Auteur Sujet: Nobunaga the Fool  (Lu 8462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #15 le: 05 février 2014, 00:37:47 »
@Hei : après lecture de ton post, j'ai ressorti ma casquette de teenager, ;) , et me suis relancé dedans... sans succès. Arff, ça continue de me passer au-dessus de la tête. Peut être la faute aux personnages qui sont caricaturaux au possible et les combats que je trouve assez brouillons. Sinon si je devais lui reconnaitre un point positif ça serait qu'elle assure le divertissement. Dans le sens où sans être gégé il est difficile de s'y ennuyer. 

Ep 3 à 5 : de nouveaux personnages entrent en scène et participent au déroulement de l'action. Et puis l'anime propose ses premiers moments dramatiques si je puis dire.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais continuer de suivre ça d'un oeil (sait-on jamais...).  :)
« Modifié: 05 février 2014, 09:44:06 par dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #16 le: 07 février 2014, 22:17:11 »
La bonne nouvelle c'est qu'après 5 épisodes, la série ne s'est pas cassé la gueule  :D
Le côté bordélique/WTF est bien géré et même très divertissant, dure de s'ennuyer en effet.

Après j'attend quant même une petite montée en puissance d'ici la fin et peut être des combats de mécha un peu réalisé aussi; mais ça reste pas mauvais et bien fun.

Hei

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #17 le: 21 février 2014, 18:23:31 »
Episode 6 :

Il y a un développement sacrément bien fait pour le coup qui permet de mettre entre parenthèse le côté WTF de la série. Un arrêt sur la passation de pouvoir dans le clan et l'on s'arrête pendant au moins quelques épisode bien consistants sur la gestion du clan !
Avec en plus des événements et des décisions prises par l'auteur qui sont loin d'être attendues :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une fin d'épisode qui pose du concret et qui ne laisse pas de suspens énervant et inutile (dans une série qui atteint pas une complexité nécessitant ce genre de fin d'épisode à suspens) sur le "Va-t-il mourir ?!" , "Lequel des deux tireurs a tiré ?!!", non : On sait qui meurt, qui ne meurt pas et on attend justement pour ça la suite !

Dregastar

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #18 le: 24 février 2014, 18:42:26 »
Ep-6 :

Les personnages ne sont pas extra... Et dans l'ordre il y a :

Nobunaga qui me sort par les trous de nez avec son comportement et son entrainement (la scène des cris sous la cascade était ha ha ha !  ~
- Jeanne d'Arc me parait super teubée
- Van gogh, alors lui a part jouer aux carte il ne sert a rien.
-  Et le conseiller fidèle de Nobunaga est un idiot qui prend ses décisions à la hâte.

Mise a part ça et le vague sentiment d'avancer a l'aveuglette il y a encore eu d'autres moments dramatiques.  Eh béh oui ! Du coup j'avoue même être un peu surpris par ce qu'il vient de se passer dans cet épisode 6.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, comme le camarade du dessus je suis curieux de voir le prochain épisode (le 7ème).  :D
« Modifié: 24 février 2014, 18:47:08 par dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #19 le: 14 mars 2014, 15:52:05 »

Plutôt que râler mieux vaut en rire et c'est partie avec tout les moments où j'ai cru halluciner dans Nobunaga. Cela n'a pas pour but de descendre, l'anime mais simplement de s'amuser chaque fois que le bon sens est mis à la porte. Et puis ça fait effet catharsis sur moi...

Fin épisode 8:
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 9:

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #20 le: 19 mars 2014, 20:56:06 »
Episode 9&10 :

Le réel mérite de cette série aura été de proposer une évolution claire du personnage avec des passages complètement ridicules et d'autres au contraire, bien plus convaincant pour toucher son spectateur. En revanche, à l'image d'une autre série en cours elle marche mieux sur un public d'ado... Et c'est bien dommage !

Toujours est-il que ça fait pas grande différence avec une série qui semble proposé un scénario bien plus mature pour au final, utilisé des ficelles vieilles comme le monde et nous plaquer du déjà vu juste avant la fin. Donc bon je me contente d'un personnage avec un doubleur qui sait donner le ton parfait pour les discours patriotiques de ralliement !  :D

Pis le petit déroulement de la bataille du dernier épisode avec toute l'action qu'il engendrait, était pas dégueu !  :P

Bref, un petit divertissement...

XenRoxas

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #21 le: 24 avril 2014, 17:52:02 »

Hahahaha mon dieux ^^
Après le
Cliquez pour afficher/cacher
et son "va mon bras droit, traverse la stratosphère avec Ranmaru dedans !!!"
Cet épisode 15 de Nobunaga ne déçoit pas ^^
Entre Nobunaga archer monté sur cheval  8) et deux bons gros mécha avec mitraillette  :wub:  :wub: tirant du 400mm à vue de nez qui gagne  =D
Vous connaissez la réponse, perso j'ai bien rit ^^

Que dire sinon que j'arrive petit à petit au limite de ma tolérance à l'incohérence et au bordel ambiant qu'est Nobunaga ?
J'apprécie davantage le second ending que le premier mais le nouvel opening est vraiment moyen moyen...
Pour les bon points, disons que c'est toujours bien animé, énergique, bien doublé etc...
Mais la logique s'est tellement faite violé dans cette anime que même moi ça commence à m'agacer  :huh:

En fait j'ai hâte de voir comment les scénariste vont pouvoir faire pire  :)

zayx

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #22 le: 29 juillet 2014, 10:40:59 »
Je rejoins ton avis XenRoxas, le déroulement est totalement WTF!
Des morts, et des morts partout. On peut le comprendre quand c'est dans ce cadre la mais il faut un minimum de crédibilité...
Cliquez pour afficher/cacher

Si on rajoute à cela qu'ils ont osé utilisé du Power-up dans un anime Historique/meccha... Shame on u!!!

La seule chose qui m'a fait tenir dans cet anime c'est surement la paire de loches de Jeanne et voir ce que Nobu allait en faire mais au final pas grand chose! *humour* Non plus sérieusement j'ai aimé le mélange de genres (Meccha/Historique/Romance/Fantasy...) mais c'est tout.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.