Auteur Sujet: Tasogare Otome x Amnesia  (Lu 13208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #30 le: 22 juillet 2013, 16:02:26 »
Fini la série en une après midi et j'ai encore pleuré devant un anime classé "drame". Exactement la même sensation que pour Angels Beats... En tout cas j'ai apprécié, les graph parfait, une belle histoire d'amour dans un décors assez original (
Cliquez pour afficher/cacher
). Je ne pensais pas accrocher mais en fait si. En tout cas je le plussoie!!!
« Modifié: 22 juillet 2013, 18:36:40 par allbrice »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #31 le: 01 août 2013, 14:06:19 »
Juste pour dire que le manga vient de se terminer. Si vous avez accroché à l'animé, vous devriez sauter le pas et tenter le manga, bien plus long, développé et riche. Et si vous ne connaissez pas encore, vous devriez vraiment tenter.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #32 le: 01 août 2013, 15:24:59 »
Je suis tenté. Si ça permet de passer outre tous les filtres de lumière de Oonuma, c'est encore mieux.

Sirius

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #33 le: 01 août 2013, 15:27:59 »
C'est marrant ça, j'ai justement regardé le premier épisode la nuit dernière. Bref, j'enchaîne sur le manga. Et je constate que l’épisode en question introduisait de manière assez originale les personnages. Le manga est plutôt linéaire. Mais bon, je privilégie toujours le support original.
Il reste pas un épilogue à sortir?

Zankaze

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #34 le: 01 août 2013, 16:17:47 »
Je crois que non, le dernier chapitre est plutôt explicite, et la fin
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #35 le: 06 août 2013, 23:34:43 »
Lecture terminée. Et je confirme : très belle histoire. Je suis d'habitude hermétique au genre surnaturel mais ici le récit est bien mené, avec un bel équilibre entre les enquêtes et les passages plus légers. Je crois que l'avantage de cette histoire, c'est qu'elle ne cherche pas du tout à faire peur. Tout juste à attirer la curiosité et à émouvoir. Et j'aimerais bien me faire ensorceler par Yuuko ^^

Kermit70

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #36 le: 11 novembre 2013, 21:51:41 »

Série finie.......

Le mot qui me vient à l'esprit c'est ..... wouaouh............. La boite de mouchoirs a pris cher, mais j'ai adoré !

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, aller au bout de la série !

Pixy

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #37 le: 12 novembre 2013, 10:13:35 »
Sans pour autant être l'anime de l'année, il avait été sympathique quoique décevant. Beaucoup d'épisodes ne font pas avancer l'histoire, on s'attarde sur des détails futiles, l'humour s'épuise à la longue. Seul les derniers épisodes relèvent un tant soit peu le niveau et tout l'aspect "tragique" de la fin est balayée en deux-deux, les révélations sur le passé de Yuuko manquent d'intensité, d'impact. Puis cette histoire d'amour totalement...hors-normes n'aide pas à apprécier l'anime, c'est beaucoup trop loufoque pour que ça ait un quelconque avenir et pourtant, on nous le fait croire. A l'occasion, il faudra que je jette un oeil au manga, voir si mon jugement est aussi arrêté et négatif que pour l'anime.

Avendil

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #38 le: 12 novembre 2013, 11:41:42 »
Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu attendais de l'anime en premier lieu, mais j'ai été pour ma part très agréablement surpris. Depuis AngelBeat, j'avais plus ressenti ça en regardant un animé ; et comparer quelque chose à AB sera toujours un compliment de ma part ;) l'anime, même sans avoir de prétentions énormes, joue le jeu jusqu'à la fin, et le fait vraiment très bien.
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut lui reprocher un humour pas fantastique sur la longueur, mais peu de gens l'ont regardé pour rire à mon avis (en tout cas ce n'est pas mon cas).

Et je vous remercie d'avoir animé le Topic, sinon je n'aurai pas découvert l’existence du manga, dans lequel je compte aussi me lancer !

Citer
Le mot qui me vient à l'esprit c'est ..... wouaouh............. La boite de mouchoirs a pris cher, mais j'ai adoré !

Tiens je suis pas le seul, ça me rassure :P
« Modifié: 12 novembre 2013, 11:44:41 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #39 le: 12 novembre 2013, 12:14:28 »
Je vais finir par croire que j'ai eu tord de laisser tomber cette série, je devrais certainement me relancer dedans un de ces quatre. En tout cas, ce que vous en dites de manière générale m'intrigue beaucoup et me donne l'impression d'être passé à côté de quelque chose de pas mal. Au final, expérience à tenter une nouvelle fois, aussi bien l'anime que le manga si j'ai bien compris.

