Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #180 le: 09 mars 2015, 20:55:33 »
Épisode 21 :


Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #181 le: 12 mars 2015, 14:11:50 »
Episode 20&21 :

La résolution n'était pas forcément très intense et même assez en deçà de nombreux autres passages mais les dernières secondes veulent tout dire. Cette poignée de seconde était plus intense à elle seule que les quarante minutes précédentes et annonce du lourd pour le Grand Final.  8)

Je sens qu'ils vont pas ce rater pour nous emmener très, très haut !!

Cliquez pour afficher/cacher

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #182 le: 13 mars 2015, 18:06:08 »
Bon ben j'ai du retard, je n'en suis qu'au 21 éme épisodede la saison 1, mais je craque, il faut que ça sorte :

Mais what de ##### de ###### !

C'est juste n'importe quoi, c'est un crime contre le cyclisme, les animés sur la question !

topachook

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #183 le: 13 mars 2015, 23:42:23 »
C'est juste n'importe quoi, c'est un crime contre le cyclisme, les animés sur la question !

Apprécier Yowamushi Pedal n'est pas à la portée de tout le monde ... il faut méconnaître ce sport pour pouvoir l'apprécier à son injuste valeur.

Parmi le paquet de shonen sport que j'ai eu a voir c'est certainement l'anime qui fait preuve de la plus grande méconnaissance de son sport ... les coureurs courent en mode CLM par équipe à longueur de temps ... l'auteur ne connaît même pas la différence entre puncheur et grimpeur ni entre sprinteur et rouleur ... les sprints démarrent à 5km alors que démarrer au dernier kilomètre fait déjà d'un coureur un finisseur et non un sprinteur ... les trains auxquel on a droit tout le temps disparaissent lors du seul moment où ils se justifient: lors des sprints ... les sprinteurs peuvent suivre le train des soi-disant grimpeurs ... des coureurs qui arrivent à empêcher d'autres de les doubler comme le ferait des voitures et qui n'ont jamais le bon sens de prendre la roue des adversaires  ... etc. ...etc. ... etc. ... etc. ... etc. ... etc. ... etc.

Je croyais que j'avais eu droit au pire avec Overdrive mais je me suis pris dans les dents ce truc.
« Modifié: 13 mars 2015, 23:45:50 par topachook »

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #184 le: 13 mars 2015, 23:56:47 »
Je plains les agents d'Interpol qui n'ont pas la possibilité d'apprécier Death Note....  :'(

Blague à part, il y a des séries comme ça qui ne sont appréciables que lorsque l'on regarde en surface et puis pour ce qu'elle est aussi, du nekketsu sportif : Même si ça n'excuse pas les fautes sur les subtilités de ce sport.

Néanmoins, l'intensité d'Overdrive est une de celles qui m'a le plus marqué au cours de mon parcours animesque et rien que pour ça, je lui pardonne sa superficialité !
« Modifié: 13 mars 2015, 23:58:54 par Hei »

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #185 le: 14 mars 2015, 00:39:55 »
Topachook, tu développes bien le fond de ma pensée.

En fait, je pense que j'apprécierai (peut-être) si je n'étais pas cycliste moi même et passionné par ce sport également. Là tous les termes techniques sont dévoyés. Putain (je m'emballe) mais un sprinteur, c'est pas un rouleur, quoi.... et puis ça sert à quoi de bourriner pour passer en tête du premier temps intermédiaire pour se relever juste après ?..... ah si , ça sert à ce que ton équipe mène le peloton (heu c'est pas très logique de rouler derrière ses coéquipier, non ? M'enfin je dis ça....), et donc se fatigue plus vite que les autres. Hyper logique, quoi.
Puis personne lui dit, au pauvre Onoda que pédaler avec des baskets, ben c'est pas l'idéal. Non les gars ils l'envoient faire 1 000 bornes sans ça. Note il grime bien des pentes de 20% de moyenne le cul posé sur la selle, en chantant, et avec un vélo de 20 kg, alors la logique...

J'ai failli lâcher après "l'hommage" rendu aux frères Schleck. J'ai cru que mes nerfs allaient céder à ce niveau là.

En fait, je vais terminer juste histoire de voir si c'est pire qu'Overdrive. Pour moi Overdrive c'était le néant, les premiers épisodes, le mec il apprenait à pédaler, et il découvrait le vélo (genre les roues, les freins, tout ça quoi) ...sur YP, tu sens que y a volonté de parler de terme technique (cales pieds, TRM, Vitesses, plateaux, résistance au vent...), mais c'est fait tellement n'importe comment que tu sens que le mec s'est documenté vite fait, et qu'il en tire une interprétation très personnelle.

