du tout. C'est plutôt sérieux ! Bref, ça continue, un esprit de corps est en train de naitre et puis on a trouvé un genre de duo a la "Arme Fatale" via deux supers lanceurs. xD. Par ailleurs j'apprécie le coaching, les leçons et les encouragements tantôt dispensés par l'entraineur, Chris ou bien Myuki.


Bon, la suite svp.
« Modifié: 05 février 2014, 01:31:08 par dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #68 le: 08 février 2014, 14:54:40 »
17 : ça avance tranquillement, le rythme se maintenant et les épisodes sont toujours agréables. C'est pas mal.
Citer
on a trouvé un genre de duo a la "Arme Fatale" via deux supers lanceurs.
Hmm, je pense que Tamba reste le meilleur lanceur de l'équipe 1.

Dregastar

Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #69 le: 17 février 2014, 18:51:36 »
17 [...]Hmm, je pense que Tamba reste le meilleur lanceur de l'équipe 1.
Oui je pense que tu as raison surtout qu'il a les dents longues et qu'on voit bien que notre duo a encore beaucoup de choses a apprendre... Mais un jour ou l'autre, tu vois vois ce que je veux dire... Obligé, quoi. ;)

Ep-18 : faisons bref ! Il se la flambe c'est clair... mais je dois reconnaitre que le nouveau blondin déchire tout.

Vivement le prochain épisode.  :D
★★★★★

Sirius

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #70 le: 23 mars 2014, 08:52:52 »
24- Et je m'arrête là. J'ai de la sympathie pour l'équipe de Sawamura et tout mais Ace of the Diamond n'a pas cette petite fibre qui me fait accrocher aux shounen sportifs. Et surtout, l'anime manque terriblement de rythme. Je pense donc me tourner vers le manga une fois qu'il sera fini. Je dévorerai les planches avec infiniment plus de plaisir.
HS : même discours pour Yowamushi Pedal d'ailleurs où je trouve les adversaires un peu nazes (le leader psychopathe, le sprinter qui exhibe ses abdos en plein sprint). Et les planches du manga sont bien plus pétantes de dynamisme avec ces figures déformées dans l'effort...
Bilan des courses : Kuroko et Ippo écrasent donc sans forcer leurs concurrents dans la compétition du shounen sportif de l'automne dernier. Mais je ne vais pas les départager.
« Modifié: 23 mars 2014, 09:06:23 par Sirius »

Hei

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #71 le: 28 mars 2014, 21:12:40 »
Episode 9 à 18 :

Pour rejoindre le post d'au-dessus, effectivement la série propose un entrain un cran au-dessous d'un Kuroko ou d'un Ippo (qui constituent le must dans le nekketsu sportif), pourtant je n'irais pas jusqu'à descendre cette série.
Si l'on peut la considérer comme inférieure au meilleures séries du genre (en ce moment), il n'est pas question de parler d'un ennuie ou d'un manque de punch dans Ace no Diamond ! La diversité des personnages et leurs spécificités respectives appuient la qualité du compte tenu de l'univers, avec des styles et des caractères biens différents qui nous sont proposés. Et cette justesse dans la diversité des personnages est offerte à chaque poste, allant du receveur au lanceur, en passant par les batteurs et les joueurs de la défense. De la même manière, chaque génération (1ère année, 2nd année et 3ème année) à ses joueurs de génies nous montrant une certaine générosité de la part de l'auteur.
Pour clore le volet personnage, j'ajouterai que l'osmose créée entre tous ces personnages et le rôle qu'ils jouent chacun est fichtrement bien foutue ! Notamment, le petit trio Chris/Miyuki/Tetsu qui forme le trident de la réflexion pour l'excellent coach menant Seido. Et ce n'est pas juste ces trois là, il y a le grand frère à la chevelure rose, puis le bouffon qui se révèle être un fin observateur, ect... Bref, un très beau cru pour sa palette de personnage au moins !

Les musiques sont pas exceptionnelles mais permettent d'intensifier de temps à autres des moments clés, elles remplissent donc leur rôle. Le char-design est plutôt cool d'ailleurs, je le trouve moins lisse que celui de Kuroko pour le coup et plus efficace en termes d'émotions, de sensations retransmises, un petit plus pour la forme.

Pour ce qui est du rythme, je dirais qu'il est mal découpé mais pas forcément mal amené. Au final, c'était habile comme construction de passer par la phase intégration à l'équipe première, pour ensuite embrayer sur la dure réalité des génies dotés d'un talent exceptionnel mais d'une passion qui les pousse à l'entraînement acharné ! Ce passage imagé par le camp d'entraînement montre bien que le potentiel et le talent ne sont pas les seuls facteurs des champions, la mise en scène nous rappel magnifiquement cette valeur usée dans tous les animes du genre. Bref, on finit sur de faux match amicale vu leur intensité, même si au final c'est ainsi que devrait être utilisé un match amical dans l'entraînement des roockies talentueux. Ca me paraît être un bon développement jusqu'ici, à voir si les derniers épisodes montrent des signes de faiblesses...

Une bien belle pioche pour ma part !  ;)


Edit : Episode 23&24 :

J'en rajoute une couche pour le rythme. C'est tout bonnement excellent de voir entrée une équipe de premier ordre dans les préliminaires du tournoi national, avec un tel réalisme ! Les vétérans permettent aux secondes de réaliser les meilleurs entraînements, ceux qui se déroulent en situation réelle, ceux qui se déroulent sur le front, sur le champ de bataille même : Et ça permet de se caler sur un rythme qui met en valeur la progression  de nos héros et non être limité à un nombres d'épisodes donnés par match. Le cocktail parfait !
« Modifié: 30 mars 2014, 11:29:27 par Hei »

Hei

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #72 le: 27 avril 2014, 19:13:57 »
Episode 28 :
Ils ont pas le droit de faire un épisode récapitulatif sur un format si court...

Episode 29 :

Un ace n'a pas besoin d'entrer en jeu pour mettre la pression !!!

Down

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #73 le: 27 avril 2014, 19:18:16 »
Citer
Ils ont pas le droit de faire un épisode récapitulatif sur un format si court...

Si court? Le machin va faire 52 épisodes, c'est une série pour gosses diffusée le dimanche matin, rien de bien étonnant. Bien sûr c'est frustrant de notre coté de l'écran, mais bon.

En tout cas le match en cours déboîte. Cette pression, cette passion 8)

Hei

Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #74 le: 27 avril 2014, 19:34:19 »
Si court? Le machin va faire 52 épisodes
:o Préjugé de ma part, j'attendais la même chose que pour Yowamushi... Ça change pas qu'ils sont durs, sachant qu'il y a qq minutes en début d'épisode consacrées à rappeler le précédent un épisode entier pour ça c'était pas nécessaire !

Bref, une bonne nouvelle que tu m'apprends là ! Et comme tu dis, un sacré match en cours !