Kermit70

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #40 le: 12 novembre 2013, 12:55:41 »

Pour ma part.... même si il est vrai que le début de la série n'est pas fantastique, la relation entre les protagonistes et "l'accélération" des informations données au cours de la 2éme partie rattrape largement "le flottement".

Il serait, à mon avis, dommage d'abandonner avant la fin, surtout que l'anime ne comporte que 12 épisodes.

Après, on ne va pas refaire le débat, mais je pense que le ressenti d'un individu devant un anime est variable... suivant son état d'esprit du moment, son vécu, sa sensibilité etc

Tiens je suis pas le seul, ça me rassure :P

Lol, je dois être un grand soutien à tous les possesseurs d'actions bancaires "Lotus" ou autres marques de mouchoirs ;)

Zankaze

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #41 le: 12 novembre 2013, 13:46:48 »
Rappel à tous, une fois la série vue, passez aux manga. Il approfondit pas mal le truc, rajoute de nouveaux arcs et a un graphisme pas mal du tout.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #42 le: 12 novembre 2013, 20:31:53 »
Sans pour autant être l'anime de l'année, il avait été sympathique quoique décevant.
Tu parles en fonction de quelle année... ? Parce que cette série a été diffusée durant la période 2011-2012 (au cours de l'année 2012) donc par rapport à quels autres animes tu la compares ?

Beaucoup d'épisodes ne font pas avancer l'histoire, on s'attarde sur des détails futiles, l'humour s'épuise à la longue. Seul les derniers épisodes relèvent un tant soit peu le niveau et tout l'aspect "tragique" de la fin est balayée en deux-deux, les révélations sur le passé de Yuuko manquent d'intensité, d'impact.
Personnellement, je pense que tu es passée à côté de la série. Le rythme lent et sinueux était justement la force de ce petit récit, raccourcir la série pour être plus efficace et percutant sur certains détails auraient amoindri la beauté qui en émane. On dirait presque que tu réfléchis comme pour un blockbuster, comme si on parlait de SnK où effectivement chaque minute doit être utile et où les révélations doivent choquer le lecteur qui les attend depuis je ne sais pas combien de temps : C'est tout l'inverse du regard à porter sur cette série, selon moi.

Puis cette histoire d'amour totalement...hors-normes n'aide pas à apprécier l'anime, c'est beaucoup trop loufoque pour que ça ait un quelconque avenir et pourtant, on nous le fait croire. A l'occasion, il faudra que je jette un œil au manga, voir si mon jugement est aussi arrêté et négatif que pour l'anime.
Plus je te lisais et plus je me confortais dans ma première idée que t'as vraiment raté quelque chose, ce dont tu parles dans le passage juste au-dessus est ce qui fais que cette série soit sortie du lot ! Si ça avait été une romance normale en milieu scolaire où auraient été l'intérêt... --"

Avendil et Megadrive allez-y ! C'est à voir peu importe l'avis que vous en aurez  :D
« Modifié: 12 novembre 2013, 20:44:22 par Hei »

Pixy

Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #43 le: 12 novembre 2013, 21:00:23 »
Oui, effectivement je suis peut être passé à côté de cette série. Elle était répertoriée en "mystère, fantastique" et je m'attendais à plus de surnaturel, qu'une fantôme totalement inutile, des légendes urbaines aussi nulles les unes que les autres. Tu vois, pour l'amourette, j'aurai largement préféré voir ça se concrétiser avec l'autre tarée des histoires de fantômes, ou l'autre descendante, qu'avec une fantôme. Ou encore mieux, n'y voir aucune romance et se consacrer principalement à développer une ambiance presque inexistante. Après, je ne suis pas une sans-coeur non plus, j'ai su apprécier quelques moments, mais ils sont bien trop peu pour "aduler" cette série et encore moins pour sortir les mouchoirs. Et pourtant, je suis un artichaut.

Enfin voila, je jetterai surement un oeil au manga car c'est généralement meilleur mais je ne débattrai pas davantage sur cet anime.

Hei

Re : Re : Tasogare Otome x Amnesia
« Réponse #44 le: 12 novembre 2013, 21:15:58 »
Et pourtant, je suis un artichaut.

Je suis tout l'inverse. Pourtant, une fin comme celle-ci accompagnée de ce genre de musique : C'est pour moi magique.

Cliquez pour afficher/cacher