Auteur Sujet: Golden Time  (Lu 20447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Golden Time
« le: 07 novembre 2013, 15:51:57 »

Personne n'ayant encore daigné accorder de son temps pour créer un topic sur Golden Time
(on se demande pourquoi) je m'en charge :D

Pour les infos d'Anime-kun dont est tirée ma fiche :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-golden-time-4581.html

STAFF TECHNIQUE :
Studio d'animation: J.C. Staff (Bakuman, Honey&Clover Nodame Cantabile Kimikiss pure rouge)
Production: Genco (Elfen Lied, HxH dead, Honey&Clover)
Réalisation: Kon Chiaki (Nodame, Arcana Famiglia ou encore… Junjou Romantica héhé)
Chara-design: Hasegawa Shinya (Utena)
Chara-design original: Komatsu Eiji
Auteur: Takemiya Yuyuko (Light novel)
Musique: Hashimoto Yukari, Horie Yui (Opening "Golden Time" ; Ending "Sweet & Sweet CHERRY")

Donc c'est plutôt du bon staff axé girl's cause, mais bizarrement, l'animé en lui même n'est pas ce qu'on pourrait appeler un anime a cible exclusivement féminine.
Loins du Shojo, on voit dès le 1er épisode que le personnage central est un jeune homme amnésique, en 1ere année de FAC de droit autours duquel s'articulent plusieurs autres histoires. Pas très glamour donc.


RESUME :
Citer
Banri Tada, découvre son université de droit de Tokyo. N'étant pas de la capitale il se perd dés son premier jour. Il n'est pas le seul à s'être perdu, Mitsuo Yanagisawa l'est tout autant. En se rendant vers leur section, ils tombent sur Kaga Kouko, une magnifique jeune femme, un bouquet de roses à la main. Ce bouquet est destiné à Mistuo qui lui a promis de se marier avec elle lorsque ils étaient plus jeunes. Malheureusement pour Kaga, Mitsuo a changé d'avis et à choisi cette université pour la fui... Bien décidée à le reconquérir, elle décide de s'inscrire dans l'université de droit pour être le plus souvent à ses cotés.
(source, AK)


AVIS PERSO :
Bon d'accord, l'opening n'est pas très viril (la petite tour Eiffel parsemée de rose sur l'image finale n'aidant pas haha), mais allez y jeter un petit coup d'oeil, sans prétention d"être un chef-d'oeuvre Golden Time reste un anime très divertissant. Dès le 1er ep on nous met l'eau a la bouche
avec une alternance de mystères à propos des personnages et de scènes marrantes bien imbibées d'autodérision.
Perso j'ai été conquise dès le 2e épisode, ou l'on assiste au spectacle désolant de Banri forcé à combattre un pauvre mec en slip de sumo après avoir été pris en otage par les filles bourrées dénudées et un peu effrayantes du club de cérémonie du thé, pendant que ses autres amis du club de ciné se réfugiaient au fin fond de la salle d'a coté pour éviter de subir le même sort.

J'espère avoir donné un peu envie aux amateurs d'humour ne s'étant pas encore lancés dans l'aventure !

TRAILER :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K3q3NmT37LM[/youtube]
« Modifié: 08 novembre 2013, 12:44:43 par Selty »

Down

Re : Golden Time
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013, 17:07:56 »
Ce que j'en ai vu était effectivement assez drôle, ce qui assure le divertissement. L'intérêt du truc m'a semblé être l'évolution/la résolution de la relation un peu louche qu'ont Kaga et Mitsuo. Je suppose que d'autres intrigues se déploieront aussi par la suite.

Par contre, il se profile assez vite un vague triangle amoureux et d'autres types de romances qui ne sont franchement pas ma tasse de thé. Vu le niveau du reste de la saison, je n'ai pas repris depuis l'épisode 2 ou 3.