Je vous ferait part de mes conclusions d'ici 10 épisodes. Sur ce, m'en vais dormir avec Franck et Andy, moi

topachook

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #186 le: 14 mars 2015, 02:15:53 »
Je plains les agents d'Interpol qui n'ont pas la possibilité d'apprécier Death Note....  :'(

Yowamushi est anime sur le cyclisme ... Death Note n'est pas un anime sur interpol.

Blague à part, il y a des séries comme ça qui ne sont appréciables que lorsque l'on regarde en surface et puis pour ce qu'elle est aussi, du nekketsu sportif : Même si ça n'excuse pas les fautes sur les subtilités de ce sport.

Avec toi le Nekketsu a toujours bon dos ... et non je prends Overdrive et Yowamushi pour ce qu'ils sont et ils n'en restent pas moins mauvais. Ce n'est pas des fautes sur les subtilités non plus il s'agit d'UNE TOTALE MÉCONNAISSANCE DU CYCLISME. L'auteur n'as pas la moindre idée des ressorts nekketsu qu'offre le cyclisme.

Hajime no Ippo et Ashita no Joe sont des animes/mangas que j'adore et qui pourtant sont dans l'exagération et font plusieurs anicroches aux subtilités de la boxe et à la crédibilité ... mais les auteurs de ces animes savent de quoi ils parlent ... tu va ptet m'expliquer que ces deux séries ne font pas dans le nekketsu?

Heï je suis un excellent client des Nekketsu sportifs, donc inutile de m'expliquer la manière dont je devrais les visionner/lire/apprécier. Je n'ai rien non plus contre l'exagération dans les shonens sportifs tant que ça ne prend pas des proportions ridicules ... mais l'exagération part d'une réalité par définition, réalité que méconnait l'auteur de Yowamushi.

J'ai failli lâcher après "l'hommage" rendu aux frères Schleck. J'ai cru que mes nerfs allaient céder à ce niveau là.

Tu risque de te faire bien plus mal lors des épisodes suivant  =D
« Modifié: 14 mars 2015, 02:21:15 par topachook »

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #187 le: 14 mars 2015, 07:35:01 »
Le vrai exploit de Yowamushi, c'est de rendre une course encore plus longue qu'elle ne serait dans la réalité.
J'imagine que pour des juniors ils doivent se faire dans les 160kms, ce qui prendrait environ 5h vu que ça monte. Et là on a droit à 20 épisodes de 20 minutes pour la 3e étape soit ~6h. Balèze, si je regardais une étape du Tour de France en entier j’arrêterai au bout d'une demi-heure et je reviendrai que pour les 20 dernières bornes.
L'autre bon coté de Yowamushi, c'est que Onoda devient pas champion du monde en douze épisodes et que même s'il arrive en étant déjà fort, il y a une raison valable à ça, on a pas l'excuse du "don" inexplicable.

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #188 le: 14 mars 2015, 12:03:23 »
@Topa : Ouah c'était une blague d'un gars qui n'est pas humoriste, gomen, gomen. M'enfin tu m'auras compris sur l'idée  ;)


Tu peux retourner la chose comme dans tous les sens, je connais un gars qui est cycliste sur route et il m'a parlé de sa passion et de sa vie (comprendre le vélo) tous les jours dans le bus. Le gars m'a dit je sais pas combien de fois que lui même n'allait pas regarder des courses de vélo et pourtant il doit en connaître un rayon. Il regarde le début et la fin. Et je suis bien content qu'ils aient essayé de faire un anime sur le vélo et pas un documentaire sur le cyclisme en animé. Surtout que cette série de par toutes ces caractéristiques est censée s'adresser à un publique très jeune donc non, tu ne prends pas la série comme elle est pensée. Après tu as tout à fait le droit de décrier ses lacunes et le manque d'ingéniosité dont aurait pu faire preuve l'auteur/staff pour user du vocabulaire et des techniques de ce sport pour créer une intensité particulière. Mais encore une fois on ne peut pas parler à tout le monde avec ce genre de procéder puisque les phases sportives se voient influencer par un champ lexical propre à cet univers etc......

Comme certains n'aiment pas regarder le tennis, très honnêtement, tu penses que Baby Steps a eu la même portée que Prince of Tennis ? Evidemment que non malheureusement, les deux séries n'essaient pas, de base, de faire la même chose. M'enfin, encore une fois je te connais un tout petit peu maintenant et je sais que tu aimes beaucoup le sport et par infléchissement le nekketsu sportif mais je ne pense pas que la simplicité ici présente soit nécessairement mauvaise. De même que l'utilisation de certains termes comme sprinter, grimpeur, etc... Je vous fais confiance sur l'emploie faussé ou maladroit de ces termes mais on est pas là pour apprendre toutes les techniques de ce sport, ce n'est pas ce pour quoi on signe en commençant cette série.

