Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #150 le: 28 septembre 2014, 00:05:12 »
N'oubliez pas de remonter votre selle et changer la chaine de vos vélos de course pour la seconde saison :D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JhdLGdVNPss
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maddilly

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #151 le: 29 septembre 2014, 13:56:45 »
On entend un nouveau thème musical, qui semble dérivé de High Cadence, suivi de ce qui sera peut-être le générique.

Chouette trailer, ça met l'eau à la bouche ! \o/

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #152 le: 20 octobre 2014, 21:54:23 »
J'en avais oublié que cette nouvelle saison va commencer sur les chapeaux de roues. :tupeuxpastest:

Edit : Messieurs, (mesdemoiselles ?) nous y sommes. On va pouvoir fanboyiser chaque semaine comme les dernières groupies. Quelques minutes de récapitulatif de la saison précédente et on continue comme s'il n'y avait pas eu de hiatus.

Cliquez pour afficher/cacher
La série est toujours assez pauvre techniquement. Là ils font même pas semblant pour le chara-design et vous savez que je suis pourtant bon client sur le sujet. Néanmoins, dans le souffle, la YowaPeda arrive à avoir l'aura d'un Hajime no Ippo.

J'étais littéralement debout derrière mon écran, à serrer les poings, à insulter ce fumier de Midosuji, à encourager les jaunes, à haute voix (heureusement que mon appart' est bien isolé). Bref, je vis cette série. Pitié, dites moi qu'il y aura encore 38 épisodes (bon pour un jour de course et 1km ça pourrait faire beaucoup ^^').

Edit bis : Je vois que tout le monde m'abandonne seul à mon heureux sort. Ah ça, quand il y a plus de beaux gosses sur lesquels se palucher ni de jolies manager sur laquelle fantasmer, y'a plus personne ! YowaPeda abandonne toute fioriture pour se concentrer sur la substantifique moelle : la rage de vaincre, l'énergie de la victoire/désespoir.  Alors ok c'est un peu moche et cette saison est encore pire de ce point de vue là où ils sont en roue libre (vous l'avez) sur un plan technique mais cette série a un souffle (anima, vous vous souvenez ?) et beaucoup de séries ne peuvent pas prétendre à autant. Mais tant que je serai là, je ne laisserai pas se réduire à un murmure. Et je commence par un changement d'avatar qui vous collera des sueurs froides.

Cet épisode 3 était à la fois classique (20 minutes pour faire un 300 mètres, on est dans les chronos d'un Dragon Ball) et en même temps assez atypique. Là où d'habitude, YowaPeda colle une pêche d'enfer et fait dangereusement monter votre taux d'adrénaline, cette fois-ci ils ont voulu nous faire déprimer. Et même si c'était pas original, je suis tombé dedans comme un bleu.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref... Aouh !

Maddilly

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #153 le: 21 octobre 2014, 13:17:01 »
Non Afloplouf, tu n'es pas seul ! J'attendais simplement de retrouver la foi, et c'est chose faite après ce 3e épisode.

Mais d'abord, une info capitale : d'après MAL, pour cette seconde saison, 24 épisodes sont prévus ! =)

Cliquez pour afficher/cacher

La fin de la saison 1 a été moins sympa que le début, entre les divers sursauts de virilité et l'overdose de Midousuji par rapport au manque d'Onoda. T_T Le début de cette saison 2 m'a laissé un goût amer car à peu près tout ce que je redoutais pour la suite a été inclus : de nouveaux vilains personnages, un recentrement sur Midousuji, moins d'Onoda (c'est mon petit rayon de soleil, ce garçon) et une focalisation sur l'esprit sportif (donc les cris et la sueur virils). Ne parlons même pas de la qualité de l'animation qui n'est pas à son meilleur niveau depuis le début de la série. Bref, après deux épisodes, j'étais un peu tristounette car moins captivée qu'avant. Même les génériques mettent en avant toutes les équipes sans forcément livrer une émotion derrière, juste la course et puis basta. Et j'ai tellement aimé cette série que ça me faisait de la peine de ne plus vibrer à chaque épisode.

Citer
Ah ça, quand il y a plus de beaux gosses sur lesquels se palucher ni de jolies manager sur laquelle fantasmer, y'a plus personne !
C'est marrant ce que tu dis, parce que j'avais exactement l'impression inverse. Certes, on laisse tomber des personnages auxquels on nous a habitués depuis le début, comme Makishima et la petite Kanzaki, mais j'ai vraiment eu l'impression que sur la fin, on se recentrait sur Hakone, l'équipe des beaux gosses trop forts au passé trop dark (le voyou à moto et l'assassin de lapin en tête), avec du fan service supplémentaire grâce aux endcards des filles en maillots et le fait que Kanzaki a pris une taille de bonnet supplémentaire entre la saison 1 et 2. x)

Cliquez pour afficher/cacher

Venons-en à ce troisième épisode. Je ne l'ai peut-être pas assez dit auparavant, mais Midousuji n'était vraiment pas un personnage que j'appréciais. En dehors de son côté tordu et vicieux qui aurait pu être rigolo, l'overdose de sa présence à l'écran m'a conduit à vraiment soupirer à chacune de ses apparitions/répliques. Too much, really.

