Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #60 le: 22 janvier 2014, 12:18:39 »
Bon, après moult hésitations, je me décide à donner mon avis sur cette série.

Franchement, j'avais de sérieux doutes au départ. Les nekketsu sportifs, d'habitude, ça a tendance à me faire fuir à toutes jambes (je crois bien avoir été traumatisée par Olive et Tom et ses stades de 10 000 km de long quand j'étais môme). Mais bon, il y a tout de même 2-3 animes du genre qui, sans m'avoir transportée, m'ont tout de même plutôt plu (notamment Slam Dunk et Eyeshield 21 - auquel d'ailleurs Yowamushi Pedal me fait furieusement penser, moi aussi -). Du coup, je me suis laissée convaincre par vos éloges et j'y ai jeté un coup d’œil il y a quelques jours.

D'un point de vue visuel, je n'irai pas jusqu'à dire que le charac design m'ait convaincue, mais disons qu'après un temps d'adaptation il a arrêté de me faire mal aux yeux.

Côté histoire, j'apprécie la petite touche d'originalité du départ (le côté noob du héro et le fait qu'il fasse déjà du vélo à un niveau pas si dégueu de base) et la volonté des deux principaux rivaux du héro de fiche la honte à leurs sempai respectifs. Je suis aussi tout à fait d'accord avec Aflopouf quant à l'intérêt de l'épisode 15. Je suis en revanche passée à un cheveu de la mort par overdose de bons sentiments lors de c'te p***** de scène entre Naruko et Onoda à l'épisode 8 (ce moment a bien failli me faire laisser tomber la série à lui tout seul...).

Il y a assez de rythme et de suspens pour maintenir l’attention et on voit l'effort humoristique fourni par les auteurs et dessinateurs (même si, en ce qui me concerne, ça tombe souvent à plat...)

Au final, je trouve l'anime plutôt sympa. Si le niveau se maintient, je le regarderai sûrement jusqu'au bout. Mais je l'oublierai certainement peu de temps après.
« Modifié: 23 janvier 2014, 09:07:05 par Kero »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #61 le: 22 janvier 2014, 15:02:50 »
je crois bien avoir été traumatisée par Olive et Tom et ses stades de 10 000 km de long quand j'étais môme.
Quelle exagération... à peine 180 km. :wacko:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #62 le: 30 janvier 2014, 14:39:11 »
Episode 16 : Qui aurait cru quand même que j'adorerai autant l'animé ?
Déjà que le manga m'avait laissé une très belle impression, j'aimerai vraiment que l'animé fasse plus que 26 épisodes !
On sait si l'animé se vend bien ? *_*

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #63 le: 30 janvier 2014, 15:16:57 »
Le série est prévue pour 38 épisodes. Quand aux ventes de DVD/BRD, les premiers volumes ont du sortir en effet mais j'ai pas vu les chiffres.

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #64 le: 03 février 2014, 11:53:12 »
Ah 38 Episodes c'est bonnard, je me dis que l'anime en ressortira meilleur encore. En tout cas ça promet de belles empoignades, du moins c'est ce que j'espère. ~

Ep 16 : à la lutte !

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, Onoda progresse et kiff de plus en plus le vélo... ~

Bref, vivement le prochain. \o/
« Modifié: 03 février 2014, 16:56:45 par Afloplouf »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #65 le: 04 février 2014, 20:45:22 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
;)

Edit : Épisode 17 : La descente finale.

Bon on va faire simple. Mes impressions :


J'ai tellement serré les poings pendant tout cet épisode que j'en ai des marques sur les paumes. True story. En plus avec la petite musique rétro à un moment, j'ai du écraser une larme virile (ok là j'exagère mais c'est l'idée). Putain c'est du revu un milliard de fois mais je tombe toujours dans le panneau comme au premier jour quand c'est aussi bien fait. 8) Bref l'épisode 9 mais en 2 fois plus puissant.

Seule fausse note : BANDES DE BÂTARDS DE L'ESPACE, LA CONVENTION DE GENÈVE INTERDIT DES CLIFFHANGERS COMME CA ! :angry:
« Modifié: 04 février 2014, 20:48:19 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #66 le: 05 février 2014, 14:47:04 »
Cliquez pour afficher/cacher
;)
Cimer !;)


Edit : Épisode 17 : La descente finale.

Episode 17 : Le champ de bataille.

Citer
Bon on va faire simple. Mes impressions :

J'ai pas d'image sous le coude mais "approuvée", la tienne est parfaite.

J'ai tellement serré les poings pendant tout cet épisode que j'en ai des marques sur les paumes. True story. En plus avec la petite musique rétro à un moment, j'ai du écraser une larme virile (ok là j'exagère mais c'est l'idée). Putain c'est du revu un milliard de fois mais je tombe toujours dans le panneau comme au premier jour quand c'est aussi bien fait. 8) Bref l'épisode 9 mais en 2 fois plus puissant.
+ 10 c'était bien l'épisode 9 mais avec deux fois plus de puissance, merde alors ! Idem, je dois être un gogol, un minot ou j'sais pas quoi mais j'étais à fond dedans de A à Z.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Seule fausse note : BANDES DE BÂTARDS DE L'ESPACE, LA CONVENTION DE GENÈVE INTERDIT DES CLIFFHANGERS COMME CA ! :angry:
+100 ! Rhaa oui là tu peux les insulter. AARGGGHHH ! Bordel, ça ne se fait pas ça ... Ouaw, ma parole que j'ai fini l'épisode comme essoufflé ou presque...  :D


« Modifié: 05 février 2014, 17:35:21 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #67 le: 13 février 2014, 20:55:40 »
Episode 18 :



Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #68 le: 16 février 2014, 16:27:10 »


Ep-18 : quel que soit le résultat tout le monde s'est bien battu ! Yep, comme des vrais chevaliers. Et ça fait plaisir !

