Auteur Sujet: Tokyo Ravens  (Lu 30457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Re : Re : Tokyo Ravens
« Réponse #15 le: 28 octobre 2013, 21:56:11 »
@Hei :
Cliquez pour afficher/cacher

@Dreg :
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, j'espère qu'on la reverra, car comme Kermit aime nous le rappeler, son chara-design est excellent :D
Pour l'instant ce sera un dragon peu esthétique en 3D ratée...

Dregastar

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #16 le: 28 octobre 2013, 23:28:06 »
@Hei : nous verrons au prochain épisode mais si c'est comme tu dis alors la scène dont je parlais ne sert a rien...
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à la miss Hokuto.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 octobre 2013, 23:30:13 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Tokyo Ravens
« Réponse #17 le: 28 octobre 2013, 23:43:43 »
@Dreg :

C'est peut-être sur ce genre de détail que je vois la série comme une "série B", ce qui fait que je ne m'attends pas à un travail d'orfèvre sur des détails tel que le de développement scénaristique... Bien que ça aurait pu compenser en partie l'animation passable.
« Modifié: 29 octobre 2013, 00:03:29 par Hei »

zriL

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #18 le: 28 octobre 2013, 23:57:22 »
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas du tout besoin de tout ça pour voir "l'amour à sens unique que le mc capte pas". Même si ça serait bel et bien une chose de plus dans ce sens.

Maya*

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #19 le: 31 octobre 2013, 17:56:49 »
@Dreg :
Cliquez pour afficher/cacher


Mais non, il ne faut pas douter, Hei. :3
La révélation venait peut-être très tôt dans la série mais cela ne servait plus à grand-chose de laisser planer le mystère depuis l'apparition du magnifique (Hum.) dragon, qu'il ait le même nom que la cruche demoiselle ne pouvant relever du parfait hasard, on n'avait même pas besoin de la dernière séquence pour assembler les pièces du puzzle et tirer la conclusion.

Quant aux indices disséminés tout au long de l'épisode,

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, une série à laquelle je ne pensais pas spécialement accrocher et qui devait à la base être abandonnée après un bref coup d'oeil... Agréable surprise, même si ça ne vole pas très haut pour l'instant et que la 3D me fait grincer des dents, certains aspects (comme Kana Hanazawa l'univers et le storytelling) font que je ne m'ennuie pas et n'aie pas spécialement envie de baffer Natsume qui parait être le familier et non pas le maître pour le moment. J'attends de voir la suite avant d'exprimer un avis plus construit.
« Modifié: 31 octobre 2013, 18:19:55 par allbrice »

Kermit70

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #20 le: 01 novembre 2013, 11:45:32 »

Épisode 4 :

L'arrivée à l'école, avec présentation des nouveaux intervenants et du contexte.

Un épisode un peu mou, mais c'est normal vu le déroulement de l'histoire.

Toutefois, la fin laisse présager une suite intéressante :)

Hei

Re : Re : Tokyo Ravens
« Réponse #21 le: 02 novembre 2013, 18:46:04 »
Episode 4 en retard :

On voit les nouveaux protagonistes qui seront aux côtés d'Harutora et j'attends beaucoup de l'esprit renard notamment !
La fin laisse en effet un bon présage mais j'espère que l'animation sera mieux réalisée que dans les premiers épisodes... Sinon on va encore devoir se piquer les yeux devant une 3D horrible !


Mais non, il ne faut pas douter, Hei. :3
Hahaha qu'un petit peu, pour la bonne conscience de spectateur, mais de toute manière l'opening m'a confirmé cela ! ^^


L'ending est plutôt joli et d'une douceur inattendu venant de ce genre de série :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 novembre 2013, 21:21:28 par Hei »

Dregastar

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #22 le: 02 novembre 2013, 22:09:11 »
Pour l'histoire d'une tierce personne derrière la création d'Hokuto, heureusement que j'ai précisé tout au départ que je pouvais me tromper, hein... **tousse** surtout que l'episode je l'ai vu éclaté à 3h du mat. Bande de vilains. xD   =D

Ma foi, le manège entre Natsume et Touji se poursuit au dépend de notre héros. On voit que ce dernier a de gros doutes mais qu'il est aussi capable de gober tout ce qu'on peut lui dire.
Sinon changement de décors avec cet ep-4. Un épisode sympa pour ma part bien qu'il soit moins tonique que les précédents. En tout cas j'ai apprécié l'arrivée des deux potes dans leur nouveau lieu de vie ainsi que les nouvelles rencontres, les quelques explications sur les grandes familles, l'attitude péchu de Natsume et surtout la scène finale qui promet de l'action pour le 5ème épisode.

Pour la reste j'ai grincé des dents souri lors du passage avec fessier en gros plan... Et j'ai également eu la larme à l'oeil lorsque Harutora fait son speech devant toute l'assemblée. :P

Je plaisante et fait mon taquin mais pour l'instant cette série à la con demeure des plus divertissante. Donc j'ai bien envie de voir la suite et je continue d'espérer une surprise ou deux.  Voilou ! Ah et je prie moi aussi pour que la 3D ne me crève pas un oeil dans le prochain épisode. ~~~ Et effectivement l'ending m'a interpellé moi aussi.