Citer
Cet épisode 3 était à la fois classique (20 minutes pour faire un 300 mètres, on est dans les chronos d'un Dragon Ball) et en même temps assez atypique. Là où d'habitude, YowaPeda colle une pêche d'enfer et fait dangereusement monter votre taux d'adrénaline, cette fois-ci ils ont voulu nous faire déprimer. Et même si c'était pas original, je suis tombé dedans comme un bleu.
Voilà, c'est à peu près ce qui m'est arrivé aussi. Même si on pouvait se douter qu'à un moment ou un autre le background de Midousuji allait sortir, il arrive tellement tard que j'avais fini par ne plus y penser. C'est presque une surprise pour moi. Double surprise car je ne m'attendais pas non plus à craquer.
Cliquez pour afficher/cacher




« Modifié: 21 octobre 2014, 13:38:53 par Maddilly »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #154 le: 21 octobre 2014, 17:15:22 »
Beaux gosses dans l'esprit peut-être mais pas dans le trait. Sans blague, si certaines fantasment sur Fukutomi, ce sera pas sur son physique.

Cliquez pour afficher/cacher
Euf... tu vas chercher loin. :o
Cliquez pour afficher/cacher

Maddilly

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #155 le: 21 octobre 2014, 17:38:22 »
Beaux gosses dans l'esprit peut-être mais pas dans le trait. Sans blague, si certaines fantasment sur Fukutomi, ce sera pas sur son physique.
Bah, pourquoi pas ? Ce n'est pas mon cas, mais après tout, les goûts et les couleurs, tout ça... Dans le reste de l'équipe, on a quand même Arakita, Shinkai, Manami et Toujou, ça fait beaucoup de bishos arrogants (sauf Manami, il est tout gentil).
Je trouve l'équipe de Sohoku bien plus sympathique avec sa concentration sur l'amitié et l'entraide entre les différents membres (ils réussissent même à me rendre Imaizumi sympathique, c'est fou). Les personnages sont aussi bien plus éclectiques et particuliers, c'est rafraichissant.   

Euf... tu vas chercher loin. :o
Cliquez pour afficher/cacher

Pas si loin que ça. Mais je me suis mal exprimée.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2014, 17:46:12 par Maddilly »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #156 le: 22 octobre 2014, 01:01:01 »
Episode 3 de la saison 2 de Yowamushi Pedal :

Je crois qu'il y a la musique et les différents moments ...
Qui rendent le tout vraiment ... superbes.

Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue, j'ai tout simplement adoré ...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #157 le: 28 octobre 2014, 11:58:07 »
Un épisode 5 qui annonce du sang !

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, si on se rappelle que les Verts du générique ont toujours pas pointé le bout de leur nez, je sens que le troisième et dernier jour pourrait réserver pas mal de surprises...

Maddilly

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #158 le: 28 octobre 2014, 14:33:24 »
Épisode 4

Cliquez pour afficher/cacher

Ralala, c'est si bon de retrouver cette série. <3

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #159 le: 14 novembre 2014, 20:08:49 »
Episode 5 : Oh bon sang ...
Encore ce truc d'animés ... Notre héros est un vrai otaku. :D

Episode 6  : Oh bon sang ...
L'idée du serpent géant était magnifique. Vraiment !
« Modifié: 14 novembre 2014, 20:10:47 par Afloplouf »

Femto / Project D

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #160 le: 17 novembre 2014, 21:04:37 »
Très en retard, mais enfin étant VTTiste je me devais de m'attaquer à cette série.

J'ai regardé les trois premiers épisodes de la S1 et j'y retrouve un arrière goût très plaisant d'Initial D en la personne de Sakamichi. C'est le même type de personnalité que Takumi, ayant un talent inné pour une discipline dont il n'en a  jamais apporté le moindre intérêt et qui va visiblement découvrir son extraordinaire potentiel au fil des épisodes.

L'ambiance est palpitante et la tension très bien maîtrisée pour le peu que j'en ai vu, je sais déjà que c'est une série qui va beaucoup me plaire. :)
« Modifié: 17 novembre 2014, 22:24:59 par Femto / Project D »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #161 le: 21 novembre 2014, 16:29:17 »
Episode 7 de Yowamushi Pedal : Sincèrement, le bruit de mastication quand quelqu'un se fait attrapé par le groupe ...
Et cette fin horrible ...  C'est horrible ...

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #162 le: 25 novembre 2014, 14:03:40 »
Tu oublies
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Told you so ! You can't control the freaks !

Épisode 8 :
Cliquez pour afficher/cacher

Seule déception : pas de hime, hime. :wacko: Mais sinon voilà un épisode qui colle la patate pour la journée.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #163 le: 27 novembre 2014, 02:08:47 »
Episode 8 : Tu es tellement effrayant que j'ai l'impression que tu vas me bouffer.
Certaines répliques sont merveilleuses. XD
Et oui un hime, hime aurait été parfait !

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #164 le: 30 décembre 2014, 13:35:04 »
Passez de Diamond à Yowamushi, c'est pas une bonne idée... Les dialogues passent tellement moins bien  :-\

Et en soi, le traitement de la course, soit on est à fond dedans sans raisons apparentes, soit on est mitigé. Et le pire, c'est que la coupure contribue au refroidissement que je subis.. Bref, j'espère que le troisième jour sera puissant et me repêchera !