Peur de perdre, désespoir, larmes, souffrance, rivalités, solidarité, amitié, bravoure, promesses etc.. Bref, tout y était ou presque et même d'avantage. En tout cas c'était un très bon épisode avec un superbe finish.

Vivement l'inter-lycée ! Je suis aussi impatient que leur Capitaine... ;)




« Modifié: 16 février 2014, 16:28:52 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #69 le: 04 mars 2014, 10:42:41 »
Un épisode 19 de transition (pile à la moitié de la série, bonne cadence*) avant d'entamer la partie sérieuse : un peu d'humour, une confirmation et un teasing :

Cliquez pour afficher/cacher

Mazette, on n'aura du patienter que 20 minutes mais je veux déjà passer à la suite.

* Afloplouf, comique troupier depuis 1850.

Edit : Épisode 20

Pour un grand championnat, il faut de grands héros qu'on va supporter debout derrière notre écran, mais il faut aussi de grands rivaux. Et là YP delivers ne fait pas les choses à moitié.

Cliquez pour afficher/cacher

La scène est en tout cas prête pour un grand championnat inter-lycée/conclusion de la série. :tupeuxpastest: Messieurs, les prochaines semaines s'annoncent jouissives. :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #70 le: 31 mars 2014, 18:25:25 »
24 : Désolé mais ...
Fallait le signaler.
Andy et Frank vont bien.

Hei

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #71 le: 31 mars 2014, 20:40:48 »
Yep, je t'aide pour raviver le topic !!

Episode 12 à 24 :

Cette très bonne série m'aura prouver une chose bien concrète : Je n'avais pas tort de frissonner devant Over Ride.
J'ai beau passer d'excellents moments devant Yowamushi, je n'ai toujours pas eu ce sentiment qui vous fait frissonner tant l'action est exceptionnelle, au de-là de toutes réflexions la série vous transcende par la mise en scène d'un instant et l'épisode 17 d'Over Drive reste encore graver dans ma mémoire après 3 ans sans l'avoir vu !

Bref, parenthèse faite passons aux choses sérieuses ! Yowamushi Pedal, c'est surtout une bonne gestion du rythme avec une séparation équilibré entre courses et entraînements surhumains (permettant aux types de sprinter en s'engueulant). Beaucoup de détails sont pas très réalistes mais tout passe, notamment grâce au chara design un peu farfelu donnant un aspect tordu aux personnages et ainsi une ambiance délirante assez peu représentative de la réalité du cyclisme !

Réouverture des parenthèses : Autant j'aime beaucoup cette série, autant je pense qu'elle aura été la grande perdante de la course s'opposaient Kuroko/Ippo/Diamond/Yowamushi. Le fait que très souvent ce soit des valeurs typiques qui servent aux passages émouvants, rappelant l'esprit sportif et les valeurs du dépassement de soi, ect... Soit c'est gonflant, soit on laisse passer mais on voit le point noir et on s'en rappel !
Une chose est sûr Ippo c'est longue série, le genre dans lequel tu suis les personnages plus que le sport en lui-même (et la dernière saison est qu'une partie d'un tout, c'est pas au même niveau que Kuroko..). Kuroko c'est quasi-parfait, on réfléchit pas à est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est pas bien, on baigne juste dans la pression sportive. Diamond, c'est du haut de gamme mais pas au point de continuellement t'amener du sensationnel mais elle a réussi à m'hérisser le poil cette série !
Et Yowamushi c'est le divertissement haut de gamme quoi, donc c'est bon sans non plus être une perle rare...

Episode 24 :

Effectivement, le top sprinteur d'Hakone a l'air d'enfin prendre le duel au sérieux et ça risque de piquer un peu pour nos deux amis... J'avoue que j'ai du mal à deviner qui va prendre le premier point de contrôle, même si je penche pour les tenant du titre !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #72 le: 01 avril 2014, 20:35:49 »
Épisode 25 :



:tupeuxpastest:

Hei

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #73 le: 01 avril 2014, 20:49:36 »
Pas à ce point (pour la mega drill), mais je rajoute un détails important que j'avais oublié : Les valeurs sont peut-être classiques mais leur mise en scène et tout de même sensationnelle ! Le senpai qui demande en plein sprint "As-tu déjà perdu une course ?" avec un ton complètement sérieux, y a tellement de sentiments dans cette courte phrase que je peux m'empêcher de dire OUI, oui c'est beau ! Et oui c'est bien caler dans l'action !

Bref, un bien bel épisode 25 avec la fin de la première bataille Hakone/Sohoku !
« Modifié: 01 avril 2014, 20:53:18 par Hei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #74 le: 02 avril 2014, 23:33:11 »
Cette fin magnifique d'épisode 25 ...
Rien à foutre ! On continue !
Qu'importe ce qui se trouve sur notre chemin !