Auteur Sujet: Mushibugyou  (Lu 8073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Mushibugyou
« Réponse #15 le: 01 mai 2013, 15:22:56 »

Bin, en fait je pense plutôt que c'est un épisode comme à chaque fois pour le moment, de présentation et d'approfondissement d'un des protagonistes.

Effectivement, cet épisode 4 n'apporte pas grand chose .... à part une meilleure compréhension//connaissance du "mage" de l'équipe.

Sinon, je ne trouve pas l'opening super ... le type de dessins ne correspond pas à la série ! on se croirait parti pour une série type samourai champloo au niveau graphisme, et ça n'en est rien..... pub mensongère en fait ! Après la musique en elle-même a le mérite de changer des stéréotypes habituels.

Je vais continuer quand même pour voir ce que donne l'intrigue annoncée dans l'épisode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher


Tokiwo

Re : Mushibugyou
« Réponse #16 le: 01 mai 2013, 16:17:59 »
Ca fait quand même long 4 épisodes de présentation pour un animé qui en totalisera 12 (d'après ANN).

Maintenant même si c'est très classique et que le héros est un peu lourd, le titre très ancré shonen m'est suffisamment sympathique pour que je continue.

LordFay > plutôt dur dans ta critique, et s'il n'y a que l'opening qui te plait, tu peux effectivement te de demander pourquoi tu continues à regarder. T'es peut-être un peu maso' ?
« Modifié: 01 mai 2013, 16:20:32 par Tokiwo »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mushibugyou
« Réponse #17 le: 27 mai 2013, 15:14:58 »
Il y a quand même des modifications avec le manga. L'introduction des personnages est différent et j'ai plus l'impression que le héros est plus fort dans le manga. Il ne faut s'attendre à des miracles pour l’adaptation.

Ca fait quand même long 4 épisodes de présentation pour un animé qui en totalisera 12 (d'après ANN).

Non, l'anime sera en 26 épisodes.

L'anime reste bon pour l'instant sans être exceptionnelle. L'épisode 9 promet beaucoup d'action. :rolleyes:

Il y a neuf volume Blu-Ray qui sortirons. Le premier sera en juillet.
« Modifié: 27 mai 2013, 15:30:37 par shadow8 »

Kermit70

Re : Mushibugyou
« Réponse #18 le: 24 juillet 2013, 11:40:12 »

Épisode 16 :


Je suis toujours la série, je la trouve agréable. Le personnage principal est toujours un sombre crétin, mais il gagne en puissance, comme ses adversaires de par ailleurs.
Le magistrat prends un rôle crucial, et sa relation avec Jinbee apporte de l’intérêt à l'histoire.

Les combats sont toujours sympas, le nouvel opening me plait bien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mushibugyou
« Réponse #19 le: 24 juillet 2013, 20:02:56 »
Quand même, ce n'est pas étonnant de voir Jinbee aussi con en voyant les parents qu'il a . J'ai bien aimé le flash-back sur le mère de Jimbee qui est vraiment forte, belle et aussi folle que le père.

Cliquez pour afficher/cacher

Le personnage principal risque de devenir un monstre en puissance à la fin de la série. Il y a juste le fait que son père dois lui  apprendre encore beaucoup de coup ultime.

Kermit70

Re : Mushibugyou
« Réponse #20 le: 03 octobre 2013, 21:35:11 »
Anime finie.

Le héros est un sombre crétin comme pas grand monde aime. Les personnages sont assez clichés. C'est du tranchage de cafards tout du long, avec pas mal d'humour. Les combats sont sympas, mais le héros progresse trop vite à mon gout, parfois du WTF avec un très gros W.

Bonne musique quand même, et un point positif, le personnage du "Magistrat des insectes". C'est la seule qui soit "vraiment intéressante" à mon gout, en plus d'être sympa physiquement.

Mais bon, y'a pire !

Pour ceux qui n'ont pas envie de réfléchir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mushibugyou
« Réponse #21 le: 03 octobre 2013, 23:04:26 »
Enfin, le dernier épisode restait quand même décevant dans un sens. La monté en puissance et l'anime a du prendre un chemin différant du manga parce qu'on n'a pas revu l'ancienne bande de Mugai. Enfin, c'est vrai que notre héro est un crétin fini. On sent qu'il a des sentiments pour Kuroageha, mais dans les dernières minutes de l'épisode, il agit vraiment de manière stupide.

Citer
C'est la seule qui soit "vraiment intéressante" à mon gout, en plus d'être sympa physiquement.

Mugai, il a du potentiel, mais on ne le voit pas assez. Sinon, on en apprend plus sur la mère de Jinbe. Dommage que ce point n'est pas plus travaillé. C'est drôle quand même, on pourrait dire que le père de Jinbe serait l'humain le plus puissant.


La série reste bien quand même. Les combats sont sympathiques.
« Modifié: 03 octobre 2013, 23:23:12 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mushibugyou
« Réponse #22 le: 08 novembre 2013, 21:39:26 »
Tiens j'ai commencé à regarder la série car on m'a conseillé le manga.
2 Volumes et 3 épisodes vus, je me demande ce que les changements dont vous parlez vont impliquer. ^^'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mushibugyou
« Réponse #23 le: 27 juillet 2014, 15:36:35 »
OVA 1:

Bon, c'est le retour de notre petit bande. Le premier ova était sympa, mais sans plus, mais je crois que les deuxième épisode pour les OVA sera super. On va surement avoir droit à un flash-black sur le passé de Mugai. Cela risque d'être assez bon. Il n'avait pas les cheveux blancs.  :o

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Mushibugyou
« Réponse #24 le: 28 juillet 2014, 22:30:59 »
J'ai commencé la série hier et franchement j'avale cette série comme du petit lait. Critique en préparation mes petits :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

zayx

Re : Mushibugyou
« Réponse #25 le: 29 juillet 2014, 10:23:16 »
C'est vrai que la série n'est pas mal du tout, par contre shadow8 j'arrive pas à mettre la main sur cette OAV donc si tu peux me renseigner en MP ça serait le top!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.