Garçon la suite SVP !  
« Modifié: 02 novembre 2013, 22:13:25 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #23 le: 11 novembre 2013, 11:42:35 »
Ep-6 : dommage que chaque épisode est exécuté maladroitement / à la va vite. Sérieux, parce que entre la 3D de chez ED l'épicier, le premier combat vite expédié, le second vraiment moyen, des dialogues pas toujours inspirés, des personnages pas toujours flamboyants et toussa-toussa, bein j'avoue que la série se mange comme du pop corn. ;)

De la bonne série B tout pleine de défauts mais qui a le merite de poursuivre dans sa lancée en continuant de proposer des choses. Bref, elle assure le divertissement ^^ Du coup j'ai très envie de voir le prochain épisode moua.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2013, 11:59:07 par dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #24 le: 11 novembre 2013, 12:03:33 »

Ep-6 : entre la 3D de chez ED l'épicier, le premier combat vite expédié, le second vraiment moyen

La 3D est pourrie, mais ils ont fait un mix entre du manuel et de la 3D dans cette épisode, ça passe mieux.

Je pense que le combat (enfin je les crois peut-être trop intelligents ;) ) entre les "familiers" servait à montrer qu'il lui fallait une arme à la hauteur, et comme il s'est fait explosé son bâton en bois (alors que le prof avait jeté un sort dessus) en 3 secondes 2 dixièmes, il lui a fait amené une vraie arme dans la foulée.... Comment ça c'est tiré par les cheveux...... ça servait aussi un peu à montrer le puissance des familiers....   :)

Bien envie de comprendre le mystère du ruban rose si mystère il y a.

Tu veux dire quoi ?
Pour moi, c'est le ruban qu'avait Okuto en version body-guard charmante, que notre Bakahéros a gagné pour elle au festival. Je vois donc ça comme un cadeau "par procuration" pour Natsume avec une grosse valeur sentimentale.... pas toi ?

Dregastar

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #25 le: 11 novembre 2013, 12:08:38 »
La 3D c'est kif-kif je vois pas de changement mais ça ne me gêne pas ici. Ensuite pour le 1er combat on peut le prendre comme ça aussi.
Nan pour le ruban c'est juste la blonde qui m'a mis un doute chai plus pourquoi (cf lorsqu'elle discute en tête à tête avec notre héros). Je me suis dit peut être que ce ruban cache autre chose ça se trouve. :D
« Modifié: 11 novembre 2013, 12:11:46 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #26 le: 11 novembre 2013, 12:11:37 »
Trop perspicace le Dreg ! Malgré que t'aies pas noté une légère, très légère hausse de niveau dans cet épisode  :P
Je partage ton avis ton avis en ce qui concerne la nature de cette série, que tu apparentes à une sorte de série B mais justement ça tient en haleine un peu plus que ça en fait ! Ça n'en est pas au point d'être renversant mais ça se laisse carrément suivre avec attention... Et comme le fait remarquer à juste titre Kermit, dans cet épisode il y a quand même des décisions justifiées notamment en ce qui concerne le combat médiocre, qui servait sans doute à introduire une idée générale des pouvoirs ennemies et de ceux de nos protagonistes. Je répète évidemment que l'on est pas dans un produit de qualité cependant on atteint des seuils correctes petit à petit, sur chaque caractéristiques, même si je pense pas que l'on atteindra mieux pour la réalisation...

Tu veux dire quoi ?
Pour moi, c'est le ruban qu'avait Okuto en version body-guard charmante, que notre Bakahéros a gagné pour elle au festival. Je vois donc ça comme un cadeau "par procuration" pour Natsume avec une grosse valeur sentimentale.... pas toi ?
Haha Dreg veut pas abandonner son idée d'intrigue plus profonde au sujet de ce ruban rose ! C'est pour ça qu'il lâche pas la série en vrai mais... CHUT faut pas le dire !  :P

Cliquez pour afficher/cacher
Hahahaha ! Tu m'as bien faire rire, c'est vrai que j'ai rarement vu un jeu de personnage de ce niveau-là !
« Modifié: 11 novembre 2013, 12:16:25 par Hei »

Dregastar

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #27 le: 11 novembre 2013, 12:31:25 »
Je note que la série se mange bien et c'est deja une bonne chose nan ?!  :D  Sinon elle reste cohérente si je puis dire et il est vrai qu'elle développe des choses. Maintenant pour les justifications et autres j'attends encore de voir par la suite si ce que cela apportera (genre un vrai suspens / développement). Bref, si ce n'est pas juste du vent. Pour l'instant ça va, j'avoue que je passe bien le temps avec cette série. On a envie de connaitre la suite et puis on ne s'ennuie jamais.

@Hei : tu m'as grillé, en secret je continue d'espérer quelque chose pour le ruban rose ou une surprise dans le genre... Mais chut.

EDIT : un cap mythique vient d'être franchit avec ce 5001ème post en direct de Tokyo Ravens. 8)
« Modifié: 11 novembre 2013, 14:08:26 par dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Tokyo Ravens
« Réponse #28 le: 11 novembre 2013, 12:34:44 »
Citer
EDIT : un cap mythique vient d'être franchit avec ce 5001ème post en direct de Tokyo Ravens.

Rien que pour avoir assisté à ça, je suis content d'avoir suivi vos débats alors que je regarde pas l'anime  :D Gloire au grand Dregastar ! ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Re : Tokyo Ravens
« Réponse #29 le: 11 novembre 2013, 12:39:18 »
Rien que pour avoir assisté à ça, je suis content d'avoir suivi vos débats alors que je regarde pas l'anime  :D Gloire au grand Dregastar ! ;)
Merci Advendil, c'est fou ça comme ça va vite. :D
Sinon si tu as un peu de temps a perdre ou un trou dans la semaine, tu peux toujours essayer cette série... En plus tu verras qu'elle s'en sort bien comparé a d'autres. ;)
★★★★★