Selty

Re : Re : Golden Time
« Réponse #2 le: 07 novembre 2013, 17:17:51 »
Ce que j'en ai vu était effectivement assez drôle, ce qui assure le divertissement. L'intérêt du truc m'a semblé être l'évolution/la résolution de la relation un peu louche qu'ont Kaga et Mitsuo. Je suppose que d'autres intrigues se déploieront aussi par la suite.
Disons que c'est le thème far du début de l'anime, mais il y a aussi les souvenirs de Tada et plus globalement la question de la personne qu'on laisse partir que ce soit sa propre représentation dans le passé, ou un tiers. Au delà de ça d'autres intrigues arrivent effectivement, et ce qui est pas mal dans cet animé c'est que du fait de l'âge des protagonistes, l'histoire ne traine pas en longueur, elle avance vite, les choix sont pris sans tergiverser !
Pour ce qui est du triangle amoureux c'est pas vraiment ce qui est mis en avant, je dirais même que l'image standard est vite rompue, pour laisser place à une configuration plus intéressante :)

« Modifié: 07 novembre 2013, 17:49:19 par Selty »

Megadrive

Re : Golden Time
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013, 17:51:30 »
Ep 1 à 5. C'est divertissant et amusant. Les personnages sont sympathiques sans plus à part Koko qui est franchement drôle et charismatique. Une intrigue qui révélera sans doute comment était le vrai Tada avant le drame et notamment avec qui je pense être son amie d'enfance, certainement amoureuse de lui depuis petite. Je pense que Koko va prendre Tada d'affection bien évidemment, d'où un peut-être futur dilemme pour notre personnage principal, choisir l'une de ces jeunes femmes ou bien personne. J'espère que la série va rester sur cet humour que j'ai trouvé excellent notamment sur les trois premiers épisodes.
La suite me laisse un peu plus perplexe, j'espère qu'ils vont éviter de tomber dans le triangle amoureux dramatique, dépressif avec le passé difficile du jeune Tada amnésique. J'espère qu'ils garderont ce ton humoristique des épisodes 1 à 3 que j'ai trouvé particulièrement frais et sympathique. Dommage pour l'instant que l'on perde d'intensité et d'humour sur l'épisode 4 et surtout le 5 que j'ai trouvé plutôt lent, peu important et assez prévisible. Je vais continuer de suivre cette petite série qui, je l'espère, répondra à mes attentes !
« Modifié: 07 novembre 2013, 17:53:46 par Megadrive »

Cokea

Re : Golden Time
« Réponse #4 le: 07 novembre 2013, 20:16:27 »
J'aime beaucoup, je pensais etre le seul a suivre la série, mais a priori, je ne suis pas le seul fou a avoir tester vu la gueule de départ  :wacko:

Enfin bon, je regrette pas du tout.

Hei

Re : Golden Time
« Réponse #5 le: 07 novembre 2013, 20:50:19 »
Ah je voulais m'en charger, tanpis.

J'en suis presque que triste... Golden Time est une des deux séries de cette automne que j'avais gardé de côté sans trop y prêter attention, ni même toucher aux premiers épisodes et à tort !

Autant la simple légèreté m'a conquis, autant la romance me laisse espérer quelque chose de bien plus concret qu'un sentiment plaisant !
Dans le même cas que Setly, j'ai été conquis par l'ambiance et la comédie que pouvait proposer cette série. J'ai commencé durant les vacances, on peut dire que dans un état d’esprit détendu je ne sais pas, ça été un pur plaisir alors que rien ne permettait de dire que ce soit généralissime. Enfin, comme il est dit au début du topic c'est un très bon divertissement, presque un must dans le genre divertissement pur...
Après au de-là de cette grosse satisfaction, il y a la dimension romantique qui ne m'a pas laissé du tout indifférent ! Je ne pense pas que l'on va tomber dans les travers habituels, notamment grâce aux petits groupes de personnages qui animent l'histoire. On est dans un début qui montre un potentiel certains dans le développement d'une histoire sympathique accompagnée d'une romance plaisante !  :D

J'aime beaucoup, je pensais etre le seul a suivre la série, mais a priori, je ne suis pas le seul fou a avoir tester vu la gueule de départ  :wacko:

