Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58202 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
« Réponse #105 le: 11 mai 2014, 16:42:21 »
T'inquiètes pas, je me ruine pas le visionnage non plus mais si tu veux, c'est une petite réserve. Ca m'a moins plu comme choix de l'auteur, alors que jusque là c'était parfait à ce niveau là. Le truc c'est que le violet a pas de background, ou du moins son histoire, ses motivations sont pas aussi intenses : Tu vois ce que je veux dire ? Le seul cas où il sera vraiment utile pour faire couler les larmes de virilités comme dans les affrontements que l'on a pu voir depuis le début de l'inter-lycées, c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Le scénario parfait pour moi ce serait :
Cliquez pour afficher/cacher

En prenant du recule sur nos deux avis différents, c'est effectivement le genre de cas où sans trop réfléchir, une situation/ un parti pris/choix de l'auteur, plaît ou non. Je peux pas me remettre en question et essayé d'apprécier la chose, malheureusement ! J'en profite par une étrange coïncidence, pour te dire que j'adore ton nouveau kit  :D

Thorfinn

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
« Réponse #106 le: 13 mai 2014, 11:15:31 »
Episode 31
Sprint final pour la première journée de l'interhigh.
Une déception qui vient sûrement d'une trop grosse attente  :'(
Cliquez pour afficher/cacher

L'intensité reste toujours là surtout sur les derniers mètres.
Je vois pas trop où ils vont pouvoir s'arrêter avec 5 épisodes restants par contre, j'appréhende donc un peu.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
« Réponse #107 le: 13 mai 2014, 11:23:25 »
(post inutile)

Ça fait plusieurs fois que j'oublie de le faire remarquer, mais y'a une faute dans le titre du topic. C'est Sakamichi, pas Sakamishi. Sinon on perd la symbolique de son nom :P

Dregastar

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
« Réponse #108 le: 13 mai 2014, 11:31:57 »
(post inutile)

Ça fait plusieurs fois que j'oublie de le faire remarquer, mais y'a une faute dans le titre du topic. C'est Sakamichi, pas Sakamishi. Sinon on perd la symbolique de son nom :P
(post inutile aussi). On voit le mec bien préparé avant son voyage pour le Japon. xD
Merci en tout cas. ;)
« Modifié: 13 mai 2014, 11:35:47 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #109 le: 13 mai 2014, 14:32:09 »
Ça fait plusieurs fois que j'oublie de le faire remarquer, mais y'a une faute dans le titre du topic. C'est Sakamichi, pas Sakamishi. Sinon on perd la symbolique de son nom :P
Moi ? Faire une erreur ? Pas possible ! :wacko: En revanche, mes cours de japonaise sont loin, y'a une symbolique à son nom ?

Down

Re : Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #110 le: 13 mai 2014, 15:26:56 »
Moi ? Faire une erreur ? Pas possible ! :wacko: En revanche, mes cours de japonaise sont loin, y'a une symbolique à son nom ?

C'est pas super subtil, sakamichi signifie littéralement "pente", côte d'une colline (le même sakamichi que dans Sakamichi no Apollon). Pour un mec qui fait du vélo... Et qui roxxe sur les montées en plus.
Par contre si on est légèrement tordu, on peut doubler ça d'une 2e signification: le michi de sakamichi, c'est celui qui signifie "voie", le dô de budô, bushidô, kendô... Donc on pourrait interpréter ça comme "celui qui a choisi la voie de la pente". Le gars qui fait du vélo quoi :P

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #111 le: 16 mai 2014, 07:04:19 »
Episode 30 : Imaizumi powaaa !!

