Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #195 le: 24 mars 2015, 21:16:54 »
Épisode 23 : Et on se demande pourquoi les clowns font flipper ?

Cliquez pour afficher/cacher

Tout est déjà écrit mais je suis plus qu'impatient de voir le final.

Hei

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #196 le: 31 mars 2015, 11:45:26 »
Tout est déjà écrit mais je suis plus qu'impatient de voir le final.

C'est ça qu'est bon.  :ph34r:

Vivement le grand final !! Avec comme tu dis des petites scènes sympathiques et mignonnes avec la manager par exemple  =D

Maddilly

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #197 le: 31 mars 2015, 14:56:34 »
Épisode 24 !

Bouhouhouh, Yowamushi Pedal c'est fini ! :'(
Je mentirais en disant que j'ai aimé cette seconde saison, dans l'ensemble je l'ai trouvée divertissante, sans plus, et décevante par rapport à ce que j'avais apprécié dans la première. Cette impression que le staff inventait l'histoire au fur et à mesure ne s'est jamais vraiment estompée. :p Puis l'endcard de très mauvais goût qui sera restée jusqu'à l'avant-dernier épisode... eurk. Celle du dernier est chou, au moins, même si je ne la trouve pas trop appropriée pour signer la fin de la série.

Mais voilà, maintenant que c'est terminé, je suis bien triste de ne plus avoir l'occasion de voir mon petit rayon d'arc-en-ciel et sa super équipe trop sympa. T_T

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #198 le: 01 avril 2015, 13:01:16 »
Fin de série :


La musique pour la fin de la série est une de mes préférées, si ce n'est ma favorite. L'épisode qui s'attarde sur du sentimentalisme en mode shonen spirit forever. La fin qui dégouline de larmes viriles. J'avais signé pour ça en laissant déjà coulé des larmes d'homme à l'époque donc que demandez de plus ?

C'était un anime honnête. La réserve sur les infos erronées, pas cool vis-à-vis des plus âgés/connaisseurs qui auraient pu profiter du divertissement si ça avait été mieux traité.

Par contre, j'espère qu'ils s'arrêteront là où il faut sans vouloir exploiter le titre avec une suite pour refaire exactement la même chose.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #199 le: 03 avril 2015, 03:23:32 »
Hei : Le manga continue donc y a surement de quoi faire.

Episode 24 : Je crois que la meilleure partie de cet épisode final de Yowamushi Pedal,
Cliquez pour afficher/cacher
Dans l'ensemble, c'était long, TRES long, Captain Tsubasa dans les cordes.
Mais c'était très plaisant.
« Modifié: 03 avril 2015, 10:21:38 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #200 le: 03 avril 2015, 10:31:41 »
Une fin très YowaPeda en somme. =D Alors que techniquement c'était supérieur à d'habitude, ils ont pas pu s'empêcher d'envoyer sur certains plans Bogdanov en doublure de Kinjou. De même le rythme était parfois un peu haché mais j'en ressort avec une banane incroyable. Quelques bonnes idées pour ce final en plus.

Cliquez pour afficher/cacher

Et le manga va effectivement plus loin. Je me suis forcé un peu malgré les dessins atroces (YowaPeda la série peut figurer dans un musée à côté) et on part sur une nouvelle dynamique pas forcément inintéressantes. Vu la grosse côte des séries sportives en ce moment, je ne tirerai pas un trait sur une suite.

Alors oui justement on ne manque pas de séries sur le sport en ce moment (Kuroko's Basket et Ace of Diamond en ce moment, Haikyuu cet automne) donc on aura notre fix mais le kit de Maddilly est judicieusement choisi. Cette bouille va me manquer. :'(

Hei

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #201 le: 03 avril 2015, 10:54:32 »
En vrai, au fond de moi, il y aura toujours le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages avec lesquels j'ai noué des liens mais... Si j'en crois la configuration prévue et les tenants et aboutissants qui feront l'intrigue de la prochaine saison, Ace no Diamond est en train de faire un truc tellement monstrueux à côté que je ne pourrais suivre les deux séries en même temps. Sous peine de rencontrer la même sensation qu'à l'épisode 17 (->19)... Je n'arriverai pas à apprécier le simplicité de YowaPeda.

Pis en plus, si y'a du Haikyuu et Kuroko en plus, ça va être très dur.

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #202 le: 13 avril 2015, 09:09:06 »
Toujours avec du retard (j'en suis à l'épisode 4 de la deuxiéme saison), je n'en demeure pas moins effaré par le traitement reservé au cyclisme : Rouler en peloton, ça n'a rien d'exceptionnel !!!!!!!!!