Enfin bon, je regrette pas du tout.
Moi aussi... Et c'est pour ça que je voulais en faire la promo car c'est loin d'être une série Banale, elle pourrait remplacer certaines autres un peu moins efficace, pour certains spectateurs aguéri ! ^^
« Modifié: 07 novembre 2013, 20:56:49 par Hei »

Megadrive

Re : Golden Time
« Réponse #6 le: 08 novembre 2013, 19:19:44 »
Ah, il était vraiment bien l'épisode 6, ça promet pour la suite. Je ne pensais pas que ça redémarrerait si vite, cet épisode est amusant et donne l'eau à la bouche. Comment ils peuvent terminer l'épisode ainsi ? Avec son lot de révélations, sa bonne dose d'humour et ses rebondissements, je ne peux qu'être impatient de découvrir le septième épisode, franchement agréable de suivre cette petite série.
Vivement la suite des aventures de Linda, Tada et Koko. :) 

zriL

Re : Re : Golden Time
« Réponse #7 le: 08 novembre 2013, 19:25:20 »
J'aime beaucoup, je pensais etre le seul a suivre la série, mais a priori, je ne suis pas le seul fou a avoir tester vu la gueule de départ  :wacko:

Enfin bon, je regrette pas du tout.

Je vois pas bien ce qui aurait pu dissuader de tester la série.

Pixy

Re : Golden Time
« Réponse #8 le: 08 novembre 2013, 19:32:57 »
Episode 6. Quelle mauvaise fin d'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #9 le: 08 novembre 2013, 19:38:41 »
Je vois pas bien ce qui aurait pu dissuader de tester la série.

La situation scénaristique de base qui laisse pas espérer une originalité folle, le chara design un tout petit peu trop "petit nourson", l'accentuation sur l'aspect comique (ne donnant pas lieu à un développement intéressant) et puis quand même... Les cœurs, les étoiles, les fleurs qui sortent de partout, sans oublier les cœurs dans les yeux dans l'opening : On va dire que ça laisse un sentiment pas vraiment attirant !  ;)

Même si ce ne sont que des détails, ça fait une image de la chose quand on a pas encore vu le premier épisode ! ^^
« Modifié: 09 novembre 2013, 20:42:36 par Hei »

Megadrive

Re : Golden Time
« Réponse #10 le: 08 novembre 2013, 19:50:01 »
La fin ne gâche rien du tout, ça annonce du bordel et ça va être très drôle je suis certain. Enfin j'espère que ça va être poilant, y'a moyen quand même !  =D

zriL

Re : Golden Time
« Réponse #11 le: 08 novembre 2013, 20:44:43 »
@Pixy

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Golden Time
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013, 20:49:17 »
Ce n'est pas tirer des conclusions, ce n'est que mon ressenti sur l'épisode.

Selty

Re : Golden Time
« Réponse #13 le: 09 novembre 2013, 11:35:55 »
J'aime beaucoup, je pensais etre le seul a suivre la série, mais a priori, je ne suis pas le seul fou a avoir tester vu la gueule de départ  :wacko:

Enfin bon, je regrette pas du tout.

Moi aussi je me suis dit que personne a du s'y mettre par ce que le "packaging" fait trop fille. Je suis pas certaines qu'ils aient bien fait de miser sur cet aspect commercial là. l'anime a vraiment de gros avantages que d'autres du même type n'ont pas. Je suis contente de me retrouver devant un spectacle assez mature.

L'ep 6 était très cool, je confirme. Même si j'aime bien l'aspect profond et sentimental que les personnages expriment sous forme de monologue, ils durent longtemps et certains eps en ont pâtis.
Je suis d'accord avec Pixy
Cliquez pour afficher/cacher
L'ep 6 donc, est drôle et bien rythmé et surtout... Avez vous vus le preview ? je suis impatiente de voir ça, haha :wacko:.  
« Modifié: 09 novembre 2013, 11:41:43 par Selty »

Pixy

Re : Re : Golden Time
« Réponse #14 le: 09 novembre 2013, 13:38:23 »
Avez vous vus le preview ?  
Je ne regarde pas les preview pour ne pas gâcher la surprise du prochain épisode :3