Pour reprendre mon exemple du tennis que je connais davantage au niveau technicité, je doute même que dans Baby Steps il n'y ait pas quelques erreurs si l'on creuse un peu mais pourtant le contrat est rempli : La série prend avant tout le parti de nous raconter le périple d'un gars qui part de rien mais qui apprend méthodiquement les bases d'un sport et c'est relativement bien foutu, en plus d'être réaliste. Mais encore une fois, la série ne proposait pas autre chose et c'est en ça que l'on ne peut accuser ni Baby Steps, ni Prince of Tennis, ni YowaMushi ! (Ne parlons même pas de Kuroko)
En revanche, chacun de son propre point de vue appréciera la série différemment.

Donc c'est un mauvais anime sur le vélo/cyclisme, je te l'accorde sans concession et de bonne foie, mais pas un mauvais nekketsu. Là non, je ne lâcherai pas l'affaire et c'est de bonne guerre. ^^


Citation de maître Aflo', spécialiste du Nekketsu et de la romance à ses heures perdues :

Citer
C'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.

Ca tu l'encadres et tu le fous sur un mur. Je vois pas d'autres manières de prendre YowaPedal, tout comme je vois pas comment prendre autrement Over Drive qu'un vecteur de valeurs "shonenesques".


Enfin bon, moi je te suis sur toute la partie propre à l'univers du cyclisme mais revient vraiment sur la vision d'un anime qui s'inscrit dans l'esprit de faire passer des valeurs, à des gosses âgés d'à peine 10 ans. Autrement, l'on pourra pas se trouver une juxtaposition nos argumentations respectives ^^"


@Beber : Ah ouai par contre, je te conseille fortement d'arrêter et d'aller regarder Ace no Diamond ! Sinon, tu peux aller aussi t'abonner aux clubs de masochistes qui écrivent des critiques sur ce qu'ils détestent, ils recrutent en ce moment  =D

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #189 le: 14 mars 2015, 14:41:51 »
Citer
@Beber : Ah ouai par contre, je te conseille fortement d'arrêter et d'aller regarder Ace no Diamond ! Sinon, tu peux aller aussi t'abonner aux clubs de masochistes qui écrivent des critiques sur ce qu'ils détestent, ils recrutent en ce moment  =D

Ca ça m'agace un peu : je dois être l'une des personne avec la moyenne attribuée la plus faible du site, mais je pense que mes notes sont à chaque suffisamment argumentés pour être crédibles. Si seuls ceux qui apprécient les productions donnent leur avis, je vois pas l'intérêt du système de notation. J'ai commencé la série, et j'ai atteint un stade qui fait que je la terminerai et la critiquerai à l'issu du 38éme épisode. Et oui, à priori je ne serai pas tendre.

Pour en revenir à ton argumentation, je suis en désaccord.  Tu parles d'un documentaire sur le cyclisme, mais qui l'évoque ici ?
 Tu n'es pas là pour apprendre les techniques, le vocabulaire spécifique, dis-tu, mais tu ne te rends vraisemblablement pas compte que la série ne cesse de te donner des informations sur ce sujet. C'est récurent à chaque épisode. Et c'est là que le bas blesse car : ils racontent n'importe quoi ! Soit tu vas dans la technique, la tactique et tu te renseignes quand tu es scénariste, soit tu ne rentres pas dans des explications absolument fumeuses. Un minimum de cohérence et de travail n'aurait pas rendu la série plus réparatrice que ça vu qu'ils abordent ces aspects de toute manière.

Tu ne signes pas pour ça, soit. Mais je ne vois pas en quoi le fait que moi je sois heurté par l'incohérence de l'histoire te gène ? Après tout, rien ne t'empêche d'apprécier la série et moi l'inverse  :)

Dans ce cas là, je veux dire, si la technique ET la tactique qui sont les deux mamelles de ce sport sont finalement négligeable, j'imagine que tu ne serais pas choqué de voir un animé sur le football, sauf que le ballon utilisé serait celui du rugby ? Ou une batte de criquet à la place d'une raquette de tennis à Roland Garros ?
Tu visualises donc à peu prés ce qui est gênant pour moi dans cette série. Parce que parfois, on en est rendu à ce niveau.

Et si l'on ne doit juger que sur des aspects plus relatifs aux codes du shonen, c'est pas affreux, mais c'est pas extraordinaire non plus. La musique est affreusement répétitive, les doubleurs ont des voix fatigantes, le temps est trop dilaté...

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #190 le: 14 mars 2015, 15:27:02 »
C'était pour rire un peu mais visiblement mon sens de l'humour laisse à désirer. Si tu vas critiquer cette série à la fin pour en dire qu'elle ne traite pas le cyclisme comme il se doit, je ne te dirai rien de plus que ce que j'ai déjà évoqué ici, ce serait pas utile de re-répéter le même propos... ^^"
Chacun sa manière d'appréhender les œuvres, tu persévères et c'est en parti un bon point si tu souhaites critiquer l'œuvre après.  :)

Les informations données même moi je vois qu'elle sont d'une superficialité ridicules et je n'y connais pas grand chose. Ton exemple sur le foot marche pas trop vu qu'ils sont quand même sur un vélo à pédaler, ils sont pas en moto non plus... ^^'
En revanche, pour t'image un peu, c'est comme si dans Capitain Tsubasa t'allait dire qu'ils te mettent de fausses informations ou qu'ils t'expliquent des tactiques comme le Une-deux (qui est grosso modo trois passes successives entre deux joueurs), on est d'accord qu'à quatre ans tu peux saisir tout ça. Vraiment, j'essaye pas de te dire que tu as tort, simplement qu'ici il n'est pas question de plus rentrer en profondeur que "On est une équipe de 6 avec deux sprinter, deux climber, deux aces, pis à la fin il n'y a plus de postions, celui qui est en forme se charge d'arriver au bout". C'est peut-être faux mais on veut pas non plus t'apprendre tous les secrets du vélo, ce serait nawak de dire ça, quand bien même il y a effectivement des informations : Elles sont à la portée de tous et chacun peut prendre du recul sur la véracité de celles-ci s'il souhaite regarder cet anime avec sérieux.

Et encore une fois, y'a pas de soucis, vous êtes libre de m'exposer votre avis, de ne pas apprécier la série en tant nekketsu sportif, je ne vais pas devenir encore plus lourd mais plutôt te laisser visionner ça tranquillement.  ;)

Et pour ton tout dernier paragraphe, il te suffit de remonter à monter post du 3 mars 2015 pour voir que certains passages m'ont laissé de marbre et que je n'ai pas trouvé l'anime bon dans ce qu'il essayait de faire. Après, le début ne m'avait pas fait cet effet là mais bon, le point de vu personnel etc... On en a déjà assez dit sur tout ça.

En tout cas, bon courage pour la suite de ton visionnage et hésite pas à refaire des apparitions ici si le cœur t'en dis, ce sera avec plaisir que je te lirai.  :D

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #191 le: 14 mars 2015, 16:23:43 »
Au temps, pour moi, j'ai pu paraître abrupt, tel n'était pas le but. Mes humbles excuses.

En fait, je pense que tout simplement je connais trop le vélo pour ne pas être hérissé à chaque bêtises proférées dans cet anim. Et j'insiste un peu mais c'est tant pas que les infos soient superficielles qui me gène, mais c'est qu'elles sont fausse. Et tant qu'à donner des infos autant que ce soit les bonnes, je trouve.

Pour l'exemple, tu as raison je vais en reprendre un : c'est comme si dans tsubasa, il jouaient avec des chaussures sans crampon. Ca sera un peu moins caricatural que mon précédent exemple :)

On va finir la bête et on analysera ça en détail (on aime bien parler de soit à la 3éme personne)

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #192 le: 15 mars 2015, 14:20:08 »
T'inquiètes pas, y'a pas de mal à dire ce que l'on pense surtout quand c'est fait avec du recul et de la demi-mesure.


Et tant qu'à donner des infos autant que ce soit les bonnes, je trouve.

Pour l'exemple, tu as raison je vais en reprendre un : c'est comme si dans tsubasa, il jouaient avec des chaussures sans crampon. Ca sera un peu moins caricatural que mon précédent exemple :)
Ca paraît logique autant s'abstenir de précisions dans ce cas-là...

Haha, effectivement ça me parle plus et c'est plus efficace même si j'avais bien compris l'idée.  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #193 le: 17 mars 2015, 16:39:59 »
Épisode 22 : C'est toujours autant n'importe quoi (même moi je m'en rends compte, c'est dire) mais c'est bandant.

Cliquez pour afficher/cacher

La fin est cousue de fil blanc mais ça m'empêche pas de lancer une autre fournée de pop corn. 8)

Hei

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #194 le: 19 mars 2015, 11:58:48 »
La fin est cousue de fil blanc mais ça m'empêche pas de lancer une autre fournée de pop corn. 8)
Mais bordel qu'est-ce que ça fait du bien de voir que l'on a encore des séries comme ça...  :'(

J'ai pris mon pied tout l'épisode et je doute pas que ça va continuer jusqu'à la toute fin ! C'est dans la fin de ce genre de série que je ne peux m'empêcher de fermer les yeux sur certains passages lourds, si c'est pour en arriver là qu'importe.

La suite !