Le nombre de trucs qui me font sursauter dans cette série....et le pire c'est que je pense que c'est loin d'être terminé :(

Femto / Project D

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #203 le: 13 avril 2015, 23:21:41 »
C'est sûr qu'il ne faut pas regarder d'un œil réaliste une série comme ça, sinon ça dépasse l'absurde et on passe complètement à côté. En ce qui me concerne, je viens de finir la saison deux et j'avoue avoir pris un sacré pied sur l'ensemble de l’œuvre. Les personnages sont charismatiques à souhait, avec un bon coup de cœur pour ma part pour Midousuji auquel ils ont réussi à transposer une allure totalement malsaine et dérangeante, digne d'un bon psychopathe.  :wacko:
Les courses étaient longues, mais finalement très attrayantes, car elles offrent un sacré lot de surprises et la bataille se fait drôlement intense. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que dans l'adversité l'on conserve une certaine estime des concurrents, du fairplay, et ça montre une belle image de l'esprit sportif (Bon OK, sauf pour Midousuji qui par moment est un peu limite ^^ ).

J'espère qu'ils poursuivront l'adaptation en anime, même si quelque part les troisièmes années risquent de me manquer parce qu'ils avaient franchement la classe. :/

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #204 le: 14 avril 2015, 13:34:30 »
Ben je te suis presque pour l'aspect absurde. Mais y avait moyen de faire absurde tout en ne disant pas n'importe quoi. Je m'explique :

-Midosuji qui prend un virage en étant quasiment parallele à la route: c'est what the fuck, mais c'est comme le ballon déformé d'Olive et Tome, c'est une déformation de la réalité qui humorise au second degré la chose. Bref, dans le style, c'est plutôt bien vu.

- Les mecs qui apprennent qu'on peut exceptionnellement rouler en peloton, alors qu'ils sont sensés avoit vu des courses, c'est juste que non, quoi, pas possible. Tu peux obtenir le même effet du serpent (peloton) qui bouffe les échappés, la métaphore est acceptable, mais sans se lancer dans une phase d'explication qui prouve encore que le type qui a fait ça n'y connait rien. Et si t'y connais rien : pas besoin de faire croire l'inverse.

Bon pour Midousuji, là je te suis carrément, le personnage est assez jouissif

Femto / Project D

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #205 le: 14 avril 2015, 17:30:36 »
Bah tu prends seulement la façon de pédaler de Makishima, c'est totalement impossible d'être performant avec une technique de danseuse pareille. Déjà faudrait que ça soit humainement possible de pouvoir incliner un vélo de cette manière et de plus, se mettre en danseuse est très énergivore, tu ne peux pas rester très longtemps comme ça (j'aborde même pas le sujet des accélérations que les mecs tapent alors qu'ils sont à bout souffle et etc...).  Comme je dis, faut pas être tatillon sur le réalisme, sinon tu arrêtes la série au bout de trois épisodes. :P

Après j'ai trouvé le thème original, c'est rare de voir un anime sur le cyclisme, et je trouve que l'intensité des courses qui s'en dégage est très accrocheuse, au même titre que les parties de Karuta pour Chihayafuru par exemple. Sakamichi no Pedal n'est pas une série qui s'adresse aux cyclistes, mais à un bien plus large public. D'ailleurs je pense que si c'était réaliste, ça serait bien plus chiant au final. ><

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #206 le: 14 avril 2015, 22:12:12 »
Nan mais le truc de Makashima me fait marrer, hein. C'est comme mon exemple avec Midosuji. Ca ça  passe sans problème .  Encore une fois si toute la série etait faite de ça  je ne me plaindrai pas.

C'est vraiment la partie technique totalement erronée  qui gache le truc à  mes yeux. Ils aurait pu faire exactement le même  animé  what the fuck avec les vrais  infos. C'est   pas ça  qui aurait empêché les cycliste d'avoir des ailes  :D

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #207 le: 17 avril 2015, 14:07:01 »
Bon ben a y est, ai terminé.
J'ai préféré cette "saison" à la première, trop douloureuse à supporter en tant que cycliste. Là il s'est enfin passé des trucs logiques et rationnels (des rouleurs qui se sacrifient avant la montagne, ou juste au début). J'ai bien aimé le finish sur les 5 derniers épisodes, avec un Manami bien tripant et un Midosushi Midosuhityesque.

Après par contre j'ai des gros reproches :
- POURQUOI ILS HURLENT TOUT LE TEMPS, C'EST FATIGUANT A LA LONGUE. RAAAAAAAAAAH
- Surabondance de flashback ce qui prouve que la saison ne tient pas sur 24 épisodes.
- Des personnages au charismes variables . A choisir une équipe, je prends celle d'Hakone, pas celle de Sohoku dont les personnages m'apparaissent fades. Et Onoda pour moi en est le symbole ultime.

Quant à la pertinence d'une suite, je regarderai ce que propose le manga, car je suis perplexe. Refaire un tournoi l'année d'après (et "tuer" de par là même toutes les 3èmes années ?) Faire un bon dans le temps?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #208 le: 17 avril 2015, 14:14:52 »
Dans le manga, la suite se passe juste après
Cliquez pour afficher/cacher

beber

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #209 le: 17 avril 2015, 15:32:43 »
Hum viens de voir ça, il n'y a pas l'air d' avoir beaucoup de distance par rapport à l'animé. Du coup, sauf à ce que les scénaristes partent dans une direction opposée, il va falloir attendre un petit bout de temps avant la suite.

Par contre noble plouf, je te rejoins : c'est diablement laid.