Bon c'est vrai que ce ne fut pas aussi long que les passages avec ses deux autres camarades mais j'ai tout de même bien apprécié ! Le flash back sur son adversaire direct, le loup, était fun lui aussi. Sinon j'ai trouvé que le comportement d'Imaizumi était un petit peu différent de celui de d'habitude et c'est bien ce qui m'a plu en fait (le voir douter, se booster et surtout s'extérioriser de la sorte).
Et surtout bien aimé son geste au bout de l'effort :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste je suis surpris par cette fin d'épisode... Bah j'avais complètement oublié que les extra-terrestres existaient dans cet anime...  **pressé de voir la suite**

@Hei : je voulais savoir pourquoi t'aimais pas l'alien ? c'est physique ou autre chose ? :D

Sinon tel un cycliste aux abdos d'aciers esquivant des plots sur la route, je me suis retenu de lire vos posts et autres balises concernants l'épisode 31. Comme ça j'garde la surprise intacte. ;) Cependant j'espère que
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, et j'attends avec impatience la sortie de l'ost parce que il y a deux pistes (hors openings) que je voudrai avoir sur mp3 (dont celle avec les cloches lourdes).
« Modifié: 16 mai 2014, 13:29:47 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #112 le: 16 mai 2014, 15:03:53 »
https://www.youtube.com/watch?v=4TbGLHo18hs

Car je suis sûr que certains l'attendaient !
Oui, l'op de Love Hime ! *_*

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #113 le: 16 mai 2014, 15:57:51 »
Vraiment merci et big up à toi, Shiroi. Je la voulais aussi celle-ci, j'avoue (nan j'ai pas honte. xD). :D Voila et comme ça j'irai courir avec, tout en repensant à la motivation d'Onoda. :wub:
★★★★★

Thorfinn

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #114 le: 19 mai 2014, 22:43:44 »
Episode 32

La transition entre les deux journées de l'interhigh n'est pas trop lassante, ça permet de nous calmer un peu puis les interactions des autres personnes avec Onoda sont toujours comiques ce qui détend un peu après ce dernier épisode bien crispant.
Cliquez pour afficher/cacher


Pas de date, mais une bonne nouvelle qu'est la confirmation de la seconde saison  =D
Saison 2 oh yeah  ;)

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #115 le: 20 mai 2014, 02:35:48 »
Pas de date, mais une bonne nouvelle qu'est la confirmation de la seconde saison  =D
Saison 2 oh yeah  ;)
+1, c'est une très bonne nouvelle qui me rend d'humeur généreuse. Allez, j'offre un verre une chanson à tout le monde. :wub:


Je m'en doutais mais avoir confirmation c'est quand même mieux.o/

Ep 31 : GOOAAALL !!

A la base j'aime le vélo mais je n'imaginais pas que ça puisse donner aussi bien en anime. Ce n'est peut être pas aussi fonky que de regarder des coups en Boxe ou d'admirer les dribbles au Foot et au Basket, mais ça le fait bien. Ouais, j'aime ! En tout cas sur cette course j'ai mon petit coeur qui commençait à battre la chamade :
Cliquez pour afficher/cacher

Je dois avouer je n'avais pas prévu l'invité surprise... En fait j'l'avais complètement zappé. ~ Ok, je n'ai pas eu la bataille que j'imaginais mais je ne suis pas déçu vu que j'ai quand même pu apprécier le spectacle.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin grâce à l'ost l'ambiance de cette fin d'épisode était bien rendue. Bon, j'ai hâte de regarder l'ép 32. Hhmm, je me demande comment va se terminer cette saison... Ayez on est très proche de la fin (Plus que 6 épisodes) ... 
« Modifié: 20 mai 2014, 03:02:31 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #116 le: 20 mai 2014, 03:48:06 »
Par contre, j'ai cru comprendre que le manga n'était pas si avancé que ça par rapport à la série animée.
Ca m'étonnerait vu le nombre de tomes quoi. O_o

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #117 le: 20 mai 2014, 07:31:24 »
Par contre, j'ai cru comprendre que le manga n'était pas si avancé que ça par rapport à la série animée.
Ca m'étonnerait vu le nombre de tomes quoi. O_o
Perso aucune idée de l'avancement de l'histoire dans le manga. (?)
Et sinon tu veux dire par là que tu doutes de la fiabilité de cette information ?
★★★★★

Pixy

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #118 le: 20 mai 2014, 10:04:47 »
A ce rythme, j'ai pas l'impression qu'on terminera l'Interhigh. Ce serait dommage de s'arrêter à la fin de l'épreuve 2 par exemple. Et je doute qu'ils se mettent soudainement à rusher pour le terminer en 7 épisodes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #119 le: 20 mai 2014, 21:28:30 »
Je sens venir aussi le gros cliffhanger avant la pause de 3 mois. :wacko: